XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2855 Jours
Ce que j'ai vu rapidement c'est équivalent avec un Remaster de TLOU premier du nom sur PS4.
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7258 Jours
Bon on commence à y voir plus clair sur les problèmes de développement du jeu .

https://www.ign.com/articles/halo-infinite-delay-o...
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
Ce qui m'étonne le plus, ce n'est pas le développement du jeu. Des reboots de développement, des foirages, ça peut s'expliquer, ça peut se comprendre. On aura des explications.



Mais la supervision faite par Microsoft, les contrôles qualités, les discours de Spencer vantant le jeu et la présentation qui a traversé tous les contrôles pour se retrouver en fer de lance de la conf xbox qui était censé rattraper le badbuzz de la conf tiers.... Là c'est juste épique et incroyable.
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Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7258 Jours
Posté par MadPchhit
Mais la supervision faite par Microsoft, les contrôles qualités, les discours de Spencer vantant le jeu et la présentation qui a traversé tous les contrôles pour se retrouver en fer de lance de la conf xbox qui était censé rattraper le badbuzz de la conf tiers.... Là c'est juste épique et incroyable.
Parce que je reste persuadé qu'on a strictement rien vu du jeu, et qu'ils ont une vision globale du projet que nous n'avons pas. Et de toute façon le trailer était monté avec les fesses.
Spencer sait dire stop quand il faut hein, on l'a vu avec Scalebound/Fable legend.

Que le jeu ne soit pas techniquement au niveau de la Séries X ok, mais pour tout le reste on en sais rien.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
Mouais enfin Fable Legends, je ne suis pas sur que ça soit un bon exemple à prendre.

Je ne suis pas sur qu'ils auraient retardé le jeu si le projet global avait été plus satisfaisant que ce qu'ils ont présenté. Ils auraient seulement fait une nouvelle présentation pour rassurer.
D'ailleurs pas impossible (voir parfaitement probable), que le projet final soit pire que ce qui nous a été présenté, quand on se rappelle que c'est un jeu service. Un dernier badbuzz sur le système économique du jeu aurait  bien pu vite arriver. Tu prends une iicence adulée et tu la modifies pour en faire un jeu service à monde ouvert avec quêtes secondaires à remplissage (ce que je pressens fortement de plus en plus) et tu embrases le net une nouvelle fois.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6629 Jours
Le coté vision globale laisse tout de même dubitatif. Je veux dire, nous sommes bien d'accord que le report est une conséquence directe de la réception du public.

Si Spencer avait eu réellement conscience de la piètre qualité de ce qu'il allait montrer, des conséquences néfastes pour l'image de la Sx, je pense qu'il n'aurait pas validé le truc.
Si ce n'était qu'un problème de "vielle version", il aurait juste organisé un nouveau showcase montrant une version plus avancée et flatteuse du jeu sans changer la date de sortie.
Si ce n'était qu'un problème de léger retard du au covid ou à la présence du multi au launch, le report aurait été daté, comme pour le prochain DLC de Destiny 2 ou Deathloop.

Là, on passe d'une présentation en fanfare du jeu star de LA conf du lineup de ta nouvelle console à, une semaine plus tard, un report à un vague 2021. Cela donne plutôt l'impression que Spencer vient de découvrir qu'il y a un problème, que c'est un gros problème et qu'il ne sait pas combien de temps il va falloir pour le régler. Réaliser ça à 3 mois de la sorti d'un projet de 500 millions en développement depuis 5 ans, ça trahit plutôt un manque de supervision ou un excès de confiance (envers le studio).
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6491 Jours
Le "net" n'est pas une verité.
Posté par cryoakira
Le coté vision globale laisse tout de même dubitatif. Je veux dire, nous sommes bien d'accord que le report est une conséquence directe de la réception du public.

Si Spencer avait eu réellement conscience de la piètre qualité de ce qu'il allait montrer, des conséquences néfastes pour l'image de la Sx, je pense qu'il n'aurait pas validé le truc.
Ha bon....on en sait rien du tout.
En réponse à

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
On ne sait pas quoi?
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6491 Jours
Bah justement on ne sait rien, comme souvent chez MS on n'a pas d'infos.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Bah on sait bien que 343 n'a pas sorti la vidéo sans qu'elle ne soit jamais montrée à qui que ce soit de chez Xbox avant. Il y a donc quelqu'un qui a validé en pensant que c'était assez bon pour le faire. :x

Et je doute que Spencer ait été laissé dans le noir.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
Oui non mais d'accord, mais soit on ferme le forum, soit on peut quand même parler de ce que laisse transparaître toute leur com' et décisions.
On a quand même matière, entre les interviews officielles, la présentation, le report en urgence, ce n'est plus vraiment que de la voyance ce que l'on dit.

S'ils avaient été si confiant sur le fond, ils n'auraient pas retardé le jeu pour la forme. Et la présentation laisse paraître pleins de trucs pas super engageant sur le fond d'ailleurs. Le gameplay a l'air tellement vieillot et basique. Ca ne donne pas une bonne image pour la Series X (même si c'est crossgen).

D'ailleurs je me demande s'ils ne vont pas profiter du report pour remettre en question le modèle économique du jeu. Faudrait vraiment pas qu'ils surfent sur un second badbuzz et on sait que les jeux à services marchent sur des œufs sur cet aspect à chaque sortie.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6629 Jours
Posté par blameblame
Le "net" n'est pas une verité.
Posté par cryoakira
Le coté vision globale laisse tout de même dubitatif. Je veux dire, nous sommes bien d'accord que le report est une conséquence directe de la réception du public.

Si Spencer avait eu réellement conscience de la piètre qualité de ce qu'il allait montrer, des conséquences néfastes pour l'image de la Sx, je pense qu'il n'aurait pas validé le truc.
Ha bon....on en sait rien du tout.
Le net ?


On ne sait pas que Spencer aurait évité de ternir la réputation d'HI sur lequel MS a investi 500 millions ou celle de la SX sur laquelle ils ont investi encore bien plus ? 
Je ne comprends pas bien, tu insinues qu'il a volontairement balancer un truc qu'il s'avait décevant ?
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Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7258 Jours
Posté par MadPchhit
D'ailleurs je me demande s'ils ne vont pas profiter du report pour remettre en question le modèle économique du jeu. Faudrait vraiment pas qu'ils surfent sur un second badbuzz et on sait que les jeux à services marchent sur des œufs sur cet aspect à chaque sortie.
Tu y tiens à tes jeux services . Juste à titre d'info, Animal Crossing, Splatoon 2 , Smash bros, Flight simulator, Sea of thieves sont des jeux services. Jeu service ne veux pas forcément dire en kit et devoir passer à la caisse pour du contenu supplémentaire.


Et cette histoire des 500 millions est une intox qui est reprise partout sur le web sans que personne ne cherche à savoir d'ou cela vient. C'est un journaliste allemand freelance qui a eu des échos lors de la GDC 2019 sur le budget du jeu et qui a balancé l'info sur le net. Rien de bien crédible.
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Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7258 Jours
Et Spencer parlait déjà de la "probabilité" du report en avril . C'était déjà sur la table.

https://www.usgamer.net/articles/xbox-head-phil-sp...

" Spencer says he thinks the Xbox Series X will make its Holiday 2020 launch even if a high profile title like Halo Infinite ends up being delayed."
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6629 Jours
Dans l'article, il évoquait spécifiquement cette possibilité dans le cadre d'une question relative à l'impact du Covid.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais cela voudrait dire qu'ils ont seulement percuté que le covid allait les retarder 2-3 semaines après avoir dévoilé le jeu en grande pompe et confirmé sa présence au launch de la Sx...

Et donc que cela n'a rien à voir avec le backlash de la présentation, avec les confidences des salaries sur les problèmes de techs (bien antérieur à la conf, voir au covid pour certains) ou avec le départ l'année dernière du directeur créatif et de la lead producer, coup sur coup.

Je veux bien croire que c'est possible, mais j'ai du mal à croire que c'est probable. ^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Selon le sens du vent, on fait passer Spencer pour le grand manitou enfin aux totales commandes d'Xbox (de décembre à la prez d'Halo) ou le dernier des demeurés qui n'était au courant de rien qui découvre son plus gros titre pour la première année de sa machine pendant la conf, c'est juste pas crédible. 

Franchement le plus probable (mais c'est une pure supposition j'en conviens) c'est que le jeu soit techniquement un vrai carnage et que ce qu'on a vu soit déjà bien mieux que ce qu'ils ont en interne et qu'avec le manque de recul, ils n'ont pas vu que c'était pas à la hauteur, pensant que ça passerait. Le bad buzz les a ensuite mis face à l'évidence... 
En réponse à
Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7258 Jours
Posté par SweeneyTodd
Franchement le plus probable (mais c'est une pure supposition j'en conviens) c'est que le jeu soit techniquement un vrai carnage et que ce qu'on a vu soit déjà bien mieux que ce qu'ils ont en interne et qu'avec le manque de recul, ils n'ont pas vu que c'était pas à la hauteur, pensant que ça passerait. Le bad buzz les a ensuite mis face à l'évidence... 
Honnetement je ne pense vraiment pas, le bad buzz a surtout servi de donner un délai supplémentaire pour terminer le jeu dans des conditions correctes rien de plus. Imaginer qu'ils vont reprendre une grosse partie du dèveloppement pour combler les "espoirs" des joueurs, c'est du délire. Si un projet est maudit, autant le terminer, tirer les leçons de cet échec et passer à autre chose.
Pour moi Halo Infinite c'est mars/avril grand maximum.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6629 Jours
Dans l'absolu, c'est la meilleur solution, mais dans une situation où il s'agit d'une licence majeure, d'un gros projet qui d'après les ambitions affichés doit servir de base à la licence sur de nombreuses années, je ne serais pas surprit que l'obligation de résultat l'emporte sur le calendrier.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7729 Jours
Le fait que le jeu soit prévu pour durer toute la gen (?) laisse justement une bonne marge supplémentaire pour une optimisation graphique ultérieure (entre autres choses), même si je pense aussi qu'ils essaieront de proposer une version un peu plus convaincante dès le launch.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7129 Jours
La rumeur du jour : Microsoft envisagerait d'abandonner la version Xbox One !!

https://www.jeuxvideo.com/news/1276848/rumeur-halo...

Ce rétropédalage si c'est le cas, même si ce ne serait pas pour me déplaire, je n'ose même pas imaginer le bordel sans nom qu'il doit y avoir au sein de 343...
En réponse à

Remember Halo.

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
La même rumeur indique aussi qu'ils réfléchissent à un report à 2022.
Je dis oui à tout perso.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7129 Jours
Idem. Si ça nous permet d'avoir le Halo qu'on attend tous.
En réponse à

Remember Halo.

bof
bof
Inscrit depuis 7729 Jours
"Lots of made-up nonsense going around about Halo Infinite these days huh", selon Jason Schreier.

Je crois qu'il va falloir prendre avec de très grosses pincettes tout ce qu'on peut lire ça et là sur ce jeu.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Si Jason le dit... 
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6629 Jours
Disons que c'est une source plus fiable que machin du forum bidule.

Après, j'avoue que je ne vois pas trop à quoi correspond l'idée "abandonner" la version One. 
Le moteur de 343 est conçu pour tourner sur les deux générations. À ce stade, ce n'est pas d'éliminer la version One qui changera quoi que ce soit au rendu visuel la version Sx.
De même, si le gamedesing a été pensé dès le départ pour être compatible avec les contraintes de la One (taille/densité du monde, niveau d'interactivité physique, level design, quantités d'ennemis... que sais-je), même en lâchant la version One, on a un jeu façonné autour de la One et cela ne se change pas d'un claquement de doigt.

Le HI qui exploiterait pleinement la SX, c'est un autre jeu que celui qui est en développement depuis 5 ans.
En réponse à
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