GTB - Acapello
GTB
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De mémoire, la semaine qui suit le Black Friday représente à peu près 20% du CA annuel de la plupart des secteurs. Ça te fait une idée de l'évènement et des ventes ratés. C'est pas les fans que Sony aurait aimé toucher là, c'est tout les autres ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

rekator
rekator
Inscrit depuis 6357 Jours
Balita les fans de la série de représentent pas la majorité des ventes (je dirai 1 Million) le reste c'est ce que l'on appelle de nos jours les "casuals', donc loupé le Black Friday, où les Américains dépensent énormément en cadeau high-tech, souvent par achat compulsif ou par effet de Buzz (cela revient un peu au même), pour un titre orienté grand public (ou "casual" de nos jours) qui peut faire vendre des consoles, c'est dire adieux à sa fin d'année et par la même à ses chiffres de ventes de consoles pour l'année aux US.
Donc on ne fait pas cela sans une raison très valable… donc c'est pas l'histoire de lutter contre le piratage par elle-même mais plus un problème dans le fonctionnement du jeu, soit lié au nouveau Frimeware, ou cela peut-être encore un problème de licence qui saute au dernier moment (oui, cela peut arriver même si tu as déjà blindé ton contrat) qui oblige de revoir une partie du projet.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6506 Jours
Je crois à un coup monté : il est évident qu'il faut sortir GT5 au moment de Noël, pas deux mois avant. C'est le jeu qui fera vendre beaucoup de consoles. Je ne suis absolument pas inquiet pour Sony / PD.
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balita
balita
Inscrit depuis 7307 Jours
non mais je comprends tout ce que vous dites, et n'en remet pas en cause le sens ou la validité, mais je pense tout de même qu'un gran turismo ça fait vendre facilement, sans trop de lien avec la période de sortie... ce qui ne sera pas vendu en cette fin d'année le sera plus tard. Cette franchise vend beaucoup, et sur le long voire très long terme. Après je me trompe peut-être.
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6581 Jours
Elle vend beaucoup, oui, d'habitude.
Mais la situation actuelle est un peu différente. La PS1 et la PS2 étaient maitresses de leur génération, sans concurrence réelle. Aux US, la PS3 est à la lutte. Elle est en troisième place et GT5 représente un enjeu crutial pour Sony.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6357 Jours
Il faut dans le cas du 4 Novembre, non pas voir le nombre de GT5 vendus, mais le nombre de PS3 que GT5 aurait fait vendre au US, car les fans de GT ont déjà un PS3 donc ils ne rentrent pas dans l'équation. De plus comme l'a indiqué cryoakira la donne n'est plus la même que pour GT4, la concurrence est rude tant sur le plan des consoles, mais aussi des jeux… GT n'est plus le jeu de voiture qu'il faut avoir, c'est juste un jeu de voiture (ce qui est bien en soit ce n'est pas une critique sur GT). Il a juste changé de statut comme par exemple PES, la PlayStation…
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Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6078 Jours
Petite vidéo, le son moteur à l'air vraiment d'être excellent !

Voir ici
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Syt
Inscrit depuis 5737 Jours
Posté par rekator
Il faut dans le cas du 4 Novembre, non pas voir le nombre de GT5 vendus, mais le nombre de PS3 que GT5 aurait fait vendre au US, car les fans de GT ont déjà un PS3 donc ils ne rentrent pas dans l'équation. De plus comme l'a indiqué cryoakira la donne n'est plus la même que pour GT4, la concurrence est rude tant sur le plan des consoles, mais aussi des jeux… GT n'est plus le jeu de voiture qu'il faut avoir, c'est juste un jeu de voiture (ce qui est bien en soit ce n'est pas une critique sur GT). Il a juste changé de statut comme par exemple PES, la PlayStation…
PES et GT c'est pas comparable du tout, PES au fil des épisodes il s'est fait dépassé par son concurrent, mais GT pour l'instant c'est toujours le must, donc c'est le jeu de voiture à avoir, même si la concurrence est plus rude maintenant, GT5 restera toujours un cran au dessus je pense.
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6145 Jours
On verra quand il sortira hein... Pour l'instant, on a vu que du non fini, des caisses avec des sons d'aspi, des ombres franchement moches et une I.A. encore trop synthetique. Toujours pas de tuning carrosserie, de peinture perso, de ventes en ligne et de Porsche.

Dire que ma PS3 day one attend encore la galette. L'effet "ouha c'est trop beau" de la nouvelle gen de consoles n'est plus aussi fort qu'en 2007 et les graphismes du jeu ne sont plus si impressionnants. Il me faudra donc bien plus que 200 vues internes ( cynisme ) pour me tenir au volant jusqu'a GT6 ou autre.

J'ai deja peur de me faire chier grave avec ce titre trop attendu. J'espere me tromper.
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6170 Jours
Posté par Stephammer
On verra quand il sortira hein... Pour l'instant, on a vu que du non fini, des caisses avec des sons d'aspi, des ombres franchement moches et une I.A. encore trop synthetique. Toujours pas de tuning carrosserie, de peinture perso, de ventes en ligne et de Porsche.
On a vu que du non-fini ... oui c'est un peu normal non ? tu ne t'étonnes pas de cela concernant les autres jeux pas encore commercialisés et montrés dans les salons ? "ha oui mais la cay GT5"

Quant à la réal, tu dis qu'elle n'impressionne plus autant, me concernant, j'ai testé la démo de GT5 vendredi dernier au PS tour à lyon, techniquement, j'ai juste flippé... le rendu global est hypnotique, c'est juste "trop beau", lorsque je suis arrivé devant la borne, pour te dire, on était plusieurs à se dire : "putain on est passé à une autre gen" car si tu veux pinailler sur les ombres, tu peux, mais le fait est que volant en main, l'écran sous les yeux, tu flippes... (mention spéciale justement aux sonorités moteurs, même si c'était un peu le bordel sonore sur le stand) Bon après, la blase attitude c'est pas trop ma tasse de thé. Sinon dans ta petite liste, tu as oublié (étonnamment) un paquet d'autres défauts apparents, comme le cycle jour/nuit dynamique, le cycle climatique dynamique, les licences officielles WRC et NASCAR, le B-Spec jouable en ligne, la 40ene de circuits uniques, et les 10enes de features révélées depuis le début d'année. Bref un paquet de "détails" qui paraissent bien minces face a l'aliasing des ombres et a l'iA encore trop synthétique... (étrange pour une IA) alala... GT5 va te décevoir c'est une certitude.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5995 Jours
en attendant, il n'est toujours pas là :/
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Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6078 Jours
Enfin bon, stephammer est le roi du pessimisme ... je plaisante bien sûr !
Tout comme Deepbluesea, je pense que nous avons encore rien vu de ce GT5 à proprement parler, à part quelques vidéos non fini, sûrement bien loin du produit final !
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6290 Jours
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Posté par deepbluesea
On a vu que du non-fini ... oui c'est un peu normal non ? tu ne t'étonnes pas de cela concernant les autres jeux pas encore commercialisés et montrés dans les salons ? "ha oui mais la cay GT5"

Quant à la réal, tu dis qu'elle n'impressionne plus autant, me concernant, j'ai testé la démo de GT5 vendredi dernier au PS tour à lyon, techniquement, j'ai juste flippé... le rendu global est hypnotique, c'est juste "trop beau", lorsque je suis arrivé devant la borne, pour te dire, on était plusieurs à se dire : "putain on est passé à une autre gen" car si tu veux pinailler sur les ombres, tu peux, mais le fait est que volant en main, l'écran sous les yeux, tu flippes... (mention spéciale justement aux sonorités moteurs, même si c'était un peu le bordel sonore sur le stand) Bon après, la blase attitude c'est pas trop ma tasse de thé. Sinon dans ta petite liste, tu as oublié (étonnamment) un paquet d'autres défauts apparents, comme le cycle jour/nuit dynamique, le cycle climatique dynamique, les licences officielles WRC et NASCAR, le B-Spec jouable en ligne, la 40ene de circuits uniques, et les 10enes de features révélées depuis le début d'année. Bref un paquet de "détails" qui paraissent bien minces face a l'aliasing des ombres et a l'iA encore trop synthétique... (étrange pour une IA) alala... GT5 va te décevoir c'est une certitude.
Faut pas être aveugle non plus même si tu es fan , le jeux il est bouclé c'est bon .... Tu ne crois tout de même pas à la théorie du " report pour peaufinage " c'est grotesque et de plus cette excuse a déjà été prise l'année dernière , les causes on les connait elles sont multiples et compréhensibles même si c'est de nouveau un report.
Ton feedback est assez significatif de ta fanboy attitude a contrario de la " blaze attitude " comme tu l'appelles ... Non toi ta tasse de thé c'est prendre une gifle visuelle ça on a tous bien compris , ce qui est très regrettable c'est que sorti de ton hypnotique claque graphique et de l'énumération des features ( encore une fois ... ) on a pas un traître mot sur le ressenti au volant , les sensations etc .... C'est très significatif.
Alors toi il te décevra certainement pas puisque que des que la galette sera dans la PS3 ca va être pignolade sur pignolade parce que c'est beau , pour ceux qui aime les jeux de voiture pour les sensations que ça apporte on attendra de tester , car c'est juste " TROOOOOOOOPPPPPP beau " c'est pas trop le délire .

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7307 Jours
Posté par kumik
pour ceux qui aime les jeux de voiture pour les sensations que ça apporte on attendra de tester , car c'est juste " TROOOOOOOOPPPPPP beau " c'est pas trop le délire .
tout est dit.
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5995 Jours
la plupart des fans de hard simu (GTR, rFactor and co) qui l'ont testé dernièrement sur les salons indiquent tout de même qu'il est très bon niveau conduite, beaucoup plus "riche" et exigeant que les anciens GT avec un axe simulation assez poussée (enfin pour un jeu console je m'entends :p )

le seul bémol n'étant pas l'impression de vitesse :D (que tous jugent correcte dans l'ensemble) mais plutôt le manque de feeling et d'information sur le grip des voitures. En gros, on ne sent pas toujours très bien quand la voiture adhère ou patine au niveau du retour de force, ce qui provoque quelques têtes à queue inattendues (et devrait sérieusement corser les épreuves de drift)

perso ma plus grande crainte n'est pas la date de sortie hypothétique du jeu mais bien l'exigeance de son gameplay, car j'ai vraiment peur que ce GT ait perdu en partie son accessibilité d'antan qui unissait tous les joueurs de vroum vroum autour de cette licence :/
si faut piloter sur des oeufs comme (dans un autre style) un NFS Shift, ça va sérieusement me gonfler, surtout après presque 6 mois à se régaler sous Forza 3 (et son grip peut-être exagéré il est vrai !)
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6290 Jours
Je sais pas comment tu joues a Forza mais en mode full simulation c'est pas du tout la fête du grip ...... Ensuite qui dit "piloter" dit forcement " sur des œufs " .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5995 Jours
non on pilote sur du bitûme :o
si la caisse flotte même à 50km/h, y'a un souci je pense (je ne parle pas de GT5 en particulier là)

dans Forza 3, c'est extrêment rare que je sois parti en sucette, contrairement à un F1 2010 par exemple... après qui est le plus réaliste ou pas, ça j'en sais rien.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7675 Jours
Sur des oeufs... C'est une expression un peu à double tranchant : Effectivement, faut être précis, délicat...pour pas partir à la faute. Mais d'un aure côté, quand tu vois le BTCC, WTCC en encore le V8 supercar, c'est plutôt de la grosse attaque, avec sortie large au delà des vibreurs pour finir sur l'herbe, et c'est rarement le tête à queue d'office, au contraire. Le pilotage sur des oeuf, à la rigeur pour la F1.
Et c'est là, que quand je me remet à Race pro, je trouve que cet aspect là, est super réussi : freinage tardif, grosse attaque, et malgré tout, une certaine exigeance, même si assez tolérant, finalement, comme dans la réalité.
Dans forza et GT, ce côté crade, grosse attaque, je ne le retrouve pas. Et c'est ce qui fait tout le piquant d'une course.
Ou se situe la vérité ?
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6803 Jours
Je me faisais la même réflexion ! Ma référence de gameplay reste encore Race Pro. J'ai vraiment adoré cette tenue de route, ce ressenti, ces possibilités d'attaquer comme un fou sans avoir peur de partir en vrille sans savoir pourquoi. Alors que sur Forza par contre on n'ose pas trop attaquer, je sais pas, ça manque d'info, y'a un truc qui manque je trouve.

Sur F1 2010, j'arrive désormais à mieux gérer la voiture. Maintenant je dose chaque accélération plus savamment et j'arrive à savoir si je peux attaquer ou pas. Je me fais encore avoir mais bon ça fait plaisir de pouvoir "lâcher les chevaux" sans craindre à tous les coups un retour de bâton inattendu.
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

kumik
kumik
Inscrit depuis 6290 Jours
Tout dépend tes réglages dans forza , ta voiture etc ... pad ou volant ... bref il y a tellement de paramètre a checker avant de pouvoir dire si oui ou non il y a trop ou pas ou encore mal géré.
@ orbbs : on peut pas mettre en parallèle de la F1 ou même du WRC enfin des disciplines reines avec du WTCC ou V8 ou il y a de tout niveau pilotage ..... Mais quelque soit la discipline les pilotes sont toujours sur des oeufs et le talent c'est justement d'être sur des oeufs sur un freinage tardif sans partir au tas .... mais le freinage tardif n'est pas du au fait que le pilote ne soit pas sur des œufs avec ses gazs et son volant ça vient de la discipline ou il y a bcp de participant et ou il faut s'imposer donc prendre des risques et mettre un peu de coté les notions élémentaires de pilotage... chose que tu ne retrouveras pas en WRC par exemple.
Personnellement les styles bourrins ne m'intéressent pas de trop et je regarde très peu les disciplines ou il y a trop de voitures en piste ca tourne vite à la nimperie.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6745 Jours
Perso, jouant au pad, le feeling de conduite de Prologue me convient tout à fait (que ce soit en physiques standard ou pro). A contrario, si le ressenti est identique à la démo de la GT Academy, beaucoup plus hardcore au pad, ça va moins me plaire... Pour moi, GT n'a jamais été une simu mais plutôt de "l'arcade réaliste". Les jeux où on part en 360° pour une micro-pression de trop sur l'accélérateur, très peu pour moi !

J'espère que GT restera GT, je ne lui en demande pas plus sur le plan de la conduite. Après, si PD inclut un mode "hardcore" pour les puristes, tant mieux, mais qu'il reste accessible au plus grand nombre quand même.
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

kumik
kumik
Inscrit depuis 6290 Jours
le passage de simulation sympa sans être hardcore au jeux de voiture sans prise de tête se fera via les réglages comme pour Forza .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7675 Jours
T'aurais pas des listes de set up pour forza ? J'aimerai voir ce que cela donne.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6745 Jours
Dans Prologue, tu peux choisir entre physique de pilotage "standard" ou "professionnel" et tu sens déjà une bonne différence. La démo de la GT Academy était en "pro+" avec des limites d'adhérence très vite atteintes sur la 370Z, du moins au pad. En plus, je joue avec la croix directionnelle et les boutons car je n'aime pas les champignons et les gâchettes... ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

kumik
kumik
Inscrit depuis 6290 Jours
Posté par Orbbs
T'aurais pas des listes de set up pour forza ? J'aimerai voir ce que cela donne.
Réglage jeux : full simulation ( tout en off ) sauf l'abs que j'active sur certaines courses, pour le volant pas le choix 270 degrés le 900 degrés
Posté par JebOne
Dans Prologue, tu peux choisir entre physique de pilotage "standard" ou "professionnel" et tu sens déjà une bonne différence. La démo de la GT Academy était en "pro+" avec des limites d'adhérence très vite atteintes sur la 370Z, du moins au pad. En plus, je joue avec la croix directionnelle et les boutons car je n'aime pas les champignons et les gâchettes... ^^
n'est pas du tout géré .

le problème des boutons c'est que c'est du On/off quasi aucune possibilité de doser ou laisser un filet de gaz contrairement aux gachettes et pédales
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

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