Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Après je disais pareil pour les video d'Uncharted 4 et au final les 7/10 ème du jeux ont été une bonne claque ! Alors à voir pad en mains.
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Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore
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Là, je trouve ça générique, à l'image du héro. On est censé débuter un nouveau cycle mais ça ressemble à mort aux précédents. La tempête et les débris, c'est rigolo mais les deux extraits (celui-ci et l'E3) montraient la même chose.
Je vais faire un comparo à la con parce qu'il risque d'alimenter la guéguerre or ce n'est pas du tout l'idée, mais je suis arrivé sur l'E3 en n'attendant rien, ni de Gears 4, ni de GoW (les séries étaient pour moi morte avec Judgement et Ascension, les opus de trop). Et autant ce qu'ils montrent de Gears me laisse froid, autant God réussit à attiser ma curiosité.
Je ne sais pas ce que vaudront les jeux au final. Ca se trouve, Gears sera génial et GoW naze. Mais il y en a un qui fait un gros effort pour se réinventer et l'autre pas du tout. Et cette différence de démarche compte pour moi. J'ail'impression de voir Gears prendre la même direction qu'Halo (en solo) et ce n'est pas un compliment.
Classique et efficace.
Suffira de quelques moments "wahou" et le jeu sera une tuerie.
Faire la campagne avec ma cherie sera un vrai bonheur et faire du mode horde avec les potes sera du fun en barre.
Je déteste le multi en général mais le mode horde, je surkiffe (langage kikoolol d' un mec de 40 balais ^^)
"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"
Je peux pas dire que c'est moche... mais c'est pas magnifique non plus. Et on s'attend à du magnifique pour Gears.
Mais là où c'est plus génant, c'est le gameplay. Ca a 10 ans et ça se voit. Pour une licence qui a un peu révolutionné le genre, c'est vraiment dommage de les voir s'endormir à ce point. Ce n'est pas parce qu'ils ont été une référence à une époque qu'il ne fallaitt pas faire évoluer la licence.
Des couloirs serrés avec des vieilles planques disposées par-ci par là, bien visibles... sérieusement ça se fait encore de nos jours?
Déjà dès le 3 ça me gênait mais aujourd'hui c'est plus possible.
C'est pareil les scripts des objets qui s'envolent et retombent avec une physique étrange en s'arrêtant d'un coup sec... ça pique les yeux.
J'aurais préféré un gears qui envoie tout sur l'immersion. Perso finalement le tout premier trailer reveal de l'e3 de l'année dernière me donnait finalement clairement plus envie.
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Moi qui recherche un DD... mais à 200 boules autant prendre la console collector^^ :fou:
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C'est pour moi le problème des suites qui ne se renouvellent pas pleinement après avoir passé la trilogie. Revoir les mêmes animations de déplacements, et la même structure de couloirs, ça me déçoit. Après certes, les nouveaux mouvements pour chercher un ennemi derrière une barricade sont cool, mais la recette est trop identique à l'original.
J'ai ce même sentiment que j'avais eu sur le dernier Halo, c'est assez étrange... On prend un vieux moteur existant à qui ont donne un petit lifting, mais on en garde toutes les limites que l'on commence à connaître depuis plusieurs épisodes. Du coup le gameplay ou les choses proposées ne peuvent pas nous étonner énormément.
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
Ce ne sont pas les raisons qui manquent.
La question, c'est ce que tu appelles une "super campagne". Pour moi, si elle n'apporte rien de neuf en terme de mécaniques, de setting, etc., si elle se contente de refaire ce qui a été fait, ce n'est pas une super campagne.
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Sinon de manière plus précise, je trouve que la nouveauté d'utiliser les vents est intéressante dans l'idée mais l'exécution ne me convainc pas. Sur cette vidéo il y a un côté systématique; des barrières bien en évidence à exploser à chaque arène pour que des éléments intrus de l'environnement -et donc clairement placés là pour ça- puissent être embarqué par le vent. Je trouve un peu dommage, ça aurait pu être mieux intégré dans le level-design et le gameplay.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je me souviens de la première présentation du premier gears, dans la station service, avec les krills.
C'était immersif, c'était inventif ET ça envoyait.
Là ça envoie tout juste et c'est vu et revu.
Qu'on fasse la même chose à la limite, why not, mais ça n'empêche pas de le faire avec talent.
Et faut se dire que c'est peut-être les meilleurs passages qu'ils nous montrent?
J'aime bien le travail au niveau de l'ambiance mais pareil, techniquement je trouve ça beau mais ça manque d'un petit quelque chose pour me mettre le cul par terre. Sans parler des trucs qui sortent un peu de l'immersion comme la physique des objets qui s'envolent comme l'a fait remarqué MadPchhit.
Perso je suis archi fan de Gears mais pour moi le 3 concluait la série magnifiquement d'un point de vue campagne, ils ont sorti une ultimate édition de qualité pour ceux qui ne veulent pas de changement (coucou Daz, Face2locust et Blackninja :p). Ils pouvaient (et devaient) bousculer un peu plus le gameplay que ça.
Je vais me le prendre et j'aimerais beaucoup le mutli certainement mais bon l'excitation n'est pas aussi présente que pour d'autres titres ou suites. Mais malheureusement la poule aux oeufs d'or doit être conservée il faut croire pour que le trio Forza/Halo/Gears perdurent commercialement, c'est vraiment dommage de la part de MS.
Je suis comme Cryo, je trouve le prochain God of War très audacieux dans sa nouvelle approche, mais ce nouveau Gears ne prend pas assez de risques pour relancer la série à mon sens. Les déplacements semblent toujours un peu trop rigides par exemple, c'est dommage je trouve.
On dirait que sa seule réelle nouveauté c'est c'est son nouvel arc narratif, mais pour que ça soit suffisant, il va devoir être très bon. Ceci étant dit, ce que l'on voit dans la vidéo a au moins le mérite de changer un peu côté environnements, et puis il y a le cross-play PC/XB1. C'est déjà ça.
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Les déplacements sont rigides (même si moi ça ne me gêne pas) mais c'est surtout les animations inchangées qui me chagrinent. Je sais que c'est la marque de fabrique de la série mais j'aurais aimé qu'ils prennent le risque de les changer !
Cela étant dit, la direction horrifique est un très bon point, surtout si elle est couplée à une bonne narration comme tu le dis.
Il est sauvé par sa mise en scène et les QTE travaillés mais autrement...le dernier en date l'a bien prouvé d'ailleurs.
Gears à un gameplay aux petits oignons depuis le premier épisode, le seul défauts dans la série est Judgment essentiellement de part son mode "histoire" trop mullti/scoring (encore qu'il y avait de l'idée et du challenge).
J'attends un bon mix du tout et plutôt que de voir une évolution majeure, je préférerais voir la suite de Vanquish qui est le seul TPS à pouvoir lutter, avec pour le coup un feeling terriblement excitant mais que je ne verrais absolument pas dans Gears.
Et pour finir j'aime beaucoup le côté Horreur,une bonne étape à mes yeux.
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Sweeney a raison quand il dit que Gears souffre du recyclage de ses animations, c'est ce que tout le monde critiquait sur AC avant que la nouvelle génération et Unity amènent un peu de renouveau. Le moins que l'on pouvait attendre d'un nouveau Gears, c'était des animations revues totalement, pour le solo au minimum. Ça aurait permis de minimiser l'impression de simple copie mine de rien.
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