Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
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xabix
xabix
Since 5757 Days
Piouff tout seul en légendaire faut pas faire le malin, du coup j'avance pas à pas et dès que j'ai tout tué je progresse. :D
Bon j'y retourne j'en suis à "FORERUNNER"
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6979 Days
J'ai pas encore essayé le mode Spartan Ops : c'est que du mode Horde static ou il y a un semblant de scénario style campagne ?
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Bertha
Bertha
Since 7288 Days
C'est juste un super cinématique avec 5 missions à objectifs bien simplistes et trop courts.
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Winners don't use drugs.

Kevyn46
Kevyn46
Since 6228 Days
Jeu terminé. La dernière mission est énorme quand même, avec la musique j'ai eu des frissons. :D
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Rien n'est vrai, tout est permis.

arno66
arno66
Since 7728 Days
Vu comme c'est pourri, c'est bien assez long!
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czouper
czouper
Since 6659 Days
Hé hé, tu vas relancer le débat pour 2 pages ^^

Bon j'ai rejoué aujourd'hui. Je suis arrivé au niveau 4. Faut avouer que c'est beau, y'a pas a dire. J'ai bien aimé la petite séquence pour se barrer de la planète avant qu'elle n'explose. Après, je dois pas avoir la fibre halo, de toute façon je pige rien a l'histoire car je m'y suis jamais intéressé (pis bon, m'en fous^^), mais j'avance sans passion. Je trouve la challenge plutôt relevé (héroïque) mais je m'amusais plus sur borderlands2 par exemple. Après je ne trouve pas ça nul, loin de la, je finirais le solo, je vais encore faire un peu de multi, mais quand black ops2 sera chez moi, je pense que je migrerai vers son multi (par contre sûrement pas le solo, j'ai même pas fait le solo de warfare3...).
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Kitano23
Kitano23
Since 6816 Days
T'as pensé à la désintox zoupi ? :o
Dommage la chasse aux sorcières dès qu'on ose critiquer un peu trop un jeu, surtout que vu d'autres forums, le solo a l'air aussi plat que les vidéos le laissent penser :/
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6303 Days
Quelle chasse aux sorcières ? Personne n'a reprit czouper que je sache. Tant qu'il vient pas se répéter toutes les 10 minutes comme le ninja noir là.

Après c'est bien moins plat que les autres FPS sortis ces dernières années qui répétent tous le même schéma ad nauseam avec l'excuse du multi.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
J'adore le numéros de Calimero.:/
Et puis c'est toujours sympa de voir les critiques ne pas accepter la critique ça c'est le numéro que je préfère.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Posted by Kitanikko
T'as pensé à la désintox zoupi ? :o
Dommage la chasse aux sorcières dès qu'on ose critiquer un peu trop un jeu, surtout que vu d'autres forums, le solo a l'air aussi plat que les vidéos le laissent penser :/
Bah écoute présenter son avis comme vérité, pour moi ça nécessite une argumentation. J'ai pas encore acheté le jeu, donc si tu peux m'expliquer pourquoi c'est plat?

J'ai toujours critiqué la narration et la mise en scène à chier des Halo -sans trop de difficulté pour l'argumentaire-. Jamais le gameplay, parce que même si j'aime pas à fond c'est évident que c'est du bon.

Bref il y a une différence entre dire qu'on aime pas et que c'est mauvais.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Since 5641 Days
Posted by rekator
@Namotep: Rien que le fait que le DVD ne tourne plus et un grand plus!!!!! :)
C'est certain :)
Posted by rekator
Et perso pas de pop-in avec l'install, Drift dans sa review parlait de pop-in avec les herbes je crois, j'ai rien vu de tel. Mais dans les Halo il y a aussi le rythme d'avancement qui joue sur le streaming (bien plus que dans des jeux couloirs) si tu avances vite le jeu a plus de chance de faire du pop-in ou blocage de chargement (c'est le cas dans tout les jeux avec des environnements grands et non couloirs streamés, même si les Halos sont un entre deux. ;)).
Oui, "rusher" peut accentuer logiquement le phénomène(on sature la mémoire), mais j'ai terminé le jeu en "Légendaire", et forcément je ne rush pas trop(et lorsque je "rush" pour contourner un ennemi dans l'action, j'ai pas le temps de faire gaffe à ce genre de détail).
En fait dans Halo 4, le phénomène ne se produit pas au loin, mais parfois juste lorsqu'on pointe son nez devant un rocher.C'est assez étrange (les instructions du moteur à ce niveau).

Si tu souhaites voir ça de tes propres yeux:

-LOD:Dans la vidéos de Gamersyde "les dix premier minutes", à 6mn05, tu as des exemples alors que la salle n'est pas très grande pourtant(tourne bien autour des objets en t'éloignant pas mal). C'est même visible dans la vidéo de Gamersyde, à la 8mn15 et 8 mn 27 sur un élément du fond de la pièce.

-POP-in:A 8mn32/33 sur la vidéo de Gamersyde "Arivée"(ou Arival), regarde la texture le débris du vaisseau de forme cylindrique (regarde à gauche). Tu en as aussi sur les rocher à gauche, juste à côté.Déplaces toi sur toi même(en dessinant un cercle avec tes pas), et tu verras le phénomène alors que l’élément est proche de toi.

J'ai discuté avec mon frère qui n'avait aussi visiblement rien remarqué.J'avais espoir que l'installation corrigerait cela, mais après avoir installer le jeu, ce n'est pas le cas.C'est assez étrange comment le moteur fonctionne à ce niveau là.Normalement, ça devrait le faire qu'au fond ou derrière nous, au pire si on se retourne brusquement.Bref...


Je viens de terminer Halo 4, et je crois que c'est bien le meilleur Halo que j'ai fait (même si Halo CE frappait fort en son temps, faut aussi savoir reconnaitre tout les points sur lequel ce nouveau Halo fait plus fort.Et puis aussi, il faut dépasser le contexte de sortie).
Je comprends bien le ressenti dont parlait Drift(plus en amont du topic), sur le fait qu'il l'avait vécu plus comme une aventure pus intime.C'est très frappant comme sentiment au début.On se sent vraiment perdu dans cette planète Forerunner après 4 ans.Ajouté à ça, le retour de Master Chief dans le scénario, mais aussi symboliquement (puisque ça fait aussi un peu plus de 4 ans, 5 je crois qu'on avait quitté MC).
D'ailleurs, je rapprocherai plus ce Halo 4 de Metroide Prime justement pour ça (Ce sentiment d'être perdu sur une planète assez présent au début, avec de nouveaux enjeux après quatre ans). Plus que l'immersion du HUD de la visière ou autre chose.
Niveau level design , il y a une variété de lieux qui force le respect pour le travail que cela a dû demander.D’ailleurs pour ajouter à la remarque de Drift qui parlait notamment de la variété des lieux (pas des réutilisations ou de salles similaires d'un endroits à l'autre du stage).
Au sein d'une même mission, on se déplace.Sur les anciens Halo, si la mission 7(par exemple) se déroulait dans un désert, ce serait le thème visuellement de la mission(sauf Halo CE mission3).
Dans Halo 4, une mission peut varier de lieu.Ça renforce du coup l'immersion, et enlève un aspect jeu vidéo (les thèmes sont moins apparents au niveau du level design). Du coup, j'ai même été surpris d'être toujours dans la même mission par moment.Si je n'avais pas le chargement (code en écritures blanches, en bas à droite) entre chaque mission, j'aurai été bien incapable de me situer dans le jeu (à quelle mission j'en étais).
Au niveau de l'histoire, c'est juste excellent.Limite j'aurai aimé plus d'heure de jeu pour qu'ils puissent développer encore les personnages(ça change du sergent et des dialogues des anciens Halo en règle générale). On rentre beaucoup plus dans le background de la série(super plaisant), avec une vraie intrigue(ODST était d'ailleurs pas mal à ce niveau).

Les prométhéens, au début j'ai eu du mal (les premières minutes) et une fois que j'ai compris leur point faible (Les drônes qui fonctionnent de paires avec les chevaliers par exemple) j'ai accroché.Comme les Covenants par exemple, où lorsque tu tues les chefs Elites, tu verras en conséquence les Grunts se désorganiser.Bref, c'est pensé comme les Covenants, c'est là où je veux en venir.Le skill, le plaisir est bien là.

Le visages ont sublimes lors des cut-scene (ils ont fait un bon, on est plus qu'au dessus du panier, c'est parmi les 3 meilleurs jeux à ce niveau là), et le CGI sont sublimes (ils n'ont pas lésiné la dessus).
Le jeu est parfois hyper bluffant visuellement.Plus que la technique (peut-être à nuancer un peu), c'est le "polish" apporté et la DA vraiment très prononcée (ils ont été super généreux, ça grouille de détail et de variété d'environnement). L'identité est très forte au niveau de la DA et sans fausse note.
Je trouve contradictoire de parler de Halo 2 pour critiquer le level design de ce Halo 4, puisqu'il était assez linéaire.Les deux seuls épisodes où l'on trouve des stages réellement dit "ouvert", c'est Halo CE et Halo Reach (Halo 3, le désert à la rigueur, et encore que ça reste un enchainement de couloirs larges).
Au niveau du level design, on est dans les cordes d'un Halo 2 et 3 (et même Reach et Halo CE, passé les missions plus ouvertes comme "Le Cartographe Silencieux" par exemple).
C'est un Halo sublimé pour moi personnellement.Même le multi, malgré quelques doutes, j'y adhère grandement pour le moment ( je le trouve excellent et les map multi sont parfois sublimes et très bien pensées).
Plus que le débat "old Halo Versus new Halo", j'ai réellement beaucoup de mal à comprendre comment certains sites, sont rester sur le sentiment d'un "bon petit jeu". C'est probablement l'un des meilleur jeu de cette gen.Un gros triple "AAA" qui en met plein les yeux. Avec une hausse visuelle significative, ses CGI dignes de Blizzard(je trouve que la presse n'en parle pas beaucoup dans leur test).
Je suis vraiment un fan de la BO composé par Martin O'Donnell, mais les compositions de Halo 4 assurent tout autant ;)

Pour finir, 343 Industries m'a donné un argument solide pour la prochaine console de Microsoft...Halo 5 !
Et c'était pas gagné malgré un très bon Halo Reach, j'avais le sentiment que la série avait fait le tour(plus la même envie du côté de Bungie).

Ps: J'ai trouvé le jeu plus facile (peut-être dû au nombre d'arme à semi-distance à notre disposition). En "Légendaire", mise à part le fait de très vite mourir (surtout en mêlée) j'ai eu une progression similaire à un mode "Héroïque".

Edit:Je conseille au gens d'aller sur "Halo Waypoint" pour regarder en cours de jeu et pas juste à la fin, les terminaux découvert dans le jeu. Il faut juste être un peu vigilant pour ne pas les louper (beaucoup plus simple à trouver comparé à Halo CE Anniversary.C'était aussi faisable durant son premier run). Il y a aussi des résumés en vidéo et des résumés écrits pour se rencarder sur l'univers du jeu avant de se lancer (ou en cours de jeu). Surtout pour les nouveaux venus.
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LeBart
LeBart
Since 6875 Days
Posted by Namotep
Edit:Je conseille au gens d'aller sur "Halo Waypoint" pour regarder en cours de jeu et pas juste à la fin, les terminaux découvert dans le jeu. Il faut juste être un peu vigilant pour ne pas les louper (beaucoup plus simple à trouver comparé à Halo CE Anniversary.C'était aussi faisable durant son premier run). Il y a aussi des résumés en vidéo et des résumés écrits pour se rencarder sur l'univers du jeu avant de se lancer (ou en cours de jeu). Surtout pour les nouveaux venus
C'est pour ça que je ne pige absolument rien du scénar donc ? Je trouve ça insupportable de devoir chercher des infos qui devraient être dans le jeu, du genre QUI EST CE PUTAIN DE DIDACT QUE TOUT LE MONDE A L'AIR DE CONNAITRE SAUF MOI !!! J'ai pas du tout envie de passer mon temps à chercher des terminaux à droite à gauche, ça tue le rythme, ça tue l'immersion, ça me gave.
Qu'ils se servent des terminaux pour des détails qui enrichissent le background, mais pas pour introduire un personnage aussi important bordel...
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Avalon
Avalon
Since 6932 Days
Posted by LeBart
J'ai pas du tout envie de passer mon temps à chercher des terminaux à droite à gauche, ça tue le rythme, ça tue l'immersion, ça me gave.
Qu'ils se servent des terminaux pour des détails qui enrichissent le background, mais pas pour introduire un personnage aussi important bordel...
Dans le futur, y'a pas de briefing de mission, ni de sms/mms.. alors les terminaux c'est très pratique!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Halo.fr a fait un résumé bref et assez clair qui reprend ce qui apparaît dans les romans (dont le Didacte il me semble).343 a fait un jeu pour les vrais fans qui ont aussi lu les romans, c'était couillu, mais ça implique aussi de rendre certaines choses confuses pour les autres. D'où mon conseil de lire quelques trucs (cf review :p).
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6979 Days
J'aime bien ta notion de "bref"... Je comprends mieux la longueur de tes articles ! :)
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LeBart
LeBart
Since 6875 Days
Merci, effectivement je pige un peu mieux. J'avais cliqué sur le lien dans la review mais je me disais que c'était juste des trucs pointus pour les fans, donc j'ai passé.
Un minimum d'exposition dans le jeu ça ne coûtait pas plus cher quand même...
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7601 Days
Les terminaux qu'on découvre dans le jeu résument également le background, de façon animée et fort sympathique
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www.playerone.be

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6582 Days
Dingue la publicité qu'il y a pour le jeu ! Dans la salle de repos à l'I Love Techno il y avait carrément un bus avec une big affiche Halo 4 et un Master Chief qui se baladait. Voir ça dans ce contexte là c'est assez énorme :p
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Time to nut up or shut up.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Ils veulent te faire racheter une Xbox.
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arno66
arno66
Since 7728 Days
Putain mais cette fin à donner la nausée. En légendaire, la répétition des environnements et des ennemis transforme le jeu en purge. Pas mécontent d'en être sorti...
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6582 Days
C'est déjà fait depuis quelques mois !
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Time to nut up or shut up.

ptitdoux
ptitdoux
Since 7601 Days
Episode 2 Spartan Ops 2 dispo
D'ici 1h je vais tâter les nouvelles missions et mater la nouvelle vidéo...
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www.playerone.be

Namotep
Namotep
Since 5641 Days
Le mode "Spartan Ops" est sympa :)
C'est court, si on fait le compte après chaque chapitre mais ça fait facile une mission (du mode campagne) par semaine, la somme des cinq chapitres. On a d'ailleurs aussi en guise d'introduction pour chaque épisode (ou mission) une sacré CGI, longue, qui fait le fil conducteur pour l'histoire.C'est vraiment la grande classe à ce niveau.

Ça me fait penser au mode coop de Mass Effect 3, les cinématiques en plus(les classes en moins) ;)
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Namotep
Namotep
Since 5641 Days
Posted by LeBart
C'est pour ça que je ne pige absolument rien du scénar donc ? Je trouve ça insupportable de devoir chercher des infos qui devraient être dans le jeu, du genre QUI EST CE PUTAIN DE DIDACT QUE TOUT LE MONDE A L'AIR DE CONNAITRE SAUF MOI !!! J'ai pas du tout envie de passer mon temps à chercher des terminaux à droite à gauche, ça tue le rythme, ça tue l'immersion, ça me gave.
Qu'ils se servent des terminaux pour des détails qui enrichissent le background, mais pas pour introduire un personnage aussi important bordel...
Je suis assez d'accords avec toi en règle générale ;)
Cependant, avec seulement le jeu et les terminaux, tu as tout ce qui faut pour bien comprendre le scénario si tu les regardes en cours de route.
Après chaque mission, il faut juste aller sur HaloWaypoint et ça te mettra direct sur ton terminal(vraiment sympa à regarder). D'ailleurs, je pense que c'est pour cela qu'ils sont plus simple à trouver.

Les romans, BD etc... C'est vraiment pour que tout soit parfaitement limpide et un excellent complément mais c'est pas indispensable à la compréhension du scénario jeu (les terminaux le sont par contre, mais ils font partie du jeu quelque part).
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