CraCra
CraCra
Inscrit depuis 8313 Jours
Merci, j'avais déjà envie de tester le jeu et la encore plus
Bon quand j'ai 5 min je regarde vos deux vidéos
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Crimson Desert, Clockwork Revolution, The Cube, Infinitesimals .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6980 Jours
Graphiquement, Asobo n'ont plus grand chose à prouver : une fois de plus c'est beau sa mère. Avec effectivement un sacré stepup sur les visages.
Pour le côté action, on sent plus le côté AA. Les enchaînements d'animations ne sont pas dingues. C'est vraiment dommage mais c'est pas ça qui va me couper l'envie d'y jouer. Le système de combat lui-même à l'air bien construit (j'ai pas mal de reproches sur l'infiltration de Requiem qui m'a pas mal fait fulminer).
Le côté énigme évidemment me parle à fond.
Et il est affiché à 49.99€ (sur steam en tout cas). Bravo Asobo !
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7717 Jours
Posté par GTB
Et il est affiché à 49.99€ (sur steam en tout cas). Bravo Asobo !
Ou sinon tu prends un mois de Gamepass Ultimate et tu l'auras day one, tu peux largement le terminer durant ce laps de temps, c'est ultra rentable ;)
En réponse à

Remember Halo.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8257 Jours
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi concernant les animations pendant les combats. Pour moi, ça n'a clairement pas à rougir par rapport à des productions AAA. Je ne dis pas que c'est parfait, mais si ça reste très jeu vidéo c'est parce que tu peux vraiment interrompre ce que tu fais pour placer un contre ou une esquive. On est bien loin des animations double A de The Sinking City 2, Vampyr ou le récent Aphelion. 

@Soda: et comme ça ils pourront fermer le studio quand les ventes n'auront pas ete suffisantes. ;p
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6892 Jours
Faut dire qu’il y a de tout dans les AA. Il y a une sacrée marge entre deux jeux.
Personnellement j’ai du mal aussi avec les animations, les énigmes à coup de miroirs etc, ça ne me parle plus, graphiquement c’est très joli et l’ambiance et le décor me parlent bien.
Reste à voir l’histoire. Déjà, dans le jeu, Thésée est une femme… Mouai. J’espère que ça va plus loin que ce à quoi je pense.
J’avais beaucoup aimé les deux premiers A Plague Tale pour leur narration.
On verra bien, mais avec le couloir de jeux qui arrivent après…
Le prix est doux,  je l’aurai peut-être pris en juillet/début août, mais là… je pense que ça attendra.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8257 Jours
Je pense que tu vois le système de combat et les animations différemment quand tu joues et quand tu regardes une vidéo. Il y a vraiment un super feeling au niveau des impacts, ce que ne font pas toujours bien certains jeux plus gros. Reste surtout à savoir si les combats vont se renouveler pendant l'aventure. 
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7717 Jours
Microsoft marche sur la tête.
En réponse à

Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6980 Jours
Posté par Soda
[Ou sinon tu prends un mois de Gamepass Ultimate et tu l'auras day one, tu peux largement le terminer durant ce laps de temps, c'est ultra rentable ;)
C'est pas mon truc le GamePass, je préfère acheter. Mais très cool pour les abonnés ;).

@Drift> Pour préciser mon propos, c'est pas les animations en elles-mêmes dont je parles (qui sont vraiment bien foutue pour certaine d'ailleurs), mais plus leurs façons de s’enchaîner. Après, honnêtement c'est dommage mais osef vu que tout le reste me botte à mort ^^. J'imagine qu'on pourra compter sur une Review GSY pour confirmer ces premières bonnes impressions.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8257 Jours
Comme le jeu arrive fin août, ça dépendra de nos dispos (de notre présence à la maison donc), donc rien n'est assuré. davton est peut-être celui qui a le plus de chances d'être opérationnel mais on fera au mieux comme d'habitude. 
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6980 Jours
Si ça arrive après la sortie, ça me va tout aussi bien. Je vais pas forcément sauter dessus day-one, j'ai un max de trucs en attente.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8257 Jours
Alors le souci c'est que vu le calendrier de septembre, faire des critiques en décalé risque d'être compliqué pour pouvoir suivre l'actu des sorties. Bref, tu peux compter sur nous pour faire le max en fonction des possibilités. 
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7717 Jours
En tout cas merci pour la preview, j’ai fait les deux opus précédents avec un certain plaisir (même si j’ai préféré le premier au second).
Le jeu a une sacrée gueule ! Ça fait plaisir.
En réponse à

Remember Halo.

willow89
Inscrit depuis 3201 Jours
pourquoi tester uniquement à la manette sur la version pc et pas aussi avec un clavier et une souris ?
En réponse à
Zega
Zega
Inscrit depuis 8318 Jours
Posté par GTB
@Drift> Pour préciser mon propos, c'est pas les animations en elles-mêmes dont je parles (qui sont vraiment bien foutue pour certaine d'ailleurs), mais plus leurs façons de s’enchaîner. Après, honnêtement c'est dommage mais osef vu que tout le reste me botte à mort ^^. J'imagine qu'on pourra compter sur une Review GSY pour confirmer ces premières bonnes impressions.
C'est clairement old school les anims, pour moi ça ne fonctionne pas déjà en vidéo. Y a pas l'air d'y avoir d'interruption, c'est très haché. Ce sera clairement pas une référence, et je comprends encore moins l'idée de vouloir partir vers là. Pour le reste je suis pas du tout convaincu non plus, c'est beau quand même, mais plan plan, j'ai l'impression de voir les premiers jeux, avec ces arènes à l'ancienne. Les salles d'énigmes jamais découvertes qui s'enchainent dans des niveaux ultra linéaire :D La dernière trilogie TR avait trouvé une bonne formule pour ça, avec de hubs qui donne un peu plus l'impression de jouer à l'exploratrice.

Je suis clairement aigri, parce que j'avais adoré les deux premiers et que pour le moment je n'y retrouve que les defauts éxacerbés par cette volonté de faire un "beat them all".
Pas mon "A plague tale".
Reste l'histoire à voir, mais vu le perso choisi, je suis pas emballé non plus :D Et la musique évidemment.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8257 Jours
Parce que je ne joue jamais au clavier souris. D'une, je déteste ça, de deux, je joue sur un téléviseur à partir d'un canapé. 
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

i9 12900K, 32 Go RAM, Windows 11, RTX 5080

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6980 Jours
@Zega> C'est ce que j'allais dire oui. Ce que tu pointes était déjà là dans les 2 précédents. Après, partir sur un truc plus action et qui a l'air mieux foutu/moins galère, je suis curieux de voir. Parce que j'adore A Plague Tale, mais l'infiltration dans Requiem m'a rendu zinzin. J'ai fini par la jouer sociopathe.

Pour la trilogie Tomb Raider, j'aime beaucoup aussi, mais leur formule avait son lot de défauts pénibles aussi. Sur le papier c'est bien, mais l'exécution est plus complexe qu'il n'y parait. Un truc plus linéaire ça me pas déconnant si tu maitrises mieux.

@Drift> Idem. Je déteste le clavier/souris. Je ne joue comme ça que pour les point'n click.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 5028 Jours
je joue clavier souris pour les fps même depuis mon canapé !
En tout cas ta review fait tres envie. ça fait flic pour le ray tracing manquant mais contrairement à 007 je ne vais pas attendre si il n'y a rien d'annoncer on risque d'attendre indéfiniment.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @BlimBlim: J'me disais bien. En tout cas j'espère que tout va bien pour toi. (il y a 11 Heures)

  • CraCra

    CraCra @BlimBlim: ouf de retour malgré la chaleur :) et au moins on revoit notre petit BlimBlim (il y a 12 Heures)

  • BlimBlim

    BlimBlim Petit downtime ce matin, crash du kernel. Rien de majeur à première vue. (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Désolé, je plaide coupable. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: oui je l'avais posté sur le topic GTA y a 24h, soit 10h avant ton post ;) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il n'y aura pas de disque dans la version physique de GTA mais un code PSN ou Xboxlive. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra GTA6 édition standard 80$ et l'ultime 100$ soit +- idem en euro (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Devil May Cry 5 sur Switch 2

  • Jeudi 25 juin 2026
  • davton

GSY Review : Star Fox

  • Mercredi 24 juin 2026
  • davton

GSY Preview : Resonance: A Plague Tale Legacy

  • Mardi 23 juin 2026
  • Driftwood