Halo : The Master Chief Collection

GTB - Acapello
GTB
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Possible. Mais SF tu vois rapidement jusqu'où peut mener le gameplay et pourquoi. Ce qui n'empeche pas Lunik de voir les erreurs. Pour Halo c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi là, dans son cas, l'aide à la visée, le radar, l'autoregen, l'absence d'iron sight et de course est...bien/pas de l'assistance/pas limité. Pas parce qu'Halo permet le skill j'imagine.

Je me demande qu'elle est la part de fait et de nostalgie de la naissance, d'amour pour la licence, dans ce ressenti que vous avez. Un peu comme -ou quelqu'un d'autre- qui trouvait ça en fait bien cool qu'on ne puisse pas tirer en bougeant dans RE. Mais oui n'étant pas un hardcore Halo je ne peux connaitre la portée du gameplay. De mon point de vue Halo a un pied enfoncé dans de la vase de 2001 et a du mal à avancer à cause de petites choses visible dès la couche extérieure.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
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Je pensais justement à ça. ^^

Je défendais Biohazard 5 sur cette histoire de "pas tirer en marchant" par le fait que le gameplay est taillé pour, les ennemis ralentissent à ton approche (même si ça n'a aucune cohérence par rapport à l'univers du jeu, que ce soit dans RE4 ou 5 ils n'ont aucune raison tangible de ralentir, le virus et les parasites n'expliquent pas ça), cependant je trouvais ça effectivement con, pour les raisons que j'ai expliqué entre parenthèses, je défendais juste le fait que ça ne gênait pas le gameplay donc, et que c'était une des pattes de la licence. Cependant comme ils l'ont prouvé avec RE:R et RE6, on peux très bien faire un Bio dans l'esprit des Bio (on va pas débattre ici de si oui ou non ça fait plus peur gnagnagni gnagnagna) tout en rafraichissant le gameplay et en ayant la possibilité de tirer en bougeant.

Je suis aussi un gros fan de Halo, des centaines (milliers?) d'heures au compteur mais même moi je vous trouve "hard" à trop le défendre (et pourtant dans le genre hard et démesuré je me pose là :D), je vois pas en quoi l'ironsight serait un mal ou en quoi H4 dans ses éléments de gameplay multi (jetpacks & co) n'est "plus un Halo", il évolue, les licences doivent évoluer ou elles meurt. C'est un peu comme Bio après le 3, ils ont fait CV qui changeait un peu et RE4 qui changeait tout, puis RE5 et 6 qui continuait sur cette route (mais vu que c'était plus écrit Mikami sur la boite, les gens se sont dit "c'est plus du Bio" ce qui n'est pas cohérent si on a accepté les changements du 4, mais bon, hum! ^^), là Halo avec Halo 4 a vraiment pas mal changé, et en bien je trouve, le gameplay des anciens bien sûr on retrouve un feeling, on se sent "à la maison" une fois le pad en main, mais en étant objectif... C'est rien de bon quoi, et ça a énormément vieilli, ils devaient changer avec H4.

En plus je suis d'ac' avec Cryo quand il dit que Halo a été crée pour être LA référence du FPS casu pour console, et c'est le cas depuis le début... Je veux dire, les mecs, vous râler tous de nos jours car "les jeux sont trop faciles, y a l'auto régen' c'est abusé, à la bonne époque fallait se soigner gnagna", bah l'auto régen', c'est venu avec Halo CE... Et si dans Halo ça se justifie scénaristiquement (MC a une super armure qui régen auto, ok c'est concevable), ça n'en reste pas moins une mécanique de jeu casual. Et c'est bien hein, moi ça m'a plus dans le premier Halo ça, mais faut pas cracher dans la soupe, Halo était archi casu à son époque (face aux FPS pc comme CS ou Unreal ou Quake, etc etc), et ça a fait sa marque de fabrique, c'est pas un mal. Mais maintenant ils essayent de rester en phase, c'était casu à l'époque et ils veulent se "mettre à jour" casualisquement parlant (!) en ajoutant ouais les perks, jet packs, et l'iron sight ça serait pas mal non plus. :o

Pis les grenades collantes quoi, les mecs, faut bien l'admettre... ^^
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face2papalocust
face2papalocust
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On parle du multijoueur pour qu'il reste un minimum compétitif si tu vois pas en quoi les perks pourrissent le jeu c'est que les milliers d'heures tu les a passés sur le solo.
Et oui les grenades collantes et bien avant fallait les prendre sur la map et elles avaient un temps de respawn,dans Halo4 tu démarre direct avec si t'en a envie et tu peux même en avoir 3.
Sans le sprint et bien tu évitais les Kamikazes qui viennent t'en coller une au corps à corps fallait bien viser avant.

Enfin bon je pense que j'ai passé assez de temps sur le multi pour vous dire que oui plus ça va et plus le multi est simpliste j'étais content de prendre des roustes maintenant 20 frags sans mourir ça ne m'étonne plus.
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Yano213
Yano213
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Halo MCC testé, alala !!! Anniversary est vraiment plaisant !! Je joue sur mon videoprojecteur sur 2m70 de diagonale, et c'est super propre, le jeux a été remaster en DTS, et sa s'entends !!

J'ai juste lancé le 2 pour voir les cinématiques, et mes yeux ont pleuré, bon sang ils ont pas plaisanté avec la CGI :o C'est superbe ! Pas eu le temps de tester le jeux mais ça a l'air très sympa aussi !!
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" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

xdr - Coop biatch
xdr
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Excusez moi Mr le Marquis. :D

Je jouais au online depuis Halo CE sur Xlink Kai mais bon, passons.

N'importe quel jeu à haut niveau compétitif est dur, hardcore, qu'il y ai des "perks", etc etc, ou non. Prend Street, c'est un jeu relativement "simple" d'accès, pour faire des trucs pas mal, par contre plus tu montes en niveau, plus c'est hardcore. Pareil pour BF ou COD, BF a une étiquette hardcore mais que tu joues à BF ou COD à au niveau, t'as dans un cas comme dans l'autre de grandes chances de te faire poutrer, surtout que vous utilisez tous les mêmes choses, items, perks, etc, tout est accessible à tout le monde donc ce n'est pas + "casu" au final, tu dois jouer avec de nouvelles cartes en mains. :)

C'est comme Tetris, c'est LE jeu casu par excellence mais à haut niveau les mecs c'est des aliens et c'est des années d'entrainement pour en arriver là. ^^
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face2papalocust
face2papalocust
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Et bien rdv sur Halo alors.:D
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
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Mon dieu, que ça pique les yeux. *_*
Je pense que tu devrais aller brûler haut bûcher ou être pendu au et court. :p
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Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5

xdr - Coop biatch
xdr
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J'ai pas de One. ^^"

Tom: rien que ça? :o
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face2papalocust
face2papalocust
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T'a bien un gamertag?Si t'a jouer des milliers d'heures il y a des chances qu'on se recroise...ou pas.^^
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xdr - Coop biatch
xdr
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J'ai bien un gamertag mais je compte pas reprendre une One, entre la PS4, PC, Wii U, VITA, 3DS, et mes vieux jeux 360 et PS3 je suis déjà loin d'avoir le temps de faire tout ce que je veux. :p
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ghi
ghi
Inscrit depuis 7230 Jours
J'ai testé la master chief collection, et seulement Halo CE anniversary. Pour un jeu qui a plus dix ans, le voir ainsi en 1080p retravaillé fait son effet . La modelisation qui accuse les années reste malgré tout agréable grace à ce lifting . Il a beaucoup de charme du coup ! Mais le bonheur c'est le 60fps quel pied ! Autant pour l'oeil que pour la maniabilité .Un autre point fort et pas des moindres concernant ce type de jeu, et la qualité sonore . Elle est tout simplement fabuleuse ! Vivement que je découvre Halo 2 dans cette configuration magique ! On sent dans cette compile l'envie de bien faire, et ceux qui aiment Halo, son univers et ses musiques vont être aux anges .
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Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7074 Jours
Je dois être fou mais j'ai préféré jouer avec les graphismes de l'époque... J'étais perdu sinon. Le flingue est toujours aussi plaisant, sans oublié les armes plasmas, le shotgun, roquette, tout faisait plus mal.

Quand je vois l'extrait de Halo 5 dans la shoutbox, j'ai du mal à comprendre comment on peu s'enthousiasmer quand on a connu les deux premiers Halo...
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Remember Halo.

christrioul
christrioul
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Posté par Soda
Je dois être fou mais j'ai préféré jouer avec les graphismes de l'époque... J'étais perdu sinon. Le flingue est toujours aussi plaisant, sans oublié les armes plasmas, le shotgun, roquette, tout faisait plus mal.
Alors comme toi, je suis un fan de Halo1&2; hier soir je me suis fait en solo, 2 niveaux du 1 et 4 niveaux du 2. La plaisir est intact, la cure de jouvence des graphismes et des perf sont très appréciables: bref je me régale
Je m'étais préservé de regarder des cinématiques et en découvrant celles de Halo2, un mot: whaou !
Et dire que je n'ai pas encore touché aux épisodes 3 &4, ni au coop, ni au multi... Ça promet.
Posté par ghi
J'ai testé la master chief collection, et seulement Halo CE anniversary. Pour un jeu qui a plus dix ans, le voir ainsi en 1080p retravaillé fait son effet . La modelisation qui accuse les années reste malgré tout agréable grace à ce lifting . Il a beaucoup de charme du coup ! Mais le bonheur c'est le 60fps quel pied ! Autant pour l'oeil que pour la maniabilité .Un autre point fort et pas des moindres concernant ce type de jeu, et la qualité sonore . Elle est tout simplement fabuleuse ! Vivement que je découvre Halo 2 dans cette configuration magique ! On sent dans cette compile l'envie de bien faire, et ceux qui aiment Halo, son univers et ses musiques vont être aux anges .
Yes ;)
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www.dryadeweb.net

Linus
Linus
Inscrit depuis 5625 Jours
Je ne pensais pas mais cette Beta d'Halo 5 m'enthousiasme :)
Halo 5 Beta - Behind the scene
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Asus P8Z77-V Pro | Intel i5 3570k @ 4.4 | 8Go RAM 1600 | 2x GTX Titan SLI | Windows 8 x64

ghi
ghi
Inscrit depuis 7230 Jours
Posté par Linus
Je ne pensais pas mais cette Beta d'Halo 5 m'enthousiasme :)
Halo 5 Beta - Behind the scene
Excellent le ground pound ! Vivement .
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Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

Gornelias
Inscrit depuis 3936 Jours
Titan Fall, le dernier COD et maintenant Halo, la mode est au jet pack en ce moment...
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
Il était déjà présent dans les Halo précédents.
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Won't bow, don't know how.

Gornelias
Inscrit depuis 3936 Jours
Ouais enfin il y a pas vraiment de rapport. Dans halo reach et 4, les jets packs etais des trucs tout lent juste bon pour aller un peu plus hauts et encore que pour certaines classes.
La c'est pour tout le monde et l'idée c'est faire du dash, exactement comme Titan fall et COD.
Sa me donne quand mm l'impression que les gars se font pas trop chier, ont prend ce que les autres fonts et puis c'est tout.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6499 Jours
Le dash était présent dans Halo 4...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7614 Jours
Dans Reach également.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7234 Jours
Posté par Gornelias
Titan Fall, le dernier COD et maintenant Halo, la mode est au jet pack en ce moment...
Il y est depuis Halo3 Odst il me semble.
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Winners don't use drugs.

Gornelias
Inscrit depuis 3936 Jours
Ben je serai curieux de voir une video du dash en jet pack sur halo 4, reach et odst.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7138 Jours
Le dash sur le 4 j'en suis absolument sûr car c'est ce que j'ai utilisé le plus souvent. Dash dans les 4 directions un peu comme ce qui est présenté là, avec la verticalité en moins.
Sur Reach mes souvenirs me font défaut, mais je pense que la course était un équipement et le dash n'existait pas.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6499 Jours
Oui c'est ça dans reach il n'était présent il y avait le jetpack.Dans le 4 c'est sûr car moi aussi c'est la capacité que je prend tout le temps,tu peux même l'exécuter en l'air.
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christrioul
christrioul
Inscrit depuis 7656 Jours
Posté par ghi
Excellent le ground pound ! Vivement .
J'ajouterai aussi la charge et le slide.
Mais ce ground pound est une excellente idée :)
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