Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Sur CPC personne ne se plaint de performances diminuées avec les patches.
Tu as essayé de lancer le jeu en low, juste pour voir ? Tu es certain que ton SLI est activé ? Parfois en mettant à jour les pilotes, il se désactive (à chaque fois d'ailleurs il me semble).
Sinon je vois que tu as craqué pour le Acer HB270HU. J'ai failli le prendre, c'est LE moniteur que j'attends depuis toujours, 144hz + gsync le tout en IPS. Mais vu les retours que j'ai vu qui montraient des gros soucis de constructions (pixels morts, beaucoup de bleeding) sur certains modèles je me suis retenu. Pour le moment il est en rupture mais si aucun concurrent ne se pointe dans les semaines à venir je vais également passer le pas. Ça doit déchirer sur GTAV.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Si seulement ils pouvaient revenir aux performances de la build 323 du lancement... ça marchait tellement bien.
J'ai remis les paramètres par défaut , puis j'ai réajusté a ma convenance et c'est redevenu normal.
Have Fun...
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Je suis en train de DL le dernier patch en espérant que cela corrige mon problème et en espérant également ne pas me retrouver en face du même soucis que toi ^^
On peut voir qu'il y a comme un carré autour de mon personnage, et tout ce qui entre dans ce carré devient plus détaillé, comme si la distance d'affichage de détails était très basse. Par exemple sur les pelouses, c'est fort flagrant, ou même en plein désert où on peut carrément voir ce carré qui délimite la zone, qui ressemble à une légère ombre.
J'ai regardé aux réglages normaux et avancés (distance d'affichage, filtrage anistropique,..), et même si tout est au max, j'ai toujours ce soucis.
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
J'ai remis les paramètres par défaut , puis j'ai réajusté a ma convenance et c'est redevenu normal.
- jeu en safemode : pareil
- virer tous mes fichiers de sauvegardes, paramètres et autres pour tout reconfigurer : pareil
- virer les musiques perso : pareil
- couper le SLI, GSync : pareil
- forcer le jeu à ne pas utiliser l'hyperthreading et l'affecter seulement au coeurs pairs du CPU : pareil
- désactiver le ShaderCache des pilotes NVidia : pareil
Depuis le patch de vendredi, sur certains PC le CPU est mal utilisé, surtout sur le streaming des données, suffit de réduire la distance d'affichage des détails dans les paramètres avancés, faire demi-tour pour charger une nouvelle vue, noter les FPS, remettre la distance à fond, revenir au jeu, les FPS tombent quand le décors charge, une fois chargé, c'est de retour à la normal.
Donc au moindre déplacement de caméra ou du perso, le chargement des données plombe les perfs et provoque des saccades sans arrêt.
Le jeu est sur SSD, il se charge plus vite que sur le PC de Driftwood (particulièrement visible entre les scènes du bench), donc c'est pas un problème de lecture des données.
Le fichier d'échange de Windows est lui aussi sur SSD.
Sur Reddit et GAF d'autres ont le problème depuis la build 334 (vendredi), alors que sur la build 323 (patch day one) le jeu tournait parfaitement bien.
Je vais tenter une réinstallation complète des pilotes, et aussi aller essayer sous Windows 10 que j'ai en dualboot (mais sans SLI pour le moment).
Et j'essaierai aussi en désactivant des coeurs et l'hyperthreading dans le bios...
En tout cas sur les autres jeux cet écran est top, c'était ce que j'attendais aussi, pour ça que je n'ai pas craqué pour l'Asus ROG Swift.
J'étais conscient des problèmes de pixels morts et autres au moment de mon achat, mais j'ai tenté ma chance (et avec -6% à ce moment là sur LDLC ça m'a fait l'écran à 685€), et j'ai bien fait, un seul sous-pixel mort, invisible en utilisation normale, et très peu de bleeding.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429618718-2015-04-21-00004.jpg
On peut voir qu'il y a comme un carré autour de mon personnage, et tout ce qui entre dans ce carré devient plus détaillé, comme si la distance d'affichage de détails était très basse. Par exemple sur les pelouses, c'est fort flagrant, ou même en plein désert où on peut carrément voir ce carré qui délimite la zone, qui ressemble à une légère ombre.
J'ai regardé aux réglages normaux et avancés (distance d'affichage, filtrage anistropique,..), et même si tout est au max, j'ai toujours ce soucis.
- si tu mets le slider de la distance d'ombre au max, la zone effective d'ombrage sera beaucoup plus grande mais la résolution de l'ombre restera la même, donc plus floue.
- autour de ton personnage il y aune zone d'ombre détaillée, d'où la cassure nette.
Tu as plusieurs solutions :
- utiliser les ombres NVidia PCSS qui floutent un peu plus les ombres en fonction de la distance séparant l'objet de son ombre (plus réaliste) et la cassure est moins souvent visible
- réduire la distance d'ombre, et ne plus avoir d'ombres au loin (mais très loin quand même), la cassure sera moins forte
Il faut faire un compromis entre ombres distantes et ombres plus fines à quelques mètres.
Mets-toi en hauteur de façon à avoir une vision assez lointaine mais aussi avec des éléments proches projetant des ombres, et fais les réglages qui te conviennent.
Apparemment certains grand bâtiments émettent toujours une ombre quelque soit le réglage et la distance, surtout s'ils te cachent le soleil au moment du coucher ou lever, même si tu es très loin d'eux.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
Et je comprends ta frustration. Hormis avec les jeux Ubi, j'ai rarement des soucis avec les jeux pc. Je trouche du bois.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Et évidement je ne trouve aucune solution au problème :/
http://kotaku.com/psa-update-your-rockstar-social-...
Sur CPC, plusieurs personnes ont été touché.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Je comprends pas, rien a changé sur mon PC, à part VorpX que j'ai installé et le SDK de l'Oculus, pourtant j'ai désactivé leurs services et lancement automatique. Je vais les désinstaller...
Ah les joies du jeu sur PC...
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
^^
Cooly08 : "changeaient" ? Tu devrais rajouter "sa" à ta signature. :D
PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 970gtx msi gaming
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Je vais enfin pouvoir jouer dans de bonnes conditions :)
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Pour ma part j'attends toujours qu'un patch vienne corriger mon problème de crash intempestif avant de reprendre ma partie...
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
Bref, va falloir qu'ils se sortent un peu les doigts pour optimiser vraiment leur jeu. Par ce que moi, pour l'instant, je ne le trouve pas si "parfait" que cela niveau technique.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC