Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Ben déjà je ne l'ai pas acheté si tu as un peu suivi. :p

-----

Et pour être franc ça commence à me péter les couilles qu'on remette en cause mes goûts et/ou qu'on me dise bien gentiment que j'aime de la merde. On peut très bien reprocher un paquet de choses à un jeu et arriver à s'amuser (enfin à part Blackninja apparemment). Les précédents Halo étaient blindés de défauts et certains ne l'ont pas vu à l'époque et ne le voient toujours pas maintenant.

Pour expliquer à Blackninja qui en semble pas comprendre l'ironie, pour moi Crysis 2, c'est de la daube en barre et Halo 4 est un bon jeu. Si tu y vois une quelconque contradiction, j'espère au moins que ça ne t'empêchera pas de dormir trop longtemps.

Le "débat" a assez duré pour moi, je retourne à mes goûts de chiotte.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6482 Jours
Posté par face2locust
C'est trop simple justement.
Ça dépend de quel côté du canon tu te trouves ? ^^
Edit ! Drift, je pense que tu t'adressais à moi ! :D
Bien sur que la série Halo possède ses défauts. Mais le problème pour moi, c'est ceux qui se focalisent uniquement dessus en oubliant le reste. Ça donne l'impression, à les lire, que chaque épisode a été un calvaire à parcourir.
Je ne parlais pas de personnes particulières. Je faisais une généralité sur ce qu'on peut lire des détracteurs de la série.
C'est comme le courrier des lecteurs dans les magasines TV. On y lit des courriers plaintifs de gens qui critiquent telle ou telle émission nullissime qu'ils ont eu peine à regarder jusqu'au bout.
Mais zapper merde !!!
Je prends mon cas avec le premier Assassin Creed. Une fois la méga-claque que je me suis pris les premières heures de jeu, je m'y suis vite ennuyé. Mais à un point que j'avais rarement connu dans un jeu. Ben j'ai arrêté et ensuite, j'ai zappé les épisodes suivants qui me semblait ( à tord ou à raison) semblables.
Par contre, j'avoue que le troisième opus me fait de l'oeil.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
Bah ouais. Du coup c'est beaucoup moins bourrin, ça devient plus tactique que de calculer combien de chargeur je vais devoir vider avant d'assener le coup de crosse fatal. Les déplacements doivent être plus subtils et les types sautent pas de tous les côtés.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Au contraire c'est là que ça saute le plus pour pouvoir mettre une tête depuis une couverture à chaque fois que je me mettais sur le swat c'était kangourouland,la tactique dans ce mode c'est la campe pointer sa petite tête de temps en temps et tirer une fois...zuper.^^
Viser plusieurs fois la tête c'est forcément plus coriace et puis il y a tout un tas de tactique pour faire descendre rapidement les boucliers.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6482 Jours
Posté par face2locust
c'était kangourouland
Haha, c'est ce que j'ai remarqué les très rares fois où j'ai essayé le multi d'un Halo sur la 1re bobox.
Franchement, j'ai jamais compris l'intérêt du truc !
On critique l'IA, mais quand je vois les combats avec de vraies personnes...
Si l'IA agissait de même, on crierait au scandale ! ^^
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7053 Jours
@Drift:

Tu parle d'un "débat".
Je ne fais que donner mon avis sur un jeu que j'ai fini, t'as aimé tant mieux pour toi, moi pas, je le dis, et je passe à autre chose.
Le truc c'est qu'on me traite de FanBoy, ce qui n'est pas le cas et que surtout je ne suis pas du même avis que toi ce qui apparement n'a pas l'air de te convenir.
Pour toi RE6 c'est de la merde tu l'a bien fais savoir à tous le monde, ben pour moi Halo 4 c'est pareil.
Maintenant c'est un forum donc si on ne peu plus dire ce que l'on pense sans faire attention à ne pas vexer l'auteur du test, c'est limite.
Donc retourne à Halo sans problème ça ne va pas m'empecher de dormir, je suis pas là pour me prendre la tête avec toi ou n'importe qui d'autre.
En réponse à
LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6876 Jours
Halo reste une série extrêmement fun à faire en coop. En ce qui me concerne, même si je me range du côté de ceux qui trouvent Halo 1 un peu longuet et Halo 2 tout juste passable, j'ai toujours trouvé que c'était une bonne adresse pour les soirées entre potes. Donc je continue à acheter même si je n'ai jamais adoré leurs campagnes solo. Et puis il y a le multi.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Et moi j'explique seulement dans quelle mesure je trouve que tu exagères dans ton bashing sur le jeu (puisque là clairement, tu te lâches depuis quelques pages). Et toi tu viens globalement me dire "je ne comprends pas comment tu peux aimer le jeu à cause de [exemples de séquences moisies selon toi]" donc bon. Et en ce qui me concerne, je ne voulais pas spécialement dire que tu étais un fan aveugle, mais plutôt que la licence n'est sans doute plus trop fait pour toi.

Par contre en effet, on ne pourra jamais être d'accord vu que je ne comprends pas comment on peut défoncer Halo 4 et trouver Resident 6 valable. Et au passage, j'ai en effet expliqué pourquoi Resident 6 s'était planté à mon sens, mais il ne me semble pas avoir pris un malin plaisir à le poster je ne sais combien de fois en dénigrant ceux qui pouvaient l'apprécier.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7053 Jours
Comme dit passons à autre chose, les goûts et les couleurs hein.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7722 Jours
Et moi j'al adoré tout les halo (le 2 un peu moins). Ce sont les seuls jeux que je peux refaire x fois en coop sans me lasser. Mon reccord etant les cascades et autres sattelisation du warthog a coup de grenade et de bouclier dans halo 1 pour rouler sur le sommet de la map salle de contrôle. C'est un peu comme pour les gta et les bon jeux de caisses : la physique étant tellement génial que je ne me lasse pas d'observer tous plein de phénomène super fun ...
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5642 Jours
Les musiques de la série, elles étaient excellentes tout de même..
Mais pour soutenir Drift, le travail sur Halo 4 a ce niveau est aussi digne que celui des précédents.Et honnêtement, j'ai presque envie de dire que c'était tellement pas gagné d'avance que je ne vois pas comment on peut se focaliser la dessus comme un défaut majeur (là pour le coup faut vraiment être fermé). Rien que le morceau du menu d’accueil d'Halo 4, certes c'est pas Martin O'Donnell, mais il est superbe et ne dénature pas la série(si vraiment c'était hors-sujet et mauvais, encore je comprendrais).

Pour Halo CE par contre, certes il avait très justement ces défauts cités, mais il faut aussi le replacer dans le contexte...Et puis ,il y avait quoi mise à part Half life 1 dans le genre ?
Du coup, je trouve juste que ce serait inversement nier tout les points où il avait un train d'avance sur ses compères et innovait vachement dans l'absolue.

C'est certain qu'il est pas mal de se rappeler que le jeu même à l'époque n’était pas parfait non plus.C'est surement comme ça qu'on passe à côté de ce Halo 4 ;)
Bref...
Posté par skiwi
J'ai chopé le collector aujourd'hui, quelqu'un sait-il ce que contient la pochette plastique argentée ? Apparemment y a pas d'autres moyens pour l'ouvrir que de la découper...
Posté par Namotep
Je n'ai pas encore le jeu, mais je doute que tu sois obligé de les découper...
Posté par skiwi
Bah si ^^"
Skiwi, t'es sûr pour ton coup de ciseaux car le black dans le "unboxing", si je me souviens bien, ne sort pas de paire de ciseaux dans sa vidéo :

Baaaammmmmmmm !

Bref, je verrais bien ;)
En réponse à
Harrash
Harrash
Inscrit depuis 6409 Jours
Je trouve le 4 largement plus travaillé en tous point que les autres Halo, plus varié, meilleur choix musicaux qui colle plus au contexte et à ce que l'ont voit, meilleur mise en scène qui était selon moi le plus gros point noir des halo (j'en pleure encore sur Reach), plus pêchu et j'en passe. Ils ont su insuffler ce qu'il manquait aux anciens, en gros je trouve ça moins cheap.
On a comme l'impression qu'ils ont voulu attiré avec ce nouvel opus ceux qui ne portait pas forcément à cœur la série. Autant dire que pour moi c'est réussi.
En réponse à

Tha Blue Herb.

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5642 Jours
Je n'ai pas trouvé la réalisation, ou la narration mauvaise dans Reach, surtout en comparaison des précédents épisodes.Bref, je ne pige pas l'acharnement "Reach c'est de la daube" (c'était probablement le meilleur Halo depuis Halo CE et le seul qui tenait la route sur cette gen).

De toute façon sur ce point, Halo 4 n'est pas attaquable ;)
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5842 Jours
Dans la vidéo, il montre la pochette rouge qui a effectivement une ouverture ne nécessitant pas les ciseaux. Mais il y a aussi une pochette argentée que ce petit malin ne montre pas, et dont je vois pas comment l'ouvrir autrement qu'en la coupant ^^

Hop, la preuve par l'image !

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/135214...

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/135214...
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6304 Jours
Bah ça semble évident, y'a une ouverture facile en haut. :D
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5642 Jours
Posté par skiwi
Dans la vidéo, il montre la pochette rouge qui a effectivement une ouverture ne nécessitant pas les ciseaux. Mais il y a aussi une pochette argentée que ce petit malin ne montre pas, et dont je vois pas comment l'ouvrir autrement qu'en la coupant ^^

Hop, la preuve par l'image !

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/135214...

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/135214...
Je pourrais avoir la photo du contenu ^^...Comme ça, j'évite le coup de ciseaux :)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Le thème de Halo était sympa oui, mais les passages percussions only m'ont toujours tapé sur le système (je sors d'une session Anniversary et au casque je te raconte pas les oreilles vu que c'était justement un passage de ce genre musicalement parlant ^^). Ça donnait un style c'est sûr, mais ça manquait clairement de variété. Il y avait aussi des choses très bien évidemment.

Il n'y avait pourtant pas de FPS consoles valable à l'époque, mais ça ne m'avait pas empêché de trouver le jeu trop long et redondant (avec tous ces passages en aller-retour, ces décors clonés, etc). Maintenant, comme le dit Bart, ça ne m'a jamais empêché de m'amuser (en coop essentiellement, mais aussi en solo). Reste que j'ai toujours trouvé le background mal utilisé, le jeu très mal mis en scène, l'histoire peu motivante (MC est censé être le sauveur de l'humanité, il n'y a à aucun moment un sentiment de réel enjeu dans les 3 premiers Halo - pas de personnages secondaires charismatiques, pas de civils à sauver, etc.).

Halo 4 a un côté plus intimiste qui m'a beaucoup plus parlé, et c'est finalement aussi pour cela que les niveaux traversés sont tels qu'ils le sont. Ils reflètent cette dimension plus intimiste et ne font pas dans le grandiloquent épique à tout bout de champs. L'histoire est avant tout centrée sur MC et Cortana, et alors que ça aurait pu tomber dans le mélo ridicule, c'est fait plutôt intelligemment. Pour la première fois, on peut s'identifier au héros, qui n'est plus qu'une bête machine de guerre. Je pense que la BO retranscrit aussi cette idée, d'où l'abandon de ces sonorités agressives, quasi binaires.

Après, c'est aussi pour cela que le jeu ne plaira pas forcément aux anciens adeptes, en dépit de sa grande fidélité au matériau d'origine. Mais voilà, Halo 4 ne pouvait pas tout bouleverser sans heurter la sensibilité des fans. Il fallait juste ce qu'il faut de changements pour que ceux qui, comme moi, n'adhéraient pas totalement à la façon dont l'univers était montré dans les jeux précédents.

Edit : j'avais aussi bien aimé Reach (enfin en anglais, parce que la VF que j'ai dû me farcir au début... :s).
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5842 Jours
Nan, je l'ouvrirai pas ! :D

J'essaierai de trouver ça sur le net ^^

@Aure04 : c'est fin :D
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Harrash
Harrash
Inscrit depuis 6409 Jours
Posté par Namotep
Je n'ai pas trouvé la réalisation, ou la narration mauvaise dans Reach, surtout en comparaison des précédents épisodes.Bref, je ne pige pas l'acharnement "Reach c'est de la daube"
J'ai pas dis que c'était de la daube, mais que le côté "cinématographique" qu'ils ont voulu retranscrire était bien maladroit... Dans le 4 on sent quand même le professionnalisme dans ce domaine là, vu la tronche de l’équipe c'est pas étonnant. Bungie a selon moi toujours été un peu en retrait quand il s'agit de raconter quelque chose.

Reste que tout n'est pas parfait dans le 4, le fait que l'histoire soit légèrement décousue fait qu'on doit vraiment se concentrer pour comprendre de quoi il en retourne, des fois je sais même plus le pourquoi du comment j'ai atterrie ici et ce que je dois y faire, comme dans gears en fait, et pourtant le scénario n'est pas très complexe.
En réponse à

Tha Blue Herb.

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5642 Jours
Personnellement, j'avais adhéré. Je trouvais ça assez marrant ce mélange électrique, tribal par moment avec des thèmes plus orchestraux.Certains morceaux étaient sublimes.
Ok, je comprends(le côté intimiste et son level design).

La réalisation des "cut-scene" était plus que moyenne, même pour l'époque(Halo CE).Sans compter certains clichés (après ça passait encore encore en 2002).
Pour le background, il était tout de même présent dans Halo CE (Ex:Reach dès le début, on y faisait allusion.De même dans la notice). On sentait qu'il y avait un univers et des événements antérieures dans le jeu (c'était le premier titre, et t'as déjà tout de même un peu ce sentiment d'évoluer dans un univers développé et cohérent).
Sinon, Halo n'a jamais été un jeu 100% ouvert de toute façon(Halo 2 est même je trouve assez linéaire pour avoir refait le début récemment), mais l’alternance de Halo CE était intéressante pour le genre.C'est plus une crainte de voir cette piste abandonnée pour la suite, et de revenir à quelque chose de trop classique au niveau level design. Après, n'ayant pas le jeu, si c'est cohérent sur Halo 4 avec son histoire etc.. ;)

J'ai adhéré à Reach(visiblement pas les fans dont je fait pourtant parti), je pense que j'apprécierai ce Halo 4 (en 1 heure j'étais déjà quasiment conquis).
Les CGI, l'histoire donne vraiment envie.J'ai hâte d'en savoir plus sur deux personnages secondaires (la nana en armure et le commandant qui est peut-être, le garçon dans la web série, idem pour la nana qui sait) et de voir se développer le personnage de Cortana.Il est certains que je ne peux pas en dire autant des autres Halo (Halo CE avait tout de même un joli rebondissement au milieu de son histoire).
Posté par Harrash
J'ai pas dis que c'était de la daube, mais que le côté "cinématographique" qu'ils ont voulu retranscrire était bien maladroit... Dans le 4 on sent quand même le professionnalisme dans ce domaine là, vu la tronche de l’équipe c'est pas étonnant.
Je le compare évidement pas à Halo 4 qui clairement a mis l’accent dessus, c'est certain ;)
Ça dépends Halo CE avait une histoire pas si mal raconté si on enlève quelques clichés et les cinématiques mal foutues.Idem pour Reach, rien que le plan sur le casque du héros, chose qu'on comprendra plus tard.Bref, il n'y a pas que des choses à jeter.
Je veux juste mettre un peu de nuance dans le débat, c'est tout ;)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Oui tout à fait, un background riche, mais mal mis en valeur dans le jeu. Pas au niveau de Killzone bien sûr (difficile de faire pire à ce niveau - quand tu vois la richesse du truc derrière et comment l'histoire est racontée - et ce qu'elle raconte...), mais je trouve que ça aurait pu être beaucoup plus immersif et motivant pour les nouveaux venus que nous étions. :)

Niveau technique aussi il y avait un grand écart : le jeu était splendide in-game mais avait des cut-scenes complètement dépassées, avec des visages humains inexpressifs et vraiment affreux (MGS 2 est sorti à la même époque donc la comparaison faisait mal).
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5642 Jours
Je ne vais pas te contredire sur les visages de Halo CE, on aurait dit du GoldenEye 007 sur N64. Et même sur Halo 2 et Halo 3, c'était pas acceptable comme exigence(Zbrush please) :)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
L'un des problèmes comme tu dis, c'était aussi l'absence d'enjeux. Halo 1 avait pour lui la découverte malgré le dernier quart chiant a mourir, mais des qu'ils ont ramener le truc sur terre, c'était calamiteux, le pire étant de loin ODST censé se dérouler dans une ville... Sans magasins, resto, pub... Bungie se montrait incapable de construire un univers crédible et du coup, un monde a défendre. Pour moi, ce qui fait vivre la série depuis le deux, c'est uniquement son gameplay. J'espère que le 4 changera ça.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5642 Jours
Edit: Après MGS 2(toujours pour nuancer), ce n'était pas non plus un standard visuellement.Bref, de toute, je ne reviens pas sur ce que tu dis et ne souhaite surtout pas défendre Halo la dessus ;)

@cryoakira:
Sur le premier jeu, c'est implicitement lié à ce qui se passe sur le premier monde Halo(disons que les enjeux sont implicites mais ressentis).Ça fonctionne aussi peut-être surement parce qu’on est pas sur Terre, qu'on est un peu loin des enjeux physiquement (pour rejoindre ce que tu dis).
Pour le reste, je suis plutôt d'accords avec toi ;)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Du point de vue des cut-scenes, si tout de même, et je ne le citais que pour cela. ;)
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 6

  • Jeudi 14 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : LEGO Horizon Adventures

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood