CraCra
CraCra
Since 8313 Days
Merci, j'avais déjà envie de tester le jeu et la encore plus
Bon quand j'ai 5 min je regarde vos deux vidéos
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Crimson Desert, Clockwork Revolution, The Cube, Infinitesimals .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie

GTB - Acapello
GTB
Since 6981 Days
Graphiquement, Asobo n'ont plus grand chose à prouver : une fois de plus c'est beau sa mère. Avec effectivement un sacré stepup sur les visages.
Pour le côté action, on sent plus le côté AA. Les enchaînements d'animations ne sont pas dingues. C'est vraiment dommage mais c'est pas ça qui va me couper l'envie d'y jouer. Le système de combat lui-même à l'air bien construit (j'ai pas mal de reproches sur l'infiltration de Requiem qui m'a pas mal fait fulminer).
Le côté énigme évidemment me parle à fond.
Et il est affiché à 49.99€ (sur steam en tout cas). Bravo Asobo !
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7717 Days
Posted by GTB
Et il est affiché à 49.99€ (sur steam en tout cas). Bravo Asobo !
Ou sinon tu prends un mois de Gamepass Ultimate et tu l'auras day one, tu peux largement le terminer durant ce laps de temps, c'est ultra rentable ;)
In reply to

Remember Halo.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 8257 Days
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi concernant les animations pendant les combats. Pour moi, ça n'a clairement pas à rougir par rapport à des productions AAA. Je ne dis pas que c'est parfait, mais si ça reste très jeu vidéo c'est parce que tu peux vraiment interrompre ce que tu fais pour placer un contre ou une esquive. On est bien loin des animations double A de The Sinking City 2, Vampyr ou le récent Aphelion. 

@Soda: et comme ça ils pourront fermer le studio quand les ventes n'auront pas ete suffisantes. ;p
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

Luffy
Luffy
Since 6893 Days
Faut dire qu’il y a de tout dans les AA. Il y a une sacrée marge entre deux jeux.
Personnellement j’ai du mal aussi avec les animations, les énigmes à coup de miroirs etc, ça ne me parle plus, graphiquement c’est très joli et l’ambiance et le décor me parlent bien.
Reste à voir l’histoire. Déjà, dans le jeu, Thésée est une femme… Mouai. J’espère que ça va plus loin que ce à quoi je pense.
J’avais beaucoup aimé les deux premiers A Plague Tale pour leur narration.
On verra bien, mais avec le couloir de jeux qui arrivent après…
Le prix est doux,  je l’aurai peut-être pris en juillet/début août, mais là… je pense que ça attendra.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 8257 Days
Je pense que tu vois le système de combat et les animations différemment quand tu joues et quand tu regardes une vidéo. Il y a vraiment un super feeling au niveau des impacts, ce que ne font pas toujours bien certains jeux plus gros. Reste surtout à savoir si les combats vont se renouveler pendant l'aventure. 
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7717 Days
Microsoft marche sur la tête.
In reply to

Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Since 6981 Days
Posted by Soda
[Ou sinon tu prends un mois de Gamepass Ultimate et tu l'auras day one, tu peux largement le terminer durant ce laps de temps, c'est ultra rentable ;)
C'est pas mon truc le GamePass, je préfère acheter. Mais très cool pour les abonnés ;).

@Drift> Pour préciser mon propos, c'est pas les animations en elles-mêmes dont je parles (qui sont vraiment bien foutue pour certaine d'ailleurs), mais plus leurs façons de s’enchaîner. Après, honnêtement c'est dommage mais osef vu que tout le reste me botte à mort ^^. J'imagine qu'on pourra compter sur une Review GSY pour confirmer ces premières bonnes impressions.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 8257 Days
Comme le jeu arrive fin août, ça dépendra de nos dispos (de notre présence à la maison donc), donc rien n'est assuré. davton est peut-être celui qui a le plus de chances d'être opérationnel mais on fera au mieux comme d'habitude. 
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

GTB - Acapello
GTB
Since 6981 Days
Si ça arrive après la sortie, ça me va tout aussi bien. Je vais pas forcément sauter dessus day-one, j'ai un max de trucs en attente.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 8257 Days
Alors le souci c'est que vu le calendrier de septembre, faire des critiques en décalé risque d'être compliqué pour pouvoir suivre l'actu des sorties. Bref, tu peux compter sur nous pour faire le max en fonction des possibilités. 
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7717 Days
En tout cas merci pour la preview, j’ai fait les deux opus précédents avec un certain plaisir (même si j’ai préféré le premier au second).
Le jeu a une sacrée gueule ! Ça fait plaisir.
In reply to

Remember Halo.

willow89
Since 3201 Days
pourquoi tester uniquement à la manette sur la version pc et pas aussi avec un clavier et une souris ?
In reply to
Zega
Zega
Since 8318 Days
Posted by GTB
@Drift> Pour préciser mon propos, c'est pas les animations en elles-mêmes dont je parles (qui sont vraiment bien foutue pour certaine d'ailleurs), mais plus leurs façons de s’enchaîner. Après, honnêtement c'est dommage mais osef vu que tout le reste me botte à mort ^^. J'imagine qu'on pourra compter sur une Review GSY pour confirmer ces premières bonnes impressions.
C'est clairement old school les anims, pour moi ça ne fonctionne pas déjà en vidéo. Y a pas l'air d'y avoir d'interruption, c'est très haché. Ce sera clairement pas une référence, et je comprends encore moins l'idée de vouloir partir vers là. Pour le reste je suis pas du tout convaincu non plus, c'est beau quand même, mais plan plan, j'ai l'impression de voir les premiers jeux, avec ces arènes à l'ancienne. Les salles d'énigmes jamais découvertes qui s'enchainent dans des niveaux ultra linéaire :D La dernière trilogie TR avait trouvé une bonne formule pour ça, avec de hubs qui donne un peu plus l'impression de jouer à l'exploratrice.

Je suis clairement aigri, parce que j'avais adoré les deux premiers et que pour le moment je n'y retrouve que les defauts éxacerbés par cette volonté de faire un "beat them all".
Pas mon "A plague tale".
Reste l'histoire à voir, mais vu le perso choisi, je suis pas emballé non plus :D Et la musique évidemment.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 8257 Days
Parce que je ne joue jamais au clavier souris. D'une, je déteste ça, de deux, je joue sur un téléviseur à partir d'un canapé. 
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

GTB - Acapello
GTB
Since 6981 Days
@Zega> C'est ce que j'allais dire oui. Ce que tu pointes était déjà là dans les 2 précédents. Après, partir sur un truc plus action et qui a l'air mieux foutu/moins galère, je suis curieux de voir. Parce que j'adore A Plague Tale, mais l'infiltration dans Requiem m'a rendu zinzin. J'ai fini par la jouer sociopathe.

Pour la trilogie Tomb Raider, j'aime beaucoup aussi, mais leur formule avait son lot de défauts pénibles aussi. Sur le papier c'est bien, mais l'exécution est plus complexe qu'il n'y parait. Un truc plus linéaire ça me pas déconnant si tu maitrises mieux.

@Drift> Idem. Je déteste le clavier/souris. Je ne joue comme ça que pour les point'n click.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

TheDud
TheDud
Since 5028 Days
je joue clavier souris pour les fps même depuis mon canapé !
En tout cas ta review fait tres envie. ça fait flic pour le ray tracing manquant mais contrairement à 007 je ne vais pas attendre si il n'y a rien d'annoncer on risque d'attendre indéfiniment.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We previewed Resonance: A Plague Tale Legacy

  • Tuesday, June 23, 2026
  • Driftwood

Our Switch 2 video of Wanderstop

  • Tuesday, June 23, 2026
  • davton

Our PC video of Deer & Boy

  • Tuesday, June 23, 2026
  • Driftwood