Blackninja
Blackninja
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Mauvaise langue!
PC j'ai pas aimé du début à maintenant :p

La démo n'est pas représentative du jeu je trouve (et je n'aime pas la Ford 2017^^)

Tout ce que je peux dire c'est que le contenu est énorme, que le gameplay est nettement meilleur que le 5 qui m'a toujours bloqué au niveau du freinage et de l'IA qui pousse au cul, que l'impression de magnéto lors de la course en Indy à disparue de la version finale, que l'argent coule à flot ce qui est nettement mieux que de devoir farmer des heures pour acheter une malheureuse voiture etc etc
Après il manque plein de trucs, il est moins "beau" que DC, mais moi qui à la base ne suis pas fan de simu, je pense que c'est enfin un jeu qui va me tenir dans cette catégorie moi qui ne jure que par PGR et DC et en ça c'est déjà un exploit.

Ah et on peut zapper les dialogues, et les temps de chargements sont quand bien plus courts que ceux du 5 même si incomparables avec ceux de DC comme toujours.

En fait je suis d'accord sur presque tout le test de Gamekult pour faire court.
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augur - Tkazual
augur
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Moi je suis super "dessus" du Forzavista, qui fonctionne à deux vitesses un peu comme Gran Turismo avec les modèles premium / basiques! :(
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Sker
Sker
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Je suis bluffé par ce Forza 6. Mais après 4 jeux de course next-gen, et une démo un peu chiante, j'avais peur de ne pas rentrer dedans, mais non. Je trouve le jeu fabuleux !

Je vais d'abord donner mon avis sur les jeux auxquels j'ai joué avant:

Le 5, bien qu'avec une conduite au poil et le très bon système de Drivatar, m'avait rapidement lassé à cause d'une certaine répétitivité, du manque de voitures, de circuits et ces microtransactions insupportables.

Je n'ai jamais accroché à Drive Club, j'ai trouvé sa conduite imbuvable et ses modes de jeux ennuyeux.

J'ai adoré Horizon 2, mais pour ce qu'il était : un jeu récréatif, ensoleillé, généreux et plus profond que ce qu'il n'en a l'air.

Project Cars, j'ai adoré sa conduite et ses possibilités quasi-infinies dues aux centaines de réglages possibles. Un peu chiant au début, mais l'investissement en valait le coup. A mes yeux niveaux sensations c'est le top. Puis y'a le nombre de circuits et la carrière un peu plus dynamique qu'ailleurs. Mais le choix restreint de voiture et l'impossibilité de les customiser m'a réellement manqué.

Vient donc ce Forza 6, qui gomme quasiment tous les défauts du 5 mentionnés plus haut, en rajoutant la nuit, la pluie (bluffante niveau conduite), la possibilité de tester le circuit avant une course, etc. On a toujours une interface quasi parfaite, des menus ultra ergonomiques, un choix de voiture pharamineux - avec les éternelles livrées, plus de tracés, des épreuves originales en bonus, le côté communautaire en plus poussé, et une réalisation sans faille. Ok DC a une meilleure pluie et se montre très fin, mais quand on joue je préfère largement le rendu de Forza, le 60FPS sans doute.

Reste la conduite, avec finalement toujours les mêmes curseurs pour régler la difficulté, mais en bouger un change radicalement l'expérience. Moins d'options que Project Cars, mais pas moins de profondeur pour autant. A la manette en tous cas, sans aide c'est vraiment proche. Les réglages sont plus intuitifs sur Forza, la qualité de l'interface y étant pour beaucoup, mais chez Turn 10 on peut modifier sa voiture et pour moi toute la différence se fait là… quel réglage de choisir des pneus, son type d’amortisseurs où d’ajuster le poids de son véhicule.

Donc conquis, car on a vraiment ce que Forza 5 aurait du être, et même plus. On peut regretter que la carrière en elle même ne soit pas plus « vivante », et l’absence de météo dynamique - et donc de stratégies aux stands, mais on a désormais une base quasi parfaite pour les prochains opus.
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Blackninja
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
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Je viens d'y jouer 2h a peu près c'est trop de la boule.

Par contre comme la démo, j'ai de la moule, bugatti veron du 1er coup, puis 1.000.000 cr et une voiture à 1.500.000.

Je peux comprendre que certain le trouve plus beau que DC, c'est tellement propre, beau et fluide que du coup ça porter à confusion, j'ai les 2 jeux je verrais zappant d'une console à l'autre.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

Sker
Sker
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Par contre sur les forums spécialisés français comme anglophones, ça rage énormément sur le survirage excessif des véhicules. Au pad comme au volant, et ce sont a priori des joueurs chevronnés qui s'en plaignent. J'ai pas vu ça moi, je viens de me taper le Nurburgring avec une Ford Mustang pas commode et vraiment pas eu de soucis. Certains ont remarqué ça?

Par contre faut bien penser pour ceux qui jouent au pad dans les "réglages manette avancés" à mettre toutes les options sur 0 et 100, ça améliore énormément l'expérience.
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3333
3333
Inscrit depuis 7674 Jours
Par contre le système de Drivatar n'est toujours pas complètement au point, y'a toujours ce trop grand écart entre difficulté pro et difficulté imbattable. Pro, c'est quand même limite de la balade. Alors qu'imbattable y'a toujours une IA qui prend le large pendant le premier tour (consacré à se faufiler pour remonter jusqu'au 2e, autant dire qu'il est impossible de prendre les meilleures trajectoires; ce qui ce traduit par un déficit de quelques secondes par rapport au premier qui lui a pu bénéficier d'un tour clair. Ensuite, même en conduisant parfaitement, l'avance procurée fait qu'on reste au contact, mais qu'il est très difficile d'arriver à doubler.

Franchement, pourquoi créer ouatemille niveaux de difficulté en dessous de pro (pour rappel : expert, très doué, habile, moyen, inexpérimenté , pilote débutant) , alors qu'il y'a un tel différentiel entre les deux derniers ? Pige pas.

Si seulement ils avaient pensé à ce que la voiture lA choisie au hasard et favorisée en début de course ne se tape pas toute la première partie de course comme un tour de qualif, genre à l'aide d'un malus sur la puissance ou l'adhérence (malus ensuite enlevé dès que le joueur reprend contact), mais non... :(

Exemple de course à 5 tours:

- difficulté pro: un tour et quelques à remonter, puis ennui les 4 tours suivants dès qu'on prend le lead
- difficulté imbattable : 1 ou 2 tours passés à remonter, puis frustration car on voit bien dans les lignes droites qu'on pourra jamais doubler.

Après, ça dépend de la catégorie et de la voiture qu'on a... je sais bien qu'on peut quand même arriver à gagner en difficulté imbattable, l'ayant déjà fait, mais bon, c'était histoire de pinailler parce que sinon toujours le top Forza sinon.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

marctheboss - Caliméro
marctheboss
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0 et 100, je peux en savoir plus s'il te plait.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

serwol
serwol
Inscrit depuis 6391 Jours
Posté par Sker
Par contre sur les forums spécialisés français comme anglophones, ça rage énormément sur le survirage excessif des véhicules. Au pad comme au volant, et ce sont a priori des joueurs chevronnés qui s'en plaignent.
C'est clair que c'est excessif, idem pour les crissements de pneus, c'est horrible !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Ça m'a aussi choqué au début (d'autant que je me souviens combien les joueurs ont hurlé contre ça dans Shift :p) et puis bizarrement j'ai fini par moins y prêter attention.
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PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6633 Jours



Ca éclabousse beaucoup les flaques quand on roule dessus

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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6630 Jours
Clio Williams for ever <3 !




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Sker
Sker
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Posté par marctheboss
0 et 100, je peux en savoir plus s'il te plait.
Dans les options de manette, tu vas dans 'options avancées" et là tu as des double curseurs pour différents critères comme la direction, l'accélération, la décélération, le freinage, etc. Le premier curseur de chaque critère tu le mets à zéro, l'autre à 100.

Concrètement sur la direction (le premier critère qui a un nom différent dans le jeu, angle de braquage je crois) par exemple ça enlève la zone morte des sticks, car de base elle démarre à 25%. Donc de base le premier quart de l'amplitude du joytick ne fait pas bouger la voiture. Certains préconisent de mettre 5% pour la direction.

Pour l'accélération, le freinage, etc, c'est la même chose avec les gâchettes. Ca te permet d'utiliser toute l'amplitude de leurs mouvements au service du jeu.

En gros tu gagnes énormément en précision.
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Blackninja
Blackninja
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
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Ok merci, niveau réglage je suis une buse.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

augur - Tkazual
augur
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
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Ca c'est de la conduite ^^
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Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7289 Jours
Il y a un mode caché Rémy Julienne? ^^
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http://www.twitch.tv/tofudriver94
https://www.youtube.com/user/tofudriver94

skiwi - Ranma ½
skiwi
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J'adore l'enchaînement entre la deuxième et la troisième :D

"Peuh, hop, sur deux roues, tout va bien, je maîtrise..."

"Eh merde."
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Everyone is gay for Bridget

augur - Tkazual
augur
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Posté par Bertha
Il y a un mode caché Rémy Julienne? ^^
A défaut de claquer un chrono! ^^
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Blackninja
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Just do It!
Gamertag:AY4TE
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Delorean
Delorean
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La dernière est chouette !
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augur - Tkazual
augur
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Clio Groupe A à l'attaque sur Bathurst : https://youtu.be/vDEX-4YVFc8
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Wolfstone
Wolfstone
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Il y a une belle diversité de situations en circuit. Dommage, que tous n'aient pas des conditions climatiques différentes... :( J'abonde sur la sensation de Drift au sujet de l'obligation d'être sur le podium pour continuer ce pseudo "chamiponat". Le jeu est bien mieux que le 5 mais demeure donc encore perfectible. Remarque, il faut de la marge de manoeuvre pour le 7e opus !^^ Ceci étant, est ce qu'il n'y a que deux environnements pour le mode Forzavista ? (Rio et le garage ?). Si c'est le cas, c'est encore une fois dommage.
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Lukather for ever

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6630 Jours
Posté par Wolfstone
Ceci étant, est ce qu'il n'y a que deux environnements pour le mode Forzavista ? (Rio et le garage ?). Si c'est le cas, c'est encore une fois dommage.
Cela va peut-être arriver en DLC / MAJ. Ce qui est encore plus dommage c'est que toutes les voitures ne bénéficient pas des mêmes traitements en mode Forzavista. Pour certaines il est impossible d’ouvrir coffre, capots, etc, ... :/
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  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)

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    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 2 Jours)

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