TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 9 Heures)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 14 Heures)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Miam !
Everyone is gay for Bridget
"Zoey ?"
Ce qui me gave dans GT5 c'est l'obligation de faire tel ou tel course pour débloquer la couleur de peinture que je veux, ou le klaxon n°8... En plus d'une progression ultra-old-school quand au contraire FM est super souple et permet (du coup de tuer le jeu en défonçant l'IA avec une voiture bien meilleure) de faire un peu comme tu veux pour avancer.
Un mode crédit illimité et toutes voitures/tous circuits disponibles dès le début ce serait presque parfait en fait!
Plutôt que de perdre leurs temps et les ressources sur le mode showroom...
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
@Shark: Un mode scénarisé comme NBA 2k ?
"Zoey ?"
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
En ce qui concerne GK, je suis inquiet, le seul type qui s'y connaissait un peu en jeu de caisse ne bosse plus avec eux... et vu les connaissances du mec ayant testé forza...
Veni, vidi, Vita™
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Bon, après 5h de jeux, petit compte rendu rapido avant un plus complet fin de semaine prochaine (le temps que je choppe un G27 et que j'y joue un peu plus :
Donc graphiquement, je trouve pas ça beau, ça transpire les trompe l'oeil. Forza 4 me parait bien plus abouti et surtout plus fluide. Ca aliase pas mal, le son est pourri, les pneus crissent toujours, les modèles standards sont quand même très moche (j'imagine même pas sur GT5).
Mais...
Le gameplay est excellent. Les pistes sont bosselés, la voitures possède un jeu de suspension réaliste et ça ça fait plaisir. Du coup, les mouvement de caisses sont bien plus réaliste et donc facile à anticiper. La prise de frein est vivante, encore une bonne chose. Juste un doute quand à la directivité des traction trop efficace : on accélère à fond, ça patine, mais ça tourne quand même pas mal. Les propulsions en revanches sont bien plus sympa et réaliste que sur les forza. On sent que ça pousse au cul en sortie de virage.
Le choix des circuits est vraiment sympa.
Bref, je ne regrette pas mon achat, car la physique est vraiment au point.
P.S : je ne parlerai pas des tracés en terre neige par contre tellement la conduite est nulle et sans interêt, genre hovercraft. Pas de grip latéral même en reprise de gaz, du coup, on fait le crabe sur la terre comme on le ferai en slick sur la glace... Dommage.
Sinon Alta, en ligne, y'a des essais, des qualifs et la course. De plus la conso essence est bien géré (genre t'accelere t'englouti 1L, gaz coupé, ça consomme rien...
Bref, je suis à l'écoute de vos question. Je m'y remet ce soir et vous mettrai un test complet sur le topic du jeu fin de semaine. (Avec un minimum de relecture pour un minimum de faute ^^)
Mais bon j'ai pus de PS3 depuis un moment maintenant. Déjà que la 360 fait de la résistance pour Top Spin 4 et GTA V...
En tout cas moi GT5 je l'avais trouvé chiant à mourir. Mais c'était avant la super mise à jour de la mort qui tue. Enfin bon, je pense que ça changeait pas d'avant.
Tiens sinon en solo c'est toujours départ lancé du petit train qu'il faut remonter les trouzemilles voitures ? Pas de qualifs ? Pas de championnats ?
One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !
Alta : le mode carrière est aussi passionnant que celui de Forza. Départs lancé, file indienne... Mais je m'en fou (comme pour forza), je fait plus souvent du multi ou du time trial. Après tout ce ne sont pas des jeux de courses, mais des jeux de caisses ^^
One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !
, on a essayer la clio 3 Rs comme je l'ai en vrai :)
c'est plutot très très réaliste, manque un poil de survirage.
Par contre graphiquement ca pique :(
et vivement que les sons soient améliotés, on a pas trouvé l'éditeur, j'espère qu'il est quelque part.
Sinon, ouais la clio m'a rappelé quelqu'un... ^^
en fait, le jeu n'est clairement pas terminé^^ il manque plein de trucs comme le B-Spec, l'endurance, l'éditeur de tracé, les sons moteurs améliorés, la 3D, et plein de petites choses ici ou là qui feraient presque passer GT5 en version 1.00 (oui je dis bien la version de base sans les patchs) pour un jeu complet et acceptable. Le plus inquiétant étant que tout ce qui manque à l'heure actuelle n'a aucune assurance d'arriver réellement, même si pour GT5 les développeurs n'ont pas été avares en bons upgrades.
les gens se demandaient quand GT arriverait sur PS4, Kazunori Yamauchi annonçant un fébrile "2014 au mieux..." mais c'est faisable en fait, puisque les améliorations sont en grande partie visuelle, aussi bien le moteur 3D avec un éclairage amélioré et la tesselation adaptive qui fait même des miracles sur les caisses standards. Rajoutons aussi beaucoup plus de caisses modélisées (ou re-modélisées) en Premium + des nouveaux tracés, et voilà on a un GT qui se prépare pour son avenir prochain sur Next-Gen puisque beaucoup de ses nouveautés sont "taillées" pour la PS4.
ils en ont même profité pour peaufiner encore le moteur physique et la conduite, ce qui n'était pas nécessairement utile mais on sent le soin apporté de ce côté, même si on aurait préféré qu'ils se focalisent plutôt à revoir les défauts qu'à améliorer encore les qualités. Bref sous le soleil de GT, pas de bouleversement et je doute que ce sera très différent pour GT7 qui sera probablement un GT6 mais plus beau seulement.
avant GT était une référence incontestée, maintenant c'est juste une référence par défaut, faute de concurrents sérieux sur sa plateforme, et c'est à peu près le même son de cloche en face avec également une référence du genre mais qui tourne aussi en rond depuis plusieurs épisodes en ne s'appuyant que sur ses points forts sans tenter "autre chose" de plus audacieux.
le plus dur étant de se dire qu'avec les moyens et les compétences dont les 2 studios disposent, on en arrive à (uniquement) ça... c'est dire à quel point il n'est même pas besoin d'attendre la concurence dans ce domaine (Project CARS et cie) qui ne pourra jamais rivaliser en terme de réalisation et de contenu !
PS: malgré tout hâte de recevoir mon exemplaire GT6 début de semaine prochaine :p j'ai maté une vidéo replay/gameplay de Brands Hatch sur la chaîne YouTube de VVV et ça donne foutrement envie en plus d'être super joli (pour de la PS3^^)
Sinon, ouais la clio m'a rappelé quelqu'un... ^^
Pour l'instant les voitures qu'on connait cela semble encore plus proche de la réalité que forza 4
niveau esthétiqué cela pique les yeux :/
espérons pour les mises à jours.
Et vraiment cela fait plaisir d'avoir pas mal de circuits et de caisses, car sur forza on tournait vraiment en rond.
C'est clair que les deux jeux, fond un peu baclé...sur certains points
ce qui est moche c'est que depuis 10 ans l'ia a guère changé, ca fout les nerfs a vif :(
- Menu anti-ergonomique (A la fin d'une course se retrouver sur "recommencer" et devoir se taper tout un menu déroulant pour choisir "quitter" et passer à la suivante...).
- Sons horripilant, aussi bien musiques ignobles, que crissements de pneus, que bruits de menus, applaudissements de fin, etc, ...
- IA à la file indienne, des chicanes mobiles en fait.
- Courses (au moins au début) sans intérêts, départs lancés en file indienne...
- Progression old-school (un plus quand on joue à deux à s'échanger la manette pour passer les épreuves ^^)
- Graphismes sans éclats et fluidité plus que limite.
- Pas moyen de rouler en mode arcade avec n'importe quelle voiture ?
Mais y'a du bon aussi :
- Conduite au poil (à la manette pour l'instant), progressive, informative, bon jeu de suspates et il est plus facile de récupérer une voiture en glisse tout en restant réaliste. Ca donne l'impression d'être un peu moins assisté que FM4 (dans mes souvenirs). Toutes aides enlevées bien sûr, l'ABS sur 0 est tout à fait gérable sur pas mal de voitures.
- Cycle jour/nuit et météo variable (mais pas sur tous les circuits).
- Pléthore de circuits.
- Beaucoup de tutures, les standards ne sont pas trop dégueu.
Bref c'est bien sympa quand même! :D
"Zoey ?"
Mais la conduite franchement excellente. La spéciale anglaise goodwood, me rappelle des bon moment sur les spéciales de rbr : la route bombée, pas large, avec de nombreuses bosses à gérer au freinage...
Y'a des air de live for speed dans la conduite en tout ca. Vivement mon g27 pour voir ce que ça donne volant en main, mais ça sent très bon.
Sinon, j'ai l'impression que les caisses de forza 4 sont quand même plus belles, notamment aux niveaux des jantes et des pneus.