Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Bon cette fois c'est les nostalgiques qui ont eu gain de cause il ne reste plus qu'à 343 de mélanger tout ça pour satisfaire encore plus de monde.
Ca fait un petit peu gardien du temple le "t'es pas un vrai si t'aime pas Infinite" ou "t'es pas un vrai si t'as aimé Halo 4".
Pour moi un Halo en open world, avec des mission annexe lambda a remplir, un arbre de compétence, un seul décors et pas de scénario ni antagoniste travaillé... Ca n'a rien à voir avec Halo 1.
Et perso j'ai trouvé le scénario de H5 catastrophique et le concept des escouades pour soit disant justifier le coop a 4 une fausse bonne idée débile (comme inventer l'Infinity pour justifier les combat multi dans l'univers de Halo). Mais ca veut pas dire qu'il faut jeter bébé avec l'eau du bain.
Moi je crois qu'on est tous nostalgique de Halo, il y a juste qu'on y voyait pas la même chose. Je pense surtout que les deux groupes c'est ceux qui était surtout intéressé par la campagne et y vivre une aventure SF épique, et ceux qui aimaient bien le solo mais était surtout Multi et les souvenirs avec les copains à faire nawak dans la sandbox.
Encore une fois le gunplay et la sandbox de Infinite sont excellent, probablement le meilleur que la série ai pu être. Mais sinon a part le décors de sapin avec un anneau au plafond, tout le reste de ce qui fait l'attractivité d'une campagne Halo est au abonné absent pour moi (et plein d'autre).
Sinon j'ai enfin mis le doigt sur le truc qui me déplait autant visuellement dans ce Infinite. Le halo et les intérieurs forerunners sont réussis, mais c'est tout les assets graphique des Banished qui sont raté. C'est tout des bout de mur et des caisses complètement générique et pas inspiré, et vu qu'ils sont entassés en random un peu partout ca gâche pas mal.
Depuis, de nombreux témoignages similaires affluent sur la toile, en particulier sur le forum Halowaypoint, et 99humanity a depuis fourni quelques astuces pour que vous ne tombiez pas sur cette mauvaise surprise. Voici les cas pour lesquels cette double connexion semble arriver.
Lorsqu’une seconde manette est connectée
Lorsque la manette se déconnecte et reconnecte
Lorsque vous passez d’une connexion filaire à une connexion Bluetooth pour la manette
Lorsque vous êtes encore connecté sur Xbox tout en jouant sur PC et inversement
Lorsque vous utilisez le Quick Resume sur Xbox et que vous jouiez à un autre jeu avec plusieurs personnes connectées au même compte
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Sinon j'ai enfin mis le doigt sur le truc qui me déplait autant visuellement dans ce Infinite. Le halo et les intérieurs forerunners sont réussis, mais c'est tout les assets graphique des Banished qui sont raté. C'est tout des bout de mur et des caisses complètement générique et pas inspiré, et vu qu'ils sont entassés en random un peu partout ca gâche pas mal.
Oui les bâtiments des Parias brutas sont pas inspirés et comme sorti d'un kit de dev amateur. Après en terme de level design c'est pas du tout mauvais, c'est vraiment la DA qui pose soucis. Et bonne analyse sur l'infinity et le multi de H5 ou H4, la fausse bonne idée. Des spartans qui s'entrainent en multi à coup de roquettes...
H4 est une plaie ouverte pour deux, trois choses liés à son gameplay. Comme le manque de mun, les armes qui disparaissent etc... Une vraie galère en solo légendaire. Cet épisode marque le recul du coté sandbox, pour une version plus narrative et soignée dans sa mise en scène et dans ses graphismes. Pas du tout ce que j'attends d'un jeu xbox, ni d'un halo. En tout cas pas au dépend de la liberté et de la sandbox.
Tu as une très belle collection. Il ne me reste que h1 et h2 collector.
Les antagonistes qui ne sont pas travaillé en citant Halo 1 comme référence ça me fait sourire aussi ils sont tous iconiques ils m'ont marqués mais le sergent Johnson est un cliché du Marines,capitaine Keyes ba c'est un capitaine lambda absolument pas travaillé,il y a que guilty sparks et le duo Cortana/Masterchief qui sort du lot et dans Infinite je ne vois pas ce que le duo L'arme/Masterchief a de moins au contraire je trouve le duo beaucoup plus aboutis/travaillé avec un Major un peu plus démonstratif dans ces émotions et l'arme je la trouve au top en plus elle sert de biais au nouveau joueur qui débarque.Je citerai que ces différences mais il y a beaucoup plus de personnage dans ce Infinite qu'il y en a dans le premier Halo donc cette critique j'ai dû mal à la saisir.
Le fait que t’accroche pas au monde ouvert et au perks à améliorer là c'est pareille à quel moment on te force la main à le faire?Aucun tu peux finir cette campagne uniquement en faisant les objectifs principaux tu va simplement diviser radicalement la durée pour arriver à un résultat je pense assez identique à la plupart des campagnes Halo.
Reste la narration,le manque de variété des décors où on ne peut être que d'accord.
Et cette bande son, terrible.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Le gunplay est vraiment bon, tout simplement parce qu'Halo s'est enfin modernisé, et c'est clairement ce qui m'a tenu jusqu'au bout.
La réalisation tient la route (surtout niveau sonore pour le coup).
Mais je trouve que l'open world est un énorme raté. En fait, ce n'est même pas un open world, juste un hub. Le coté Avant-poste qui affiche les trucs à faire dans la zone, oui c'est du 101 Ubisoft (remontant à AC1). Aucun des éléments annexes n'apportent quoi que ce soit à l'expérience que l'on avait sur des Halo dit linéaires. Il n'y a pas de gameplay spécifique, pas de contexte narratif, pas d'impact sur le monde, pas de sensation d'avoir libéré une région... Juste un truc à ramasse ou tuer de coché sur la liste.
Je suis nostalgique des Halo qui me proposaient un Space opéra, qui même après une vingtaine d'année m'ont laissé des moments épiques jouables en tête (la fuite face au Floods, l'assaut nocturne du croiseur convenant, la fuite en Warthog sur les dalles qui s'effrondrent, les affrontements face au Scarab géant, la traversé du pont en Tank et bien d'autres, jusqu'au Last Stand à la fin de Reach...).
Là, je n'en retiens rien de particulier. Rien d'épique dans les missions principales où, globalement, j'affronte les mêmes ennemis avec les mêmes armes que dans le HUB. En fait, on y perd même la liberté d'approche et les soutiens alliés. Super.
Et puis je crois que j'ai un vrai problème avec l'attachement aveugle au design original d'Halo 1. Je ne jette pas forcément la pierre à 343i car ils ont une pression à ce niveau, mais à l'époque, Bungie (comme beaucoup de studios) poussait l'artistique sans se préoccuper du fonctionnel. Le résultat, c'était que les structures forerunner avaient de la gueule au premier contact mais niveau architecture, les "blocs" de salles se succédaient sans aucun "sens".
Depuis, la majorité des level designers se sont attachés à cumuler esthétique et fonctionnalité pour les lieux aient un sens, une "histoire", une cohérence dans leur agencement. Mais pas ce Halo. Les salles du spire ou des autres lieux Forerunner n'ont aucune fonctionnalité palpable, ne racontent rien, se répètent sans logique ad nauseam. C'est à l'image des constructions en extérieure, génériques et posées dans le décors. Ca démultiplie la sensation de répétition qui n'en avait pas besoin.
Je ne comprends même pas qu'il leur ai fallut autant de temps pour pondre un titre qui offre aussi peu de variété. Cela fait un peu peur pour le suivi "solo"...
Et puis cette narration dissociée open world/Mission, pas spécialement bien écrite... quel dommage car l'intrigue principale offre un bon cliffhanger.
Pas étant que les avis diverges autant.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Ce qui est marrant, c'est qu'on lit que Infinite est répétitif, surtout venant des plus déçus. Il faut leur répondre c'est pour coller à la nostalgie et à l'ADN de Halo 1 ;) Comprendrons ceux qui connaissent bien Halo CE...
J'ai pas encore fini le jeu ni piloté un wasp, ni un scorpion ou un apparition, et j'en passe.. alors je ne sais pas si c'est du recyclage ou de la répétitivité. C'est recyclé et varié, c'est mon constat actuel.
J'ai passé un bon moment jusque la et bien apprécier le grappin.
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Pour moi Halo c'est le cartographe silencieux donc je ne peux qu'aimer Infinite.
Bien sur une autre map n'aurait pas été de refus mais je sur que ça viendra...suffit de voir la fin...
Et oui la fin est remplie de couloirs comme n'importe quel Halo, rien de nouveau...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Dans Halo CE, j'ai des souvenirs marquants tant du Cartographe silencieux et de l'Attaque de la salle de contrôle... que du niveau de la Bibliothèque (pas pour son level design, certes, mais pour l'intensité jouissive de ses affrontements avec les Floods).
Quand on lit les retours sur cet Infinite, on se rend bien compte de la disparité des avis sur la saga en général. Toujours est-il que le gameplay (grappin inclus) semble faire l'unanimité, ce qui est déjà un sacré exploit de la part de 343i!
Toute la partie sonore me plait beaucoup aussi.
Ce qui arrive a Cortana à la fin, cela n'a aucun sens par rapport à ces actions précédentes, ils partent dans une direction et pour pas blesser quelques fan ils font machine arrière.
Le Cliffhanger est bien, mais pourquoi ne pas en voir fait une révélation au milieu du jeu comme pour les parasites dans halo. Cela aurai amené de la variété, là on va devoir attendre minimum 5 ans pour une suite de l'histoire.
Alors oui le gameplay est bon et le monde ouvert plaisant à parcourir, mais on se tape le même environnement qu'il y a 20 ans, je pense que c'est ce qui m'a gêné, plus que le fait qu'il y en ai un seul.
Bref c'est le premier Halo que je ne ferai pas en légendaire. Cela restera pour moi un jeu à monde ouvert solide, mais un mauvais halo.
https://www.xboxygen.com/News/39158-Halo-Infinite-...
Perso, je vais attendre sagement le mois de mai, ça sera l'occasion de le refaire.
Remember Halo.
Sinon un joueur c'est amusé à faire le travail baisque des devs en trafiquant des images pour mettre des effets météo.
https://www.xboxygen.com/News/39162-Halo-Infinite-...
C'est beau.
@Soda : c'est bon ça. Ca fout un peu la honte à 343, sur un point qui a un peu du mal à passer. Même si l'experience en solo uniquement a aussi ses charmes.
Pas étant que les avis diverges autant.
Parce que la série a toujours fonctionné sur cette alternance de zones ouvertes et de couloirs/zones restreintes (c'est même la description exacte de Silent Cartographer). C'était une de ses grandes forces, copiée par d'autres (à commencer par le premier Far Cry version PC)
Et non seulement cela permettait de varier le rythme, les situations de combats et les atmosphères naturellement, mais Bungie renforçait ces variations en scriptant certains segments (en imposant des niveaux de nuits au sniper, en déclenchant à notre approche un assaut de soldats sur une position ennemie) sans empêcher la dimension bac à sable.
Là, quand tu passes 2-3 heures en open world extérieur, que tu affrontes des ennemies qui courent entre les rochers/structures aliens/préfab des parias, même si l'action en elle-même est bonne, niveau diversification de rythme, de conditions, de situations, on n'y est absolument pas. Et quand on part dans les phases couloirs de certaines structures, c'est pareil, ça tire en longueur, le tout sans qu'il n'y ait jamais vraiment de déclenchement d'évènement ingame pour donner du souffle.
Tu te souviens de niveaux (en bien ou en mal) que tu as joué il y a 20 ans. Je doute que tu te souviennes des différentes zones d'Halo Infinite ou des différentes Keep et des affrontements lambda qui constituent l'essentiel du jeu, d'ici seulement 5 ans.
Et puis au début de la saga, tout était découverte. Le Halo, les covenants, les installations forunners, la capital africaine, le monde de l'arbiter, la jungle, les sites industriels, l'arche et ses conditions extrêmes...
Là, RIEN ne l'est. T'inquiète Flash, tu vas avoir tes Scorpions, Wraith, Hornet, comme dans tes souvenirs. Sauf qu'ici, ils ne servent à rien de particulier (ah, si, un passage "recommandé" en Scorpion, si tu veux un succès).
Comment est-ce possible de ne pas avoir des variations météos (pluie, brouillard) comme le gus dans le post de Face2 en met ?
Comment est-ce possible, à proximité de la zone détruite du Halo, de ne pas avoir des endroits en Zéro G, surtout avec un grappin pour en profiter ? Surtout après les cinématiques d'intro où MC se balade entre les vaisseaux ?
Comment est-ce possible que l'on ait pas une mission secondaire où l'on libère des pilotes, s'accapare une flotte de chasseur, et décolle pour affronter/aborder l'un des croiseurs géant qui se baladent constamment dans le ciel ? (Just Cause 3 avait ce genre de délire épique). Ou que l'on ne se retrouvent pas à la tête d'une colonne de Scorpions lançant un assaut sur une base fortifiée ? Là, embarquer quelques gus dans un véhicule pour semer le dawa dans un avant poste, je le faisais dans les niveaux semi ouvert d'Halo 1.
Comment se fait-il que l'on n'ait aucun puzzle pour les arches. Un grappin, c'est juste fait pour les puzzles environnementaux (mais bon, HI et la physique environnementale...).
Comment se fait-il que l'on ait si peu de variétés, de surprises ? Qu'autant de trucs aient de toutes évidences été cut en prod (les obélisques rouges d'Atreus, l'arche de pierre et ce à quoi elle fait référence...).
Ce n'est pas sur le Halo Zeta que l'on évolue, mais sur le Halo Lambda.
Mais j'avoue que la partie [regarder sa map pour voir ce qu'il faut degommer dans la zone] c'est pas ce que j'ai preferé...
Les musiques sont toutes un hommage reussi à celles de la premiere trilogie. On reconnait bien la touche de gareth coker dans certaines d'ailleurs. c'est fou quand j'y pense, pas une seul fois on a entendu le theme de halo dans H4 et 5. :o
Apres dommage pas de scarabs. Je trouve les Phantoms trop peu inspirés. L' esthetique des armures des pariah me vont cependant. Les vehicules explosent tous de la meme maniere avec les meme signaux la meme alarme... Humain et Pariah. Je trouve ça tellement bizarre quand meme que les artistes de 343 n'aient pas eu plus d'inspiration pour quelque chose de pourtant present depuis 20 ans. Pas eu le temps???
Les vehicules aeriens sont trop fragiles.
Les 2 freres brutes tueurs de spartans que l'on rencontre dans un fight meritaient mieux d'un point de vu narratif.
On sent quand meme qu'ils ont galeré à le faire ce jeu. Ya un manque de diversité des assets. sans oublier les bugs recurrents.
On sait que le dev du slipspace engine a commencé que fin 2015 avec neanmoins quelques recup du blam engine, que l'histoire prevu a connu un reboot...
J'espere quand meme avoir plus/mieux pour la suite. En esperant que la suite se passe bien chez 343. Je pense qu'Ils sont sur la bonne voie
Pas étant que les avis diverges autant.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11