GTB - Acapello
GTB
Since 6393 Days
D'après le coup d’œil que j'ai jeté aux walkthrough quelques pages avant, tu peux être sûr que la narration et la mise en scène est un sacré niveau au dessus des jeux de Bungie.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
Tout est mieux que Bungie,ils étaient en bas régime depuis un moment surement gaver de devoir faire du Halo.
In reply to
cyberjer
cyberjer
Since 7707 Days
Je ne "serai sur" que manette en main (ou pluie de tests élogieux sur la tête). :p Un coup d'oeil à un walkthrought, c'est léger (et carrément pas raisonnable en plus, qui sait ce qu'on peut y trouver :p)

C'est vrai qu'un changement de développeur peut donner un coup de fouet à une série stagnante, mais parfois une série peut stagner simplement parce qu'elle est devenue trop lourde, trop commerciale, et un nouveau développeur n'a pas forcement les épaules pour redresser une situation de cet ordre (qui demande énormément de talent et de sang froid, étant donné la pression et les attentes). Et même si tout ce qu'on a vu jusqu'ici est plutôt (voir carrément) rassurant ou motivant, on peut (doit ?) encore rester méfiant, jusqu'au dernier moment. (technique de la prudence du serpent ! ;))

C'est évident que cette attitude de ma part sert avant à combattre un élan intérieur très puissant à vouloir y croire avant l'heure, trop tôt, que je ressens un peu à chaque Halo depuis Halo 2, qui avait généré une attente incommensurable (proportionnelle à la valeur de son prédécesseur) qui avait même vu des membres de xboxyde s'improviser chanteurs le temps d'une ode à l'Anneau Cosmique (l'inoubliable Snooperovitch !!!). C'était du délire, et du coup Halo 2, aussi sympa soit-il, n'avait pas pu satisfaire toute cette demande de frissons ultimes et le résultat avait été un peu cruel (même si je l'ai bien aimé).
J'ai l'impression par moment que Halo 4 ravive des relents de cette époque (joyeuse certes ^^), mais qui ne lui rendra pas service pour peu qu'il ait seulement quelques défauts. Alors comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide". :)
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

lecroissantbleu
Since 4448 Days
Suffit de voir les trailers et toutes les vidéos promotionnelles pour constater qu'un gros travail artistiques a été fait.

En terme de gameplay, je ne me prononcerais pas mais la DA me séduit. Je suis franchement loin d'être fan de la série ( j'ai touché à 10 minutes d'Halo 3 ... et encore ... ) mais la présentation à l'E3 ( dans une sorte de forêt ), qui n'était pas sans rappeler un certain Metroid Prime m'a incité à en apprendre plus sur ce 4ème opus.

Graphiquement, quand on voit ce que sort 343 Industries, je me demande ce qu'à fichu Bungie toutes ses années...
In reply to
Madness7
Madness7
Since 4919 Days
Posted by lecroissantbleu
Graphiquement, quand on voit ce que sort 343 Industries, je me demande ce qu'à fichu Bungie toutes ses années...
Lis cet article ça devrait répondre à ta question.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-h...

Mais outre l'aspect graphique, ils ont fourni des jeux toujours plus complets, jusqu'au paroxysme avec Reach.
In reply to

Podcasts geeksansmoderation : http://geeksansmoderation.com

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6628 Days
cherchez pas 343 industries a mit à l'ammende bungie sur tous les tableaux.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

cyberjer
cyberjer
Since 7707 Days
Très intéressante analyse technique, qui rappelle qu'un moteur est fait de concessions pour tendre vers un objectif ! Bungie avait tout misé sur l'échelle gigantesque et le nombre incroyables d'ennemis tous pourvus d'IA de haut niveau agissant simultanément. Ca me ferait très mal au coeur que 343GS ait du rogner sur ces deux points pour hausser le rendu technique. C'est l'une des raisons de ma prudence, entre autre.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Avalon
Avalon
Since 6933 Days
Posted by shura_ksp
cherchez pas 343 industries a mit à l'ammende bungie sur tous les tableaux.
Gniark gniark gniark, n'en dit pas plus. J'ai ouï dire d'une source fiable (perso je n'y ai pas touché) que 343 mettait une BRANLEE SEVERE a tout ce qu'a pu faire bungie jusque là. Je trépigne d'impatience!
In reply to

the day the world went away

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

Orbbs
Orbbs
Since 7722 Days
Pas sur l'IA en tout cas d'après les premiers échos...
In reply to
Madness7
Madness7
Since 4919 Days
Posted by cyberjer
Très intéressante analyse technique, qui rappelle qu'un moteur est fait de concessions pour tendre vers un objectif ! Bungie avait tout misé sur l'échelle gigantesque et le nombre incroyables d'ennemis tous pourvus d'IA de haut niveau agissant simultanément. Ca me ferait très mal au coeur que 343GS ait du rogner sur ces deux points pour hausser le rendu technique. C'est l'une des raisons de ma prudence, entre autre.
Idem, même si certaine chose comme des vidéos officielles montre quand même que les niveaux seront vastes, après à savoir si toute les maps auront droit au même traitement, pareille pour le nombre d'ennemis/véhicules affichées simultanément.

Moi de toute façon s'ils m'offrent autre chose que du Halo ce sera sans moi ! pas envie de me retrouver avec du killzone, mais bon j'aime bien ce qu'ils font, j'espère ne pas être déçu.
In reply to

Podcasts geeksansmoderation : http://geeksansmoderation.com

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6628 Days
L'ia n'était déjà plus ce qu'elle était dans le 2 et consort, les élites du 1 reste la référence, mais c'est vrai que le jeu s'apprécit en légendaire surtout après 5 halo.

@madness7: ne t’inquiète pas y a du monde.

édit: arrêtez de douter s'il vous plait j'ai un mal de chien à me retenir d'en parler en criant "c'est une bombe!!!" tites les 2 phrases.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7517 Days
Shura, il viole les règles !!
Il doit être bannis !

Même s'il ne l’écrit pas, j'entends ses pensées d'ici, insupportable ! :Maurice P. Paris:
In reply to

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6628 Days
Pour une fois que je ne suit pas soi-disant aigris en plus. :D
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

Avalon
Avalon
Since 6933 Days
Posted by bosozoku
Même s'il ne l’écrit pas, j'entends ses pensées d'ici, insupportable !
Je les entends d'ici aussiiiiii. Alors c'est comment? il devrait craquer si on le harcèle de questions, ton plan machiavèlique visant à le faire bannir se met doucement en place

In reply to

the day the world went away

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

cyberjer
cyberjer
Since 7707 Days
Bon j’arrête mes douteries 5 minutes pour éviter de te pousser dans la divulgation de sombres secrets inavouables qui t'attireraient les foudres de Zeus (au cas ou Zeus serait un peu neuneu et ne se douterait de rien) ;)

Reparlons un peu des vieux alors : tu trouves l'IA du 1 supérieur ? Selon quels critères par exemple. Car dans les épisodes 360 (me souvient moins du 2), l'IA sait être méchamment fourbe ! Ne serait-ce pas plutôt le fait que le 1 étant le pionnier, la surprise a magnifié l'expérience ?
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6628 Days
Ben dans le 1 les élites même le bouclier tombé un coup ne les tue pas forcement, le leur oui, ils se cachent jusqu'à rechargement complet du bouclier, contournent et viennent te chercher, lancent des grenades où il faut, les élites avec épée sont résistantes à plus de la moitié d'un chargeur, et d'autre trucs que j'ai pas le temps de développer car je suis au taff et des fois je justifie mon salaire. ;)
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

McFly
McFly
Since 6992 Days
Un mot sur la durée de vie shura ?
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Ou pas...
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

McFly
McFly
Since 6992 Days
Bien tenté nan ? :DD:
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Ou pas. :p
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Havocks
Havocks
Since 6554 Days
Posted by McFly
Un mot sur la durée de vie shura ?
Sur le Live ?.... 2 secondes ;)
In reply to

Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com

McFly
McFly
Since 6992 Days
Et s'il répond Halo 1 en parlant du 4... ça passe ? ^^
In reply to
cyberjer
cyberjer
Since 7707 Days
Je pense que ça s’appellerait ajouter l'insulte à la faute. ;)

Mais revenons au vrai Halo 1 et à son IA :
Il y a deux aspects dans ce que tu décrits Shura : la résistance physique et la prise de décisions des élites. Le premier joue sur leur potentiel de menace, certes, mais ne fait pas parti de l'IA, on en convient. Quand au second, j'ai constaté exactement les mêmes attitudes (planque pendant la recharge du bouclier, lancer de grenades au millimètre, contournement et "débuscage", etc.) chez les élites du 2 au Reach.
Je crois vraiment que l'élite a surpris les joueurs du monde entier en 2001 par son IA très supérieure à ce qui se faisait alors, et qu'ensuite il n'a plus tellement évolué, mais les joueurs eux si, et se sont habitués. D'où une impression de régression plus ressentie que réelle à mon avis.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6628 Days
oui pas.^^"

@cyberjer: je m'excuse mais une élite bouclier plein hésitera moins qu'une avec presque plus de bouclier, donc ça fait partie de l'IA et dans le 2 à part celle à la carabine qui ne savent que viser la tête en légendaire et les chacals j'ai pas souvenir d'une grosse difficulté, la faute à de nouvelle armes peut-être, si on excepte ce combat pourri contre tartarus.
les floods du 3 était bien plus chiant par exemple, et je me rappelle pas un endroit où j'en ai chier dans reach.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"

cyberjer
cyberjer
Since 7707 Days
Oui "hésiter" est du domaine de la prise de décision, donc de l'IA, c'est que je disais. Mais pas "avoir plus de vie ou d'armure".
Bon, je crois que je comprend ce qui tend à rabaisser les élites dans les autres Halo : il s'agit en fait de la monté en puissance d'autres ennemis, comme les floods dans le 3 (plus variés et plus puissants). Ca on le ressent très bien en effet, et ça joue surement sur la perception des élites. Mais il n'ont pas régressé pour ce qui est de l'IA pure.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (6 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

PS5 Pro HQ video coverage: Day Six

  • Thursday, November 14, 2024
  • Driftwood

PS5 Pro HQ video coverage: Day Five

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood

We reviewed LEGO Horizon Adventures

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood