Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7073 Days
Ils vont assurer, j'en suis sur, et puis comme dirais Cliff, bigger and better !
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Come on Roger !

cyberjer
cyberjer
Since 7652 Days
C'est bien s'ils se consacrent plus à plonger le joueur dans le background de leur univers cette fois. Les trailers "poétiques" de GOW laissait espérer beaucoup de ce coté, et en fait ce ne fut pas le cas. Donc si le 2 ratrappe la chose, bonne nouvelle. (sans trop s'emballer non plus)
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

palamede
palamede
Since 6704 Days
Ouais, enfin ça reste Gears, la poésie, faut la chercher à la loupe.
Et dans ces conditions, on a vite fait de se retrouver à 4 pattes devant un Brumak. A éviter, non ?
Amis de la poésie, bonsoir.
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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cyberjer
cyberjer
Since 7652 Days
Moi j'aime bien quand la poésie et l'émotion s'invitent de façon impromptue dans les contextes les plus improbables. :) Souvent ça laisse des souvenirs impérissables. C'est mon expérience en JV (ou ciné) du moins.
Alors oui, de la brutalité en veux tu en voilà dans le gameplay, mais un peu de finesse en toile de fond, pourquoi pas ? :)
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

palamede
palamede
Since 6704 Days
Alors imagine, un peu ça :
Marcus : "Dom, what's going on ?"
Dom, au bord des larmes : "Well, it's Maria, I miss her so much."
Marcus, le prenant par l'épaule "C'me on, pal, we'll try and find her"
Dom, hoquetant " I've lost my lust for fighting since she disappeared"
Marcus, le prenant dans ses bras *bruits d'armures qui s'entrechoquent* : "well, sometimes, even the fiercest warriors have to release the pressure"
Dom *chiale*
Marcus "Yeah, that's right, let it go, cry away the pain"
Cole "Oh man, look at that, even the brumak there is weeping, hey, I think he surrenders"
Dom "thanks Marcus, I feel better, lets cut it into pieces anyway"
Marcus : *yeah, let's kick some serious baby weeping Brumak ass"
T'y crois toi ?
Moi j'imagine plutôt
Dom "Marcus, I miss Maria"
Marcus : "yeah, I know how you feel"
Cole : "No time for weeping, Brumak incoming"
*fin de la séquence émotion*

Non, sans déconner, c'est Gears of War, quoi !
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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trash
trash
Since 7670 Days
forcement quand on résume l'émotion a des scènes cul-cul^^

on peut imaginer bien mieux, et je comprends ce que veux dire cyberjer quand il dit qu'une émotion intense qui vient se glisser dans un contexte bien différent peut rendre une scène très marquante.

ça peut être tout simplement de développer un personnage charismatique pour le faire mourir d'une façon très noble et injuste. ça peut aussi être tout simplement quelques plans très bien filmés d'une société qui s'écroule sous les ennemis, le tout sans gros son d'explosions mais juste une musique dramatique, les corps qui tombent, les batiments qui s'écroulent. ça peut être beaucoup de choses en fait et ça ne néglige en rien le caractère ultra bourrin et jouissif des parties de gameplay on l'on se remet directement dans la peau d'un mammouth qui se cache derrière un muret^^
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palamede
palamede
Since 6704 Days
Non mais encore une fois, c'est Gears ! C'est le jeu dont les cutscenes sont tellement bourrées aux stéroïdes qu'elles font passer la scène de retrouvailles de Predator pour The thin red line !
Perso j'avais trouvé ça tellement kitsch que j'espérais que c'était du second degré. Mais là encore, quand tu regardes gaf pour les réactions et le nouveau mantra des 3B de Cliffy B. tu te doutes un peu que ça ne fera pas dans la finesse !
Le trailer ciné, c'était une réussite signée par (ou pour) le département marketing de Microsoft et en total décalage avec le jeu. J'imagine pas du tout Epic s'essayant à ce genre de chose et encore moins y parvenant.
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3157820
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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palamede
palamede
Since 6704 Days
Trop tard pour éditer, mais j'ajoute que je considère Predator comme un chef d'oeuvre du cinéma d'action des années 80 et qu'il se permet un jeu sur les codes du genre dont cette scène de caractérisation des personnages est un excellent exemple.
Gears c'est plus Commando ou un truc de ce genre.
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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cyberjer
cyberjer
Since 7652 Days
:D J'ai presque envie de mettre le "mot maudit - free ticket to BT" (mais je me retiens).

C'est sur que je ne t'engage pas comme directeur artistique des séquences "émotions" sur Gears of War 2. :D (mais plutôt sur Gays of War 2)

Plutôt que d'imaginer des choses crédibles (il est trop tôt pour mon cerveau et pas le temps à l'intant ^^), je vais citer 2 exemples de films qui sont de parfaits mariages de violence et d'émotion. Les 2 sont dans mon top 10 perso (voir top 5) : Aliens et the Killer. Comme quoi c'est possible.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

palamede
palamede
Since 6704 Days
Pratiquement tous les films qui jouent sur une virilité exacerbée sont ipso facto des nids à clichés homoérotiques, mon cher. Ainsi dans Predator, la relation entre le black au crane rasé et le chiqueur en folie, mais on pourrait aussi citer le jeu de Tony Curtis dans Ben Hur et plein d'autres.

Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, non sur les références, très justes en soi, mais sur la tonalité du film. Regarde Aliens, il est construit aussi autour de la personnalité de Ripley, il est donc logique qu'on y trouve un mariage violence/émotion ; de surcroit, Cameron est loin d'être une truffe, il sait faire. La relation entre le gros macho et la fille hispanique (qui fait lesbienne butch à mort) m'a toujours amusé, à se demander qui porte le pantalon (enfin la mitrailleuse lourde) dans leur couple.

Nous, on est en train de parler de Gears, l'un des rares jeux dont j'ai aimé les cut scenes parce qu'elles me faisaient exploser de rire. Le "You ! A traitor like you doesn't deserve to wear the uniform !" "Step aside" d'Hoffman, bon sang, quelle rigolade ! Et le coup du "you're the Marcus Fenix, the one who fought at Aspho Fields" "Yep" "Cool" "Not really !" y'a une scène identique dans Beavis and Butthead avec le prof de sport qui parle du vietnam, les deux qui ricanent en disant "cool" et lui qui hurle "no it was hot".
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
si c'est aussi bien fait que dans "le syndicat du crime" 1 & 2, je veux bien les voir chialer, avant d'aller tout péter mon colonel!, mais je doute que épic est les metteur en scéne qu'il faut pour l'émotion, en tout pour moi le 1 c'était le calme plat niveau émotion (mise à part les rencontres de berserker).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Adhérant du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:

palamede
palamede
Since 6704 Days
Imagine la bouze infâme que ça pourrait donner ! Ca me plairait peut-être, en fin de compte, ça serait encore plus second degré.
Mais plus sérieusement, quand je veux voir un truc bien foutu, je vais au ciné voir un bon film, ça n'est vraiment pas ce que j'attends d'un jeu. Ca serait l'idéal, certes, mais en dehors de Bioshock, l'originalité et les qualités narratives dans les jeux, avec des modalités adaptées aux spécificités du medium, c'est vraiment pas ce que je recherche.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
oui mais par exemple, dans "prey", quand on est obligé de tuer la fille qu'on cherche depuis 5h, j'ai adoré le moment d'aprés où notre perso, pendant qu'on tire, gueule des trucs style "j'vais tous vous buter" ça avait donner un punch à la derniere ligne droite je trouve, pourtant dit comme ça c'est kitch.

ps: j'adore "le syndicat du crime" 1 & 2, ce sont pour moi des chef d'oeuvres méconnus
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GTB - Acapello
GTB
Since 6337 Days
Moi je suis plutôt d'accord avec toi. GoW est un jeu pop corn qui émoustille nos instinct brutaux. On incarne des gros bras à la voix rauque qui prennent un malin plaisir à foncer dans le tas...tout -de la mise en scène au dialogue- accentue le côté primaire du jeu, à la limite du second degré. Trop "d'émotion" rendrait le jeu trop réaliste. D'ailleurs j'espère qu'ils vont pas tomber dans le panneaux avec Marcus et son père.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
pas besoin d'émotion mais une mise scéne ce serait déjà pas mal, surtout que le scénario est bon et comporte de nombreuses zones d'ombre (résumé dans le livret de l'édition collector), ça serait bete de le gacher encore un fois.

vu que l'émulsion est un des sujets principaux il y a de grande chance d'entendre parler du pére de Marcus.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6337 Days
Posted by shura_ksp
vu que l'émulsion est un des sujets principaux il y a de grande chance d'entendre parler du pére de Marcus.
Apparemment c'est sûr même (je sais plus où j'ai lu ça), leur relations conflictuelle sera un élément du scénar.
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Trymon
Trymon
Since 6885 Days
Posted by palamede
je considère Predator comme un chef d'oeuvre du cinéma d'action des années 80.
Allez, avoues que tu collectionnes les bidibules ^^.
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

palamede
palamede
Since 6704 Days
C'est quoi les bidibules ? Sérieux ?
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cyberjer
cyberjer
Since 7652 Days
Bon je vois, la direction prise dans GoW 1 rendrait tout changement de ton dans GoW 2 un peu louche, voir déplacé. J'en ai conscience : les fanboys sont conservateurs ! :D
C'est sur que ce qui est fait est fait. Si GoW est bon dans son registre "nanard testostéroneux", alors on peut aussi le laisser tel quel.

Pourtant, sans aller dans le grotesque larmoyant, ni même en faisant de l'introspection psycho-comptoire des héros, mais... avoir plus d'impressions d'une humanité à l'agonie, au bord de la mort, un climat un peu désespéré. Et des moments de calme, sombre, entre la tempète.

Bon voilà, c'est juste mon point de vue. Je prendrai de toute façon GoW 2 comme il sera, et si ça ne me plait pas tant pis (et tant mieux si ça plait à d'autres ^^).

Edit : @Trymon : Aaah le bon vieux coup de nostalgie que tu nous met là ! :D C'était y a longtemps quand même. Et le rapport avec GoW... j'ai du mal ! :D
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
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Trymon
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Since 6885 Days
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

palamede
palamede
Since 6704 Days
Même la musique ne me dit rien. Pis ça m'a fait mal aux oreilles car j'écoutais un truc au casque.

Sur Gears2, oui, ils pourraient faire un truc sur la planète détruite et la plateau de Jacintho (?) mais quand on voit le ridicule de la scène des parias, on n'y croit pas trop...
Mieux vaut ne pas faire que mal faire, à mon humble avis, et dans le cas de GoW2, j'ai des gros doutes sur leur capacité à assurer une narration de qualité.
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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Trymon
Trymon
Since 6885 Days
Je pense surtout qu'ils n'ont aucune envie d'assurer une narration de qualité...(Marcus : "Oh, mariée n'êtes-vous pas?")
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

palamede
palamede
Since 6704 Days
Ah non, je ne te parle pas des dialogues, mais de la qualité de la narration (structure du récit, modalités...), les dialogues peuvent rester tels qu'ils sont.
Ils ont choisi un auteur de BD pour le scénario, pas un mec de série tv ou de film, t'as pas non plus de metteur en scène pour les cut scenes...
Enfin de manière générale, les jv ont désormais des budgets suffisants pour mettre du blé là-dedans et passer à une vitesse supérieure, de réaliser de vrais produits de divertissement, voire des oeuvres comme Bioshock.
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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rekator
rekator
Since 6349 Days
Dans Bioshock c'est pas la narration ou le scénario qui sont intéressants (et pour Ken Levine le scenario de Bioshock n'est pas son point fort, http://www.gamepro.fr/actualites/34131/bioshock-sc...) mais seulement le background qui laisse planer beaucoup de question (et donc stimule l'imagination), Gears a la même façon de procéder…
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palamede
palamede
Since 6704 Days
C'est pour ça que je parle aussi de procédés narratifs et de mise en scène (il a fait de la mise en scène de théâtre à la fac, je crois). Pour un film ou un jeu, c'est souvent pas l'argument (l'histoire) qui importe le plus mais la manière de la raconter.
Il y avait une longue interview très intéressante, je tenterai de la retrouver.
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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