Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg
GT5 Prologue est sortie en 2007 après 3 ans de développement: 71 voitures (+ nouveau moteur, nouveaux circuits, online...)
GT5 sortira fin 2010, 3 ans de développement après GT5 Prologue: 129 voitures supplémentaires (+ nouveaux circuits, nouvelles disciplines, nouvelles possibilités...)
Cela nous donne le ratio suivant: ~30 véhicules modélisés intégralement / an
Uniquement à titre de comparaison avec un titre console de la même envergure:
Forza 3 après 2 ans de développement: 475 véhicules modélisés intégralement (qualité graphique inférieure à GT5 néanmoins)
ratio: ~237 véhicules modélisés intégralement / an
Etrange, non?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
Parce qu'imaginons que je veuille regarder par la vitre de la portière droite, avec ma télé pile en face de moi je tourne la tête et je me vrille les yeux avec le head tracking, non?
Tandis que si la caméra est capable de voir ou mes yeux se dirigent sur un plan horizontal là ça semble beaucoup plus confortable non?
Faudrait que je puisse essayer afin de voir ce que ça donne cette histoire...
Pour l'instant je vois plus ça comme un gadget pas super indispensable (la caméra libre affectée au joystick droit - comme dans Shift - me donnant déjà amplement satisfaction).
L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la trouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.
D'après des utilisateurs PC sur certains jeux ils trouvent ça bien foutu. Puis tu tournes pas ta tête à 45° pour avoir un résultats donc tu vrilles pas tes yeux. Après ça reste un gadget mais ceux qui jouent au volant et qui n'ont donc pas de stick droit dessus apprécieront surement.
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la trouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.
http://www.gtplanet.net/more-gt5-details-confirmed...
Tout simplement la loose quoi. J'imagine que c'est du boulo et que je suis mal placé pour critiquer, mais franchement... extrêmement déçu.
Heureusement qu'il y a les tonneaux.
http://www.gtplanet.net/new-gt5-video-violent-cras...
"Man Furismo Jive"
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Je suis comme toi, mal placé pour critiquer et pas super au fait des temps de modélisation pour ce genre de chose, mais là 200 voitures avec intérieurs... en 5ans... ça fait pas lourd. J'aurais préféré 500 caisses mais toutes de même qualité.
Là ou Polyphony est pas super honnête c'est qu'ils doivent le savoir depuis un moment et dans toutes les démos on a eu droit à des voiture premium. Y'a plus qu'à espérer qu'ils comptent pas les 3-4 Nissan GTR du Super GT comme autant de voitures premium !
Je suis du même avis que fafat, ils auraient mieux fait de proposer moins de voitures et que ce soit cohérent plutôt que ça. Quand je pense aux devs de TDU 1 qui nous avaient expliqué qu'ils avaient décidé de ne pas mettre de dégâts visuels parce que tous les constructeurs n'étaient pas d'accord et que ça aurait été con d'avoir des caisses qui s'abîment et d'autres non. ^^
Faut croire que ça ne gêne pas Polyphony de proposer des incohérences de ce genre.
Reste un très beau jeu, suffisamment complet au niveau des circuits et des modèles de voitures (du moins j'espère) pour proposer une bonne variété, et qui sera peut-être moins barbant que Forza 3 sur la longueur.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Je me rassure en me disant et c'est la vérité, que pour avoir un bon feeling et une bonne impression de vitesse, je ne joue jamais en vue interne. Enfin juste au début pour le plaisir de découvrir l'intérieur mais dès qu'il faut taper dedans, la vue avant est plus approprié.
Mais merde, moi qui voulais redécouvrir certains intérieurs comme la R5 Turbo II et la 205 Turbo 16...
"Man Furismo Jive"
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Pour GT5 c'est un petit peu dommage que tout le monde se focalise sur les intérieurs modélisés ou pas , le nombre de voitures etc .... n'est ce pas plus important de voir l'évolution des sons , du mode en ligne , du moteur graphique , les tracés.
Les dégâts oui c'est dommage mais c'est plus un secret , on sait que ce sera pas le gros point fort de GT5 encore plus si il y a pas d'impact sur la conduite. mais moi ce que je sens venir gros comme une maison c'est la gestion moisie des périphériques après 5 ans de dev ne pas avoir fait une petite étude sur le matos dispo sur le marché et rendre tout compatible et bien géré ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde.
Ce qui m'intéresse par dessus tout, c'est la conduite et les sensations, pas de jouer les artistes ou les mécaniciens du dimanche. Or, avec Forza, et comme dans bien des simulations, on se retrouve tellement à faire les mêmes courses contre une IA agaçante (et oui, je ne joue pas en multi :D) que, oui, à la fin, Fanatec (clubsport et tout) ou pas, je m'y ennuie. :)
Je ne doute pas qu'avec GT, ça me fera la même chose à un moment, mais je compte vraiment sur une plus grande variété des tracés (enfin s'ils sont plus intéressants que celui de Londres dans le Prologue -_-') et des types d'épreuves pour me tenir plus longtemps en haleine.
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Vu l'ampleur de la tâche et vu les profits qui vont sûrement être engendrés, enfin franchement quoi...
L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la trouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.
Ce qui m'intéresse par dessus tout, c'est la conduite et les sensations, pas de jouer les artistes ou les mécaniciens du dimanche. Or, avec Forza, et comme dans bien des simulations, on se retrouve tellement à faire les mêmes courses contre une IA agaçante (et oui, je ne joue pas en multi :D) que, oui, à la fin, Fanatec (clubsport et tout) ou pas, je m'y ennuie. :)
Je ne doute pas qu'avec GT, ça me fera la même chose à un moment, mais je compte vraiment sur une plus grande variété des tracés (enfin s'ils sont plus intéressants que celui de Londres dans le Prologue -_-') et des types d'épreuves pour me tenir plus longtemps en haleine.
Il est bien évident que si la mécanique ne t'intéresse pas tu perd 35% du potentiel du jeux puisque cette partie couplé aux possibilités d'échanges et de vente est quasiment un jeux dans le jeux , de la même manière si tu ne joue pas en réseau la encore c'est une énorme partie du jeux qui s'envole.... donc forcement en ne profitant pas des gros points forts du jeux forcement c'est monotone, mais c'est monotone parce que tu le veux bien, après il y a aussi une recherche de niveau que l'on vise mais ça ça regarde que le joueur.
Ce n'est pas très cool par contre de dénigrer les gens qui aiment la mécanique et réglages et le monde automobile en général en leur affublant le sobriquet de " geek automobile " ou " d'artiste / mécanicien du dimanche " un peu de tolérance merci , on est tous passionnés par quelque chose.
GT5 Prologue est sortie en 2007 après 3 ans de développement: 71 voitures (+ nouveau moteur, nouveaux circuits, online...)
GT5 sortira fin 2010, 3 ans de développement après GT5 Prologue: 129 voitures supplémentaires (+ nouveaux circuits, nouvelles disciplines, nouvelles possibilités...)
Cela nous donne le ratio suivant: ~30 véhicules modélisés intégralement / an
Uniquement à titre de comparaison avec un titre console de la même envergure:
Forza 3 après 2 ans de développement: 475 véhicules modélisés intégralement (qualité graphique inférieure à GT5 néanmoins)
ratio: ~237 véhicules modélisés intégralement / an
Etrange, non?
côté PD, il a fallu revoir le moteur pour les dégâts et du coup c'est presque comme s'ils avaient recommencé une grosse partie du boulot à zéro.
en plus, n'oublions pas les 800 caisses, certes repompées des modèles sous GT4, mais je suppose qu'il ne suffit pas juste d'importer chaque caisse à la volée pour qu'elle soit directement parée sous GT5, y'a forcément un minimum de boulot pour chacune d'elle (même quelques heures multipliées par 800, ça monte vite au final !).
bon personne n'a relevé la page précédente alors juste pour le plaisir je le remets
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=2193798...
"Man Furismo Jive"
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De plus, pour le coup, si je me lançais dans la partie réglages de Forza, ça ferait vraiment de moi un mécanicien du dimanche parce que, justement je n'y connais que dalle. Pas la peine de voir du mépris là où il n'y en a pas. L'expression n'était pas censée s'appliquer à toi ou au passionnés de voitures.
Je suis désolé, mais je joue pour me détendre et pas me prendre la tête (la définition des heures à passer dans les menus pour moi). Fifa ne t'oblige pas à te la jouer Football manager pour apprécier le jeu sur la longueur si ce que tu veux, c'est simplement jouer au foot.
Stephammer : tu exagères pas un peu ?
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Perso je suis plus du style schumacher "je pilote et je laisse la grosse partie des réglages pour les mecs du stands ".
Régler ma caisse pendant des heures pour gagner un 10eme de seconde au tour, c'est vraiment pas mon truc :/
Et pour en revenir a Forza III, le jeux n'est ennuyeux que parce la partie réglages/customisation/réseau ne t'intéresse pas, et je comprend tout à fait qu'on est ni l'envie ni le désire de se mettre dans ce genre de truc mais mine de rien quand tu met ces 3 possibilités bout à bout ça coupe sacrement l'herbe sous le pied...
Perso je suis plus du style schumacher "je pilote et je laisse la grosse partie des réglages pour les mecs du stands ".
Régler ma caisse pendant des heures pour gagner un 10eme de seconde au tour, c'est vraiment pas mon truc :/
C'est tout bête mais ne serait ce que bien régler la dureté du freinage couplé au retour de force de pédale de frein + abs permet d'avoir un feedback bien bien plus précis sur le blocage de roue et de la des sensations en course bien plus sympa.
"Man Furismo Jive"
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Sinon lorsque que je prend les commandes du F15 dans FC2 j'ai pas trop envie de jouer Les officiers mécaniciens :/
Mais je comprend tout à fait ton point vue sur le fait de pouvoir faire les réglages dans GT5.
J'espère juste que cela ne pénalisera pas trop ceux qui n'ont pas envie de passer par cette case ( degrés de carrossage , hauteur de suspension, réglage du roulis ect ... ).
Perso j'aurais préférer un intérieur modélisé pour toutes les voitures du jeux :/
C'est tout bête mais ne serait ce que bien régler la dureté du freinage couplé au retour de force de pédale de frein + abs permet d'avoir un feedback bien bien plus précis sur le blocage de roue et de la des sensations en course bien plus sympa.
Mais je veux dire que c'est sensation que tu précises un peu plus haut, c'est bien beau dans le monde réelle de l'auto.
Mais sur console tant que les G , la friction ect (on a le droit de rêver ^^) ne sera pas pris en compte.
Tout cela n'est pas sans intérêt, mais il est bien moindre par rapport à la réalité.
Une gestion simple de ces réglages serai suffisante .
Beaucoup parmi les fans auront le sentiment d'acheter un jeu inachevé où le futile a été privilégié au détriment de l'indispensable. Je doute que la compatibilité Move ou 3D soit un facteur déclenchant et indispensable pour les acheteurs de GT5... Cela aurait très bien pu faire l'objet d'une màj.
Je ne joue qu'en vue pare-choc et donc jamais en vue interne (champ de vision trop réduit, faible impression de vitesse), l'absence de finition à ce niveau sur certains modèles ne me dérangera donc pas plus que ça.
Par contre, l'aspect visuel extérieur des voitures différent selon que ce soit un modèle premium ou un modèle "GT4 upscalé", de même que la gestion des dégâts gérée différemment selon les mêmes critères : ça, ça va me déranger !
A moins que certaines courses soient "premium only", ce que je ne souhaite évidemment pas, et même si les caisses moins chiadées sont loin d'être moches, il y'a un risque d'avoir un manque d'unité visuelle en jeu et sur les replays. Ce qui, pour un jeu misant énormément sur sa plastique, est un sacré point noir !
Moins de voitures mais étant chacune au même niveau de finition aurait été préférable. Je le répète à longueur de posts mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir des Midget, Capuccino, 15 versions de Supra, de NSX, de Skyline, des Civic Si, Type-S, Type-R, Mine's, TommyKaira, Tom's, Opera, Spoon et j'en passe... Sur 1000 bagnoles, on va au final jouer avec une centaine voire beaucoup moins !
Dans les précédents GT, j'avais au final environ 30 voitures customisées à mon goût. Et encore, dans le lot, certaines en plusieurs exemplaires et de livrées différentes pour éviter de jouer en splitté avec 2 caisses strictement identiques. A ce propos, ce serait bien que le 2è joueur puisse changer la couleur de sa caisse comme il le souhaite.
Cerise sur le gâteau, cette communication de m..... qui frustre et inquiète plus qu'autre chose.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien et c'est mon énorme crainte concernant ce GT5. Yamauchi a pris le melon et à force de jouer les bénénuts (monsieur plus ^^), il risque de sérieusement écorner l'image d'incontournable de la série GT.
Voilà mon avis... bien que ce GT5 soit d'ores et déjà budgété en day-one depuis un bail. Je m'inquiète, je doute, je m'énerve mais je l'attends fébrilement et ne me pose même pas la question de son achat, c'est là tout le paradoxe ! ^^
J'aimerais tellement une démo qui mette tout le monde d'accord, qu'on en finisse avec cette "impression" (réalité ?) d'être mené en bateau !
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: RDR et GT5p.
Jeux a venir: TDU2 et GT5!!!
Le jeu reste beau, mais niveau cohérence et unicité c'est la chute. Je ne comprends pas ces choix. Surtout qu'ils parlent déjà de GT6 (qui arrivera bien plus vite). Mais bon on verra ce que ça donne au final.
Drift> Je joue à Forza3 par petite dose et du coup ça passe mieux question lassitude ^^. Par contre il n'y a pas, les circuits moches restent moche même avec l'habitude.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je suis vraiment très décu par la piètre qualité des modèles standards (moins de polygones, textures floues, vitres teintées et reflets opaque sur la carrosserie). Du coup je suis beaucoup moins attiré par ce GT5!
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."