Sashimi
Sashimi
Since 5633 Days
L'editeur de circuit sera aleatoire à paramétrage limité, les degats seront sur toutes les voitures mais bien meilleurs dans les premium et ils auront une influence sur la conduite, le gameplay sera sensiblement le meme que la gt academy, la transition jour/nuit sera moins brutale que la courte demo et la meteo aura une influence sur la conduite.

Tout ça on le sais déjà depuis un moment...
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cryoakira
cryoakira
Since 6580 Days
Non, non, je n'évoque pas la qualité du jeu, mais bien les informations relatives au contenu, qui ne cessent de changer ou d'évoluer.

La com sur un GT5 n'est pas la même que sur, par exemple, un Darsiders. On ne parle pas d'une licence inconnue qui doit se faire un nom, on parle d'une série qui se vend en moyenne à 12 millions d'exemplaires. Sur un titre de ce niveau, la com consiste à donner des infos précises sur le contenu aux millions de fans. Regarde ce que fait Blizzard sur un titre aussi attendu que Diablo III. Ca, c'est de la com avec des infos précises sur les fondamentaux du jeu.

Dans GT5, je ne sais même pas si les dégats peuvent (en mode normal ou spécial) avoir un impact sur la conduite.
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Orbbs
Orbbs
Since 7674 Days
Donc j'ai envie de dire que des promesses... Car on n'a toujours pas vu ces fameux dégâts si ? Tout comme la tombée de la nuit. En fait, ils ont transformé des rumeurs en affirmations, mais sans jamais donner de preuves en image ou en vidéos. D'ou le risque de décèption si ce n'est pas fantastique.
On sait plein de choses (ce que l'on veut bien nous dire), mais on ne peut rien vérifier comme le font pas mal de développeurs à travers des vidéos de gameplay intéressantes ou encore des démos récentes données à la presse.
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Sashimi
Sashimi
Since 5633 Days
Des promesses oui mais pas des promesses de PD :D
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3333
3333
Since 7626 Days
On avait dit pas d'attaque homophobe ^^

ps: sinon j'ai reçu mon volant et devrais pas tarder à recevoir son support, on n'a toujours aucune date précise ? (je sens que je vais péter un câble de pas pouvoir tester, j'aurais pas dû revendre mon Prologue...)
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Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

GTB - Acapello
GTB
Since 6345 Days
Posted by Sashimi
Je n'ai fait que poser une question: en quoi la com de PD est incompétente ? je veut juste des précisions :)
A partir du moment où PD et Sony communiquent sur le jeu mais qu'à quelques semaines de la sortie (si on peut encore y croire :p) personne ne sait à quoi ressemblera la version finale sur différents points: il y a un problème de com. Depuis 5ans, les infos se croisent, se contre-disent, se rectifient, sont précisées, sont démenties, ne sont que rumeurs, filtrent à l'issu de PD/Sony ou même carrément parfois silence radio...à tel point que les joueurs n'ont aucun moyen d'avoir une infos propre, claire et définitive: il y a problème de com. A partir du moment où Sony et PD ne disent pas les mêmes choses: il y a un problème de com'. A partir du moment où PD utilise le language foireux du % pour dire où en sont de la prod et qu'un an après ce % a diminué: il y a un problème de com'. A partir du moment où, pour que les joueurs/presse se fassent une idée, tu mets en circulation 10 build différentes chacune spécialisé dans une feature empêchant complètement de voir un "ensemble": il y a problème de com'. A partir du moment où PD n'est pas foutu de tenir un planning de production et/ou se permet de le modifier comme bon lui semble et d'annoncer malgré ça de se faire chier à annoncer dates sur dates: il y a problème de com'.

Mais en gros pour résumé; à partir du moment où personne ne sait ni quand le jeu va sortir, ni à quoi il va ressembler concrètement après 5 ans et demi de développement alors que PD et Sony communiquent depuis 5ans: il y a problème de com'.

Ça n'est que mon point de vue et je ne sais pas si d'autre le partage, mais j'espère que ça répond à ta question ^^. Et me dire que tout cela est volontaire, n'arrange rien quant à ce que j'en pense. Alors effectivement les gens en parlent, mais pas forcément en bien et pas forcément avec l'envie de l'acheter, au contraire les gens sont par nature méfiants. Quand un jeu ne propose pas de démos avant sa sortie, on a plutôt tendance à penser que c'est pas bon signe avant de se dire que c'est de la com' de génie.
Au même titre, on aura beau me dire que la com' d'Alan Wake était volontairement à chier aussi, ça change rien au fait qu'elle a raté son objectif: communiquer.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

chris_lo
chris_lo
Since 5994 Days
Bientôt on va apprendre que Gearbox a repris le projet en main :p
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Sashimi
Sashimi
Since 5633 Days
Je serais d'accord avec toi voir encore plus méfiant si c'était leur premier jeu mais la on est au 5eme épisode et on connait leur façon de procéder, c'est a dire je te montre assez pour que tu bave mais juste pas assez pour que tu sache à quoi t'attendre exactement et quand tu achète le jeu c'est la grosse baffe, l'histoire se répète a chaque opus et ça marche, bien que se soit super frustrant pour le gamer qui suit l'actu du jeu un peu tous les jours. C'est comme le découpage d'un épisode de dragonball qui se finit toujours au moment ou il va se passer quelque chose, ça énerve quand c'est fini mais on ne peut pas s'empêcher de voir le prochain épisode.


ps: reçu mon g27 ^^ manque plus que le wheelstandpro :D
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GTB - Acapello
GTB
Since 6345 Days
Ça marche parce que leurs jeux sont bons et parce qu'il reste le vestige de l'époque où ils avaient le monopole du genre (j'ai découvert Forza tardivement et me suis rendu compte qu'il y a du sérieux ailleurs aussi). Si en plus d'une com' merdique, ils n'avaient pas de talent ça serait catastrophique pour eux. Or je n'ai jamais dit que GT5 serait mauvais ou ne se vendrait pas. J'ai dit que leur com' est à chier et je maintiens :p. Ils pourraient ne pas communiquer du tout que ça se vendrait aussi. Ça leur ferait des économies d'argent et de temps tiens.

Et en ce qui me concerne, j'ai toujours testé GT avant d'acheter. Ça me permettait de voir si je tolérais encore les défauts récurrents (bah oui la concurrence avance aussi). Et puis GT2 m'avait un peu déçu, et GT4 m'a tenu grâce au volant que j'avais pris avec mais j'y ai passé nettement moins de temps que sur GT1 et 3.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Swolf
Since 6179 Days
du coup Drift risque encore de râler car on regarde par les vidéos du site, il y a des vidéos des dégâts et de passage jour/nuit. ^^
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/

Orbbs
Orbbs
Since 7674 Days
Ouais, mais ces vidéo sont a priori tirés d'une vieille build, et dont PD nous signifi que ce sera mieux dans le jeu final...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6345 Days
C'est surtout des vidéos qui donnaient bien l'impression que le cycle est scripté par rapport au circuit. Tu me diras du temps réel dans un jeu de course on s'en tape un peu. Pour les dégâts, ça m'avait déjà l'air plutôt réussi dans sa catégorie.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Swolf
Since 6179 Days
bah vieilles builds c'est pas la même chose que dire que ce ne sont que des rumeurs dont on n'a pas vu la moindre vidéo, sinon autant remettre en question toute les démos de jeux, car la première phrase de ces démos est toujours qu'elles ne sont pas représentatives du jeu final ^^
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Orbbs
Orbbs
Since 7674 Days
Les rumeurs sont bien les amélioration supposé depuis ces vieille démo, que personne n'a encore vu...
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Sashimi
Sashimi
Since 5633 Days
Posted by GTB
Et en ce qui me concerne, j'ai toujours testé GT avant d'acheter. Ça me permettait de voir si je tolérais encore les défauts récurrents (bah oui la concurrence avance aussi). Et puis GT2 m'avait un peu déçu, et GT4 m'a tenu grâce au volant que j'avais pris avec mais j'y ai passé nettement moins de temps que sur GT1 et 3.
Pour moi aussi le 1er et 3eme ont été les meilleurs et je pense que c'est parce que c'était leur premier essai sur la génération du moment, les suites étaient moins surprenantes tellement ils bossait sur le jeu précèdent. Je le sens bien ce gt5 comme si c'était la suite du 3 qui était la suite du premier.
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chris_lo
chris_lo
Since 5994 Days
personnellement j'en attends pas grand chose de la météo et du cycle jour/nuit. De toute façon on sait déjà que ça ne concernera que quelques circuits (donc en fait comme avant dans GT4)... après peut-être que je serais agréablement surpris mais pour le moment je préfère me dire que ce sera juste du bonus

quant aux dégâts, on ne va pas refaire le débat, mais le fait que la série se mette ENFIN à la page est évidemment important... mais dans l'absolu, ça ne va rien changer au jeu en lui même, d'autant moins si la physique n'est pas affectée (et à ce niveau on n'a absolument rien vu !)

au moins, ce dont on est sûr, c'est que le jeu va nous offrir plein de tracés, plein de voitures et plein plein de courses. Y'en a beaucoup qui vont trouver ça super barbant, faire 36 fois les mêmes courses, collectionner 500 voitures et +, admirer les belles mécaniques, prendre des photos et tout ça en affrontant une IA d'huitre qu'on aura seulement envie de semer le plus vite possible pour faire son time-attack tranquille tour après tour... avant de s'endormir devant sa télé :D

beaucoup vont s'arrêter sur la plastique du jeu, d'ailleurs c'est ça qui va le faire vendre en masse malgré tout ce temps interminable d'attente qui aurait fini par lasser n'importe quel autre fan d'une autre licence... mais Gran Turismo, c'est Gran Turismo, juste pour le prestige il faut y jouer (enfin le regarder surtout), c'est ce qu'on appelle un must have !

ma seule interrogation, c'est si les fans, eux, auront le courage d'aller plus en profondeur car en 5 ans il y en a eu des jeux de caisses, certes pas tous géniaux, mais qui ont tous apporté leur petite touche qui fait souvent défaut dans les GT. Ce qui peu sauver GT5, c'est son online, parce que des courses en multi ça captive beaucoup plus. En plus, avec la machine de guerre GT, on peut imaginer de nombreuses compétitions et événements organisés en la matière. Seul bémol, est-ce que Polyphony a vraiment soigné cette partie ? Surtout quand on voit le résultat (médiocre) en la matière dans Prologue... j'ai un peu peur :/

même si c'est une (demi) déception, on entretiendra toujours l'espoir avec GT6... rendez-vous dans 10 ans :p
et pendant ce temps, Sony aura perdu sa dernière grande licence qui aurait pu faire décoller ses ventes de consoles... en fait GT PSP a été une sorte de répétition avant GT5. On prend les mêmes et on recommence !
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6170 Days
Je passe en coup de vent juste pour dire que je suis complètement d'accord avec GTB à propos de la com de PD/Sony, cependant je nuancerais un point, GT5 à certes des années de développement derrière lui, ce n'est pour autant que l'on doit tout savoir à propos de son contenu/gameplay. Il y a un tas d'éléments qui durant les dernières semaines d'un développement peuvent se mettre en place. Évidemment le doute est permis, il est même légitime, mais très franchement, je trouverais véritablement INCROYABLE qu'on ai affaire a un jeu à la qualité mitigée, que ce soit concernant le gameplay ou la technique, et ce malgré les différentes zones d'ombres. Sans compter bien entendu (et c'est fort probable aussi) quelques surprises en tout genre car en effet, si nous attendons d'être convaincu sur la nature d'éléments bien précis, je suis convaincu qu'on sera également surpris par des éléments que nous n'attendions pas.

Enfin pour rebondir sur ce qu'a dit Chris_lo :
Ce qui peu sauver GT5, c'est son online, parce que des courses en multi ça captive beaucoup plus. En plus, avec la machine de guerre GT, on peut imaginer de nombreuses compétitions et événements organisés en la matière. Seul bémol, est-ce que Polyphony a vraiment soigné cette partie ? Surtout quand on voit le résultat (médiocre) en la matière dans Prologue... j'ai un peu peur :/
J'ai lu a plusieurs reprises lors de différentes ITW que PD avait complètement revu le code réseau, donc on peut malgré tout espérer quelque chose de stable et complet, j'espère a ce sujet que le temps de Dev a en grande partie été consacré à celui ci car en effet, si je suis véritablement confiant sur l'essence même du jeu, le online reste LA feature clef. La dessus, il n'y a plus qu'à croiser les doigts... on peut également se dire que GT5P a servi de BETA durant 2 ans. Aussi, concernant le mode solo, j'aimerais beaucoup que le mode carrière ne soit pas qu'une succession de courses avec des cases à cocher et des permis à passer, d'ailleurs certains éléments laissent penser que la carrière sera mis en scène. (façon F1 2010 ? mieux encore ? on verra)
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3333
3333
Since 7626 Days
Le seul truc que je suis certain de kiffer, et que la concurrence ne fait pas : les épreuves de permis bien hardcore pour choper l'or (j'espère qu'au dernier moment ils auront pas décidé de les virer ^^)
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Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

chris_lo
chris_lo
Since 5994 Days
ça je pense qu'ils n'ont pas viré

de toute façon Prologue dans sa globalité était les défis missions de GT4, y'avait pas vraiment de courses à proprement parler mais seulement des défis à relever (remonter tout le peloton en 1 tour sur :D )
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Kayjiro
Kayjiro
Since 6077 Days
Et hop, une petite vidéo !

Voir ici
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balita
balita
Since 7307 Days
eh ben, encore une brillante démonstration de snap oversteer à 25s... alors soit c'est la physique des pneus qui est toujours à l'ouest une fois qu'on dépasse les limites d'adhérence, soit les réglages d'origine des voitures sont foireux. Toutes les voitures ont ce soucis. Il faut qu'ils se rendent compte un jour que personne n'achèterait de voiture, et surtout pas de propulsion, s'il y avait un méchant coup de raquette dès que l'on essaye de corriger la dérive du train arrière :/
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

augur - Tkazual
augur
Since 6583 Days
Posted by balita
eh ben, encore une brillante démonstration de snap oversteer à 25s... alors soit c'est la physique des pneus qui est toujours à l'ouest une fois qu'on dépasse les limites d'adhérence, soit les réglages d'origine des voitures sont foireux. Toutes les voitures ont ce soucis. Il faut qu'ils se rendent compte un jour que personne n'achèterait de voiture, et surtout pas de propulsion, s'il y avait un méchant coup de raquette dès que l'on essaye de corriger la dérive du train arrière :/
J'allais le poster, ça plus le muret invisible à 10cm de la piste...ça vaut le coup d'attendre 5ans! :D
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"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Since 7674 Days
Les murets valent pas mieux que les ralentisseurs de forza 3...
A croire que les mec n'ont jamais vu de course de voitures ou ça débordes largement des vibreurs... Surtout sur le test track en plus...
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augur - Tkazual
augur
Since 6583 Days
Posted by Orbbs
Les murets valent pas mieux que les ralentisseurs de forza 3...
Je préfère quand même la glu... :/
J'imagine même pas si la voiture est endommagée quand on heurte le muret invisible!
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"Zoey ?"

sukses
sukses
Since 7683 Days
Date de sortie chez amazon le 8 décembre 2010
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