Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7723 Jours
Souvenons nous la mission 2 de halo 1 sobrement intitulé Halo de mémoire. Une grande carte ouverte avec 3 objectifs à réaliser dans l'ordre que l'on veut avec des déplacements en Warthog entre chaque zone. Et c'était justement des prises de camps ^^. Retour au source de la mission 2 alors ^^
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
C'est bien connu qu'à l'heure actuelle, les interviews c'est ce qui permet de communiquer au plus grand nombre. :x
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

bof
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Inscrit depuis 7729 Jours
Sur un forum JV, on pourrait espérer que les gens voient un peu plus loin que le bout de leur nez.

Et encore une fois, le trailer ne montre de loin pas que du monde ouvert. Mais si on ne veut voir que ça...

@Orbbs
Oui, plusieurs missions de Halo CE sont de ce type-là (aussi "Attaque de la salle de contrôle", dans l'environnement hivernal), j'en parlais plus haut, et les devs y font parfois référence quand ils parlent d'Infinite.
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XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2855 Jours
Ouais enfin les devs, ils sont bien gentils mais un an après, je ne vois pas de level up visuellement promis (même en étant modeste dans mon attente). Et en plus de cela, toujours pas de coop à la sortie (voir le mode forge aussi mais admettons on passe sur ce point). C'est quoi l'excuse...
Donc, on va sagement attendre que le jeu débarque et se fier à ce qu'on voit ou joue (Beta), plutôt que se fier aveuglément aux promesses (qui se mêlent avec la com sensible), car déjà visuellement la promesse n'est pas tenue.
Puis bon, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu Cyberpunk ou même un Peter Molyneux avec Fable. Alors prendre ce qu'on lit ça et là au pied de la lettre, non merci.
Puis, j'attends quand même plus d'ambition de cet Halo, 20 ans après Halo CE que de simplement revivre le "cartographe silencieux" ou l'"Arrivée sur Halo".
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO

bof
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Inscrit depuis 7729 Jours
Posté par XRacer
je ne vois pas de level up visuellement promis (même en étant modeste dans mon attente).
Il est vrai que la presbytie fait des ravages chez certains quadras.

Plus sérieusement, si tu ne vois pas d'amélioration (les éclairages et les textures en premier lieu, mais aussi le clipping, les explosions, le framerate, etc), c'est un peu compliqué. Du coup, quelle promesse non tenue? On pouvait certes en attendre davantage, ou ne pas apprécier la DA assez particulière, mais ne pas constater que l'upgrade technique est considérable...

A part ça, j'ai du mal à te suivre dans ta comparaison avec Cyberpunk et surtout Molyneux. Quel rapport entre promettre des fonctionnalités jamais vues dans le JV et simplement décrire ce que sera la structure du jeu?
Puis, j'attends quand même plus d'ambition de cet Halo, 20 ans après Halo CE que de simplement revivre le "cartographe silencieux" ou l'"Arrivée sur Halo".
Pour revivre ces scènes, il y a déjà la MCC. 
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7723 Jours
Je pense qu'on attendais tous des graph dignes du trailer de 2018 (ou au pire une direction artistique de cet acabit avec de vraies forêts, des animaux, des grandes étendues montagneuses, des grandes plaines, des océans...
On va laisser le bénéfice du doute, mais c'était cette ambiance pour ma part qui m'avait séduit (plus que les graph) mystérieuse et incitant à l'exploration plutôt que l'affrontement de base ennemie qui seraient tout les 500m.
C'est dommage de tourner le dos à cette note d'intention dans les dernières présentations, surtout si ça existe encore dans le jeu. Mais ça, on le saura bientôt.
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7129 Jours
Je viens de lire un tweet sur le compte officiel qui me sidère, puisqu’ une image vaut mieux qu’une grande phrase, je vous laisse juger :

Effarant de stupidité cette communication, je n’en peux plus.
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Remember Halo.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7723 Jours
Ah ouais. Surtout que là, ça compare un gameplay avec un render in engine... Attention au retour de bâton lors des captures du nouveau modèle in game... 
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

Pumba
Pumba
Inscrit depuis 3364 Jours
De plus, impossible de juger 2 modèle 3D sans le même éclairage ni la même résolution d'image de base. Ca se trouve il y a pas de difference sur le modèle hormis les cheveux si on les éclaire pareil en faisant jouer un éclairage + contre éclairage de deux couleurs différents sur la normal map. Là c'est un peu comme quand Valérie Damido nous compare un salon en bordel avec l'éclairage du soleil par les fenêtre avec le même salon plus tard, rideaux fermé, éclairage d'ambiance, bougies, bien rangé etc...
Ce tweet c'est de l'humour, mais il compare des carottes et des tomates.
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bof
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Inscrit depuis 7729 Jours
Posté par Orbbs
Je pense qu'on attendais tous des graph dignes du trailer de 2018 (ou au pire une direction artistique de cet acabit avec de vraies forêts, des animaux, des grandes étendues montagneuses, des grandes plaines, des océans...
On va laisser le bénéfice du doute, mais c'était cette ambiance pour ma part qui m'avait séduit (plus que les graph) mystérieuse et incitant à l'exploration plutôt que l'affrontement de base ennemie qui seraient tout les 500m.
C'est dommage de tourner le dos à cette note d'intention dans les dernières présentations, surtout si ça existe encore dans le jeu. Mais ça, on le saura bientôt.
Il faut admettre que la diffusion de cette "engine demo", bien que présentée comme telle, a créé beaucoup d'attentes et était plutôt maladroite au final, d'autant que la DA finalement choisie (celle du trailer de 2020 tout comme l'actuelle) s'éloignait passablement de ce qui avait été montré en 2018. Ils auraient mieux fait de s'abstenir, même s'ils espéraient sans doute s'approcher un peu plus de ce rendu à ce moment-là.
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6491 Jours
On peut déplorer les "couacs" dans la communication qui est loin d'être fluide, ceci dit je pense que le rendu visuel de 2018 sera atteint voir dépassé.... dans quelques années. Dans Halo Infinite il y a "Infinite", le 8 Décembre sort un concept qui est amené à évoluer sur les 10 prochaines années, quand on connait la qualité du suivi des jeu MS je ne m'amuserai pas à jouer les "madame Irma" les vérités d'aujourd'hui ne seront pas celle de demain.    
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

bof
bof
Inscrit depuis 7729 Jours
Je pense aussi que le jeu va pas mal évoluer dans les années à venir, surtout quand ils vont stopper le support de la One (vers fin 2023, me dit mon petit doigt ). Sauf gros bide (ce dont je doute fortement), le jeu est là pour longtemps.
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XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2855 Jours
Posté par bof
Posté par XRacer
je ne vois pas de level up visuellement promis (même en étant modeste dans mon attente).
Il est vrai que la presbytie fait des ravages chez certains quadras.

Plus sérieusement, si tu ne vois pas d'amélioration (les éclairages et les textures en premier lieu, mais aussi le clipping, les explosions, le framerate, etc), c'est un peu compliqué. Du coup, quelle promesse non tenue? On pouvait certes en attendre davantage, ou ne pas apprécier la DA assez particulière, mais ne pas constater que l'upgrade technique est considérable...

A part ça, j'ai du mal à te suivre dans ta comparaison avec Cyberpunk et surtout Molyneux. Quel rapport entre promettre des fonctionnalités jamais vues dans le JV et simplement décrire ce que sera la structure du jeu?
Puis, j'attends quand même plus d'ambition de cet Halo, 20 ans après Halo CE que de simplement revivre le "cartographe silencieux" ou l'"Arrivée sur Halo".
Pour revivre ces scènes, il y a déjà la MCC. 
Je vais tenter de développer un minimum... quand je lis des commentaires Youtube qui mentionnent le terme "remake" sur les comparo concernant les modifs apportées 

Prends la texture de l'armure du Master Chief. Le studio a ajouté des détails d'usures. Mais Ce n'est pas un level up techniquement. Et artistiquement, ça pourrait d'ailleurs même se débattre. A vrai dire, ajouter des infos dans une texture ne rends pas ce modèle forcément plus beau non plus dans l'absolue (mais vu ce qu'endure notre héros, ça me semble cohérent).
Si je remplace ses usures par des logo de licorne par exemple, pourrait-on dire que le jeu et que notre modèle 3D du MC a subit une amélioration de sa texture techniquement ?  Bah nan. Les usures ajoutées ne témoignent pas d'une améliorations de la texture en terme de définition, le mesh 3D contient toujours le même nombre de polys (je n'ai pas vu de différence). C'est artistique pas technique. 
Donc en gros, lorsque je regarde MC, je me dis plutôt, ils ont changé les textures et non que celle-ci a été techniquement améliorée. 
Cela dit ajouté un peu d'usure enrichi la texture donc ça ajoute du détails qui est cohérent.

Si je prends le shader de peau de l'humain (notre acolyte barbue), lui, a son shader qui est plus complexe puisqu'on a un effet de subsurface scattering absent avant(ça reset dans les cut scene. J'aurai bien aimé avoir plus de choses de ce type dans les phases de gameplay. Sur les shaders des BG et des armures. Avoir aussi une végétation moins statique avec un meilleur rendu).

Concernant l'éclairage, il ne montre pas une amélioration technique, il a plutôt été changé. Encore une fois là, c'est plus des changements d'ordre artistique que technique.
Le moteur ne montre rien de plus évolué à ce niveau. D'ailleurs y a même 2 plans que je trouve mieux lighté dans la séquence du vaisseau (qu'on avait vu déjà en 2019) comme quoi.

Le clipping moins présent (au niveau des LOD, ça ne semble pas avoir beaucoup changé). Mais ce qui avait été montré y a un an n'était pas non plus une référence. L'affichage est plus riche aussi, je suis d'accords.
Enfin faut quand même faire le tri, une modification ne se range pas forcément dans une upgrade technique.
Posté par Pumba
De plus, impossible de juger 2 modèle 3D sans le même éclairage ni la même résolution d'image de base. Ca se trouve il y a pas de difference sur le modèle hormis les cheveux si on les éclaire pareil en faisant jouer un éclairage + contre éclairage de deux couleurs différents sur la normal map. Là c'est un peu comme quand Valérie Damido nous compare un salon en bordel avec l'éclairage du soleil par les fenêtre avec le même salon plus tard, rideaux fermé, éclairage d'ambiance, bougies, bien rangé etc...
Ce tweet c'est de l'humour, mais il compare des carottes et des tomates.
Prendre le chef des "brutes", un personnage clé donc (d'une cut-scene ou render  avec le moteur bien léché au niveau des lights) et le comparer avec une brute lambda tiré d'une phase de gameplay...
Ou bien comparer le séquence en CGI à la fin de la dernière vidéo de prez n'est pas non plus très honnête (la brute qui parle de face est en CGI à présent sur la fin de la dernière vidéo).

Tout à fait d'accords avec ce que dit Pumba.
Enfin voilà perso, je vois bien que le jeu a bougé mais techniquement je ne sens pas un level up important.
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6629 Jours
Posté par blameblame
Dans Halo Infinite il y a "Infinite", le 8 Décembre sort un concept qui est amené à évoluer sur les 10 prochaines années, quand on connait la qualité du suivi des jeu MS je ne m'amuserai pas à jouer les "madame Irma" les vérités d'aujourd'hui ne seront pas celle de demain.    
Dans l'absolu, Je n'ai pas beaucoup de JV ayant connu des refontes visuelles notables et régulières qui me viennent à l'esprit (Warframe ?) et dans le cas spécifique de 343i, le suivi de la MCC a été laborieux. Généreux, mais très laborieux (ils en sont encore à corriger H2 avec la Saison 8).


Cela fait des années que les studios prouvent qu'ils sont incapables de tenir leurs engagements (où ceux du marketing) en matière de debugage,  de MAJ et autres Roadmap de DLC. Là, ils n'ont même pas la traditionnelle coop pour le launch. La seule vérité qui va compter, c'est ce que sera le jeu à sa sortie, pas les promesses d'un futur radieux.

@Orbbs : la mission dont tu parles, ce n'était vraiment pas de l'open world, même dans l'esprit. Avoir un hub (au final très fermé) menant à trois missions très linéaire, c'est une approche bien différence d'un open world. On reste en réalité sur un déroulement qui est très contrôlé par les devs et c'est plus l'impression de liberté, que la liberté elle-même qui séduit. 

Moi, ce que je redoute dans leur approche, c'est le grappin. C'est un accessoire intéressant, qui a fait ses preuves dans bien des jeux (Just Cause entre autre), mais qui offre aussi une liberté excessivement importante, et peut facilement casser un jeu qui a le cul entre deux chaises. Par exemple S'ils ont gardé l'I.A. des deux derniers Halo, qui ne savaient pas réagir face à du snipe de longue porté, le grappin ne fera qu'empirer les choses. Si on a l'impression de pouvoir aller partout mais que l'on se heurte constamment à des barrières invisibles, cela va un peu casser l'immersion.
Franchement, malgré le trailer et les interviews, j'ai bien du mal à comprendre ce que sera la structure du jeu, à quelques semaines de la sortie, ce qui est un peu... étrange.
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XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2855 Jours
Lorsque je citais Cyberpunk par exemple, c'était tout simplement pour dire cela. A savoir qu'entre la note d'intention et la com, le résultat est souvent une autre paire de manche. On ne peut pas reprocher au gens après en plus une première prez ratée de ne pas prendre ce que disent les devs au pieds de la lettre.
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6910 Jours
Une nouvelle map du multi 

https://youtu.be/loVzmkTojNo
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Pumba
Pumba
Inscrit depuis 3364 Jours
En tout cas dans le DF direct, Digital Foundry a exprimer les même réserves que moi :
- Sensation de solo bricolé avec les assets produit pour le multi exprimé dès la première phrase.
- Pas convaincu par la structure à la Far Cry, par rapport au large couloirs scénarisé et dédié précédent (aller on va temporiser : semi farcry puisque ils ne s'agit pas vraisemblablement d'un seul monde ouvert mais de plusieurs grosses zones, m'enfin c'est surtout le coup de nettoyer des camps enemies éparses, avec des camps montré qui ressemble vraiment a des camps Far Cry ).
- Pourquoi on voit toujours la même map avec cette voix off bizarre et didactique alors que tout les halo avant ont toujours montré la variété de leur décors dans leurs trailers ?
- Une upgrade visuel qui montre des changements dans les textures et certains matériaux, mais rien de transcendant non plus, qui paraissent plus être des changement artistique qu'une upgrade technique.
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6491 Jours
Même si ça été mal amené pour certains, je trouve le jeu plutôt solide.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6555 Jours
Sympa j'espère qu'il y en a un paquet parce que la forge est en panne....et les maps forgés sont pas forcément passionnantes surtout 
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bof
bof
Inscrit depuis 7729 Jours
Posté par cryoakira
Dans l'absolu, Je n'ai pas beaucoup de JV ayant connu des refontes visuelles notables et régulières qui me viennent à l'esprit (Warframe ?)
Les exemples ne sont effectivement pas nombreux, mais le suivi sur plusieurs années n'est pas courant non plus en dehors d'un certain type de jeux. Chez Xbox, je pense quand même à Killer Instinct, qui avait bénéficié d'une belle mise à jour graphique à l'occasion de la Saison 3.

Concernant Infinite, les devs n'ont rien promis à part l'arrivée future du Ray Tracing. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, c'est clair, mais on a quand même l'impression que le moteur graphique n'a pas craché ses poumons (ou qu'il n'est pas encore tout à fait au point). Avec le development hell dont ils sortent à peine, cela dit, la plastique du jeu n'est certainement pas au sommet des priorités. Sur ce point-là, je reste plutôt satisfait de ce que j'ai vu (en 4K/60fps).
Moi, ce que je redoute dans leur approche, c'est le grappin. C'est un accessoire intéressant, qui a fait ses preuves dans bien des jeux (Just Cause entre autre), mais qui offre aussi une liberté excessivement importante, et peut facilement casser un jeu qui a le cul entre deux chaises.
D'accord avec ça, il va falloir que le level design et le game design suivent et les inconnues sont encore nombreuses concernant cette campagne (je suis beaucoup plus confiant pour le multi). Mais je ne demande qu'à y croire et on ne pourra en tout cas pas reprocher à 343i leur immobilisme.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Posté par Orbbs
Je pense qu'on attendais tous des graph dignes du trailer de 2018 (ou au pire une direction artistique de cet acabit avec de vraies forêts, des animaux, des grandes étendues montagneuses, des grandes plaines, des océans...
On va laisser le bénéfice du doute, mais c'était cette ambiance pour ma part qui m'avait séduit (plus que les graph) mystérieuse et incitant à l'exploration plutôt que l'affrontement de base ennemie qui seraient tout les 500m.
C'est dommage de tourner le dos à cette note d'intention dans les dernières présentations, surtout si ça existe encore dans le jeu. Mais ça, on le saura bientôt.
Tout à fait d'accord avec cette idée de "note d'intention". J'avais vraiment l'impression que Halo allait entrer dans une nouvelle dimension et proposer quelque chose de neuf ou d'une ampleur inédite. Finalement tout ce qu'on voit paraît très conventionnel, c'est Halo passé à la moulinette du monde ouvert ou semi-ouvert comme la plupart des jeux mais avec 5 ans de retard. Le tout avec des graphismes qui sont également loin d'être aussi ambitieux que dans le trailer mensonger de l'époque.


Nul doute que ça fera le taff pour les aficionados de la licence mais j'espère que le jeu sera finalement plus surprenant qu'il en a l'air jusqu'ici!
En réponse à
XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2855 Jours
Mouais... En définitive ce que je vois personnellement, c'est qu'ils ont surtout polish le jeu  pendant un an (sans grande refonte) qui devait être en beta au final y a un an. Rien de plus fou visuellement. On a pas la forge, ni le coop malgré le report d'un an. J'appelle pas ça bouger de son immobilisme cette vidéo du solo qui pop tardivement en plus. Pour montrer quoi, un semi open world (enfin zones ouvertes) avec des camps à la Far Cry (parmi les idées les moins ambitieuses et paresseuses. Le cancer du genre... cette organisation répétitive, feignante).
S'il fallait si peu pour être hype à nouveau..

Après les zones ont l'air vastes et le gameplay, c'est Halo donc bon, ça le fera en solo (ça devrait tourner à 60 en 4k sur mon PC au moins) ;)
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO

bof
bof
Inscrit depuis 7729 Jours
Ce que je lis surtout, ce sont des avis drôlement définitifs sur une campagne dont on ne sait pas grand chose pour l'instant. Même si juger sans savoir est très en vogue, perso je vais attendre un peu avant de clouer le jeu au piloris.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3566 Jours
Peut être mais généralement un jeu est « vendu » dans différents trailers, previews  qui se doivent d’envoyer du lourd pour donner envi et la visiblement peu de monde est emballé par ce que halo a à montrer malheureusement et pour ma part à juste titre.
Je vais le tester et peut être passer du bon temps dessus mais le jeu fait dater, c’est comme ça et pas que depuis infinité de mon point de vue.
En réponse à
Pumba
Pumba
Inscrit depuis 3364 Jours
Posté par kinghonk
Peut être mais généralement un jeu est « vendu » dans différents trailers, previews  qui se doivent d’envoyer du lourd pour donner envi et la visiblement peu de monde est emballé par ce que halo a à montrer malheureusement et pour ma part à juste titre.
Je vais le tester et peut être passer du bon temps dessus mais le jeu fait dater, c’est comme ça et pas que depuis infinité de mon point de vue.
Je suis pas tout a fait d'accord avec ta dernière phrase perso. Quoiqu'on pense des jeux, d'un point de vue technique c'est assez fort ce qu'a tiré 343i de la X360 avec Halo 4 et de la One fat avec Halo 5 (surtout en tournant a 60fps en 1080p dynamic).
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