Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 9 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 21 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
voilà c'est tout, je continue!
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
Ce jeu retourne aux fondements du jeux vidéo, de l'imagination, de l'aventure, de l'extraodinaire, du merveilleux......j'en ais ras le bol de la course au réalisme, au concret au détriment du charme du jeu vidéo!
Au chiotte la technique, vive l'imagination et la poésie!
bien avancé dans le jeu
négatif :
Bruitage inexistant
Quelques bugs
techniquement dépassé (mais c'est en rien un handicap)
Positif :
Scénario et mise en scéne
Déplacement et animation
Doublage
De l'imprévu
Les enigmes sympas
Bref un bon jeu.......et n'écoutez que ceux qui ont l'intention de découvrir vraiment ce que ce jeu à dans le ventre
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
Je ne peux pas spoiler, mais ça me démange! Sachez que j'ai droit à ma demande à une scéne des plus ravissante! .....bonheur.......
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
- La vie est une tartine de merde et quand on arrive à la fin, on meurt -
Et le frame rate ?
http://segaga.free.fr
Les sauts ne se font pas au millimètre (à essayer pour comprendre)
L'exemple que donne blimblim avec les piquet de bois, est une exception dans le jeu!
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
verdict ?
mieux vaut tard que jamais... quoique...
c'est clair que les combats ne sont pas un poin fort du jeu, mais ils se passent sans probleme! On posséde que quelques coups que l'on répète! Les combats ne m'ont jamais posé de problémes, boss compris (le temps de trouver le point faible)!
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
Personnellement, je trouve que le système de caméra est une réponse à tous les pbs de caméra des jeux à la 3ème personne (mario, Ninja gaiden et zelda par exemple).
Vous savez tous maintenant combien je suis une tanche (CF. le topic Ninja Gaiden de Nyme) et bien malgré cela le principe de saut ne me pose aucun soucis, la maniabilité est trés bonne sauf peut-être le roulade arrière si on oriente le stick vers le bas, j'aurais préférez plutot un recul du personnage.
J'ai apprécié aussi le principe de la course d'élan pour effectuer de longs sauts. Bon les combats ne sont pas aussi fins que Ninja gaiden par exemple, c'est plus du bourrinage de touche mais c'est de l'aventure / plate-forme, faut pas se plaindre.
Pour finir, c'est la note de XBM qui m'a mis en confiance face aux autres notes, ils ont mis 18/20, j'ai toujours trouvé leurs notes assez proches de mes désidérata...
Bravissimo, c'est un jeu vidéo comme je les aime !
トゥルーファンタジー
On le verra un jour, vous verrez...
http://segaga.free.fr
Ca faisait un moment que j'avais envie de le noter, il y aurait besoin que beaucoup de jeu s'inspirent de l'excellence de la caméra! La meilleure caméra que je connaise pour un jeu à la 3eme personne!
Sinon elidjha, je suis dans le 7eme tableau....et c'est le pied :D
Notre Rama vit une aventure assez incroyable il faut bien le dire!
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
http://segaga.free.fr
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
Bon je m'y mets encore cette nuit !
Bon je rajoute de plus que les niveaux sont immenses sans chargement de zone (ca m'a fait pensé au gigantisme que j'avais ressenti lors de mes premières parties de Mario Sunshine).
Ce que j'aime également dans ce jeu, c'est avant tout le rapport avec le milieu aquatique. Quel plaisir de faire des plongeons d'une hauteur de malade pour se balader en apnée à la recherche de trésors. C'est vachement bien fait.
トゥルーファンタジー
On le verra un jour, vous verrez...
Sinon demande à eloniss, peut être qu'il vendra le sien! ;) a 20€
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
Chaque niveau ne ressemble pas à celui qui suit , ni à celui qui le précéde! Il y a comme un thème différent à chaque fois!
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
allez, JYCROISAMORTENCORE !
Bon je sais, je suis vraiment une merde, mais je suis encore bloqué ! L'énigme des écrous géants pour faire pivoter le bateau, dans la deuxième île là... je vois bien qu'il y'a deux écrous à bouger, mais seul un fonctionne... enfin bref, je sais plus trop quoi faire, à l'aiiiiide !
[edit]: en fait c'est bon, ça y'est :D
- La vie est une tartine de merde et quand on arrive à la fin, on meurt -
Confounding Factor ferme ses portes
16/07/2004 07:29:00
La grande aventure des créateurs originaux de Lara Croft s’arrête là. Une bien triste histoire.
Par : Rédac
Le magazine Gamespot révèle que le studio Confounding Factor, fondé en 1997 par les créateurs du Tomb Raider original, va bientôt fermer. L’équipe devra apparemment mettre la clé sous la porte une fois les dernières tâches sur Galleon achevées.
C’est une histoire bizarre que celle de Confounding Factor. Elle commence fin 1996, avec la sortie de Tomb Raider, que l’on ne présente plus. Le succès du titre est tel qu’Eidos, flairant l’argent facile, impose alors un nouvel épisode de la série tous les ans. Toby Gard et Paul Douglas, les créateurs du jeu, n’entendent pas s’abaisser à ce niveau et partent créer leur propre studio. Plus d’un an après cette annonce, à l’ECTS 1998, on retrouve les deux compères sur le stand Interplay. Ils présentent une version test de leur prochain titre : Galleon. Leurs intentions sont louables, la démo a belle allure, et tout le monde attend beaucoup du duo.
Et puis patatras. Confounding Factor se fait très discret pendant plusieurs années. Contrairement à Duke Nukem Forever, cependant, cela ne semble pas émouvoir grand monde. Entre temps, le titre change de main, de plate-forme (PC, puis Gamecube, puis XBox), et l’équipe fait des apparitions de temps en temps pour confirmer que « oui, ils travaillent toujours sur Galleon ». Le jeu sort finalement en 2004, soit six ans après le début du développement, et ne génère, pour la grande partie, que des critiques tièdes.
Trop ambitieux ? Certainement. Gard et Douglas ont avancé à plusieurs reprises la toute petite taille de leur studio (une dizaine de personnes) comme explication du retard. Quand on sait que certains projets (comme Fahrenheit, le prochain jeu des créateurs de Nomad Soul) emploient facilement cinquante à soixante personnes...
Bha nous avons aussi le parcours étrange de frédéric raynal? Quid de F4toys?
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
Plus je joue et plus le jeu est varié, plus les sauts sont millimétrés et moins j'en rate!
La jouabilité est excellente, déroutante mais excellente.
J'y retourne :wink:[/quote]
ah vilain tentateur, tu portes bien ton nom maintenant, plius que jamais! lol
cet aprem midi je suis allé m'acheter pop à 23 euros d'occaz mais quand j'arrive au malheur, pop repéré samedi pourtant avait déjà disparu, et là le mec il me tue, il me sort, oui mais j'ai rentré Galleon en occaz, vous savez le jeu merdique là, tout pourri ou alors supra génial, bref, le jeu qui divise les foules !, alors je lui sors non sans dec' vous avez rentré cette bombe vidéoludique (enfin j'en étais pas encore sûr à ce moment là et lui il me dit ouais ! alors je lui dis combien ? il me dit 45 euros d'occaz ! alors je ne sais ce qui m'a pris, peut-être la déception d'avoir raté Pop, les aucuns dvd vidéo intéressant présent pourtant dans mon budget Pop + dvd vidéo, halleluia st toby guard, j'ai craqué et j'ai giclé mes 45 euros, peut-être aussi une forme d'offrande funéraire pour un des plus inovants créateurs de jeux vidéo et un des jeux les plus polémiquants ! bref, je tape mon code de CB : ******** (vous croyez quand même pas que je vais vous le donner non ? ;) ) et ça y était, les anges chantaient autour de moi, dieu me regarder de son paradis, Toby Guard veillait sur moi et Coufounding Factor de son nuage écrasait une larme ! un petit sac plastique et la précieuse galette en main je rentrai chez moi l'essayer !
Dans le métro, je pressai contre moi le précieux sésame, me retenant de pleurer de joie, de tristesse pour Toby et de bonheur à la fois ! Une fois enfin assis, je lisais la doc (rituel rituel quand tu nous tiens) avec avidité , à chaque nouvelle découverte je ne pouvais cacher mes "ooooh", "aaah" pire que si je m'étais lavé le cheveu avec Gerbal Essence ! l'extase littéraire avant l'extase vidéoludique ! Les gens me regardaient médusés sans comprendre, il voyait mon air béat et abruti et le manuel + boite du jeu vidéo, de l'expérience unique de gamer, Galleon ! "pfff encore un de ces drogués aux jeux vidéos, j'ai vu dans documentaire de TF1 que les jeunes pouvaient jouer aux jeux vidéo parfois pendant 170 heures, même qu'un gamin est mort aux japons, m"étonne pas, tous des sauvages les japs" ! aaaaah mais vos gueules, c pas un jeu ! oki ! messieurs dames du métro, c le JEU ! aaaaaaaaaaaaah les portes s'ouvrent, je vole plus que je ne marche vers mon logis à moi ! j'insère la galette dans ma bobox (enfin pour problème technique antérieur, cd sale gniagniagnia je joue avec la box de mon beau frère mais ça on s'en fout) ! Bref le menu démarre, trés bonne entrée en matière, Galleon (enfin Rhama vient vers nous le joueur et me sourit d'un oeil mutin, un sourire du type, accroche toi à tes shoes minot, pasque ça va dépoter ! et le titre sur fond de flamme rougeoyant : GALLEON !
Ma petite soeur et moi matons la vidéo d'intro, un seul mot me vient à l'esprit, magnifique , on dirait un dessin animé, ce jeu est coloré, varié, bourré de charme et d'originalité, une merveille, "beau comme un dessin animé de Pixar" disait IGN ou Gamespot je sais plus ! je suis trop d'accord ! c génial, extatique, orgasmique, l'expérience ultime avant fable !
Voodoo vince révolutionnait le jeu de plate forme
Grabbed by the goulies révolutionnait le beat them all avec son stick prolongement organique du bras !
Galleon révolutionne le jeu d'aventure ! Mais quel idée de pure génie que de s'accrocher aux pierre , d'inclure différents (deux) niveau de marche, course, et nage ! Et l'idée de brasser les deux stick de Halo dans un seul ça c carrément divin comme concept ! gameplay totalement intuitif et prise en main immédiate, nage fantastique et décor somptueux, coup de théâtre, et imagination scénaristique ! un grand jeu ! ouuuuuuuuuuahou ! et encore les sauts millimétrés et parfaitement controlés c top, l'impression de voler, Rhama bousille la petite Lara ! plusieurs chemins pour passer, on peut monter sur tout, j'ai testé toutes les absudités possibles et ça fonctionne ! vieux et passé comme un Erol Flynn, Bondissant et motivant comme un Pirates, et moderne et drôle comme un Pirates of The Caribean ! bref Toby Guard reste pour moi un vrai dieu, celui qui apporte le changement et la révolution, il ya aura un avant, et il y aura un après Galleon comme il ya eu un avant et un aprés Matrix, bref, ce jeu est le JEU de l'été ! 18/20 !
ps : juste bémol : les combats assez mal dosé quand ya trop de gens, mais super jouissif sinon !
ps2 : j'oubliais pour les inconditionnels de la lara vous faites Y en haut d'un saut et paf le parfait saut de l'ange ! merci Lara ! lol
"Celui qui n'a pas été anarchiste à 16 ans est un imbécile."
Clémenceau dit Le Tigre
Nous seuls pouvons comprendre...
トゥルーファンタジー
On le verra un jour, vous verrez...
ps : autre truc que j'ai découvert, j'ai plongé d'une hauteur trés élevé de la 2ème île directement dans l'eau et la vitesse aquise en chute s'est transformé en énergie et chaleur (enfin j'imagine pasque j'ai surtout ressenti l'énergie) en arrivant dans l'eau, sans nager, juste de l'impact de mon plongeon, j'ai glissé jusque dans la grotte sous-marine du marteau ! vraiment giga comme expérience ! et n'oublions pas les courants marins qui nous freinent ou nous font accélérer comme dans la vraie vie !
peut-être je tenterai apres une baisse de prix que je devine proche....
"j'ai craqué et j'ai giclé mes 45 euros, peut-être aussi une forme d'offrande funéraire pour un des plus inovants "
----> vu qu'il était d'occase, l'offrande c'est pour ton revendeur que tu l'a faite ; )
ca soulève d'ailleurs un point interessant et jamais discuté: le marché de l'occasion, qui est assez énorme, ne profite qu'aux revendeurs, pas de système de droits d'auteur (un "artiste" -terme galvaudé s'il en est- touche des sous chaque fois qu'il passe à la radio par exemple...)
dans le jeu vidéo, une équipe crée un jeu, qui sera souvent vendu des dizaines de fois par exemplaire!
hmm en fait j'y pense, la musique d'occase c'est pareil... enfin je crois =)
bref peut-être que je dis une connerie, vous en pensez quoi?