reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Killzone² - Uncharted²
2010 : GOW III - Red Dead Redemption
Miami.
Alors GLOBALEMENT, j'ai beaucoup aimé, dire le contraire serait mentir, j'ai pas subi de frustration liée à un éventuel problème de rythme comme j'avais pu le lire ici et la, OK le jeu commence par une intro fantastique, mais j'ai pas été pour autant déçu par la suite. j'ai beaucoup apprécié tout un tas de phases diverses, que ce soit des séances de Beat, de plateformes ou des combats de boss. Le gameplay a répondu aux attentes que j'avais, c'est à dire des mécaniques basiques mais jouissives, un tas de petites améliorations ici et la notamment la 3eme jauge appréciable et la possibilité de changer d'arme en combo, même si cette possibilité aurait gagnée à être plus encouragée), j'ai également apprécié la nature des autres armes, elles avaient plus le statut "d'armes secondaires" dans les 2 premiers volet, ce n'est plus le cas sur celui ci, bon après on n'est pas dans l'exigence de Bayo ou NG2 certes, mais bon, de mon point de vu God of war 3 s'impose surtout sur 3 axes majeurs, premièrement, la qualité de sa réalisation, car quand même, mise à part quelques baisses de frame rate bien pénibles comme le fait remarquer Drift il me semble, la technique sert vraiment la DA, hein... et la DA est quand même vraiment très réussie, tout du moins de mon point de vu, des petits passages ici et la m'ont bluffés par leurs beautés, par la densité des atmosphères etc, deuxièmement, la mise en scène, qui est... très spectaculaire, vraiment soignée, et enfin le 3eme axe, la brutalité, car la violence telle qu'elle est présentée m'a vraiment permis de ressentir plus que jamais le courroux de Kratos, visuellement, c'est génial, autant dans l'impact visuel que sonore d'ailleurs.
Ensuite ya un tas de petits "mais" qui viennent ternir un peu le tableau, déjà le scenario, le déroulement des évènements est bien plus plat que dans les 2 premiers, Kratos doit butter zeus... point, il ne se passe pas grand chose d'autre, et c'est un peu dommage car le scenario, même s'il n'était pas non plus très élaboré donnait une dimension supérieure aux 2 premiers, le gameplay qui est peut être et surement trop accessible, un poil trop simpliste, c'est vrai, la durée de vie est objectivement raisonnable mais un peu décevante aussi à mon sens, que dire d'autre ? les situations manquent peut être un petit peu de variété ? c'est pas très grave non plus, mais bon... voila, ce sont des choses qui après coup, ont contribué à ternir un peu le souvenir que je garderais du jeu.
Si j'avais eu à le noter, je pense que je lui aurait collé un bon 17... 16 m'aurait paru injuste quand même (quoique...à réfléchir), mais en effet les 20/20 et les 19 échappent un peu à mon raisonnement. Ceci dit, voila un super jeu popcorn, clairement à conseiller, mais j'aurais voulu pouvoir m'y impliquer un peu plus, en d'autres termes, que le contenu fut été plus riche, ceci étant dit, je peux malgré tout dire que le jeu à répondu aux attentes que j'avais placé en lui, j'ai eu mon spectacle de 10 heures, voila, pas le GOTY 2010 à mes yeux en tout cas, c'est certain, mais un jeu véritablement solide et soigné.
PS: A noter la présence d'une option VOSTF particulièrement salvatrice.
A titre personnel, et n'ayant pas encore fini le jeu, je trouve le potentiel ludique de ce GoW3 assez au-dessus de la moyenne.
Certes le scénario n'est pas épais, le gameplay n'est pas très fin, le propos n'étourdit pas par sa complexité, les situations ne sont pas si variées mais tout de même...
- La réalisation est éblouissante
- Les combats ont une sacré pêche
- L'alternance de temps forts - temps morts est bien jaugée
- Les innovations sont bien implémentées et plutôt jouissive: le gameplay "Kratos" n'est pas métamorphosé mais il est encore plus facile de prendre plaisir à massacrer du squelette en variant armes et mouvements (à terre, en l'air, à distance ou au corps à corps). Fini l'éternel "carré" "carré" "triangle"
Le reproche que je lui ferais (et qui n'en est pas vraiment un) c'est que le mode normal est plutôt facile.
Mais peu importe, je savoure la bestialité des combats qui me sont proposés et je sais d'avance que je retenterai l'aventure en difficile si je trouve le temps nécessaire.
Je ne sais pas quelle note ça mérite, mais il est certain que je m'amuse plus sur GoW3 que sur d'autres hits genre GTA4, CoD4 ou Assassin's Creed
Bannissez moi tout ça !!!
Le fantastique prologue, le combat contre Hades, la forge de Hephaestus et le combat contre Chronos. Je peux aussi ajouter bien sûr quelques très beaux décors, en enfer par exemple pour ne citer que celui là
Le reste est non seulement moins inspiré mais, je trouve, bien trop fade à mon goût. Sans doute est-ce dû à la grosse impression de déjà joué/vu, mais je n'ai pas ressenti ça dans les deux premiers (que j'ai terminés il y a peu). Les gadgets qu'on récupère sont pour la plupart peu intéressants (mention spéciale au gameplay assisté des bottes d'Hermès, et dire que certains critiquaient le dernier PoP...). Hercule est ridicule, autant que le pseudo combat de 30 secondes pour vaincre Hermès, les personnages féminins ont des visages taillés à la serpe et sont tout sauf jolis et je n'ai vraiment pas aimé le design du labyrinthe qui donne l'impression d'être dans un remake de Cube.
Les clin d'œils appuyés à d'autres jeux (Guitar Hero, Echochrome, Ico - mon dieu -_-) m'ont plus agacé qu'autre chose parce que j'attendais plutôt d'un God of War qu'il apporte des idées plutôt qu'il en pique à droite à gauche. Du coup j'ai moins pris ça pour des clins d'œil que pour de l'opportunisme habile.
Alors oui, graphiquement, c'est impressionnant (encore que certains passages m'ont quand même déçu par rapport à un Uncharted 2), la mise en scène est très bonne, les musiques aussi. Mais les salves presque continuelles de monstres à un même endroit vers la fin du jeu m'ont donné l'impression de rallonger artificiellement une durée de vie qui me semble bien moins longue que les deux précédents. J'ai l'air dur comme ça, mais après tout ce qu'on a lu ici (et là) sur la magnificence du jeu, j'avoue que dire que je m'attendais à mieux est un doux euphémisme.
Voilà, j'ai pris mon bouclier, vous pouvez y aller. ^^
edit : une chose que j'ai quand même appréciée, c'est le fait qu'il n'y ait pas que du combat du début à la fin. Mais je trouve quand même que certains temps morts auraient dû "balancer" plus niveau ambiance et atmosphère. Bizarrement, je n'ai pas été gêné par les phases de plateforme et le double saut dont beaucoup se plaignaient.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Déjà joué c'est certain, mais tous les "petits plus" font mouche. Ok les bottes d'Hermès c'est anecdotique mais je ne crois pas que ce soit vraiment proposé pour enrichir le gameplay. Ensuite les chopes à distance, se servir d'un ennemi comme bélier, balancer un adversaire dans la tronche d'un autre (présent dans GoW2 ?)... etc sont des ajouts vraiment bien trouvés pour rendre les combats encore plus bestiaux.
J'ai trouvé Hercule assez marrant.
Le clin d'oeil à Guitar Hero est évident et m'a plutôt fait sourire, même si le bien fondé de cette séquence est discutable.
Les autres clins d'œil dont tu parles ne me semblent pas si appuyé que ça. Personnellement je n'avais pas fait le rapprochement.
Le point sur lequel on est d'accord c'est Hermès. Le combat n'est pas passionnant et on comprend d'ailleurs assez mal où voulait en venir Hermès avant que Kratos ne le prive de ses jambes.
Pour moi c'est clairement dans le fun que procure ce jeu que se trouve toute sa saveur.
A ranger avec Motorstorm au rayon des jeux à sortir quand tu veux te changer les idées sans te prendre la tête.
Bannissez moi tout ça !!!
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Après, le fait d'avoir rejoué aux précédents fait aussi beaucoup. J'avais adoré le 2 (pas taper Shura ^^) parce qu'il apportait beaucoup d'éléments de gameplay (déjà repiqué ailleurs), et sur cet opus, c'est clair qu'ils ont mis leurs ressources plutôt sur la réalisation, mais après 3 ans (il me semble) sans GoW, la pillule passe sans doute mieux qu'en enquillant tous les opus.
Par contre, les magies ont bien leur utilité spécifique, c'est clair aux niveaux de difficulté supérieurs.
Mais c'est vrai qu'elles sont plutôt moches.
Bannissez moi tout ça !!!
Killzone² - Uncharted²
2010 : GOW III - Red Dead Redemption
Miami.
Ce que tu dis sur le labyrinthe me rassure, vu que j'attendais impatiemment d'arriver dedans, avant de me rendre compte que j'y étais déjà depuis un bon quart d'heure sans le savoir tant le design est pourri ; la première fois que je suis arrivé dans ce décor, j'avais d'ailleurs pensé "ils se sont pas foulés pour celui-là, on dirait la cave de Zeus ! :D
Et j'oserais ajouter que le final est pour moi le moins bon des trois GoW, et qu'il est très, très loin de valoir l'intensité de l'affrontement contre Arès, du combat contre les multiples Kratos ou de l'épique bataille contre les deux Parques !
Après comme je l'avais dis, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais à force de lire tant et tant de merveilles et de superlatifs, j'ai finalement été déçu d'avoir en fin de compte moins "vibré" sur ce qui devait être l'apothéose de la saga que sur ses prédécesseurs.
Everyone is gay for Bridget
Et Hermes aussi, trop ridicule comme boss.
Par contre sinon Poseidon, Hades, Cronos et Hercule ceux là j'ai bien aimé.
D'ailleurs la scène qui moi m'a vraiment marqué c'est celle avec l'arrivée d'Hercule: là j'ai cru que j'hallucinais, à un moment j'aurais pu croire à de l'image de synthèse, sauf qu'en fait ça tournait bien en temps réel, avec le moteur ingame!
Donc au final globalement pas déçu, il a bien rempli son contrat me concernant (avec ses nouveaux coups/armes).
Un bon petit blockbuster pop corn, et assurément un des meilleurs jeux PS3. ;)
http://farm5.static.flickr.com/4031/4484967000_ac4...
http://farm3.static.flickr.com/2711/4484316653_b1c...
Je mets seulement des liens car ça spoil un personnage du jeu (pour ceux qui n'ont pas encore joué).
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un poisson pas frais lui aussi, du Playstation Magazine. -_-
Sorry guys.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Et puis de quel scan tu parles hein? :p
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
En tout cas mis à part les doubles sauts horribles (j'ai failli plusieurs fois balancer mon pad quand même) le jeu est juste énormissime !!!
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
GoW Trilogy (en français), c'est une sorte d'édition limitée ou un truc comme ça? Ça a l'air difficile à trouver sur les sites de ventes en ligne (alors que GoW collection est annoncé un peu partout).
Bannissez moi tout ça !!!
-Rien à déclarer ?
-Si, n'allez pas en Angleterre.
Je me demandais donc s'il s'agissait d'une série limitée ou quoi...
Bannissez moi tout ça !!!
-Rien à déclarer ?
-Si, n'allez pas en Angleterre.