Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 8 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 14 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 20 Heures)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Déjà, n'oublions pas que je parle du mode Chaos. La moindre baffe fait excessivement mal, les ennemis sont plus résistants, on ne récupère quasiment aucune vie en butant un minotaure... bref, c'est très exigeant, surtout face aux boss et surtout dans la dernière partie (post Tartare).
La caméra fixe. Outre le fait que de gros monstres (voir des morceaux de décors) viennent régulièrement cacher Kratos (et c'est très, très, énervant), il y a ce système de compensation bizarre lié au fait que la caméra fixe Kratos. Tu ne te fais généralement pas shoter par un ennemi qui est hors champ, de la même façon que tu ne peux pas le cibler avec ton arc (sauf si tu l'as locké avant). Mais bien sûr, ça ne marche pas toujours et il y a ponctuellement des fauçilles de fouisseurs ou un cri de sirène qui surgissent sans que tu ne puisses anticiper.
Les esquives : elles sont sur le sticks droit - le multidirectionnelle à 360° - mais tu ne peux rouler que dans 4 directions. Ces directions changent en fonction de l'orientation de Kratos qui lui même pivote parfois automatiquement. Bref, on ne peut pas rouler exactement dans la direction souhaité et c'est un peu ridicule, mais ce n'est pas le pire.
Le pire, c'est que les esquives ne sont prioritaire QUE sur les coups faibles. Si tu enchaines des coups forts, ca ne passe pas, si tu fais un coup spécial (L1+carré par exemple), ça n'interrompt pas l'enchainement. Résultat, en mode Chaos, attaquer avec autre chose que des coups faibles devient quasi suicidaire. Super. Houston, on vient de perdre 75% des combos ! Comparativement un Bayonetta offre une esquive prioritaire sur tout, ce qui permet d'utiliser toutes les attaques possibles, sans pour autant que l'on perde la nécessité d'avoir d'excellents réflexes.
Et puis il y a le choix intelligent d'utiliser la même commande (L1) pour la défense ET pour l'activation d'attaques spéciales ou de changement d'arme. Considérant que l'on est très souvent en garde et qu'il suffit d'une toute petite latence dans la relache de L1 pour qu'un coup simple se transforme en coup spécial (ou un saut en changement d'armes) laissant une grosse ouverture aux adversaires, c'est définitivement un mauvais choix de mapping.
Je terminerai avec le ciblage automatique sous ses différentes formes. Cas 1 : les bottes d'Hérmes. WTF ! L'aptitude qui te permet par excellence de t'échapper (tout en ayant un potentiel offensif) devient un piège. Au lieu de pouvoir aller librement dans une direction (potentiellement loin d'adversaires), ça cible automatiquement un ennemi et t'amène là ou tu ne voulais pas forcément aller. Exemple : combat contre le scorpion géant des cavernes : tu veux échapper à son coup de queue, aucun petit scorpion en vue, tu enclenches les bottes et pof, le ciblage automatique accroche un scorpion caché sous une patte et te ramène dans la zone d'impact de la queue. Game over.
Cas 2 : le cible automatique des prises. Ben oui, on a beau utiliser Cercle+ une direction, la choppe prend l'adversaire de son choix et par défaut, ce n'est pas l'adversaire le plus faible ou le plus vulnérable. Souvent, le ciblage accroche un ennemi que tu ne peux pas chopper, qui repousse Kratos le laissant vulnérable pendant la seconde de trop. Exemple : en affrontant le cerbère après le labyrinthe : tu veux choper un chien qui est à coté du cerbère qui court, tu indiques la direction, mais Kratos tente le cerbère. On peut aussi le voir dans le Défi où il faut butter des ennemis sans utiliser d'arme. Si tu as le malheur de vouloir attraper un squelette qui est coté d'une "statue", pan, Kratos tente de choper la statue.
Voilà, je pourrai ajouter d'autres bizarrerie (pourquoi les satyres sont les SEULES créatures dont la choppe ne procure pas de protection ? J'attrape Pandore en plein combat parce qu'elle roule vers moi au mauvais moment, etc.), mais j'ai déjà pondu un pavé.
En mode normal, on s'en fou, ça passe, ça a de la gueule, c'est défoulant et il y a tellement de marge que les petits ratés ne prêtent pas à conséquence. En mode Chaos, il n'y a pas de "petits" ratés.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
et chapeau pour le mode chaos, je pète un câble en titan...
Jeux du moment: Killzone 2
Mon thème PS3 Dragonball à télécharger ici: http://www.megaupload.com/?d=LSX6O1FJ
Sinon je suis juste d'accord avec le problème de caméra et les esquives qui ne sont pas à 360°.
Pour les bottes d'hermes par contre je ne suis pas d'accord, pour s'enfuir je pense qu'il vaut mieux les utiliser dans les airs que de faire L2+X que j'utilise plus pour rusher vers un ennemie.
Sauf :
"Le pire, c'est que les esquives ne sont prioritaire QUE sur les coups faibles. Si tu enchaines des coups forts, ca ne passe pas, si tu fais un coup spécial (L1+carré par exemple), ça n'interrompt pas l'enchainement. Résultat, en mode Chaos, attaquer avec autre chose que des coups faibles devient quasi suicidaire. Super. Houston, on vient de perdre 75% des combos !"
Je trouve ça pas mal justement, commencer un gros coup lent doit se faire seulement dans certaines situations de non dangers qu'il faut essayer de provoquer.
Dans l'ensemble je trouve le jeu assez stratégique en chaos, je m'amuse bien. Les défauts que tu cites ne me gènent pas trop.
Je lui reproches plutôt de ne pas tenir ses promesses en terme de niveau-titan et autre gameplay novateur attendu, et d'avoir une naration bas de gamme sauvée par une chouette mise en valeurs des lieux parcourus.
Dans l'absolu, je ne suis pas forcément contre ce genre de restriction mais dans le cas présent je trouve la logique biaisée. Plus on avance et plus se créer des "opportunités" devient difficile. Les combos que l'on débloque, censés apporté un avantage ne le font plus vraiment.
Au final, on se retrouve avec des combas difficiles, non parce que le challenge est bien pensé, mais simplement parce qu'en étant globalement limité aux coups faibles, les affrontements tirent en longueur ce qui nous exposent à plus de coups.
Surmonter les défis d'un Ninja Gaiden ou d'un Bayonetta relève de la technicité mais pour GoW III, c'est une simple question de patience. Le combat final en est l'illustration même. A peu de choses prêt, je me suis contenté d'utiliser un seul type de coup, puis de renvoyer des éclairs. Pendant 5 minutes. Passionnant...
Beaucoup de courage de ta part de le faire en mode Chaos
Très réducteur ce que tu dis.
C'est tout l'esprit d'un combat de ne pouvoir spammer les coups forts, d'être puni lorsqu'on s'en sert au mauvais moment, de chercher le bon moment pour le sortir, d'essayer de provoquer ce moment même, d'où la stratégie. Ca GoW3 en chaos le fait très bien, avec quelques ratés mais ça c'est le lot de tous les beat.
Si tu n'arrives jamais à sortir de gros coups c'est qu'il y a un problème dans ta façon de jouer, vraiment.
"Surmonter les défis d'un Ninja Gaiden ou d'un Bayonetta relève de la technicité"
J'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière ce mot "technicité" brandi comme un étendard.
Sinon le changement de cible à l'arc au secours.
Et les bottes ça m'a semblé bien pourri lors de ma première partie.
Le problème de GoW (encore un), c'est que les coups forts/faibles sont aussi les attaques verticales/horizontales, donc en restreignant l'utilisation des coups forts, on limite aussi l'utilisation de certains "types" d'attaques. Je trouve ça naze.
Dans GoW, la prise en main est ultra assisté (OK, c'est un choix) mais du coup, SM lorsqu'il doit proposer un défi plus relevé se retrouve en porte-à-faux. "mince, c'est aussi simple de sortir un simple coup faible qu'un combo surpuissant, comment on fait pour équilibrer ça en Titan/Chaos ? ?". Solution : une vulnérabilité factice. Ca ampute le joueur de certains "types" d'attaques, mais ce n'est pas grave... ou bien ça l'est.
Si tu n'as pas finit Bayo ou NG, je ne vais pas entrer dans les détails mais globalement, ce sont des jeux dans lequels on ne se bat pas contre les ratés du gameplay (bon ok, la caméra de NG, un peu). Il faut aussi s'y créer des intervalles, il faut aussi jouer avec le positionnement des ennemis, le type d'arme, etc., mais les esquives ou le bloc reposent entièrement sur les réflexes du joueurs. Le ciblage n'est pas automatisé. Il n'y a pas de restrictions "mécaniques" sur les coups puissants car ces derniers nécessitent logiquement un input plus complexe/plus long qu'un combos faible.
On est puni d'avoir rater (par manque de reflexe) son bloc ou son esquive, pas d'avoir tenté de sortir un combo puissant.
Cela dit, finit GoW. Peut être que cela renforcera ton point de vue, mais peut être aussi que cela le changera.
> Tu donnes l'impression de ne pas vouloir te plier au gameplay de GoW3 quand même.
"Dans GoW, la prise en main est ultra assisté (OK, c'est un choix) mais du coup, SM lorsqu'il doit proposer un défi plus relevé se retrouve en porte-à-faux. "mince, c'est aussi simple de sortir un simple coup faible qu'un combo surpuissant, comment on fait pour équilibrer ça en Titan/Chaos ? ?". Solution : une vulnérabilité factice"
> En quoi c'est factice d'interdire de cancel une attaque forte? D'autant que le gameplay et les situations permettent la stratégie nécessaire pour arriver à ses fins. Alors cela ne demande pas le doigté d'un NG (que j'ai bien aimé dans sa version Xbox, enfin surtout le gameplay), mais le gameplay est différent : on privilégie une puissance moins finaude mais plus stratégique, qui correspond plus à une vision occidentale du combat, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
"Ca ampute le joueur de certains "types" d'attaques"
> Pas d'accord. Je verrai dans la deuxième moitié de ma partie en chaos si cela change.
"Si tu n'as pas finit Bayo ou NG..."
> Bayo j'ai même pas fini la démo tellement j'ai trouvé ça naze, mais OSEF.
"il faut aussi jouer avec le positionnement des ennemis, le type d'arme"
> OK c'est plus poussé dans NG, mais c'est aussi le cas dans GoW3 dans une moindre mesure.
"Il n'y a pas de restrictions "mécaniques" sur les coups puissants"
> Je suis vraiment pas d'accord là dessus, c'est un choix de gameplay et je le trouve bon.
"On est puni d'avoir rater (par manque de reflexe)"
> Ne demande pas à GoW3 d'être un NG, c'est moins de réflexes et plus de stratégie.
Sinon j'en rajoute.
Je suis d'accord sur le système de caméra qui a ses travers. Les ennemis hors champs inactifs c'est vraiment pas terrible.
Je trouve les boss assez originaux, ils ne débouchent pas forcément sur un "duel" (Helios), mais ça permet une certaine variété et une chouette mise en scène. Mais niveau gameplay ils auraient pu faire mieux à ce niveau, surtout avec leur moteur. Le combat contre Chronos est d'un stérile.
Enfin je trouve que le jeu, vu son orientation, aurait mérité de bien meilleures anim plus réalistes pour coller au gameplay.
En mode normal, c'est vrai, GoW est plus orienté tactique, NG/Bayo sont plus orientés technique et, dans cette configuration, certains partis-pris de SM ne me gènent pas.
Mais lorsque l'on passe sur des modes de difficultés plus élevé, ce n'est plus vrai. Les éléments tactiques (choix des armes, positionnement, créations d'intervales) jouent un rôle aussi important dans NG/Bayo que dans GoW, mais en plus, il y l'aspect technique (réalisation des combos, timing des blocs/esquives) qui dans la cohérence de gameplay, se révèle à mon gout bien supérieur chez NG/Bayo que dans GoW.
1. God of War III (PS3)
2. God of War III : Edition Collector (PS3)
3. Final Fantasy XIII (PS3)
4. God of War III : Edition Pandora (PS3)
5. Wii Fit Plus (Wii)
Hihihi
Par contre, pas de chiffres ni même d'estimation :s
2010 : GOW III - Red Dead Redemption
Miami.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Killzone² - Uncharted²
2010 : GOW III - Red Dead Redemption
Miami.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Everyone is gay for Bridget
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.