Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Et encore une fois, le trailer ne montre de loin pas que du monde ouvert. Mais si on ne veut voir que ça...
@Orbbs
Oui, plusieurs missions de Halo CE sont de ce type-là (aussi "Attaque de la salle de contrôle", dans l'environnement hivernal), j'en parlais plus haut, et les devs y font parfois référence quand ils parlent d'Infinite.
Donc, on va sagement attendre que le jeu débarque et se fier à ce qu'on voit ou joue (Beta), plutôt que se fier aveuglément aux promesses (qui se mêlent avec la com sensible), car déjà visuellement la promesse n'est pas tenue.
Puis bon, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu Cyberpunk ou même un Peter Molyneux avec Fable. Alors prendre ce qu'on lit ça et là au pied de la lettre, non merci.
Puis, j'attends quand même plus d'ambition de cet Halo, 20 ans après Halo CE que de simplement revivre le "cartographe silencieux" ou l'"Arrivée sur Halo".
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO
Plus sérieusement, si tu ne vois pas d'amélioration (les éclairages et les textures en premier lieu, mais aussi le clipping, les explosions, le framerate, etc), c'est un peu compliqué. Du coup, quelle promesse non tenue? On pouvait certes en attendre davantage, ou ne pas apprécier la DA assez particulière, mais ne pas constater que l'upgrade technique est considérable...
A part ça, j'ai du mal à te suivre dans ta comparaison avec Cyberpunk et surtout Molyneux. Quel rapport entre promettre des fonctionnalités jamais vues dans le JV et simplement décrire ce que sera la structure du jeu?
On va laisser le bénéfice du doute, mais c'était cette ambiance pour ma part qui m'avait séduit (plus que les graph) mystérieuse et incitant à l'exploration plutôt que l'affrontement de base ennemie qui seraient tout les 500m.
C'est dommage de tourner le dos à cette note d'intention dans les dernières présentations, surtout si ça existe encore dans le jeu. Mais ça, on le saura bientôt.
RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm
Effarant de stupidité cette communication, je n’en peux plus.
Remember Halo.
RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm
Ce tweet c'est de l'humour, mais il compare des carottes et des tomates.
On va laisser le bénéfice du doute, mais c'était cette ambiance pour ma part qui m'avait séduit (plus que les graph) mystérieuse et incitant à l'exploration plutôt que l'affrontement de base ennemie qui seraient tout les 500m.
C'est dommage de tourner le dos à cette note d'intention dans les dernières présentations, surtout si ça existe encore dans le jeu. Mais ça, on le saura bientôt.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Plus sérieusement, si tu ne vois pas d'amélioration (les éclairages et les textures en premier lieu, mais aussi le clipping, les explosions, le framerate, etc), c'est un peu compliqué. Du coup, quelle promesse non tenue? On pouvait certes en attendre davantage, ou ne pas apprécier la DA assez particulière, mais ne pas constater que l'upgrade technique est considérable...
A part ça, j'ai du mal à te suivre dans ta comparaison avec Cyberpunk et surtout Molyneux. Quel rapport entre promettre des fonctionnalités jamais vues dans le JV et simplement décrire ce que sera la structure du jeu?
Prends la texture de l'armure du Master Chief. Le studio a ajouté des détails d'usures. Mais Ce n'est pas un level up techniquement. Et artistiquement, ça pourrait d'ailleurs même se débattre. A vrai dire, ajouter des infos dans une texture ne rends pas ce modèle forcément plus beau non plus dans l'absolue (mais vu ce qu'endure notre héros, ça me semble cohérent).
Si je remplace ses usures par des logo de licorne par exemple, pourrait-on dire que le jeu et que notre modèle 3D du MC a subit une amélioration de sa texture techniquement ? Bah nan. Les usures ajoutées ne témoignent pas d'une améliorations de la texture en terme de définition, le mesh 3D contient toujours le même nombre de polys (je n'ai pas vu de différence). C'est artistique pas technique.
Donc en gros, lorsque je regarde MC, je me dis plutôt, ils ont changé les textures et non que celle-ci a été techniquement améliorée.
Cela dit ajouté un peu d'usure enrichi la texture donc ça ajoute du détails qui est cohérent.
Si je prends le shader de peau de l'humain (notre acolyte barbue), lui, a son shader qui est plus complexe puisqu'on a un effet de subsurface scattering absent avant(ça reset dans les cut scene. J'aurai bien aimé avoir plus de choses de ce type dans les phases de gameplay. Sur les shaders des BG et des armures. Avoir aussi une végétation moins statique avec un meilleur rendu).
Concernant l'éclairage, il ne montre pas une amélioration technique, il a plutôt été changé. Encore une fois là, c'est plus des changements d'ordre artistique que technique.
Le moteur ne montre rien de plus évolué à ce niveau. D'ailleurs y a même 2 plans que je trouve mieux lighté dans la séquence du vaisseau (qu'on avait vu déjà en 2019) comme quoi.
Le clipping moins présent (au niveau des LOD, ça ne semble pas avoir beaucoup changé). Mais ce qui avait été montré y a un an n'était pas non plus une référence. L'affichage est plus riche aussi, je suis d'accords.
Enfin faut quand même faire le tri, une modification ne se range pas forcément dans une upgrade technique.
Ce tweet c'est de l'humour, mais il compare des carottes et des tomates.
Ou bien comparer le séquence en CGI à la fin de la dernière vidéo de prez n'est pas non plus très honnête (la brute qui parle de face est en CGI à présent sur la fin de la dernière vidéo).
Tout à fait d'accords avec ce que dit Pumba.
Enfin voilà perso, je vois bien que le jeu a bougé mais techniquement je ne sens pas un level up important.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO
Cela fait des années que les studios prouvent qu'ils sont incapables de tenir leurs engagements (où ceux du marketing) en matière de debugage, de MAJ et autres Roadmap de DLC. Là, ils n'ont même pas la traditionnelle coop pour le launch. La seule vérité qui va compter, c'est ce que sera le jeu à sa sortie, pas les promesses d'un futur radieux.
@Orbbs : la mission dont tu parles, ce n'était vraiment pas de l'open world, même dans l'esprit. Avoir un hub (au final très fermé) menant à trois missions très linéaire, c'est une approche bien différence d'un open world. On reste en réalité sur un déroulement qui est très contrôlé par les devs et c'est plus l'impression de liberté, que la liberté elle-même qui séduit.
Moi, ce que je redoute dans leur approche, c'est le grappin. C'est un accessoire intéressant, qui a fait ses preuves dans bien des jeux (Just Cause entre autre), mais qui offre aussi une liberté excessivement importante, et peut facilement casser un jeu qui a le cul entre deux chaises. Par exemple S'ils ont gardé l'I.A. des deux derniers Halo, qui ne savaient pas réagir face à du snipe de longue porté, le grappin ne fera qu'empirer les choses. Si on a l'impression de pouvoir aller partout mais que l'on se heurte constamment à des barrières invisibles, cela va un peu casser l'immersion.
Franchement, malgré le trailer et les interviews, j'ai bien du mal à comprendre ce que sera la structure du jeu, à quelques semaines de la sortie, ce qui est un peu... étrange.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO
https://youtu.be/loVzmkTojNo
- Sensation de solo bricolé avec les assets produit pour le multi exprimé dès la première phrase.
- Pas convaincu par la structure à la Far Cry, par rapport au large couloirs scénarisé et dédié précédent (aller on va temporiser : semi farcry puisque ils ne s'agit pas vraisemblablement d'un seul monde ouvert mais de plusieurs grosses zones, m'enfin c'est surtout le coup de nettoyer des camps enemies éparses, avec des camps montré qui ressemble vraiment a des camps Far Cry ).
- Pourquoi on voit toujours la même map avec cette voix off bizarre et didactique alors que tout les halo avant ont toujours montré la variété de leur décors dans leurs trailers ?
- Une upgrade visuel qui montre des changements dans les textures et certains matériaux, mais rien de transcendant non plus, qui paraissent plus être des changement artistique qu'une upgrade technique.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Concernant Infinite, les devs n'ont rien promis à part l'arrivée future du Ray Tracing. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, c'est clair, mais on a quand même l'impression que le moteur graphique n'a pas craché ses poumons (ou qu'il n'est pas encore tout à fait au point). Avec le development hell dont ils sortent à peine, cela dit, la plastique du jeu n'est certainement pas au sommet des priorités. Sur ce point-là, je reste plutôt satisfait de ce que j'ai vu (en 4K/60fps).
On va laisser le bénéfice du doute, mais c'était cette ambiance pour ma part qui m'avait séduit (plus que les graph) mystérieuse et incitant à l'exploration plutôt que l'affrontement de base ennemie qui seraient tout les 500m.
C'est dommage de tourner le dos à cette note d'intention dans les dernières présentations, surtout si ça existe encore dans le jeu. Mais ça, on le saura bientôt.
Nul doute que ça fera le taff pour les aficionados de la licence mais j'espère que le jeu sera finalement plus surprenant qu'il en a l'air jusqu'ici!
S'il fallait si peu pour être hype à nouveau..
Après les zones ont l'air vastes et le gameplay, c'est Halo donc bon, ça le fera en solo (ça devrait tourner à 60 en 4k sur mon PC au moins) ;)
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO
Je vais le tester et peut être passer du bon temps dessus mais le jeu fait dater, c’est comme ça et pas que depuis infinité de mon point de vue.
Je vais le tester et peut être passer du bon temps dessus mais le jeu fait dater, c’est comme ça et pas que depuis infinité de mon point de vue.