Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 2 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 2 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 2 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 2 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tout ça on le sais déjà depuis un moment...
La com sur un GT5 n'est pas la même que sur, par exemple, un Darsiders. On ne parle pas d'une licence inconnue qui doit se faire un nom, on parle d'une série qui se vend en moyenne à 12 millions d'exemplaires. Sur un titre de ce niveau, la com consiste à donner des infos précises sur le contenu aux millions de fans. Regarde ce que fait Blizzard sur un titre aussi attendu que Diablo III. Ca, c'est de la com avec des infos précises sur les fondamentaux du jeu.
Dans GT5, je ne sais même pas si les dégats peuvent (en mode normal ou spécial) avoir un impact sur la conduite.
On sait plein de choses (ce que l'on veut bien nous dire), mais on ne peut rien vérifier comme le font pas mal de développeurs à travers des vidéos de gameplay intéressantes ou encore des démos récentes données à la presse.
ps: sinon j'ai reçu mon volant et devrais pas tarder à recevoir son support, on n'a toujours aucune date précise ? (je sens que je vais péter un câble de pas pouvoir tester, j'aurais pas dû revendre mon Prologue...)
Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."
Mais en gros pour résumé; à partir du moment où personne ne sait ni quand le jeu va sortir, ni à quoi il va ressembler concrètement après 5 ans et demi de développement alors que PD et Sony communiquent depuis 5ans: il y a problème de com'.
Ça n'est que mon point de vue et je ne sais pas si d'autre le partage, mais j'espère que ça répond à ta question ^^. Et me dire que tout cela est volontaire, n'arrange rien quant à ce que j'en pense. Alors effectivement les gens en parlent, mais pas forcément en bien et pas forcément avec l'envie de l'acheter, au contraire les gens sont par nature méfiants. Quand un jeu ne propose pas de démos avant sa sortie, on a plutôt tendance à penser que c'est pas bon signe avant de se dire que c'est de la com' de génie.
Au même titre, on aura beau me dire que la com' d'Alan Wake était volontairement à chier aussi, ça change rien au fait qu'elle a raté son objectif: communiquer.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
ps: reçu mon g27 ^^ manque plus que le wheelstandpro :D
Et en ce qui me concerne, j'ai toujours testé GT avant d'acheter. Ça me permettait de voir si je tolérais encore les défauts récurrents (bah oui la concurrence avance aussi). Et puis GT2 m'avait un peu déçu, et GT4 m'a tenu grâce au volant que j'avais pris avec mais j'y ai passé nettement moins de temps que sur GT1 et 3.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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quant aux dégâts, on ne va pas refaire le débat, mais le fait que la série se mette ENFIN à la page est évidemment important... mais dans l'absolu, ça ne va rien changer au jeu en lui même, d'autant moins si la physique n'est pas affectée (et à ce niveau on n'a absolument rien vu !)
au moins, ce dont on est sûr, c'est que le jeu va nous offrir plein de tracés, plein de voitures et plein plein de courses. Y'en a beaucoup qui vont trouver ça super barbant, faire 36 fois les mêmes courses, collectionner 500 voitures et +, admirer les belles mécaniques, prendre des photos et tout ça en affrontant une IA d'huitre qu'on aura seulement envie de semer le plus vite possible pour faire son time-attack tranquille tour après tour... avant de s'endormir devant sa télé :D
beaucoup vont s'arrêter sur la plastique du jeu, d'ailleurs c'est ça qui va le faire vendre en masse malgré tout ce temps interminable d'attente qui aurait fini par lasser n'importe quel autre fan d'une autre licence... mais Gran Turismo, c'est Gran Turismo, juste pour le prestige il faut y jouer (enfin le regarder surtout), c'est ce qu'on appelle un must have !
ma seule interrogation, c'est si les fans, eux, auront le courage d'aller plus en profondeur car en 5 ans il y en a eu des jeux de caisses, certes pas tous géniaux, mais qui ont tous apporté leur petite touche qui fait souvent défaut dans les GT. Ce qui peu sauver GT5, c'est son online, parce que des courses en multi ça captive beaucoup plus. En plus, avec la machine de guerre GT, on peut imaginer de nombreuses compétitions et événements organisés en la matière. Seul bémol, est-ce que Polyphony a vraiment soigné cette partie ? Surtout quand on voit le résultat (médiocre) en la matière dans Prologue... j'ai un peu peur :/
même si c'est une (demi) déception, on entretiendra toujours l'espoir avec GT6... rendez-vous dans 10 ans :p
et pendant ce temps, Sony aura perdu sa dernière grande licence qui aurait pu faire décoller ses ventes de consoles... en fait GT PSP a été une sorte de répétition avant GT5. On prend les mêmes et on recommence !
Enfin pour rebondir sur ce qu'a dit Chris_lo :
Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."
de toute façon Prologue dans sa globalité était les défis missions de GT4, y'avait pas vraiment de courses à proprement parler mais seulement des défis à relever (remonter tout le peloton en 1 tour sur :D )
Voir ici
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
"Zoey ?"
A croire que les mec n'ont jamais vu de course de voitures ou ça débordes largement des vibreurs... Surtout sur le test track en plus...
J'imagine même pas si la voiture est endommagée quand on heurte le muret invisible!
"Zoey ?"