Sashimi
Sashimi
Since 5692 Days
Posted by FredouDidou
Parceque tu penses vraiment qu'ils vont calculer la déformation en fonction des chaques matériaux, angle d'impact, vitesse, masse...
:)
Qu'ils commencent déjà à faire au moins aussi bien que Forza 2 en précalcul et Grid en visuel et là, je pense que 99% des joueurs seront ravis !
Si "burnout" peut le faire, pourquoi pas les autres ?

Je ne savais pas que GT5 avait quelque chose à envier à grid visuellement mais bon.
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Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 7753 Days
Tu as 5 minutes pour éditer tes messages et ainsi éviter le double post. Merci d'y prendre garde la prochaine fois.
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Swissyde.com

klone
klone
Since 7644 Days
Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Sinon je sais plus ou j'ai vu ça mais un des gars de Turn 10 disait que c'était marrant de voir ça de la part de P.D car avant ils faisait comme si il n'y avait que leur jeu sur le marché. Ben en même temps y avait quoi comme jeu (console) à l'époque de GT3 (l'époque dont parle le dev de Turn 10) d'aussi énorme? Juste qu'ils se sont reposé sur leur lauriers et donc que c'est tout bénéf pour nous. Car vu ce qu'ils arrivaient à tirer de la PS1 et PS2 je pense que P.D ne sont pas des manches de la programmation et je pense que l'ont risque d'être surpris (ou pas...).

Bref il me tarde de voir des vidéos de gameplay (peut être au TGS) et de voir si ils ont vraiment bossé depuis le prologue...
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on calme pas les énervés en les énervant...

GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt

3333
3333
Since 7685 Days
Posted by FredouDidou
Parceque tu penses vraiment qu'ils vont calculer la déformation en fonction des chaques matériaux, angle d'impact, vitesse, masse...
:)
Ah mais moi je n'en doute à aucun moment de ça. S'ils se contentaient de faire du précalculé/stéréotypé/etc, là ils risqueraient vraiment d'être ridicule.
C'est valable aujourd'hui en 2009, et ça le sera encore plus en 2010/2011.

Comme dit Sashimi, regarde Burnout Paradise, voire même GTA4 tiens, et puis tous les jeux à venir cette fin d'année; chez Polyphony ils sont obligés de faire un truc qui tue sous peine de passer vraiment pour des branques.
Chose qu'ils ne sont pas; simplement ils veulent mettre trop de caisses dans leur jeu, et du coup on attend pendant 5 ans...
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Polyphony Forever
spéciale dédicace à Wolv ;)

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6990 Days
LEs calculs de déformation sont très lourds. Deja le faire des caisses en mid-poly (burnout), c'est une belle prouesse mais sur des véhicules de 200 000 polys comme dans GT5, laisse tomber (meme si les SPUs pourraient faire leur boulot pour une fois)
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fundream - Martyr
fundream
Since 7341 Days
Y'en à qui rêvent éveillé...
Sérieusement faire une analyse de choc selon le type de matériau et calculer la déformation résultante ce n'est pas du domaine du temps réel, du moins pas encore.

Même avec un PC quatre fois plus puissant qu'une 360 il faut une bonne dizaine de minutes pour faire ce type de calcul avec un programme spécialisé alors en temps réel avec le rendu par dessus c'est même pas pensable.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7674 Days
GTA 4 s'en sort plutôt bien niveau localisation des dégats en temps réel, certes les voitures n'ont pas 100 000 polys, mais les dégats sont super bien représentés, et c'est étonnant pour un jeu de ce type.
Suivant les déformations, ça peut bloquer les roues, et en retapant on peut réussir à les débloquer.

Même un simple coup de batte peut déformer les voitures et l'impact se voit bien (une vraie déformation localisée avec la forme qu'il faut, pas une simple éraflure).

Bref je suis toujours étonné de la qualité du moteur de dégats de GTA 4 comparé à des jeux uniquement course.
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FredouDidou
FredouDidou
Since 5652 Days
Posted by Sashimi
Si "burnout" peut le faire, pourquoi pas les autres ?

Je ne savais pas que GT5 avait quelque chose à envier à grid visuellement mais bon.
On s'est pas compris, faire de l'écrabouillage visuel c'est "plus facile" à faire que d'établir une vrai moteur physique de déformations des structures (carbone, alu, acier, polycarbonate, fixation, vitesse d'impact, impact avec quoi, qui peut se déformer aussi...)
Et GT5 envie cet écrabouillage a GRID , enfin je crois.
Posted by Eloniss
Tu as 5 minutes pour éditer tes messages et ainsi éviter le double post. Merci d'y prendre garde la prochaine fois.
En fait je voulais faire la distinction entre la réponse, et un autre thème.
Promis j'arrête (la preuve).
Et pour finir avec les calculs de déformations, quand on voit le temps passé par les constructeurs pour optimiser les crash test (qui continuent d'exister malgré la puissance de calcul), je doute vraiment que l'on obtienne en tous cas pour l'instant , de vrai moteur de déformation cohérent aussi bien visuels que techniques (cad ce que Forza simule plus ou moins en impactant les freins, la boite, le moteur...).
Ils ont déjà du mal à sortir des moteurs physiques performants (ce qui est loin d'être simple), il suffit de voir le temps passé sur les pneus par Turn 10 sur Forza.
On pourrait en parler des heures, mais clairement, j'espère le voir arriver un jour.
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Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

fundream - Martyr
fundream
Since 7341 Days
Quand je suis passé au Bureau d'étude Jaguar, en Angleterre, ils arrivaient à simuler les impact avec les piétons de façon très réaliste mais les test en réel sont obligatoire.

Aparté : Les test moteur en réel dans les salles aux vitres blindées était jouissif, avec bielles et pistons incrustés dans les mur et le plafond, cicatrices de test infructueux...
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palamede
palamede
Since 6770 Days
Dans tous les cas, GT5 et FM3 n'ont pas vocation à être des simulateurs de crash test... L'enjeu est esthétique (pour moi) et le résultat doit affecter le gameplay.
Sur FM2, c'était déjà très bien, avec la possibilité de perdre des morceaux... et les impacts correspondaient grosso modo aux endroits où on avait touché. S'ils la jouaient trop réaliste, ta caisse serait inutilisable après 2/3 petites touchettes avec d'autres caisses où tu aurais perdu des éléments aérodynamiques qui auraient endommagé un pneu ou des trucs de ce genre... ça rendrait le jeu vraiment pas très fun.
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
Avatar copyright gaf

KENDAR
Since 6626 Days
Pas fun mais super stressant et on serait super concentré sur la conduite, sans doute largement plus prudent et on éviterai ainsi de "s'aider" des concurents dans les virages pour mieux tourner!!

Moi en tout cas ça me plairai!!
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: Buzz, Worms, LBP, GT5p, GH3 et Burnout Paradise.
Jeux a venir: NFS

3333
3333
Since 7685 Days
C'est un point de vue... que malheureusement je ne partage pas avec toi Pala.
Moi ce que j'aime dans une simu, c'est justement l'aspect gestion. Gestion des pneus, gestion de l'essence, et bien sûr gestion de l'intégrité mécanique de ma caisse.
Si tu pètes ton aileron avant en jouant les kakous en t'appuyant bien sur l'autre à l'intérieur d'un virage, c'est ton affaire... Des fois ça passe, des fois non, et tu te retrouves pénalisé par un passage obligé par les stands.
C'est ça la course.
Si les dégâts sont réellement poussés et bien répercutés sur le gameplay, je pense qu'online ça calmerait pas mal d'ardeurs (le gars "qu'oublie" de freiner et qui te fout dans le sable etc).
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Polyphony Forever
spéciale dédicace à Wolv ;)

cyberjer
cyberjer
Since 7717 Days
Posted by fundream
Quand je suis passé au Bureau d'étude Jaguar, en Angleterre, ils arrivaient à simuler les impact avec les piétons de façon très réaliste mais les test en réel sont obligatoire.
Merci pour l'info ! :D:D:D

Maintenant quand je verrai arriver une Jaguar au loin, je serai prêt à jouer les piétons de Midtown Madness, au cas ou ce serait un testeur "réel"... :D
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

FredouDidou
FredouDidou
Since 5652 Days
Posted by 3333
Si les dégâts sont réellement poussés et bien répercutés sur le gameplay, je pense qu'online ça calmerait pas mal d'ardeurs (le gars "qu'oublie" de freiner et qui te fout dans le sable etc).
C'est dingue, y a toujours un dans les courses :D
Posted by fundream
Quand je suis passé au Bureau d'étude Jaguar, en Angleterre, ils arrivaient à simuler les impact avec les piétons de façon très réaliste mais les test en réel sont obligatoire.
Moralité, et je rejoins cyber , évitons les Jaguar !!! ;)
Posted by fundream
Aparté : Les test moteur en réel dans les salles aux vitres blindées était jouissif, avec bielles et pistons incrustés dans les mur et le plafond, cicatrices de test infructueux...
J'imagine !
Enfin, pour en revenir à GT 5, on a plus qu'à espèrer que le temps passé nous apporte tout ça !
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Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Stephammer
Stephammer
Since 6202 Days
Preview de GT5 dans le PSM uk le mois prochain. http://goonlinegames.net/2009/06/08/gran-turismo-5...
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Élu Pro-Sony de l'année...

KENDAR
Since 6626 Days
Cool, on va suivre ça de près;)
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: Buzz, Worms, LBP, GT5p, GH3 et Burnout Paradise.
Jeux a venir: NFS

Sashimi
Sashimi
Since 5692 Days
Il semblerais que Polyphony ait poussé la personnalisation des moteurs très loin, en effet on pourrait adapter des pièces de constructeurs différents, voir même carrément les moteurs entiers :DDD
Je vous laisse imaginer les possibilités hallucinantes, avec les perfs en conséquence... oh my god !!!



Source : ps3-sense.nl
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KENDAR
Since 6626 Days
Ouaih a voir, là on commence a aller dans le tuning, faut pas qu'ils ailles trop loin.
Des turbos, pots d'échappement ou autres puces c'est deja pas mal, je ne sais pas si c'est vraiment indispensable de changer de moteur!
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: KillZone 2, Buzz, Worms, GT5p, GH3 et Burnout Paradise.
Jeux a venir: NFS

balita
balita
Since 7365 Days
quoi ? o_0
mais bien sûr que si, un 4a-ge 20v dans une ae86 mais ça te transforme la bagnole, tout comme un 20b dans une rx7, un rb25 ou 26 dans une s13...
quand t'es un passionné c'est juste terrible de faire des swaps !

faut voir comment ça se traduit dans gt5 (*tousse*niveau du son de moteur*tousse*), mais passer un sr20det en sr22 par un stroker kit, et voir les courbes qui évoluent avec, ça serait énorme ! Ou plus jouissif encore, prendre un l28 carbu de fairlady, et en faire un 3.1l twin turbo o___o
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

gayna
Since 6941 Days
balita -->> Hum sauf que beaucoup de gens (surement plus de 90 % des français) n'y connaissent rien dans les modifications/spécificités moteurs.

L'extérieur: oui (surtout la vague des fans "fast and furious") // l'intérieur: sans doute (Siège baquet, guidon sport, etc...) // les ajouts moteurs: peut être (turbo, compresseur, etc...) mais très certainement pas le moteur en lui même.

Bref... a voir
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TS59100
TS59100
Since 6404 Days
Donc je vais enfin pouvoir mettre mon V8 de ma gt500 dans une twingo ??? Non plus franchement, je connais les pieces moteurs mais je suis pas un pro du tout, j'aime bien faire des reglages etc ... mais je n'y connais rien en " vraie " mécanique .
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

balita
balita
Since 7365 Days
et alors ? Faut pas tirer les choses vers le bas !
De toute façon il y aura bien un truc "générique" comme dans gt ou forza actuellement, et ça ne va pas affecter la progression vu le côté accessible de gt, mais pouvoir choisir quel intercooler, quel piping, quel turbo en fonction de sa taille par rapport au temps de charge etc, quels arbres à came etc ça serait terrible ! De la branlette pour certains, mais et alors ? :p
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6638 Days
Avec tout ça GT5 sera dans le lineup de sortie de la PS3.^^
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

balita
balita
Since 7365 Days
PS4 non ? ^^
Et versus forza 4 aussi tiens ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6638 Days
Oups, lapsus. ;)
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

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