chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6053 Jours
on est d'accord mais pourquoi coller un 14/20 à un jeu qui a pris juste 1 an de + à développer qu'un GT4 (noté 18/20) alors qu'il apporte 2 à 3 fois + de nouveautés (en sus du gap graphique)... la note est vraiment une sanction quant à l'attente et au statut de la série, ni plus ni moins !


d'ailleurs je comprends vraiment pas ce qu'on reproche à GT5^^
http://www.youtube.com/watch?v=sg9LipFU6ek
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7504 Jours
Le problème des standard, pour moi, vient surtout du fait que même l'intérieur n'ai pas été modélisé, si à la rigueur nous aurions eu pour les 1000 les habitacles et très beau pour comme les premium, on aurait peut être pu relativisé mais là, si tu veux jouer uniquement en vue volant parceque c'est ton truc, faut te faire une raison.
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Aime coucher avec son sock monkey !!

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7343 Jours
Le jeu vaut peut-être ses 14/20 (j'attends que la Fnac se décide à m'envoyer ma copie pour voir), mais JV.com en sortant une note comme ça et en étant le premier site au monde à faire une review alors qu'il y a enbargo jusqu'à Jeudi, a clairement décidé de faire un gros coup de buzz qui va démultiplier ses lecteurs et ses recettes publicitaires. Rappelons qu'ils n'ont même pas testé le online. Bien joué de leur part. Est-ce que leur review est sincère ? J'en jugerai quand j'aurais le jeu entre les mains.

Après, je pense qu'il y a un vrai problème dans les studios japonais. Ils n'arrivent pas à tenir les échéances et semblent à la ramasse sur la technique.
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Ceci n'est pas une signature.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7504 Jours
Posté par chris_lo
d'ailleurs je comprends vraiment pas ce qu'on reproche à GT5^^
http://www.youtube.com/watch?v=sg9LipFU6ek
Le menu de sélection des voitures rames, les photos mettent du temps à charger, et pourtant le CELL peut faire fonctionner les micro ondes de la NASA pendant qu'on joue.^^

http://www.youtube.com/watch?v=JvC66NZPOyY&feature...
Où sont les standards dans ces vidéos ? HEIN ?^^
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Aime coucher avec son sock monkey !!

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Un jeu est bon, moyen ou mauvais en fonction de tes attentes - un mot qui n'est pas anodin. Budget, délais de développement, prix... ce sont des éléments qui entrent forcément en ligne de compte dans ton appréciation d'un produit, quel qu'il soit. Tu n'appliquera pas le même système de valeur entre un jeu de caisse développé en 12 mois, avec un budget de 10 millions et vendu 30 euros qu'un jeu développé en 5 ans avec un budget de 100 millions et un prix de 60 euros.
Lorsque PD sort un "prologue", ce double système d'appréciation joue plutôt en sa faveur. Il peu arriver que cela se retourne contre eux.

Et puis à un moment, un test, ce n'est jamais qu'une critique qui, tout en se fondant sur une analyse qui se veut objective (en théorie) débouche sur un avis bien subjectif. Quand tu vois au ciné le nombre de film qui font le grand écart au niveau appréciation, ce n'est pas non plus abbbhérant que cela arrive dans le JV.
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TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6405 Jours
Pour info, si on nous avait dit que GT avait ete developpé depuis l'an dernier simplement bah peut etre qu'on ne l'aurait pas attendu comme le messie ! Peut etre que toutes leurs photos allechante ne nous auraient pas tant donné envie ... J'ai l'impression que Yamauchi a eu le syndrome de Monsieur Molyneux, rappelez vous, le monsieur a la promesse facile et à la fin le : " vous y avez cru ?? That's JOKE !! ".

Moi personnelement je m'eclate aussi dessus mais il y a beaucoup de choses que j'esperai et c'est mort !
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6404 Jours
Ouai enfin pour le coup, c'est justement que GT5 ne fasse pas l'unanimité qui énerve. De toute façon quiconque prend 5min GT5 en main vois bien le double constat: on est loin de la simu-console ultime promise/attendue, mais ça reste du très haut niveau.

Double constat directement lié aux erreurs de développement qui ont amené à une qualité de contenu inégale.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7672 Jours
Par rapport à mon propos de la page précédente que certains partagent (Wolverine notamment) et d'autres qui ne le partagent pas, car GT est une licence prestigieuse, je répond qu'il est à mon sens tout à fait inacceptable d'avoir à payer une démo (GT 5 prologue), y constater des défauts et surtout que les devs ne prennent pas en compte finalement les retours des gamers.

Comme tout plan marketing actuel, on nous promet la lune et finalement l'utopie sublime que l'on nous fait percevoir devient bien moins sublime une fois le produit final entre les mains. C'est un peu prendre des vessies pour des lanternes selon moi. Sony a beaucoup communiqué sur la vitrine technologique de la PS3 (qui a vraiment un potentiel vu certains jeux), mais cette vitrine ne se retrouve pas avec ce GT5. Je ne suis pas ébloui par ce jeu et surtout en comparant avec les anciens opus.

Il y a plus de contenu ? C'est à voir... Comme dit plus haut, avoir 1 000 véhicules pour seulement 200 premium, dont certains ne seront pas utilisés dans le jeu (qui à dit le Vw Samba ?) avec des répliques japonaises en veux tu en voilà, je trouve la comm de PD sur ce point honteuse. Avoir 400 véhicules bien modélisés (qui ne sont pas à 50 % des charettes), la concurrence l'a (presque) fait. Si j'achète un jeu c'est pour avoir une part de rêve et pas rouler avec une Honda Civic de seconde zone. Alors, oui Ferrari, Porsche, Lambo, etc... C'est cela que les joueurs veulent !

Je suis navré, mais mettre 5 à 6 ans de développement sur un produit qui est une évolution si peu importante par rapport aux apports des 3 premiers opus, je pense qu'il y a un problème. De toute façon problème il y a et il y a eu, vu la communication désastreuse sur le jeu, sa distribution, ses retards, etc... Un développement si chaotique ne pouvait, peut être, qu'aboutir à çà et c'est dommage pour cette licence qui était pionnière dans son domaine avec la PS1 puis la PS2.

Maintenant, je vais observer avec beaucoup de circonspection le futur GT6 et j'espère évidemment que PD va reprendre du poil de la bête.
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Lukather for ever

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7504 Jours
Avec tous ces commentaires qui se rejoingnent plus ou moins sur plein de points, je pense que les futurs acheteurs n'ont plus qu'a essayer pour savoir si c'est adopté.^^
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Aime coucher avec son sock monkey !!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
De toute façon, il est évident que le jeu va se vendre par palettes, rien que sur son nom. Et comme en plus les possesseurs de PS3 l'attendent depuis 6 ans, rien ne les empêchera de se le procurer, surtout s'ils ne possèdent qu'une seule console et qu'ils n'ont pas pu s'occuper avec le GT de la concurrence.

Bref, pas évident que Polyphony agisse (ou travaille) très différemment pour les prochains GT. Tant que ça marche... À moins que GT5 ne soit en fait GT5 Prologue 2 et que la vraie baffe arrivera à tous les niveaux avec le vrai GT5 (le miracle des MAJ régulières ^^). ;p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7743 Jours
Je pense quand même que Sony/Polyphony méritent de se faire taper un bon coup sur les doigts, même si je suis sûr que le jeu est loin d'être mauvais et qu'il satisfera ses acheteurs. N'étant pas pratiquant du genre, je ne me permettrai pas de critiquer le jeu, mais un peu la façon dont le projet a été géré quand même.
Quand on se planque depuis des années derrière des excuses du genre "on est des perfectionnistes, c'est pour ça qu'on n'a pas mis telle fonctionnalité/qu'on a pris du retard", il faut au moins rester cohérent. Des choix bancals du genre "y a des voitures belles et des voitures moches", c'est clairement pas du travail de perfectionniste.
Le modèle de développement à la Blizzard "on prend le temps qu'il faut pour développer notre jeu" n'est pas vraiment à la portée de Polyphony, surtout quand comme eux on mise autant sur la technique. Il est évident que dans leur jeu développé en 5 ans, il y a plein de morceaux qui datent du début du projet, et donc qui accusent leur âge. C'est comme Duke Nukem qui a été tellement reporté qu'il a dû changer plusieurs fois de moteur graphique parce qu'il devenait obsolète.

Sans arriver aux extrêmes de sorties annuelles, sortir des jeux à intervalles plus courts devrait mieux aider à homogénéiser le niveau technique d'un jeu, et permettre aux développeurs de se remettre en question plus facilement et d'évoluer plus rapidement. Et puis accessoirement ça ferait prendre moins de risques financiers au producteur, c'est plus facile d'encaisser des mauvaises ventes sur un projet de 2 ans que sur un projet de 5 ans.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
D'autant que cette période longue est certainement la cause du manque d'homogéniété du titre. Vu la connaissance que PD avait de la machine il y a 5 ans, ils devaient se dire "nos caissent ne doivent pas faire plus de X polygones" et il y a un an, c'était "ben X+2500 polygonnes, ça passe" mais impossible de tout reprendre du début. Idem pour les échantillages sonores ou une pléthore d'éléments, sur lequels ils ont du speeder au début en se disant qu'ils n'avaient pas plus de 3 ans pour tout faire. Impossible après de reprendre tout à zéro. Pour un titre qui a une vocation de vitrine technologique (sans doute plus voulue par Sony que PD), c'est excessivement difficile de s'accomoder d'une gestation aussi longue.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5854 Jours
Pour ce que j'ai pu constater (dans mon mag, hein ^^), c'est pour l'instant loin d'être la ruée niveau ventes... La sortie supra chaotico-débile ne doit pas non plus être étrangère à ça...
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Everyone is gay for Bridget

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7733 Jours
En même temps, je ne pense pas que ce soit des ventes "feu de paille", mais plutôt des ventes régulière. Pas comme un cod ou un pes. C'est quand même une grosse licence et un des seul jeu de caisse potable de la PS3. Je pense que sur le long terme, ils s'y retrouverons largement.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5854 Jours
Certes, mais avec un "vrai" day one et une "vraie" date de sortie qui ne changeait pas toutes les cinq minutes, ils auraient pu faire un lancement vraiment réussi.

Alors que là, la moitié des gens ne sait même pas que le jeu est dispo, d'autres croient qu'il ne sort pas avant l'année prochaine, d'autres encore croyaient que c'était en décembre... J'ai rarement vu une sortie aussi bordélique pour une aussi grosse licence !
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Everyone is gay for Bridget

dadator
dadator
Inscrit depuis 6565 Jours
J'imagine qu'à Noël ça va cartonner, sans compter les packs ps 3 / GT non?
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Albedo
Albedo
Inscrit depuis 7352 Jours
Une petite question pour ceux qui ont le jeu et un ampli qui décode les sons HD, la piste dts hd master promise n'est au final pas présente sur la galette, si ?

Sur la boite y a juste dolby digital :/. J'arrive pas a trouver l'info ... Merci d'avance ;)
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5854 Jours
Mouais, je sais pas, en général ceux qui sont intéressés par GT ont déjà une Ps3 ; et Noël repart sur les mêmes bases que l'année dernière, à savoir une clientèle hyper frileuse qui va se réveiller au dernier moment... remarque, vu la conjoncture actuelle, comme on dit, ça m'étonne qu'à moitié.
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Everyone is gay for Bridget

KENDAR
Inscrit depuis 6627 Jours
Moi quand je vais dans les options je suis en DTS 5.1, après je n'ai pas vérifier si c'était du HD ou pas, de toute façon mon ampli ne le gèrerai pas.
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ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: F1 2010.
Jeux a venir: GT5 et TDU2!!!

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6053 Jours
c'est pas HD apparemment mais y'a bien du DTS
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6203 Jours
Plus on en parle, moins on y joue! ^^
En réponse à

"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

fafat
fafat
Inscrit depuis 6293 Jours
Le mode photo est tout de même super bien foutu. Je capte pas grand chose à la Photo mais pour les connaisseurs il y a de quoi s'amuser !
Ma petite dernière :




D'ailleurs y'a t'il une raison qui justifie le fait que l'échappement soit passé à droite quand j'ai installé une ligne sport ?
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7685 Jours
Toujours aucune review sur Metacritic, z'ont bien géré en envoyant les versions test au dernier moment... ^^ :whistle:
En réponse à

Ma réaction après avoir vu l'intro de GT5:
http://img835.imageshack.us/img835/7241/amliess4.jpg

flint147
flint147
Inscrit depuis 6669 Jours
Bon ben c'est parti je pense et ça a l air tout bon....en tout cas pour l'aspect simulation . ..c'est le but non ? bonne lecture à tous...

http://uk.ps3.ign.com/articles/113/1136103p1.html
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Capt' Flint for 360 unlimited

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7217 Jours
Tu m'etonnes, en fait quant arrivera la grosse vague de test ( mercredi jeudi vendredi) le jeu se sera vendu depuis une semaine déja et certains n'y voit que du feu...Sony sait tres bien ce qu'il fait.


Pour ce premier test de Jv.com, un peu surpris par la note, je m'attendais vu les retours des joueurs plutot à un 16/20 mais en lisant le test, le gars reproche simplement ce que pas mal de joueur reprochent au jeu depuis la "sortie"...Il y en a qui sont plus clément que d'autres sur les défauts du jeu.

Le test GK arrivera peut etre aujourd'hui, ca va etre interessant à lire.
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