MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 8 Heures)
Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 2 Jours)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
https://www.ign.com/articles/halo-infinite-delay-o...
Mais la supervision faite par Microsoft, les contrôles qualités, les discours de Spencer vantant le jeu et la présentation qui a traversé tous les contrôles pour se retrouver en fer de lance de la conf xbox qui était censé rattraper le badbuzz de la conf tiers.... Là c'est juste épique et incroyable.
Spencer sait dire stop quand il faut hein, on l'a vu avec Scalebound/Fable legend.
Que le jeu ne soit pas techniquement au niveau de la Séries X ok, mais pour tout le reste on en sais rien.
Je ne suis pas sur qu'ils auraient retardé le jeu si le projet global avait été plus satisfaisant que ce qu'ils ont présenté. Ils auraient seulement fait une nouvelle présentation pour rassurer.
D'ailleurs pas impossible (voir parfaitement probable), que le projet final soit pire que ce qui nous a été présenté, quand on se rappelle que c'est un jeu service. Un dernier badbuzz sur le système économique du jeu aurait bien pu vite arriver. Tu prends une iicence adulée et tu la modifies pour en faire un jeu service à monde ouvert avec quêtes secondaires à remplissage (ce que je pressens fortement de plus en plus) et tu embrases le net une nouvelle fois.
Si Spencer avait eu réellement conscience de la piètre qualité de ce qu'il allait montrer, des conséquences néfastes pour l'image de la Sx, je pense qu'il n'aurait pas validé le truc.
Si ce n'était qu'un problème de "vielle version", il aurait juste organisé un nouveau showcase montrant une version plus avancée et flatteuse du jeu sans changer la date de sortie.
Si ce n'était qu'un problème de léger retard du au covid ou à la présence du multi au launch, le report aurait été daté, comme pour le prochain DLC de Destiny 2 ou Deathloop.
Là, on passe d'une présentation en fanfare du jeu star de LA conf du lineup de ta nouvelle console à, une semaine plus tard, un report à un vague 2021. Cela donne plutôt l'impression que Spencer vient de découvrir qu'il y a un problème, que c'est un gros problème et qu'il ne sait pas combien de temps il va falloir pour le régler. Réaliser ça à 3 mois de la sorti d'un projet de 500 millions en développement depuis 5 ans, ça trahit plutôt un manque de supervision ou un excès de confiance (envers le studio).
Si Spencer avait eu réellement conscience de la piètre qualité de ce qu'il allait montrer, des conséquences néfastes pour l'image de la Sx, je pense qu'il n'aurait pas validé le truc.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Et je doute que Spencer ait été laissé dans le noir.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
On a quand même matière, entre les interviews officielles, la présentation, le report en urgence, ce n'est plus vraiment que de la voyance ce que l'on dit.
S'ils avaient été si confiant sur le fond, ils n'auraient pas retardé le jeu pour la forme. Et la présentation laisse paraître pleins de trucs pas super engageant sur le fond d'ailleurs. Le gameplay a l'air tellement vieillot et basique. Ca ne donne pas une bonne image pour la Series X (même si c'est crossgen).
D'ailleurs je me demande s'ils ne vont pas profiter du report pour remettre en question le modèle économique du jeu. Faudrait vraiment pas qu'ils surfent sur un second badbuzz et on sait que les jeux à services marchent sur des œufs sur cet aspect à chaque sortie.
Si Spencer avait eu réellement conscience de la piètre qualité de ce qu'il allait montrer, des conséquences néfastes pour l'image de la Sx, je pense qu'il n'aurait pas validé le truc.
On ne sait pas que Spencer aurait évité de ternir la réputation d'HI sur lequel MS a investi 500 millions ou celle de la SX sur laquelle ils ont investi encore bien plus ?
Je ne comprends pas bien, tu insinues qu'il a volontairement balancer un truc qu'il s'avait décevant ?
Et cette histoire des 500 millions est une intox qui est reprise partout sur le web sans que personne ne cherche à savoir d'ou cela vient. C'est un journaliste allemand freelance qui a eu des échos lors de la GDC 2019 sur le budget du jeu et qui a balancé l'info sur le net. Rien de bien crédible.
https://www.usgamer.net/articles/xbox-head-phil-sp...
" Spencer says he thinks the Xbox Series X will make its Holiday 2020 launch even if a high profile title like Halo Infinite ends up being delayed."
Je ne dis pas que c'est impossible, mais cela voudrait dire qu'ils ont seulement percuté que le covid allait les retarder 2-3 semaines après avoir dévoilé le jeu en grande pompe et confirmé sa présence au launch de la Sx...
Et donc que cela n'a rien à voir avec le backlash de la présentation, avec les confidences des salaries sur les problèmes de techs (bien antérieur à la conf, voir au covid pour certains) ou avec le départ l'année dernière du directeur créatif et de la lead producer, coup sur coup.
Je veux bien croire que c'est possible, mais j'ai du mal à croire que c'est probable. ^^
Franchement le plus probable (mais c'est une pure supposition j'en conviens) c'est que le jeu soit techniquement un vrai carnage et que ce qu'on a vu soit déjà bien mieux que ce qu'ils ont en interne et qu'avec le manque de recul, ils n'ont pas vu que c'était pas à la hauteur, pensant que ça passerait. Le bad buzz les a ensuite mis face à l'évidence...
Pour moi Halo Infinite c'est mars/avril grand maximum.
https://www.jeuxvideo.com/news/1276848/rumeur-halo...
Ce rétropédalage si c'est le cas, même si ce ne serait pas pour me déplaire, je n'ose même pas imaginer le bordel sans nom qu'il doit y avoir au sein de 343...
Remember Halo.
Je dis oui à tout perso.
Remember Halo.
Je crois qu'il va falloir prendre avec de très grosses pincettes tout ce qu'on peut lire ça et là sur ce jeu.
Après, j'avoue que je ne vois pas trop à quoi correspond l'idée "abandonner" la version One.
Le moteur de 343 est conçu pour tourner sur les deux générations. À ce stade, ce n'est pas d'éliminer la version One qui changera quoi que ce soit au rendu visuel la version Sx.
De même, si le gamedesing a été pensé dès le départ pour être compatible avec les contraintes de la One (taille/densité du monde, niveau d'interactivité physique, level design, quantités d'ennemis... que sais-je), même en lâchant la version One, on a un jeu façonné autour de la One et cela ne se change pas d'un claquement de doigt.
Le HI qui exploiterait pleinement la SX, c'est un autre jeu que celui qui est en développement depuis 5 ans.