cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
C'est étrange tes pertes de performances Miguel.
Sur CPC personne ne se plaint de performances diminuées avec les patches.

Tu as essayé de lancer le jeu en low, juste pour voir ? Tu es certain que ton SLI est activé ? Parfois en mettant à jour les pilotes, il se désactive (à chaque fois d'ailleurs il me semble).

Sinon je vois que tu as craqué pour le Acer HB270HU. J'ai failli le prendre, c'est LE moniteur que j'attends depuis toujours, 144hz + gsync le tout en IPS. Mais vu les retours que j'ai vu qui montraient des gros soucis de constructions (pixels morts, beaucoup de bleeding) sur certains modèles je me suis retenu. Pour le moment il est en rupture mais si aucun concurrent ne se pointe dans les semaines à venir je vais également passer le pas. Ça doit déchirer sur GTAV.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6562 Jours
Posté par Miguel
Encore un patch, et toujours des performances de merde...

Si seulement ils pouvaient revenir aux performances de la build 323 du lancement... ça marchait tellement bien.
Alors moi, apres le premier patch, j'ai eu les meme problèmes de perfs.
J'ai remis les paramètres par défaut , puis j'ai réajusté a ma convenance et c'est redevenu normal.
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Have Fun...
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BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6755 Jours
Oui c'est étrange tes pertes de perf Miguel. J'ai pour ma part farfouinné partout sur le web à la recherche d'une solution à mon problème (Freezes aléatoires de 40/60 secondes environs) et je n'ai jamais vu personne se plaindre d'un tel soucis.

Je suis en train de DL le dernier patch en espérant que cela corrige mon problème et en espérant également ne pas me retrouver en face du même soucis que toi ^^
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Inscrit depuis 6590 Jours
J'ai un petit soucis de distance d'affichageje pense, peut-être que quelqu'un ici saura m'aider ?



On peut voir qu'il y a comme un carré autour de mon personnage, et tout ce qui entre dans ce carré devient plus détaillé, comme si la distance d'affichage de détails était très basse. Par exemple sur les pelouses, c'est fort flagrant, ou même en plein désert où on peut carrément voir ce carré qui délimite la zone, qui ressemble à une légère ombre.

J'ai regardé aux réglages normaux et avancés (distance d'affichage, filtrage anistropique,..), et même si tout est au max, j'ai toujours ce soucis.
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Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
Posté par cooly08
Tu as essayé de lancer le jeu en low, juste pour voir ? Tu es certain que ton SLI est activé ? Parfois en mettant à jour les pilotes, il se désactive (à chaque fois d'ailleurs il me semble).
Posté par Havocks
Alors moi, apres le premier patch, j'ai eu les meme problèmes de perfs.
J'ai remis les paramètres par défaut , puis j'ai réajusté a ma convenance et c'est redevenu normal.
Alors j'ai essayé :
- jeu en safemode : pareil
- virer tous mes fichiers de sauvegardes, paramètres et autres pour tout reconfigurer : pareil
- virer les musiques perso : pareil
- couper le SLI, GSync : pareil
- forcer le jeu à ne pas utiliser l'hyperthreading et l'affecter seulement au coeurs pairs du CPU : pareil
- désactiver le ShaderCache des pilotes NVidia : pareil

Depuis le patch de vendredi, sur certains PC le CPU est mal utilisé, surtout sur le streaming des données, suffit de réduire la distance d'affichage des détails dans les paramètres avancés, faire demi-tour pour charger une nouvelle vue, noter les FPS, remettre la distance à fond, revenir au jeu, les FPS tombent quand le décors charge, une fois chargé, c'est de retour à la normal.

Donc au moindre déplacement de caméra ou du perso, le chargement des données plombe les perfs et provoque des saccades sans arrêt.

Le jeu est sur SSD, il se charge plus vite que sur le PC de Driftwood (particulièrement visible entre les scènes du bench), donc c'est pas un problème de lecture des données.
Le fichier d'échange de Windows est lui aussi sur SSD.


Sur Reddit et GAF d'autres ont le problème depuis la build 334 (vendredi), alors que sur la build 323 (patch day one) le jeu tournait parfaitement bien.


Je vais tenter une réinstallation complète des pilotes, et aussi aller essayer sous Windows 10 que j'ai en dualboot (mais sans SLI pour le moment).

Et j'essaierai aussi en désactivant des coeurs et l'hyperthreading dans le bios...
Posté par cooly08
Sinon je vois que tu as craqué pour le Acer HB270HU. J'ai failli le prendre, c'est LE moniteur que j'attends depuis toujours, 144hz + gsync le tout en IPS. Mais vu les retours que j'ai vu qui montraient des gros soucis de constructions (pixels morts, beaucoup de bleeding) sur certains modèles je me suis retenu. Pour le moment il est en rupture mais si aucun concurrent ne se pointe dans les semaines à venir je vais également passer le pas. Ça doit déchirer sur GTAV.
Oui ça déchirait au début, et j'avais qu'une envie c'était jouer tellement ça rendait bien. Maintenant avec ce problème de performances ça me dégoûte presque des jeux PC, ne pas pouvoir profiter pleinement d'un jeu sur une telle config parce que les devs ont merdé un patch et n'ont pas corrigé au suivant...

En tout cas sur les autres jeux cet écran est top, c'était ce que j'attendais aussi, pour ça que je n'ai pas craqué pour l'Asus ROG Swift.

J'étais conscient des problèmes de pixels morts et autres au moment de mon achat, mais j'ai tenté ma chance (et avec -6% à ce moment là sur LDLC ça m'a fait l'écran à 685€), et j'ai bien fait, un seul sous-pixel mort, invisible en utilisation normale, et très peu de bleeding.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6755 Jours
Posté par Driftwood
Ils ne précisent même pas que la distance d'ombres étendue au max n'est pas forcément très esthétique vu que les ombres au sol près du perso deviennent floues très vite et apparaissent au fur et à mesure qu'on avance, à la manière des AC. Ça donne l'impression que le personnage est entouré d'une bulle.
Juste sur la page précedente :)
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Inscrit depuis 6590 Jours
Ah, pas fait attention ! Et donc, on résout ça comment ? En réduisant la distance d'ombre ? C'est un peu spécial :p
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Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
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Posté par ECO419
J'ai un petit soucis de distance d'affichageje pense, peut-être que quelqu'un ici saura m'aider ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429618718-2015-04-21-00004.jpg

On peut voir qu'il y a comme un carré autour de mon personnage, et tout ce qui entre dans ce carré devient plus détaillé, comme si la distance d'affichage de détails était très basse. Par exemple sur les pelouses, c'est fort flagrant, ou même en plein désert où on peut carrément voir ce carré qui délimite la zone, qui ressemble à une légère ombre.

J'ai regardé aux réglages normaux et avancés (distance d'affichage, filtrage anistropique,..), et même si tout est au max, j'ai toujours ce soucis.
C'est "normal", ça vient des réglages d'ombres :
- si tu mets le slider de la distance d'ombre au max, la zone effective d'ombrage sera beaucoup plus grande mais la résolution de l'ombre restera la même, donc plus floue.
- autour de ton personnage il y aune zone d'ombre détaillée, d'où la cassure nette.

Tu as plusieurs solutions :
- utiliser les ombres NVidia PCSS qui floutent un peu plus les ombres en fonction de la distance séparant l'objet de son ombre (plus réaliste) et la cassure est moins souvent visible
- réduire la distance d'ombre, et ne plus avoir d'ombres au loin (mais très loin quand même), la cassure sera moins forte

Il faut faire un compromis entre ombres distantes et ombres plus fines à quelques mètres.

Mets-toi en hauteur de façon à avoir une vision assez lointaine mais aussi avec des éléments proches projetant des ombres, et fais les réglages qui te conviennent.

Apparemment certains grand bâtiments émettent toujours une ombre quelque soit le réglage et la distance, surtout s'ils te cachent le soleil au moment du coucher ou lever, même si tu es très loin d'eux.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
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Merci bien, je regarderai à ça :)
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Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Miguel, tu as du bol pour l'écran. J'aurais dû tenter le coup aussi. Merci pour ton retour.

Et je comprends ta frustration. Hormis avec les jeux Ubi, j'ai rarement des soucis avec les jeux pc. Je trouche du bois.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
Je suis en train de télécharger l'installation du patch de la build 323 (patch day one), s'il faut que je me passe du jeu en ligne pour jouer avec une vieille version dans de bonnes conditions, c'est pas un problème.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

BiCi
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Inscrit depuis 6755 Jours
Bon et bien le patch n'a eu aucune influence sur mes perfs. Ce qui veut également dire que j'ai toujours ces freezes aléatoires. Je peux très bien avoir 2h de répit sans soucis comme 5 freezes de 40 secondes chacun en l'espace de 15 mins... Légèrement usant à force ^^

Et évidement je ne trouve aucune solution au problème :/
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cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Les gens, changeaient votre mot de passe rockstar ne sait on jamais.
http://kotaku.com/psa-update-your-rockstar-social-...

Sur CPC, plusieurs personnes ont été touché.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
J'ai réinstallé la version 323, pas de changements...

Je comprends pas, rien a changé sur mon PC, à part VorpX que j'ai installé et le SDK de l'Oculus, pourtant j'ai désactivé leurs services et lancement automatique. Je vais les désinstaller...

Ah les joies du jeu sur PC...
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
La joie sur console, c'est que le jeu rame direct dès le premier lancement et jusqu'au bout. :troll:

^^

Cooly08 : "changeaient" ? Tu devrais rajouter "sa" à ta signature. :D
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PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4919 Jours
Moi le jeu ne se lance que en demarrant le pc, surement en conflit avec un autre logiciel si j'attend un peu impossible de le démarrer, par contre pas de soucis de framerates comme Miguel. Comme tu dis Miguel les joies de l'informatique, j'espère que The Witcher 3 ne me causera pas de soucis.
En réponse à

Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 970gtx msi gaming

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Hum. Et en plus on ne peut pas éditer.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
Mon jeu tourne enfin comme avant, ça ne venait pas des mises à jour, c'était très certainement VorpX et Oculus, que j'ai viré et ça ne changeait rien, mais après un reboot (j'avais déjà essayé après un redémarrage mais sans avoir viré VorpX et Oculus) ça marche bien et j'ai un peu plus de FPS qu'avant.

Je vais enfin pouvoir jouer dans de bonnes conditions :)
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6755 Jours
Ah ba super ça ! Amuses toi bien ! :)

Pour ma part j'attends toujours qu'un patch vienne corriger mon problème de crash intempestif avant de reprendre ma partie...
En réponse à
ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6812 Jours
Y'a quand même de quoi faire du screenshot de compét' dans ce jeu:



En réponse à

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6794 Jours
Pareil depuis le dernier patch, j'ai des ralentissement complètement aléatoire. Ce n'était pas le cas sur le patch précédent. Même en diminuant les options, j'ai toujours ces ralentissement !

Bref, va falloir qu'ils se sortent un peu les doigts pour optimiser vraiment leur jeu. Par ce que moi, pour l'instant, je ne le trouve pas si "parfait" que cela niveau technique.
En réponse à

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Je me tâte à le prendre sur Pc parce qu'avec ma configue le 60 fps je peux oublié,es-ce qu'on peut locker les Fps à 30?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Il me semble que oui mais tu peux toujours le faire via les pilotes Nvidia.
En réponse à

PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Oui si j'avais pas une carte Amd.^^
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BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6755 Jours
Oui c'est possible en activant la V-sync adaptive dans les paramètres du jeu ;)
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