Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Ca fait plaisir je ressens le même feeling j'attend juste de le finir avant de grimper au rideau.^^
ATTENTION!!!Si vous voulez bien récupérer vos récompenses pour le multi ne lancez jamais le solo en mode Quick resume vous pourriez ne pas retrouver vos petits cadeaux.
Mais oui pour la coop va falloir un gros cran au dessus.
®Dazmode
Pour l'instant je suis vraiment fan du jeu. C'est pas le jeu le plus next ten visuellement. En revanche ces graphismes, avec la profondeur, les textures et la taille de certains bâtiments. Le petit effet wahou est bien là.
Niveau gameplay et intérêt du jeu, il donne une leçon. Comme si Far Cry avait rencontré BOTW. Niveau open world, Il y a un après BOTW, et il y aura un après HI.
Autant je trouve le gameplay très efficace (avec une IA qui gère enfin la distance) ce qui donne des affrontements agréables, et le coté visuel, malgré une technique pas toujours très propre, s'avère tout à fait immersif.
Autant coté open world, je trouve que c'est pour l'instant (je suis dans la seconde zone au nord) dépourvu du moindre intérêt.
Exploser des tours radios n'est pas fun.
Ramasser des coffres cosmétique n'est pas fun.
Sauver mon douzième contingent de soldat avec, oh surprise, des renforts en approche, n'est pas fun.
Il n'y a absolument aucune interaction avec la faune ou la flore.
Le seul apport, c'est de pouvoir aborder les Keep de différentes façons, mais c'est un peu la base de tous les opens world du genre. De plus, le MC étant le MC, aucune approche discrète n'est possible.
J'espère que cela change par la suite, mais en l'état, on est très loin de ce que FC3 ou 4 proposaient.
Et les boss 343i ne comprend pas bien la différence entre un péon surboosté (façon bullet sponge) et un boss (avec des phases, des mécaniques, des alertes). Couplé à des sauvegardes sauvages dans des situations absurdes (genre une attaque sur le point de me toucher), ça donne quelques choses de parfois bien frustrant, avec un pic de difficulté surprenant comparé aux autres combats classiques, qui sont bien dosés et prenants.
Prenons l'exemple d'une forteresse. Dans FC elle sera imprenable de base, pas d'accès en voiture, les renforts ne servent à rien. Il faut faire des quêtes annexes pour afaiblir ses défenses. Résutat le jeu sera plus facile. J'ai essayé de prendre des forteresses dans FC sans les afaibir j'ai jamais réussi. Leur système d'alarme et d'infitration et à peine passable, mais surtout c'est l'IA, utra passive puis ultra agressive. Quand ils t'ont repéré, ils foncent sur toi comme des brutes, pas du tout immersif les bots dans FC, les méchants comme les gentils sont débiles.
Halo permet beaucoup plus de libre arbitre et de spontaneité. J'arrive devant une forteresse, j'ai au préalabe remopli le warthog de marines, à qui j'ai fillé de superbes armes, je fonce sur l'entrée avant que la porte ne se referme. On rentre, la porte se referme de justesse. Le tour du proprriétaire peut bien se passer en y allant tranquile. On peut aussi tenter une aproche discrete au grapin depuis n'importe où pour avoir une position tactique.
Les antennes dans Halo infinite n'apportent que peu voir pas de plaisir. Mais bon c'est quand même mieux que le déplaisir procuré par les tours de Far Cry ou de AC, ou c'est débile, c'est facile à grimper, mais ça va te prendre du temps, et t'empechera encore une fois de faire ce que tu veux faire. Là où je veux en venir c'est que FC parait énorme, mais son gameplay est rempli de limitations pour t'inciter à faire tou ce que t'as pas envie de faire afin de faire ce que tu veux faire.
Infinite propose un gameplay beaucoup plus libre et spontané, là où FC te balance un immense Open World, où tu ne peux jamais rien faire sans réaliser des taches, ou des besognes préalables. Tu veux faire ça, dabord tu devras faire ça et ensuite ça. Et si tu veux ça il faudra faire ça. Bref dans FC t'es baladé de gauche à droite quand même tu veux avancer comme explorer..
Là où je te rejoins le moins c'est sur les boss, moi j'adore. Et là où je te rejoins le plus c'est sur les sauvegardes sauvages, même si c'est bénin. Je trouve pour ma part que ça manque d'armes. Je me souviens que Halo5 avait aussi des variantes d'armes, comme la petite SMG en version silencieuse, et d'autres armes sympa qui manquent. Le lance grenade brute, c'était quand même une arme culte.
-----------------------------
Vraiment content de pouvoir piloter des hoog troop, ou razorback à volonté et de les équiper à ma sauce, quel rêve de fan halo ! Faut trouver la META du razorback, savoir avec quoi il fait le plus mal. Avec des roquettes et des empaleurs ça fume très rapidement un phantom.
Et personnellement dans FC6 (ou 5), je n'ai jamais eu de problème à nettoyer un camp sans me faire repérer. Il n'y a pas non plus besoin d'affaiblir la zone ou je ne sais quoi. L'IA n'est pas bien fine en revanche, ça c'est vrai, et comme dans AC ça gâche un peu le délire.
Par contre, comme je le dis dans la review, je ne vois absolument pas où Halo Infinite fait différemment des jeux Ubi dans l'approche de l'open world, en dehors du fait que c'est une version rikiki de la formule. On a même moins de possibilités d'approche vu que l'infiltration n'est pas possible. Je ne trouve pas ça gênant, mais clairement, jamais Infinite n'aura l'impact que BotW a eu (que je trouve d'ailleurs assez surcoté à ce niveau). Et pour avoir fait quasi toutes les missions secondaires à chaque fois, c'est tout aussi redondant qu'ailleurs, si ce n'est plus. Et les bonus qu'on en tire (véhicules, armes, hommes) m'ont finalement rarement servi, même si ça c'est plus subjectif.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
C'est des objectifs tout bêtes,très répétitifs c'est du remplissage basique mais un remplissage qui pour un fan fait plaisir.
Bon c'est couillon j'en ai conscience mais rien que les tours de propagande j'aime les faire parce que je profite encore plus du jeu entendre les conneries d'un grunt voir et entendre encore plus que ce propose l'aventure principale ça me ravis.
Donc pour répondre à votre question "pourquoi c'est mieux fait sur Halo" ba parce que c'est du Halo.^^
Contrairement à d'autre Open World, je ne passe pas mon temps sur la carte. Je me ballade, et j'observe, pour chercher des armes uniques, des easter egg, des caches de munitions.
Les éléments secondaires de HI sont pour la plupart redondants, mais certains sont quand même limites épiques. Il y a aussi des éléments d'armures qui te font découvrir des intérieurs et des affrontements digne d'un solo de Halo.
Je trouve qu'avec les marines qui te suivent, Halo claque vraiment. Ils sont moins fragiles et donnent vraiment du fi à retordre aux enemis. Certains affrontement à leurs côté m'ont vraiment semblé très cohérents et immersif (Notre Warthog allait exploser, tout le monde sort, on se retrouve sous un feu nourri, je me décale ils me suivent, et le tout dans un fluidité didactique impressionnante, on reverse la situation sans perdre trop d'homme). En légendaire je trouve que cet aspect est vraiment primordial et tactique. Je le répète un bon Razorback, bien rempli fera la différence. Cet aspect de préparation d'assault In Real time, pas depuis les menus, perso jadore.
Sinon je suis avant le 3eme boss, je prend bien mon temps et même si j'adore, j'ai aussi cosncience de la redondance, et du manque de sensation de progression.
L'Open World de infinite est quand même suffisament grand pour impressionner.
La différence fondamentale avec FC, c'est qu'il n'y a pas de remplissage dans Infintie, mais du secondaire. Tu peux être spontané, et t'es pas onbigé de tapper des taches et des besognes, tu peux très bien rusher le solo en ignorant le reste. Les niveau sont placés comme des donjons de BOTW, tu fais librement ton expérience. L'open world est dédié au solo, là où dans FC le solo est dédié à l'open world.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Contrairement à d'autre Open World, je ne passe pas mon temps sur la carte. Je me ballade, et j'observe, pour chercher des armes uniques, des easter egg, des caches de munitions.
Les éléments secondaires de HI sont pour la plupart redondants, mais certains sont quand même limites épiques. Il y a aussi des éléments d'armures qui te font découvrir des intérieurs et des affrontements digne d'un solo de Halo.
Je trouve qu'avec les marines qui te suivent, Halo claque vraiment. Ils sont moins fragiles et donnent vraiment du fi à retordre aux enemis. Certains affrontement à leurs côté m'ont vraiment semblé très cohérents et immersif (Notre Warthog allait exploser, tout le monde sort, on se retrouve sous un feu nourri, je me décale ils me suivent, et le tout dans un fluidité didactique impressionnante, on reverse la situation sans perdre trop d'homme). En légendaire je trouve que cet aspect est vraiment primordial et tactique. Je le répète un bon Razorback, bien rempli fera la différence. Cet aspect de préparation d'assault In Real time, pas depuis les menus, perso jadore.
Sinon je suis avant le 3eme boss, je prend bien mon temps et même si j'adore, j'ai aussi cosncience de la redondance, et du manque de sensation de progression.
L'Open World de infinite est quand même suffisament grand pour impressionner.
La différence fondamentale avec FC, c'est qu'il n'y a pas de remplissage dans Infintie, mais du secondaire. Tu peux être spontané, et t'es pas onbigé de tapper des taches et des besognes, tu peux très bien rusher le solo en ignorant le reste. Les niveau sont placés comme des donjons de BOTW, tu fais librement ton expérience. L'open world est dédié au solo, là où dans FC le solo est dédié à l'open world.
La moitié des trucs annexe sont placé au milieu du chemin. Donc oui on peut se forcer a foncer tout droit a travers en warthog en les ignorants... Mais c'est pas hyper naturel non plus. Si on est un peu immergé faut se faire violence pour passer sans s'arreter.
Perso je les fait plus de gaité de cœurs maintenant. Avec les boss bien cotons c'est un des points qui m'a fait d'ailleur redescendre la difficulté de Heroic a Normal. Je perdais inutilement du temps a mourir dans des firefight pas intéressant. L'impression de pas avancer au bout de plusieurs heures de jeu. (D'ailleur c'est moi ou l'Heroic de ce jeu est un peu plus coton que celui des précédents Halo ?).
Vu que l'open world est plus grand les ennemies nous détectent a 2km et même les munitions d'armes lourde "en cloche" sont 10 fois plus rapide que d'habitude. C'est a un point que sur One Fat, on se fait shooter par des ennemies ou des tourelles dont le LOD est invisible tellement ils sont loin et dont le tir met qu'une grosse seconde a nous atteindre quand même.
Bref le mec de Digital Foundry disait - ne vous en faites pas, il y a pas trop l'impression de open world 'check list"... - Ben moi les missions "libérez les marines/détruire les tours radio/détruire les camps brutes/capture un outpost pour afficher des icones sur la carte", je vois pas trop la difference avec les ubi world perso. Mais genre aucune.
Sinon j'ai lancé le jeu sur One fat... Ben ok ils ont fait rentrer le jeu... Bravo. Mais l'open world a quand même des grosses conséquences. Sur Fat/S le jeu est plus moche que Halo 5 en tournant en 720p/30 que H5 en 1080p/60... C'est limite choquant de relancer Halo 5 derrière. Limite Halo 4 aussi en 720p30 sur Xbox 360 est presque plus propre à regarder... 0_0
Heureusement le gunplay et le grapin de ce Halo Infinite c'est du caviar... Parceque le reste de cette campagne pour l'instant...Pfiuuu
(je viens de finir le donjon où on rencontre le Harbinger).
Les précedents Halo je continuais avec toujours l'envie de découvrir le prochains niveaux... Là je sais que ça va juste être une variation plus dur de ce que j'ai déjà joué. On sent clairement que cette campagne va être faite pour être jouer Destiny like avec des variation hebdomadaire. La boucle sea bouclé.
Nettoyer l'avant poste (toujours le même, parce qu'on ne va pas se faire trop chier) fait apparaitre les icones d'activités secondaire sur la map (toujours les mêmes parce qu'on ne va pas se faire trop chier) qu'il faut faire pour augmenter les éléments que l'on peut obtenir en renfort (mais qui sont globalement surperflus).
En open world, seuls les Bastions sont sympas, si ce n'est que 5 minutes après l'avoir nettoyé, si l'on repasse, c'est de nouveau pleins d'ennemis. Le truc qui pète l'immersion.
D'ailleurs, narrativement, je trouve ça complètement raté. Il y a une coupure quasiment totale entre l'aventure cinématique où tu as l'impression d'avoir 3 personnages paumés, seuls sur un Halo blindé d'ennemis, et l'aventure interactive où tu libères des dizaines/centaines de gus, qui théoriquement reprennent la zone, mais n'apparaissent jamais dans les cinématiques, ne sont jamais en renfort sur les missions principales, n'ont jamais accès à aucun des véhicules que l'on peut réquisitionner en XX exemplaires (pourquoi il n'y a pas de patrouille de Warthog ou même de Scorpion ?).
Et puis je suis arrivé à la 4ème zone (celles après l'ile avec les 3 canons) et... bon à ce stade, je suppose que je peux tirer un trait sur les variations d'environnements, d'ennemis ou d'armes parce que là, c'est toujours pareil :( 5 ans pour pondre un environnement unique, ça fait peur pour le suivi solo du jeu...
Et c'est d'autant plus violent que Guardians of The Galaxy, avec ses environnements ultra variés et créatifs, est encore frais dans ma tête.
Même si le gameplay est vraiment agréable, qu'on est loin du plaisir des campagnes classiques avec leurs zones variées, leurs nouveaux éléments injectés progressivement et surtout, surtout, leur rythme maitrisé. Dans certains jeux, l'impression de liberté fonctionne mieux que la liberté.
Hier soir je suis tombé sur les deux chasseurs en rouge je retire ce que j'ai dit 😂
J'ai dû mettre plus d'une demi heure sûrement plus à essayer de les buter en légendaire ils sont sacrément coriaces j'ai triper dessus.
Hier soir je suis tombé sur les deux chasseurs en rouge je retire ce que j'ai dit 😂
J'ai dû mettre plus d'une demi heure sûrement plus à essayer de les buter en légendaire ils sont sacrément coriaces j'ai triper dessus.
Après voilà tu joues sur One et en normal, ça fait encore une enorme différence d'expérience. Perso je trouve ça génial de se faire shooter de loin. C'est une qualité d'avoir une bonne IA. Ne shoot de loin que les enemis qui ont des armes de longues portées. C'est pas comme dans plein de FPS, où dès que tu téloignes, les enemis deviennent limite inactifs.
Idem pour l'infiltration. Depuis Halo 1 il y a des salles qu'on peut laver sans se faire repérer, sans déclencher la moindre alerte ou coup de feu. Oui oui, sans buisson cheaté ou silencieux irréaliste digne d'un jeux vidéo... Non pck l'infiltration avec des silencieux, ça marche dans les jeux vidéo, pas dans la vraie vie.... Comme les silencieux sur les snipers, c'est débilos. Au final propose un entre deux très savoureux.
H5 est peut-être plus beau que Infinite pour ses extérieurs, en tout cas sur Fat One ça ne m'étonnerait pas. Faut dire h5 était beau, et HI est plus grand. Donc c'est loigique, même sans crossgen. Les deux sont assez proches, H5 est plus varié, Infinite est plus immense, et c'est ça sa principale qualité, cette grandeur le rend beau, intriguant, impressionnant.
------------------------------------------------------
Tu joues sur Fat One aussi ? Ok bon c'est pareil, même formule, remplissage, et structure HI = FC.
Ok vu que je ne pense pas cela du tout, et que je méprise Ubi sur ses OWorld, je vais pas insister. Pour l'instant tu nous dis, tout ce que HI fait FC le fait aussi, mais pas l'inverse.
Justement si, à partir de là le jeu passe la seconde, il y a des variantes d'armes sévèrement modifiées, et d'autres élément significatifs qui vont faire évoluer ta progression ou ta façon d'explorer.
---------------------------------------------------------------
FC4 était zoné et à mi-chemin avec un RPG, bien plus sacadé dans son déroulement, moins fluide que Halo.. J'ai pas eu le sentiment de faire ce que je voulais faire dans FC1, 3,3.5et4. Car finalement peut importe ce que tu vise en terme de progression, il n'y a qu'un chemin pour y parvenir (dépouiller des animaux pour te faire des holdsters). Mais je pense qu'on ne sera pas daccord, nos expériences diffèrent trop, et la mienne est un peu datée. Cet Halo n'a pas de défaut vis à vis de FC, il a défauts vis à vis des autres Halo. Je le comparerais plus avec Gears5 pur le côté semi open world, limite HUB.
Un must.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
@Flash_Runner : Non je joue sur PC en Heroic. Juste j'ai une One Fat aussi donc j'ai regardé a quoi le jeu ressemblait dessus. Certain passage avec des pic de difficulté j'ai redescendu en Normal. J'ai mis 20 minutes a passé l'Elite qui garde la première grosse tour en Heroic. Après ça quand je vois que je perd du temps, je restart le level en Normal, je trouve la progression plus fluide et l'usage des capacités plus naturelle dnas ce mode. Dans les précédents Halo l'Heroic me convenait de bout en bout, le légendaire je le faisais pour dire que je l'avais fait, mais je prenais aucun plaisir a vider 4 chargeur pour un enemies et a tout tirer de loin en me planquant derrière uen caisse toute les 10 secondes. Halo pour moi c'est fait pour pouvoir exploiter fluidement la triade Tir/crosse/grenade. Si on peut pas approcher les enemies le jeu est moins plaisant pour moi, indépendamment de la difficulté.
Et sinon j'ai pas dit que TOUTES les quêtes annexes étaient sur le chemin. Mais quasi la moitié sont sur le chemin ou a 200m...
Encore une fois, on est sur un jeu sandbox, il y a beaucoup de différences dans les approches de chacun. Si tu trouves qu'en baissant la difficulté tu te régales plus, fais le. Moi ça me pousse à try hard, à explorer les possibilités et les approches, et à maitriser mon arsenal. Donc si le jeu ne me proposait pas du challenge, mon approche et mes skill n'aurait pas évolué. Quand on joue en légendaire il y a des trucs à maitriser dans chaque Halo. Comme le noob combo (pisto plasma + fusil), dans Infinite c'est le grappin la star.
Les bosses donnent du fil à retordre, mais sans frustration pour ma part. Il faut maitriser un peu leur comportement, explorer pour trouver du matos, prendre son temps et c'est buen. Souvent on peut les anticiper, et se dire il est temps de trouver de bonnes armes avec le plein de grenade.
Je te souhaite de t'amuser, je cherche pas à te convaincre, j'ai aussi un pote qui à horreur de recommencer une fight, au bout de 5 fois il craque. Et c'est pas un noob. J'adore recommencer, souvent j'essaie plein d'approche, je me laisse mourir si je ne suis pas satisfait, et quand j'ai trouvé ma préféré, je me donne à fond. Recommencer dans Infinite, qui est un open world Sandbox, ça n'a rien à voir avec recommencer sur d'autres jeux linéaires.
J'aimerais bien que Soda, lui aussi un acharné de Halo, en fasse de même. Soda, si tu me lis?!
C'est justement l'épisode où t'es le moins obliger de rester statique derrière une couverture grâce au grappin et l'agencement du décors,tu peux t'amuser à faire le foufou ça me surprend même de pas avoir besoin de trop utiliser les grenades je sors toute la panoplie uniquement face aux boss ou face aux troupes de choc.
Mon petit kiff prendre un gros balèze avec le grappin,coup de cross,collage de grenade plasma puis jeter le bouclier portatif,éliminer un maximum de troupes tout en observant les autres menaces et repartir à coup de grappin pour surprendre le reste sous un autre angle.
Je me suis même amuser à nettoyer une grosse base uniquement avec un Gungoose et un soldat équipé d'un roquette comme passager ceux qui se souviennent du mode rocket race apprécieront.
Je trouve le gameplay tellement jouissif j'ai l'impression d'avoir enfin réellement le contrôle d'un soldat hors du commun et je comprends aussi pourquoi certains citent le premier Crysis ou Batman pour comparer leur expérience parce que c'est exactement ce que je ressens.
Ça avec la fibre/l'adn de Halo Ce qui te revient tout le temps dans la tronche font que je prend un énorme kiff sur ce jeu presque 20 ans que j'attendais ça.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
(Il y a pas les romans Halos sur la photo, mais ils sont là aussi et ai beaucoup apprécié la trilogie forerunners de Greg Bear.)
C'est exactement la même formule qu'un Far Cry, je précise que je les ai tous fait et que j'aime bien la formule d'habitude.
Je suis arrivé au niveau de l'île au 3 canons, je ressent trop le manque de variété dans les environnements par rapport au 2 derniers épisodes.
Même les niveaux fermés je trouve qu'ils manquent de mise en scène, je ne retrouve pas le coté épique, y compris dans les cinématiques.
C'est le premier halo que je ne ferai pas en légendaire, pas à cause de la difficulté mais juste par manque d'envie.
Quand cryoakira compare avec Guardians of the Galaxy le manque de variété je suis d'accord et cela me fait surtout penser que j'attendais un FPS narratif comme étaient les Halo avant cet Infinite.