Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7129 Days
Les cinématiques de Halo2 Anniversary sont à tomber par terre ! Quel plaisir pour les fans d'avoir retrouver ce niveau de qualité 10 ans après ! J'aurai aimé un H3A d'ailleurs...
Posted by Orbbs
Le trailer de 2018 censé tourner sur one X respectait ce style legacy et était pourtant 10 fois plus beau que ce l'on a vu là... Comme quoi, ça n'empêche pas d'avoir de beau graphismes. Pour moi, c'est une excuse bidon du coup l'explication de 343... Et très pratique pour eux. On fait un jeu moche, mais c'est pour respecter l'univers et les joueurs...
Complètement, c'est bidon leurs excuses. Surtout que, au niveau des codes couleurs, je n'ai absolument pas retrouvé l'essence même du premier Halo, loin de la, c'est beaucoup trop flashy, limite saturé.
In reply to

Remember Halo.

Orbbs
Orbbs
Since 7722 Days
Oui, Halo 1 ce sont des dominantes froides. Bleu / violet pour les intérieurs et vert / blanc pour les extérieurs. 
Sur le trailer, c'est très chaud comme couleurs. On perd ce côté froid donc étrange et mystérieux invitant à la découverte je trouve. Et les blocs basaltiques totalement absents de Halo 1 me font penser surtout qu'ils sont là pour baliser les extrémités de la zone. Pas très subtile donc niveau ambiance j'ai trouvé.
La pour moi, les teintes générales me font plus penser à Halo 1 remaster... Et ce n'est pas un compliment car si y'a bien un remaster de foiré, c'est celui là. Avec le même problèmes sur les couleurs et éclairages.
In reply to

RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Posted by eskyves
Ce n'est pas forcément ce que veulent les joueurs...ils ont interrogé la communauté au sujet du style graphique de halo et la majorité s'est prononcée pour un visuel "legacy"
Le soucis, c'est que la communauté, ce sont les joueurs ultra fans qui sont "encore là", pas ceux qui ont été perdus en route (des 14 millions de H3 aux 5 millions de H5, ça fait du monde) ni d'éventuels nouveaux joueurs à séduire.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7129 Days
Posted by Orbbs
Oui, Halo 1 ce sont des dominantes froides. Bleu / violet pour les intérieurs et vert / blanc pour les extérieurs. 
Sur le trailer, c'est très chaud comme couleurs. On perd ce côté froid donc étrange et mystérieux invitant à la découverte je trouve. Et les blocs basaltiques totalement absents de Halo 1 me font penser surtout qu'ils sont là pour baliser les extrémités de la zone. Pas très subtile donc niveau ambiance j'ai trouvé.
La pour moi, les teintes générales me font plus penser à Halo 1 remaster... Et ce n'est pas un compliment car si y'a bien un remaster de foiré, c'est celui là. Avec le même problèmes sur les couleurs et éclairages.
Sans oublié les caisses immondes qui pullulent dans la vidéo. Les camps des Covenants/Bruttes pourraient être beaucoup plus détaillé en 2020, surtout que dans H5, j'ai le souvenir des magnifiques camps des Elites.
In reply to

Remember Halo.

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5427 Days
Là dessus je suis très daccord même si confiant, je trouve la DA très générique et peu inspiré. On dirait une démo issue d'un mode forge 3.0. Maintenant le gameplay ma convaincu, et les graphismes me convaincront sur mon écran je pense, mais sans etre non plus insane.
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6491 Days
Posted by cryoakira
Posted by eskyves
Ce n'est pas forcément ce que veulent les joueurs...ils ont interrogé la communauté au sujet du style graphique de halo et la majorité s'est prononcée pour un visuel "legacy"
Le soucis, c'est que la communauté, ce sont les joueurs ultra fans qui sont "encore là", pas ceux qui ont été perdus en route (des 14 millions de H3 aux 5 millions de H5, ça fait du monde) ni d'éventuels nouveaux joueurs à séduire.
Hum "la communauté" ce sont des nouveaux joueurs^^,ce ne sont pas ceux qui sont "encore là" ^_^......les années passent, les actifs d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier et c'est valable pour pleins de licences.   
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

CraCra
CraCra
Since 7725 Days
Ils ont merdé chez 343, c’est clair.
Coté Microsoft y a aussi des responsabilités à avoir autorisé cette vidéo, ils n'avaient peut être pas le choix parce qu'il fallait montrer qq chose aussi.
Par contre du coût ca veut dire que ca fait un moment que personne à mis le nez sur le jeu en faisant totalement confiance au studio et ca va chier dans la colle pour la suite.

Mais du coup on fait quoi avec ce jeu ?
Il est peut être tres sympa à jouer en dehors du fait qu'il ne sera clairement pas le jeu qui mettra en avant les premiers pas de la nextgen.
Remettre un coup de polish d'ici la sortie semble mal barré puisqu'ils ont annoncé le patch RT pour apres la sortie. 
Un comble de m^me pas en avoir d'origine sur la version sX de ce jeu alors que c’est une des features de cette gén.

Je suis décu comme bcp ici, mais bon si on passe outre tout ceci, le jeu offrira profitablement des bons moments de jeu m^me dans son état actuel.
Je me vois mal y renoncer à sa sortie, ca sera pour moi de toute façon sur sX  en espérant qu'il aura droit à une seconde naissance une fois la patch terminé.

Mais quel gâchis pour Ms, non seulement ca bousille une partie de leur com qu'ils avaient pas trop mal géré jusque la, mais en plus ca montre un certains laxisme envers un studio qui gère une licence phare (voir icone) de leurs consoles.
Quand à l'excuse du c’est les fans..... oui ok mais sans en rajouter des tonnes pour garder le coté H1, il me semble qu'il était possible d’ajouter des petits effets sympa sans en arriver à de la sur enchère.

Vivement que des gens mettent la main sur une version avancé qu'on puisse avoir un retour sur le gameplay
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Et donc tu penses que les nouveaux joueurs d'aujourd'hui sont ceux qui ont réclamé à corps et à cris un "retour" aux design originel de la série ? 
Parce qu'autant la défense des devs aurait un semblant de fondement s'ils s'appuyaient sur un sursaut de nostalgie de vieux fans (qui semble d'ailleurs commun chez ceux qui ont apprécie la présentation), autant faire croire que de nouveaux joueurs ont réclamé un truc aussi "retro" semble aussi crédible que des milléniaux plébiscitant un revival du disco.
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 7053 Days
J'espère car en attendant je n'ai vu aucun FPS aussi beau que les cinématiques de Halo 2 et Wars quand à la Next Gen elle fait pitié pour l'instant
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

blameblame
blameblame
Since 6491 Days
Posted by cryoakira
Et donc tu penses que les nouveaux joueurs d'aujourd'hui sont ceux qui ont réclamé à corps et à cris un "retour" aux design originel de la série ? 
Mais personnes n'a demandé ça, ce sont des choix de producteurs qui ont quittés le studio( ça plaît ou pas). Je n'accorde aucun crédit au propos de 343, c'est une boîte en roue libre qui n'écoute pas ça fanbase, qui est mauvais en com et qui n'est pas à l hauteur des budgets qui lui sont alloués depuis des années.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Pour le coup, c'était un peu ce que je comprenais par "ils ont interrogé la communauté au sujet du style graphique de halo et la majorité s'est prononcée pour un visuel "legacy". Après, oui, ce ne jamais que ce que disent des devs pas forcément dignes de confiance.
In reply to
eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7732 Days
Posted by cryoakira
Posted by eskyves
Ce n'est pas forcément ce que veulent les joueurs...ils ont interrogé la communauté au sujet du style graphique de halo et la majorité s'est prononcée pour un visuel "legacy"
Le soucis, c'est que la communauté, ce sont les joueurs ultra fans qui sont "encore là", pas ceux qui ont été perdus en route (des 14 millions de H3 aux 5 millions de H5, ça fait du monde) ni d'éventuels nouveaux joueurs à séduire.
Il est certain que demander a des joueurs qui poncent encore la master chief collection cela oriente forcement le débat mais en meme temps est ce que ce ne sont pas eux qui méritent le plus de voir leur avis entendu?


Sinon petite modif de la demo en faisant varier la couleur, c'est pas mal!

https://youtu.be/lF7hrrrt21M
In reply to

use soap...

face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
En voyant ça c'est vrai que c'est super terne d'origine,tu m'étonne que ça donne un coté plat.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4752 Days
Mouais, t'obtiendras le même rendu en boostant les couleurs de ton téléviseur ou le contraste ^^
In reply to
eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7732 Days
Posted by SweeneyTodd
Mouais, t'obtiendras le même rendu en boostant les couleurs de ton téléviseur ou le contraste ^^
C'est certain mais je trouve que cela change énormément le rendu avec un changement simple. 
In reply to

use soap...

Avalon
Avalon
Since 6933 Days
Grace à la toute puissance du ssd (sic) ils peuvent très bien proposer la même chose que sur les remasters: un changement à la volée de mode de jeux entre un mode "nextgen" qui envoie du lourd et un mode "legacy" plus fidèle à la série. :D

Plus sérieusement je crois qu'ils ont juste développé un jeux Xbox One 2013 avec de la 4K et du 60fps pour répondre a de nouveaux standards mais sans passer par la case nextgen. Ou alors leur moteur 3D est une usine à gaz et ne savent pas comment s'en sortir. 

Pour moi Halo sur Series X devait être du niveau d'un mix entre Gears of War (pour l'aspect réalisation et DA) et The Witcher 3 (pour le côté Open World) en terme de baffe technique..
In reply to

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
Clairement dans les bureaux de 343 ils étaient pépères entrain de faire ce Halo pour la One et un mec est arrivé "aufaite on sort une nouvelle console next-gen faut que ça soit le jeu de lancement!!!"...et là ils ont dû tous tomber de leur chaise.^^
In reply to
Galcian
Galcian
Since 7257 Days
En tout cas entre 343/Sperasoft/Skybox lab, y'a un sacrès monde sur ce Halo. A voir au niveau du contenu solo/multi, si même la c'est un ratage complet. On a strictement rien vu du semi open world, des environnements, des véhicules, des batailles etc... Mais je reste malgrès tout optimiste ( peut être même trop ) .
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4752 Days
J'ai du mal à le croire, ils ont quand même conçu un nouveau moteur pour Halo Infinite. Je peine à croire qu'ils l'ont fait sans se dire "qu'est-ce qui se passera après la One ?" Sachant que dès l'annonce d'Halo, c'est une démo next gen du moteur qu'on nous a montré (même si on sait aujourd'hui que c'était mensonger). 

Je pense surtout que créer un studio à partir de rien comme Microsoft l'a fait pour reprendre Halo était un pari risqué et que ce n'est pas parce qu'il y a des moyens financiers qu'un studio peut s'épanouir et produire des jeux aussi bons que Bungie le faisaient. Ça prend du temps je pense de créer les synergies nécessaires (gestion, vision, management etc.) et 343 Industries est peut être encore trop jeune pour faire aussi bien que Bungie (même constat pour The Coallition, The Initiative etc. c'est bien moins risqué de racheter un studio/une équipe qui a déjà fait ses preuves type Obsidian ou Ninja Theory). 

@eskyves : 

Je trouve ça trop contrasté pour ma part mais l'idée derrière n'est pas mauvaise. 
In reply to
eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7732 Days
L'hypothese d'un foirage du moteur est une piste a retenir, ils n'ont pas passé 5 ans a travailler uniquement sur le jeu, ce temps inclut la creation du moteur peut etre pas si bon que cela ce qui serait un comble tout de meme
In reply to

use soap...

XRacer
XRacer
Since 2855 Days
Posted by SweeneyTodd
Mouais, t'obtiendras le même rendu en boostant les couleurs de ton téléviseur ou le contraste ^^
Clairement ! Je trouve même ça un peu ridicule ce délire d'essayer de se convaincre que y a moyen de sauver les meubles.
On est tellement proche de la sortie en plus, c'est fichu..
Même la MAJ Ray tracing, j'ai un doute qu'elle soit folle (ou alors ça va se faire dans la douleur avec quelques sauveurs). Si tu veux booster le visuel ça demande du temps pour revoir le choses plus en profondeur.

Puis lorsque qu' on en vient à demander aux joueurs à quoi devrait ressembler le jeu visuellement, je me dis que y a un soucis... Je ne demande pas à mon boulanger par exemple, ce qu'il pense de mes sculpt Zbrush. Et si c'était le cas, je n'aurai rien à faire devant mon ordi.
In reply to

i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4752 Days
Je garde espoir pour le moteur mais oui peut être qu'il est mal pensé... sans compter que pour un studio si jeune, mener le développement d'un moteur maison, la ré-orientation d'une des plus grosses franchises de l'industrie et tout ça avec une nouvelle console, la tâche est quand même pas aisée ^^

@XRacer : 

La MAJ Ray Tracing si elle n'est pas au lancement, je pense quand même qu'ils vont pas mal la travailler. 
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
Je suis pas d'accord 343 et Coalition aussi ont fait du super taf c'est pas parce que tu a un raté qu'il faut jeter le reste aux oubliettes.
In reply to
XRacer
XRacer
Since 2855 Days
Wolfenstein Youngblood c'est arrivé quoi, 6 mois après et c'était de la bouse de vache...  
Après, c'est MS dans le coin, donc possible.
In reply to

i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4752 Days
Je n'ai pas dit le contraire ^^
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (6 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

PS5 Pro HQ video coverage: Day Six

  • Thursday, November 14, 2024
  • Driftwood

PS5 Pro HQ video coverage: Day Five

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood

We reviewed LEGO Horizon Adventures

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood