shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
@namotep:Non ça serait chiant, tu trouve un jet et le perso qui sait le piloter est à l'autre bout de la map, c'est de l'anti gta.
je crois que c'est plus comme dit peacelover, des histoires de point de vue et les actions qui se répercute, en mission j'entend.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

chris_lo
chris_lo
Since 6053 Days
j'espère aussi, car déjà que j'étais pas chaud à l'idée des 3 héros, si en plus on a des restrictions du genre faire venir son pote à plusieurs kilomètres pour piloter un engin qu'on a trouvé au détour d'une balade... c'est effectivement anti-GTA total

à mon avis, on peut tout faire avec tous les persos, mais peut-être que certains ont + de skills que d'autres suivant ce que l'on fait (pilotage, tir, plongée, courir) et ça se ressentira dans le gameplay.
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
Le noir courra plus vite mais ne saura pas nager? :humourdemerde:

Non à mon avis ça sera tout pareil, sauf peut être les maisons qui auront des véhicules d'office ou des truc comme ça.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Je pense qu'ils auront des missions types. Un sera un as de la démolition, l'autre un cambrioleur... Ocean's Eleven like.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
Justement qu'est-ce que c'est de la merde océan eleven, j'espère qu'on en sera très très l'on.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Namotep
Namotep
Since 5653 Days
Posted by shura_ksp
@namotep:Non ça serait chiant, tu trouve un jet et le perso qui sait le piloter est à l'autre bout de la map, c'est de l'anti gta.
On pourrait imaginer qu'on puisse l’appeler avec un portable pour qu'il rapplique(une solution comme les fast travel pour éviter cette redondance).
Je trouve que ça apporterait un aspect tactique, plus de richesse au jeu dans son gameplay le fait d'avoir une spécialisation par perso(quel intérêt d'avoir trois personnages s'ils peuvent faire les mêmes choses). Pour un casse par exemple, même positionner ses persos pour une action coordonnée, ce genre de chose aussi(avec parfois leur compétence à prendre en compte). Je sais pas mais des idées il doit y en avoir pas mal avec ce choix afin d'éviter que les missions ne se résument qu'à tout dézinguer et partir en jet sans compromis(je parodie un peu la scène mais on est pas loin dans les GTA).
nb:On pourrait imaginer que les perso puissent aussi apprendre des compétences (mais le perso qu'il l'aurait de base serait meilleur dans ce domaine, perceptive d'évolution plus grande). Imaginons un des perso est blessé(le jeu gèrerait donc les blessures sur notre perso, localisées) lors d'un casse où tu gères mal ton opération aussi on peut se retrouvera avec une situation à gérer.
Il y a moyen de vraiment se retrouver avec un jeu avec une replay value en plus de sa durée de vie déjà conséquence mais surtout ce que j'y vois c'est un jeu beaucoup plus riche.

J'imagine qu'il y aura juste quelques missions exclusives à tel ou tel perso. Les points de vue, on verra bien ce que ça apporte, comment tout ça va être mise en place. Si un intérêt va s'en dégager au moins du point de vue narratif. Le risque c'est d'avoir 3 perso pour rien (histoire et gameplay) et là pour le coup je trouverai ça limite inutile et je m'en serai aussi bien passé (avec regret, vu et ça n'engage que moi, ce que ça pourrait apporter).
Anti GTA, je sais pas trop ce que ça veut dire. Je trouve ça trop rigide comme définition. Pour moi ce serait une évolution significative, un vrai concept (pas un truc superficiel), et ça ouvre des possibilités pour créer des mises en situation intéressantes.

Edit: Je me dis d'ailleurs que vu le succès de la série, ils peuvent se permettre ce genre de risque.
In reply to
masbatt
masbatt
Since 4542 Days
D'aprés Gi les 3 persos sont surtout la pour la façon de jouer.
Ex:-Quand je prend Trevor je fais le con tiré au RPG, faire des cascades etc
-Quand je prends Michael je conduis bien, je respecte les feux etc
In reply to
Namotep
Namotep
Since 5653 Days
C'est pas anti GTA de respecter les feux ^^

C'est nous qui jouons de cette façon où c'est lié au gameplay parce que le coup des feux, je ne vois aucun joueur respecter les feux rouge plus de 30 minutes. Je suis pas sûr d'avoir compris.
In reply to
masbatt
masbatt
Since 4542 Days
j'ai plus tendance à grillé un feu avec un crasseux qu'avec un homme d'affaire.
Je ne retrouve plus l'interview de Dan houser, mais en gros il prend la berline roule doucement etc avec michael et des qu'il à envie de faire le foufou il prend trevor.
plus immersion peut-être.
In reply to
Namotep
Namotep
Since 5653 Days
Jsuis pas super convaincu. Si ça se résume à penser que le jouer adoptera un comportement différent en fonction du personnage, ils sont à l'ouest, où ils nous prennent pour des imbéciles (ça fait penser à Peter Pan, la scène du repas imaginaire).

Dan Houser est un adepte du second degré..
In reply to
masbatt
masbatt
Since 4542 Days
Scène du repas imaginaire :hook:^^ , malgré l'orientation je pense que ce changement seras positif. :lechangementcmaintenant:
In reply to
Namotep
Namotep
Since 5653 Days
Oui je le pense aussi, mais c'est dommage s'ils poussent pas la chose(c'est un puits de pétrole même si au moment de l'annonce ça n'avait peut-être l'air de rien, le ressenti que j'ai eu).

J'imaginais pas trop une version next gen de ce GTA 5 mais quant je vois qu'ils prévoient de sortir Metro Last Light avec inclu le 2033 sur console next gen (en 2014 je crois) ;)
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
Hé c'est gta, pas xcom ou the lost viking. ;)
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Namotep
Namotep
Since 5653 Days
Je vois pas le rapport (l'argument pas les réfs) et je demande pas à ce qu'on fasse un TPS.
Juste qu'on justifie cette histoire de trois personnages au delà d'un cadre superficiel pour enrichir le gameplay.
Si c'est pour avoir 2 personnages dont je me sers jamais, ça va être plus une corvée qu'autre chose (Ex: Je "switche" par principe pour voir ce que fait l'autre, tiens je change pour changer mais je préfère Trevor, juste par principe).
Je demande pas un mode coop, ou d'en faire un autre jeu mais niveau gameplay, il y a des choses à faire sur un GTA(c'est presque une page blanche), les missions sont jamais vraiment marquantes, et cette histoire de trois personnages contrôlable ça offre des possibilités évidentes.

Bref, après si faut rien changer autant se remettre SA.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7140 Days
Posted by shura_ksp
Justement qu'est-ce que c'est de la merde océan eleven, j'espère qu'on en sera très très l'on.
Qu'est ce que tu as contre Ocean's Eleven ? ^^
In reply to

Veni, vidi, Vita.

Sopikey
Sopikey
Since 6766 Days
A mon tour de donner mon avis sur ce système de trois persos. Je pense que c'est juste une astuce de gameplay pour éviter de trop nombreux déplacements sur une carte très (trop?) vaste.
J'imagine que chaque perso a une zone assignée où il doit effectuer ses propres missions pour faire avancer son histoire. De temps en temps les différentes histoires se recoupent en une mission "centrale" jouable avec les 3 persos et qui se débloque uniquement lorsque chaque histoire a progressée jusqu'à un certain point.
Bref, l'idée a du potentiel mais je ne pense pas que Rockstar va révolutionner quoi que ce soit. On pourrait faire 90% du jeu avec son perso favori, mais pour compléter l'histoire il faudrait faire certaines missions propres à chaque perso.
Vivement des infos !
In reply to

The Dreadful Unit #15

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
Nan mais je rigole hein. ;)
mais mettre des contrainte dans un jeu où le maître mot c'est la liberté je suis pas sûr du résultat, moi cette histoire de switch me saoul un peu et j'avais cru lire que ça serait quand même possible de ne jouer qu' avec le même perso.

@soda: ben c'est très moyen, pour ne pas dire dispensable.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Kilmo
Kilmo
Since 6494 Days
Le problème des trois personnages switchables à souhait, ça voudrait dire qu'on aurait toujours deux abrutis en train de courir derrière nous ! Comment faire lorsqu'on prend une moto ?
J'imagine mal un système à la Trine où l'on pourrait passer d'un perso à l'autre comme par magie dans un jeu comme GTA.
On aura peut-être le choix en début de jeu d'incarner un personnage particulier.
Ou alors celui-ci serait imposé et on retrouverait les deux autres au gré du déroulement de l'histoire. Avec comme l'a dit quelqu'un plus haut, la possibilité de les appeler par téléphone.
Ça serait pas mal que Rockstar en dévoile un peu plus sur ce point.
In reply to
Altanyx
Altanyx
Since 6861 Days
Non mais apparemment on pourra changer de personnage à la volée et quand on n'utilisera pas les deux autres gars ils vaqueront à leurs occupations puisqu'il a été dit qu'on pouvait les retrouver dans des situations cocasses. Bref, pour moi ils ne nous suivront pas, et heureusement sinon ça serait pas cool.

J'ai cru comprendre qu'on pourra tout faire avec n'importe lequel des personnages, mais qu'il y aura des missions où les 3 persos seront impliqués, à nous de choisir à quel moment on joue avec l'un ou l'autre.

Enfin c'est ce qui m'est resté de mémoire après avoir lu les différents interview. Et dans ma façon de voir, je trouve que ça laisse une totale liberté dans le jeu.
In reply to

Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

Namotep
Namotep
Since 5653 Days
Comme le dit Altanyx, les personnages ne devraient pas se suivre d'après ce qui avait été dit. Et pour les capacités, je pensais à un expert en informatique pour pirater un système de sécurité ou les alarmes, un autre en explosif(c'est-à-dire plus vis à vis des missions).
Et à la limite aussi pour les avions de chasse, voir même les hélicos (nb: On se balade quasiment que sur deux roues et caisses), un coup de file via le portable, fondu(en guise d'ellipse temporelle), l'autre personnage arrive et le switche se fait, tu prends le contrôle du personnage et l'autre se tire. Quelques secondes en somme. On peut contourner les contraintes(pas de grand chamboulement à ce niveau) et ça donnerait de nouveaux éléments au jeu ;)

Les contraintes, je trouve que c'est ce qui fait un choix intéressant, et un jeu qui gagne en profondeur sur la durée (aspect gestion, trouver la solution en tenant en compte de ses forces).
Je la trouve chouette cette idée des trois personnages, sans ça l'argument du jeu ce serait plus beau et avec plus de contenu. Ça lui confère son identité, c'est ce qui me plaît et m'a plu dans cette idée personnellement.
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6639 Days
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais imagine, tu est devant un helico avec 2 étoiles au compteur et tu perdrais 20 secondes à appeler le perso qui pourrait le piloter, j'appel ça un contrainte.

pour l'histoire des explosifs tout ça oui pourquoi pas mais je pense que ça va se limiter au rôle que chaque perso a dans le scénario et les missions à 3, ça ne sera pas des capacités dans la sand box.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7504 Days
On veut faire péter un truc avec des explosifs (c'est à dire pas naturellement genre avec un véhicule trop endommagé, grenade etc), on à besoin du spécialiste, besoin d'un mec qui peut s'infiltrer dans une banque (le gars qui à réussi dans la vie de brigand avec villa etc et son fils con), besoin d'un gars pour aller dans les quartiers chaud, le troisième mec qui pourra même faire appel à des renforts.

Enfin, je le vois comme ça, mais en dehors de ça, ils pourront tous les 3 faire la même chose.
In reply to

"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Elysium

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7400 Days
Et si on attendais des vrais infos sur le jeu plutôt que d'imaginer? :p
In reply to

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7504 Days
Posted by r
Et si on attendais des vrais infos sur le jeu plutôt que d'imaginer? :p
Autant écrire ça 43 pages plus tôt. ;)
In reply to

"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Elysium

Namotep
Namotep
Since 5653 Days
Posted by shura_ksp
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais imagine, tu est devant un helico avec 2 étoiles au compteur et tu perdrais 20 secondes à appeler le perso qui pourrait le piloter, j'appel ça un contrainte.
Je serai tenté de te répondre que t'avais cas pas faire le con ^^
Plus sérieusement c'est surtout vis à vis des missions (pour multiplier les mises en situation, avoir un souvenir marquant pour quelques unes).
Posted by r
Et si on attendais des vrais infos sur le jeu plutôt que d'imaginer? :p
C'est un frein à notre liberté, c'est anti-GTA ça ^^
L'inconvénient lorsque tu "teases" pas avec du gameplay :)
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood