Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
-----
Et pour être franc ça commence à me péter les couilles qu'on remette en cause mes goûts et/ou qu'on me dise bien gentiment que j'aime de la merde. On peut très bien reprocher un paquet de choses à un jeu et arriver à s'amuser (enfin à part Blackninja apparemment). Les précédents Halo étaient blindés de défauts et certains ne l'ont pas vu à l'époque et ne le voient toujours pas maintenant.
Pour expliquer à Blackninja qui en semble pas comprendre l'ironie, pour moi Crysis 2, c'est de la daube en barre et Halo 4 est un bon jeu. Si tu y vois une quelconque contradiction, j'espère au moins que ça ne t'empêchera pas de dormir trop longtemps.
Le "débat" a assez duré pour moi, je retourne à mes goûts de chiotte.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Edit ! Drift, je pense que tu t'adressais à moi ! :D
Bien sur que la série Halo possède ses défauts. Mais le problème pour moi, c'est ceux qui se focalisent uniquement dessus en oubliant le reste. Ça donne l'impression, à les lire, que chaque épisode a été un calvaire à parcourir.
Je ne parlais pas de personnes particulières. Je faisais une généralité sur ce qu'on peut lire des détracteurs de la série.
C'est comme le courrier des lecteurs dans les magasines TV. On y lit des courriers plaintifs de gens qui critiquent telle ou telle émission nullissime qu'ils ont eu peine à regarder jusqu'au bout.
Mais zapper merde !!!
Je prends mon cas avec le premier Assassin Creed. Une fois la méga-claque que je me suis pris les premières heures de jeu, je m'y suis vite ennuyé. Mais à un point que j'avais rarement connu dans un jeu. Ben j'ai arrêté et ensuite, j'ai zappé les épisodes suivants qui me semblait ( à tord ou à raison) semblables.
Par contre, j'avoue que le troisième opus me fait de l'oeil.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Viser plusieurs fois la tête c'est forcément plus coriace et puis il y a tout un tas de tactique pour faire descendre rapidement les boucliers.
Franchement, j'ai jamais compris l'intérêt du truc !
On critique l'IA, mais quand je vois les combats avec de vraies personnes...
Si l'IA agissait de même, on crierait au scandale ! ^^
Tu parle d'un "débat".
Je ne fais que donner mon avis sur un jeu que j'ai fini, t'as aimé tant mieux pour toi, moi pas, je le dis, et je passe à autre chose.
Le truc c'est qu'on me traite de FanBoy, ce qui n'est pas le cas et que surtout je ne suis pas du même avis que toi ce qui apparement n'a pas l'air de te convenir.
Pour toi RE6 c'est de la merde tu l'a bien fais savoir à tous le monde, ben pour moi Halo 4 c'est pareil.
Maintenant c'est un forum donc si on ne peu plus dire ce que l'on pense sans faire attention à ne pas vexer l'auteur du test, c'est limite.
Donc retourne à Halo sans problème ça ne va pas m'empecher de dormir, je suis pas là pour me prendre la tête avec toi ou n'importe qui d'autre.
Par contre en effet, on ne pourra jamais être d'accord vu que je ne comprends pas comment on peut défoncer Halo 4 et trouver Resident 6 valable. Et au passage, j'ai en effet expliqué pourquoi Resident 6 s'était planté à mon sens, mais il ne me semble pas avoir pris un malin plaisir à le poster je ne sais combien de fois en dénigrant ceux qui pouvaient l'apprécier.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Mais pour soutenir Drift, le travail sur Halo 4 a ce niveau est aussi digne que celui des précédents.Et honnêtement, j'ai presque envie de dire que c'était tellement pas gagné d'avance que je ne vois pas comment on peut se focaliser la dessus comme un défaut majeur (là pour le coup faut vraiment être fermé). Rien que le morceau du menu d’accueil d'Halo 4, certes c'est pas Martin O'Donnell, mais il est superbe et ne dénature pas la série(si vraiment c'était hors-sujet et mauvais, encore je comprendrais).
Pour Halo CE par contre, certes il avait très justement ces défauts cités, mais il faut aussi le replacer dans le contexte...Et puis ,il y avait quoi mise à part Half life 1 dans le genre ?
Du coup, je trouve juste que ce serait inversement nier tout les points où il avait un train d'avance sur ses compères et innovait vachement dans l'absolue.
C'est certain qu'il est pas mal de se rappeler que le jeu même à l'époque n’était pas parfait non plus.C'est surement comme ça qu'on passe à côté de ce Halo 4 ;)
Bref...
Baaaammmmmmmm !
Bref, je verrais bien ;)
On a comme l'impression qu'ils ont voulu attiré avec ce nouvel opus ceux qui ne portait pas forcément à cœur la série. Autant dire que pour moi c'est réussi.
Tha Blue Herb.
De toute façon sur ce point, Halo 4 n'est pas attaquable ;)
Hop, la preuve par l'image !
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/135214...
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/135214...
Everyone is gay for Bridget
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Hop, la preuve par l'image !
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/135214...
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/135214...
Il n'y avait pourtant pas de FPS consoles valable à l'époque, mais ça ne m'avait pas empêché de trouver le jeu trop long et redondant (avec tous ces passages en aller-retour, ces décors clonés, etc). Maintenant, comme le dit Bart, ça ne m'a jamais empêché de m'amuser (en coop essentiellement, mais aussi en solo). Reste que j'ai toujours trouvé le background mal utilisé, le jeu très mal mis en scène, l'histoire peu motivante (MC est censé être le sauveur de l'humanité, il n'y a à aucun moment un sentiment de réel enjeu dans les 3 premiers Halo - pas de personnages secondaires charismatiques, pas de civils à sauver, etc.).
Halo 4 a un côté plus intimiste qui m'a beaucoup plus parlé, et c'est finalement aussi pour cela que les niveaux traversés sont tels qu'ils le sont. Ils reflètent cette dimension plus intimiste et ne font pas dans le grandiloquent épique à tout bout de champs. L'histoire est avant tout centrée sur MC et Cortana, et alors que ça aurait pu tomber dans le mélo ridicule, c'est fait plutôt intelligemment. Pour la première fois, on peut s'identifier au héros, qui n'est plus qu'une bête machine de guerre. Je pense que la BO retranscrit aussi cette idée, d'où l'abandon de ces sonorités agressives, quasi binaires.
Après, c'est aussi pour cela que le jeu ne plaira pas forcément aux anciens adeptes, en dépit de sa grande fidélité au matériau d'origine. Mais voilà, Halo 4 ne pouvait pas tout bouleverser sans heurter la sensibilité des fans. Il fallait juste ce qu'il faut de changements pour que ceux qui, comme moi, n'adhéraient pas totalement à la façon dont l'univers était montré dans les jeux précédents.
Edit : j'avais aussi bien aimé Reach (enfin en anglais, parce que la VF que j'ai dû me farcir au début... :s).
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
J'essaierai de trouver ça sur le net ^^
@Aure04 : c'est fin :D
Everyone is gay for Bridget
Reste que tout n'est pas parfait dans le 4, le fait que l'histoire soit légèrement décousue fait qu'on doit vraiment se concentrer pour comprendre de quoi il en retourne, des fois je sais même plus le pourquoi du comment j'ai atterrie ici et ce que je dois y faire, comme dans gears en fait, et pourtant le scénario n'est pas très complexe.
Tha Blue Herb.
Ok, je comprends(le côté intimiste et son level design).
La réalisation des "cut-scene" était plus que moyenne, même pour l'époque(Halo CE).Sans compter certains clichés (après ça passait encore encore en 2002).
Pour le background, il était tout de même présent dans Halo CE (Ex:Reach dès le début, on y faisait allusion.De même dans la notice). On sentait qu'il y avait un univers et des événements antérieures dans le jeu (c'était le premier titre, et t'as déjà tout de même un peu ce sentiment d'évoluer dans un univers développé et cohérent).
Sinon, Halo n'a jamais été un jeu 100% ouvert de toute façon(Halo 2 est même je trouve assez linéaire pour avoir refait le début récemment), mais l’alternance de Halo CE était intéressante pour le genre.C'est plus une crainte de voir cette piste abandonnée pour la suite, et de revenir à quelque chose de trop classique au niveau level design. Après, n'ayant pas le jeu, si c'est cohérent sur Halo 4 avec son histoire etc.. ;)
J'ai adhéré à Reach(visiblement pas les fans dont je fait pourtant parti), je pense que j'apprécierai ce Halo 4 (en 1 heure j'étais déjà quasiment conquis).
Les CGI, l'histoire donne vraiment envie.J'ai hâte d'en savoir plus sur deux personnages secondaires (la nana en armure et le commandant qui est peut-être, le garçon dans la web série, idem pour la nana qui sait) et de voir se développer le personnage de Cortana.Il est certains que je ne peux pas en dire autant des autres Halo (Halo CE avait tout de même un joli rebondissement au milieu de son histoire).
Ça dépends Halo CE avait une histoire pas si mal raconté si on enlève quelques clichés et les cinématiques mal foutues.Idem pour Reach, rien que le plan sur le casque du héros, chose qu'on comprendra plus tard.Bref, il n'y a pas que des choses à jeter.
Je veux juste mettre un peu de nuance dans le débat, c'est tout ;)
Niveau technique aussi il y avait un grand écart : le jeu était splendide in-game mais avait des cut-scenes complètement dépassées, avec des visages humains inexpressifs et vraiment affreux (MGS 2 est sorti à la même époque donc la comparaison faisait mal).
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
@cryoakira:
Sur le premier jeu, c'est implicitement lié à ce qui se passe sur le premier monde Halo(disons que les enjeux sont implicites mais ressentis).Ça fonctionne aussi peut-être surement parce qu’on est pas sur Terre, qu'on est un peu loin des enjeux physiquement (pour rejoindre ce que tu dis).
Pour le reste, je suis plutôt d'accords avec toi ;)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC