Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 20 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...
Bon j'y retourne j'en suis à "FORERUNNER"
Winners don't use drugs.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Bon j'ai rejoué aujourd'hui. Je suis arrivé au niveau 4. Faut avouer que c'est beau, y'a pas a dire. J'ai bien aimé la petite séquence pour se barrer de la planète avant qu'elle n'explose. Après, je dois pas avoir la fibre halo, de toute façon je pige rien a l'histoire car je m'y suis jamais intéressé (pis bon, m'en fous^^), mais j'avance sans passion. Je trouve la challenge plutôt relevé (héroïque) mais je m'amusais plus sur borderlands2 par exemple. Après je ne trouve pas ça nul, loin de la, je finirais le solo, je vais encore faire un peu de multi, mais quand black ops2 sera chez moi, je pense que je migrerai vers son multi (par contre sûrement pas le solo, j'ai même pas fait le solo de warfare3...).
Dommage la chasse aux sorcières dès qu'on ose critiquer un peu trop un jeu, surtout que vu d'autres forums, le solo a l'air aussi plat que les vidéos le laissent penser :/
Après c'est bien moins plat que les autres FPS sortis ces dernières années qui répétent tous le même schéma ad nauseam avec l'excuse du multi.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Et puis c'est toujours sympa de voir les critiques ne pas accepter la critique ça c'est le numéro que je préfère.
Dommage la chasse aux sorcières dès qu'on ose critiquer un peu trop un jeu, surtout que vu d'autres forums, le solo a l'air aussi plat que les vidéos le laissent penser :/
J'ai toujours critiqué la narration et la mise en scène à chier des Halo -sans trop de difficulté pour l'argumentaire-. Jamais le gameplay, parce que même si j'aime pas à fond c'est évident que c'est du bon.
Bref il y a une différence entre dire qu'on aime pas et que c'est mauvais.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En fait dans Halo 4, le phénomène ne se produit pas au loin, mais parfois juste lorsqu'on pointe son nez devant un rocher.C'est assez étrange (les instructions du moteur à ce niveau).
Si tu souhaites voir ça de tes propres yeux:
-LOD:Dans la vidéos de Gamersyde "les dix premier minutes", à 6mn05, tu as des exemples alors que la salle n'est pas très grande pourtant(tourne bien autour des objets en t'éloignant pas mal). C'est même visible dans la vidéo de Gamersyde, à la 8mn15 et 8 mn 27 sur un élément du fond de la pièce.
-POP-in:A 8mn32/33 sur la vidéo de Gamersyde "Arivée"(ou Arival), regarde la texture le débris du vaisseau de forme cylindrique (regarde à gauche). Tu en as aussi sur les rocher à gauche, juste à côté.Déplaces toi sur toi même(en dessinant un cercle avec tes pas), et tu verras le phénomène alors que l’élément est proche de toi.
J'ai discuté avec mon frère qui n'avait aussi visiblement rien remarqué.J'avais espoir que l'installation corrigerait cela, mais après avoir installer le jeu, ce n'est pas le cas.C'est assez étrange comment le moteur fonctionne à ce niveau là.Normalement, ça devrait le faire qu'au fond ou derrière nous, au pire si on se retourne brusquement.Bref...
Je viens de terminer Halo 4, et je crois que c'est bien le meilleur Halo que j'ai fait (même si Halo CE frappait fort en son temps, faut aussi savoir reconnaitre tout les points sur lequel ce nouveau Halo fait plus fort.Et puis aussi, il faut dépasser le contexte de sortie).
Je comprends bien le ressenti dont parlait Drift(plus en amont du topic), sur le fait qu'il l'avait vécu plus comme une aventure pus intime.C'est très frappant comme sentiment au début.On se sent vraiment perdu dans cette planète Forerunner après 4 ans.Ajouté à ça, le retour de Master Chief dans le scénario, mais aussi symboliquement (puisque ça fait aussi un peu plus de 4 ans, 5 je crois qu'on avait quitté MC).
D'ailleurs, je rapprocherai plus ce Halo 4 de Metroide Prime justement pour ça (Ce sentiment d'être perdu sur une planète assez présent au début, avec de nouveaux enjeux après quatre ans). Plus que l'immersion du HUD de la visière ou autre chose.
Niveau level design , il y a une variété de lieux qui force le respect pour le travail que cela a dû demander.D’ailleurs pour ajouter à la remarque de Drift qui parlait notamment de la variété des lieux (pas des réutilisations ou de salles similaires d'un endroits à l'autre du stage).
Au sein d'une même mission, on se déplace.Sur les anciens Halo, si la mission 7(par exemple) se déroulait dans un désert, ce serait le thème visuellement de la mission(sauf Halo CE mission3).
Dans Halo 4, une mission peut varier de lieu.Ça renforce du coup l'immersion, et enlève un aspect jeu vidéo (les thèmes sont moins apparents au niveau du level design). Du coup, j'ai même été surpris d'être toujours dans la même mission par moment.Si je n'avais pas le chargement (code en écritures blanches, en bas à droite) entre chaque mission, j'aurai été bien incapable de me situer dans le jeu (à quelle mission j'en étais).
Au niveau de l'histoire, c'est juste excellent.Limite j'aurai aimé plus d'heure de jeu pour qu'ils puissent développer encore les personnages(ça change du sergent et des dialogues des anciens Halo en règle générale). On rentre beaucoup plus dans le background de la série(super plaisant), avec une vraie intrigue(ODST était d'ailleurs pas mal à ce niveau).
Les prométhéens, au début j'ai eu du mal (les premières minutes) et une fois que j'ai compris leur point faible (Les drônes qui fonctionnent de paires avec les chevaliers par exemple) j'ai accroché.Comme les Covenants par exemple, où lorsque tu tues les chefs Elites, tu verras en conséquence les Grunts se désorganiser.Bref, c'est pensé comme les Covenants, c'est là où je veux en venir.Le skill, le plaisir est bien là.
Le visages ont sublimes lors des cut-scene (ils ont fait un bon, on est plus qu'au dessus du panier, c'est parmi les 3 meilleurs jeux à ce niveau là), et le CGI sont sublimes (ils n'ont pas lésiné la dessus).
Le jeu est parfois hyper bluffant visuellement.Plus que la technique (peut-être à nuancer un peu), c'est le "polish" apporté et la DA vraiment très prononcée (ils ont été super généreux, ça grouille de détail et de variété d'environnement). L'identité est très forte au niveau de la DA et sans fausse note.
Je trouve contradictoire de parler de Halo 2 pour critiquer le level design de ce Halo 4, puisqu'il était assez linéaire.Les deux seuls épisodes où l'on trouve des stages réellement dit "ouvert", c'est Halo CE et Halo Reach (Halo 3, le désert à la rigueur, et encore que ça reste un enchainement de couloirs larges).
Au niveau du level design, on est dans les cordes d'un Halo 2 et 3 (et même Reach et Halo CE, passé les missions plus ouvertes comme "Le Cartographe Silencieux" par exemple).
C'est un Halo sublimé pour moi personnellement.Même le multi, malgré quelques doutes, j'y adhère grandement pour le moment ( je le trouve excellent et les map multi sont parfois sublimes et très bien pensées).
Plus que le débat "old Halo Versus new Halo", j'ai réellement beaucoup de mal à comprendre comment certains sites, sont rester sur le sentiment d'un "bon petit jeu". C'est probablement l'un des meilleur jeu de cette gen.Un gros triple "AAA" qui en met plein les yeux. Avec une hausse visuelle significative, ses CGI dignes de Blizzard(je trouve que la presse n'en parle pas beaucoup dans leur test).
Je suis vraiment un fan de la BO composé par Martin O'Donnell, mais les compositions de Halo 4 assurent tout autant ;)
Pour finir, 343 Industries m'a donné un argument solide pour la prochaine console de Microsoft...Halo 5 !
Et c'était pas gagné malgré un très bon Halo Reach, j'avais le sentiment que la série avait fait le tour(plus la même envie du côté de Bungie).
Ps: J'ai trouvé le jeu plus facile (peut-être dû au nombre d'arme à semi-distance à notre disposition). En "Légendaire", mise à part le fait de très vite mourir (surtout en mêlée) j'ai eu une progression similaire à un mode "Héroïque".
Edit:Je conseille au gens d'aller sur "Halo Waypoint" pour regarder en cours de jeu et pas juste à la fin, les terminaux découvert dans le jeu. Il faut juste être un peu vigilant pour ne pas les louper (beaucoup plus simple à trouver comparé à Halo CE Anniversary.C'était aussi faisable durant son premier run). Il y a aussi des résumés en vidéo et des résumés écrits pour se rencarder sur l'univers du jeu avant de se lancer (ou en cours de jeu). Surtout pour les nouveaux venus.
Qu'ils se servent des terminaux pour des détails qui enrichissent le background, mais pas pour introduire un personnage aussi important bordel...
Qu'ils se servent des terminaux pour des détails qui enrichissent le background, mais pas pour introduire un personnage aussi important bordel...
the day the world went away
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Un minimum d'exposition dans le jeu ça ne coûtait pas plus cher quand même...
www.playerone.be
Time to nut up or shut up.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Time to nut up or shut up.
D'ici 1h je vais tâter les nouvelles missions et mater la nouvelle vidéo...
www.playerone.be
C'est court, si on fait le compte après chaque chapitre mais ça fait facile une mission (du mode campagne) par semaine, la somme des cinq chapitres. On a d'ailleurs aussi en guise d'introduction pour chaque épisode (ou mission) une sacré CGI, longue, qui fait le fil conducteur pour l'histoire.C'est vraiment la grande classe à ce niveau.
Ça me fait penser au mode coop de Mass Effect 3, les cinématiques en plus(les classes en moins) ;)
Qu'ils se servent des terminaux pour des détails qui enrichissent le background, mais pas pour introduire un personnage aussi important bordel...
Cependant, avec seulement le jeu et les terminaux, tu as tout ce qui faut pour bien comprendre le scénario si tu les regardes en cours de route.
Après chaque mission, il faut juste aller sur HaloWaypoint et ça te mettra direct sur ton terminal(vraiment sympa à regarder). D'ailleurs, je pense que c'est pour cela qu'ils sont plus simple à trouver.
Les romans, BD etc... C'est vraiment pour que tout soit parfaitement limpide et un excellent complément mais c'est pas indispensable à la compréhension du scénario jeu (les terminaux le sont par contre, mais ils font partie du jeu quelque part).