soplay
Inscrit depuis 5521 Jours
C'est des termes fantaisies, mais c'est pas très compliqué. Le MSAA ou anti-aliasing classique est géré exclusivement par la carte graphique (GPU). Le MLAA est un anti-aliasing adapté au processeur (bien qu'apparement possible sur un GPU). Une forme spécifique de MLAA, gérée par le Cell, a été développée sur PS3.

L'effet, même si il possède des défauts minimes, est bien plus convaincant que le très chic 4xMSAA de nos consoles. Ainsi, le jeu Saboteur (sur PS3) et (surtout) God of War 3 ont le meilleur anti-aliasing jamais créé sur console (au moins aussi puissant que du 16xMSAA, voir plus). Il est également possible de coupler le MLAA avec le MSAA pour un résultat encore meilleur.

Avantage : libère les ressources de la carte graphique anciennement dévoluent au MSAA et donne une qualité d'anti-aliasing inégalée. Le processeur est plus sollicité, mais c'est un moindre problème dans le cas du Cell.

Bon, j'ai pas tout compris aussi... je ne sais toujours pas si cette technique est utilisable sur 360. Mais ce n'est pas une méthode magique, ça reste fonction de la puissance et architecture du CPU (processeur).

Pour ce qui est de God of War 3 et GT 5 : les caméras ne sont pas fixes dans le jeu de SM. Il y a un topic sur cela dans Beyond 3d. Et quand on voit la différence entre la démo de Motorstorm2 et la version finale, il y a de quoi être optimiste pour GT, surtout si Polyphony abandonne le MSAA au profit du MLAA.

Je crois qu'avec cette technique, les jeux PS3 vont franchir de nouveaux paliers graphiques dans l'avenir (déjà un peu visible dans God of War 3). C'est ce qui se dit un peut partout.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6628 Jours
Non mais c'est pas qu'on comprend pas c'est qu'on s'en fout (sauf ton respect).^^
C'est vrai que les derniers jeux ps3 en jette, comme quoi exclu + 5 de dev = graphisme impressionant et bien fini(cf GT, FF13
, HR, GoW3... uncharted 2 est une exception) dommage que à chaque gen c'est quand les machines sont bien maitrisées qu'ils sortent la suivante.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
D'autant plus que de mon point de vue, techniquement, Uncharted 2 reste encore devant. Pour GoWIII la technique ne fait que mettre en exergue une DA absolument somptueuse.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

soplay
Inscrit depuis 5521 Jours
Pas de problème Shura ^^

Par contre, GOW3, c'est 3 ans de développement.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6628 Jours
HERETIQUE!!!!!!!

@soplay: c'est compensé par les millions de $ investis.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Nan, admirateur invétéré de ND surtout :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

czouper
czouper
Inscrit depuis 6660 Jours
Posté par shura_ksp
dommage que à chaque gen c'est quand les machines sont bien maitrisées qu'ils sortent la suivante.
Oui mais là la PS3 elle a encore quelques années devant elle, je vois pas la PS4 arriver avant... 2013... surement évoquée à l'E3 2011, montrée à l'E3 2012 puis une petite sortie en 2013... et encore, peut être qu'il faudra décaler tout ça d'1 an...
En réponse à
makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6418 Jours
le MLAA est une technique d'intel , non de sony et oui il est possible sur n'importe qu'elle cpu donc pc et 360 , sauf que le cell est plus adapté avec son archi SRAM (très peu de cycle) . Cette technique a surement été inventé pour le larrabee d'intel

maintenant est ce que le MLAA est l'avenir ? c'est difficile à dire mais si dans le futur on résout le problème de bug et de EDGE alors oué
c'est d'ailleurs une technique qui pourrait bouleversé les gpu de la prochaine gen , pourquoi mettre une fonction AA dans le gpu si le cpu le fait mieux sans bouffer de la BP
En réponse à
soplay
Inscrit depuis 5521 Jours
C'est vrai que Uncharted 2 est plus constant graphiquement que God Of War 3. De ce point de vu, il est sans doute plus parfait.

Shura, c'est pas spécialement plus cher que Killzone 2 ^^

Makunouchi : sur cette gen, oui, c'est sans doute l'avenir. L'effet d'anti-aliasing dans GOW3 le prouve clairement. Les problèmes sont minimes, c'est bien expliqué dans Digital Foundry et leur article sur Saboteur.

Le résulat final, même avec ces artéfacts, reste supérieur au MSAA classique sur console.

Pour ce qui est de l'utilisation sur 360, la question ne paraît pas tranchée (du moins sur Beyond 3d).
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6192 Jours
Moi je demandais juste qu'ils nous sortent pas un GT5 avec les graphismes de la démo de décembre dernier... hein^^
En réponse à

C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Il y a quand même de fortes chances. Déjà parce qu'ils ont une telle quantité de modèles (caisses et circuits) que ça devient quasi impossible de faire des modifs de fond, et surtout parce qu'ils sont censés inclure la gestion des dégats, ce qui bouffe beaucoup de ressources.
En réponse à
fafat
fafat
Inscrit depuis 6282 Jours
J'ai reçu mon exemplaire de la GoW Collection et j'ai recommencé avec plaisir le 1er hier. Je dois avouer qu'il a bien été refait, même si c'est loin des standards actuels, je m'attendais plus à une bouillie de pixels mais il n'en est rien. De plus le jeu n'a rien perdu de sa superbe et j'ai eu les mêmes claques qu'à l'époque de la ps2 avec cette mise en scène hollywoodienne! Y'a que certaines cut scènes vidéo qui elles sont restées à l'époque de la SD mais sinon c'est du tout bon.
Vivement le 17 Mars que je reçoive le 3.
En réponse à
JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6792 Jours
En parlant de GoW Collection, une édition européenne est prévue pour bientôt je crois, non ?
C'est marrant car le 1er jeu que j'ai acheté sur ma 1ère PS3 60 Go, c'était GoW 2, même pas un jeu "next gen" !
En réponse à

"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Le 21 avril... Ca aurait été trop simple de sortir ça AVANT le 3...
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5884 Jours
J'ai fini le premier hier soir, pour la toute première fois... et même si je jouais comme à l'époque ou presque, c'est à dire sur une PlayStation 2... je me suis quand même régalé ! Un très bon jeu avec cependant des bémols sur certains passages à la limite du soutenable (la remontée des cylindres fournis en lames et les poutres, bien évidemment !).

Allez, je m'attaque au 2 et ensuite, je pourrais regarder plus sérieusement ce petit God of War III ! :D
En réponse à

GT : sanantonio03

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7129 Jours
Pourquoi attendre la sortie Européenne de la Collection quand on sait qu'elle coutera plus cher que la version US disponnible sur n'importe qu'elle site d'import ?! ;)
Posté par Sanantonio
J'ai fini le premier hier soir, pour la toute première fois... et même si je jouais comme à l'époque ou presque, c'est à dire sur une PlayStation 2... je me suis quand même régalé ! Un très bon jeu avec cependant des bémols sur certains passages à la limite du soutenable (la remontée des cylindres fournis en lames et les poutres, bien évidemment !).

Allez, je m'attaque au 2 et ensuite, je pourrais regarder plus sérieusement ce petit God of War III ! :D
Tu vas voir, le II c'est un bijoux : Techniquement, c'est quasiment un jeu "next gen", l'histoire avance bien, la mise en scène est au top, bref, un jeu très impressionnant et le mieu pour toi dans tout ça, c'est que, à l'inverse de moi et des autres joueurs l'aillant fait à sa sortie en 2007, tu vas pouvoir enchainer avec le III direct sans attendre 3 ans la suite, veinard ;)
En réponse à

Quand on tire, on raconte pas sa vie.

fafat
fafat
Inscrit depuis 6282 Jours
je me souviens à l'époque ou le deux était sorti, je venais de l'acheter, j'y ai joué 30 minutes juste pour essayer et le soir même je me faisais cambrioler. Plus de PC, plus de PS2, plus de GoW2... Du coup j'ai jamais pu le finir comme Bully d'aileurs !
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6628 Jours
Le 2 je l'ai même pas fini, yil y avait déjà ce gout de déjà-vu, le 1 est le meilleur je trouve.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Ah, moi, je l'ai justement trouvé nettement plus recherché. Ils y ont mis ce qu'ils avaient due couper dans le premier (mais que l'on voyait dans les making of), des puzzles plus recherchée, les phases aériennes (bon, je dois être le seul à les avoir aimées).
De ce point de vue, il y avait bien plus d'évolutions de fond entre le 1 et le 2 qu'il n'y en a entre le 2 et le 3.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Le 1 avait l'avantage de la nouveauté. C'te baffe à l'époque. GoWII a tout amélioré mais c'était un 2 :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Oui, ça, forcément, mais disons que le 2 offrait les apports qui correspondent à ce que j'attend d'une suite (à l'inverse par exemple de Bioshock 2... ouais, je sais je radote, mais je me fais vieux et con).
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5843 Jours
Moi aussi j'ai bien aimé les phases aériennes de GoW 2 ! ^^

Le 2 améliore effectivement beaucoup de choses (plus beau, plus varié, plus de boss...) tout en gommant les quelques passages lourdingues du premier (les pouuutres !!!), mais il reste un 2... franchement je mets les deux sur un pied d'égalité, tant j'avais peur que la suite ne soit qu'une séquelle fadasse, et s'est finalement révélée aussi peaufinée et épique que son prédécesseur !

Rah lala, vivement le 17 mars en tout cas, ça devient dur de ne pas regarder les photos et vidéos ! :D
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Posté par skiwi
Rah lala, vivement le 17 mars en tout cas, ça devient dur de ne pas regarder les photos et vidéos ! :D
Heureusement que de ce côté, on vous aide bien.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5843 Jours
Bah ici ça va, j'avais jeté un coup d'oeil aux images (oui, je suis faible quand même...) et ça spoilait que dalle ^^

Par contre les trucs genre vidéos de Gametrailers, nein ! :D
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

soplay
Inscrit depuis 5521 Jours
Posté par cooly08
Ils feront le test de GOW3 c'est évident. La question ne se pose même pas.
Effectivement, Gamekult a annoncé qu'ils vont tester le jeu (acheté ? ^^).

Une image maison (aucun spoil vu l'angle) de gamekult, donc sans retouche : http://www.gamekult.com/images/ME0001235006/

Je me répète, mais l'anti-aliasing est phénoménal...

Pour rappel, un jeu qui utilise du 4xMSAA ressemble à ceci : http://www.gamekult.com/images/ME0001155357/
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane PS5pro et SAV, on fait le point. [url] (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane La démo Steam de Shin Megami Tensei V est disponible alors quelle devrait arrivé dans quelques heures sur PS5. [url] (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo fait un résumé très détaillé de l'avis de Digital Foundy sur le patch PS5pro d'AlanWake2 [url] (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 6

  • Jeudi 14 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : LEGO Horizon Adventures

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood