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je crois que c'est plus comme dit peacelover, des histoires de point de vue et les actions qui se répercute, en mission j'entend.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
à mon avis, on peut tout faire avec tous les persos, mais peut-être que certains ont + de skills que d'autres suivant ce que l'on fait (pilotage, tir, plongée, courir) et ça se ressentira dans le gameplay.
Non à mon avis ça sera tout pareil, sauf peut être les maisons qui auront des véhicules d'office ou des truc comme ça.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Je trouve que ça apporterait un aspect tactique, plus de richesse au jeu dans son gameplay le fait d'avoir une spécialisation par perso(quel intérêt d'avoir trois personnages s'ils peuvent faire les mêmes choses). Pour un casse par exemple, même positionner ses persos pour une action coordonnée, ce genre de chose aussi(avec parfois leur compétence à prendre en compte). Je sais pas mais des idées il doit y en avoir pas mal avec ce choix afin d'éviter que les missions ne se résument qu'à tout dézinguer et partir en jet sans compromis(je parodie un peu la scène mais on est pas loin dans les GTA).
nb:On pourrait imaginer que les perso puissent aussi apprendre des compétences (mais le perso qu'il l'aurait de base serait meilleur dans ce domaine, perceptive d'évolution plus grande). Imaginons un des perso est blessé(le jeu gèrerait donc les blessures sur notre perso, localisées) lors d'un casse où tu gères mal ton opération aussi on peut se retrouvera avec une situation à gérer.
Il y a moyen de vraiment se retrouver avec un jeu avec une replay value en plus de sa durée de vie déjà conséquence mais surtout ce que j'y vois c'est un jeu beaucoup plus riche.
J'imagine qu'il y aura juste quelques missions exclusives à tel ou tel perso. Les points de vue, on verra bien ce que ça apporte, comment tout ça va être mise en place. Si un intérêt va s'en dégager au moins du point de vue narratif. Le risque c'est d'avoir 3 perso pour rien (histoire et gameplay) et là pour le coup je trouverai ça limite inutile et je m'en serai aussi bien passé (avec regret, vu et ça n'engage que moi, ce que ça pourrait apporter).
Anti GTA, je sais pas trop ce que ça veut dire. Je trouve ça trop rigide comme définition. Pour moi ce serait une évolution significative, un vrai concept (pas un truc superficiel), et ça ouvre des possibilités pour créer des mises en situation intéressantes.
Edit: Je me dis d'ailleurs que vu le succès de la série, ils peuvent se permettre ce genre de risque.
Ex:-Quand je prend Trevor je fais le con tiré au RPG, faire des cascades etc
-Quand je prends Michael je conduis bien, je respecte les feux etc
C'est nous qui jouons de cette façon où c'est lié au gameplay parce que le coup des feux, je ne vois aucun joueur respecter les feux rouge plus de 30 minutes. Je suis pas sûr d'avoir compris.
Je ne retrouve plus l'interview de Dan houser, mais en gros il prend la berline roule doucement etc avec michael et des qu'il à envie de faire le foufou il prend trevor.
plus immersion peut-être.
Dan Houser est un adepte du second degré..
J'imaginais pas trop une version next gen de ce GTA 5 mais quant je vois qu'ils prévoient de sortir Metro Last Light avec inclu le 2033 sur console next gen (en 2014 je crois) ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Juste qu'on justifie cette histoire de trois personnages au delà d'un cadre superficiel pour enrichir le gameplay.
Si c'est pour avoir 2 personnages dont je me sers jamais, ça va être plus une corvée qu'autre chose (Ex: Je "switche" par principe pour voir ce que fait l'autre, tiens je change pour changer mais je préfère Trevor, juste par principe).
Je demande pas un mode coop, ou d'en faire un autre jeu mais niveau gameplay, il y a des choses à faire sur un GTA(c'est presque une page blanche), les missions sont jamais vraiment marquantes, et cette histoire de trois personnages contrôlable ça offre des possibilités évidentes.
Bref, après si faut rien changer autant se remettre SA.
Veni, vidi, Vita.
J'imagine que chaque perso a une zone assignée où il doit effectuer ses propres missions pour faire avancer son histoire. De temps en temps les différentes histoires se recoupent en une mission "centrale" jouable avec les 3 persos et qui se débloque uniquement lorsque chaque histoire a progressée jusqu'à un certain point.
Bref, l'idée a du potentiel mais je ne pense pas que Rockstar va révolutionner quoi que ce soit. On pourrait faire 90% du jeu avec son perso favori, mais pour compléter l'histoire il faudrait faire certaines missions propres à chaque perso.
Vivement des infos !
The Dreadful Unit #15
mais mettre des contrainte dans un jeu où le maître mot c'est la liberté je suis pas sûr du résultat, moi cette histoire de switch me saoul un peu et j'avais cru lire que ça serait quand même possible de ne jouer qu' avec le même perso.
@soda: ben c'est très moyen, pour ne pas dire dispensable.
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je ne suis jamais content.
J'imagine mal un système à la Trine où l'on pourrait passer d'un perso à l'autre comme par magie dans un jeu comme GTA.
On aura peut-être le choix en début de jeu d'incarner un personnage particulier.
Ou alors celui-ci serait imposé et on retrouverait les deux autres au gré du déroulement de l'histoire. Avec comme l'a dit quelqu'un plus haut, la possibilité de les appeler par téléphone.
Ça serait pas mal que Rockstar en dévoile un peu plus sur ce point.
J'ai cru comprendre qu'on pourra tout faire avec n'importe lequel des personnages, mais qu'il y aura des missions où les 3 persos seront impliqués, à nous de choisir à quel moment on joue avec l'un ou l'autre.
Enfin c'est ce qui m'est resté de mémoire après avoir lu les différents interview. Et dans ma façon de voir, je trouve que ça laisse une totale liberté dans le jeu.
Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?
Et à la limite aussi pour les avions de chasse, voir même les hélicos (nb: On se balade quasiment que sur deux roues et caisses), un coup de file via le portable, fondu(en guise d'ellipse temporelle), l'autre personnage arrive et le switche se fait, tu prends le contrôle du personnage et l'autre se tire. Quelques secondes en somme. On peut contourner les contraintes(pas de grand chamboulement à ce niveau) et ça donnerait de nouveaux éléments au jeu ;)
Les contraintes, je trouve que c'est ce qui fait un choix intéressant, et un jeu qui gagne en profondeur sur la durée (aspect gestion, trouver la solution en tenant en compte de ses forces).
Je la trouve chouette cette idée des trois personnages, sans ça l'argument du jeu ce serait plus beau et avec plus de contenu. Ça lui confère son identité, c'est ce qui me plaît et m'a plu dans cette idée personnellement.
pour l'histoire des explosifs tout ça oui pourquoi pas mais je pense que ça va se limiter au rôle que chaque perso a dans le scénario et les missions à 3, ça ne sera pas des capacités dans la sand box.
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je ne suis jamais content.
Enfin, je le vois comme ça, mais en dehors de ça, ils pourront tous les 3 faire la même chose.
"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Elysium
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
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Plus sérieusement c'est surtout vis à vis des missions (pour multiplier les mises en situation, avoir un souvenir marquant pour quelques unes).
L'inconvénient lorsque tu "teases" pas avec du gameplay :)