Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6990 Jours
Oui m'enfin là c'est Ensemble Studios et pas Bungie qui est derrière. C'est plutôt Microsoft qui voulait que HW ne soit pas trop compliqué je pense.
En réponse à

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6561 Jours
En même si t'arrive pas a voir de la stratégie dans la serie des fps Halo tu dois avoir du mal a en trouvé autre part...
En réponse à
palamede
palamede
Inscrit depuis 6766 Jours
Il ne peut pas y avoir de stratégie dans un FPS, seulement de la tactique !
Tactique = bataille (en fait les RTS), stratégie signifie plan d'ensemble visant à gagner une guerre (Plan Schlieffen par exemple). Le terme est abusivement utilisé dans les jeux de type RTS, mais parler de stratégie dans les FPS, c'est vraiment too much, à mon humble avis...
En réponse à

Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
Avatar copyright gaf

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6013 Jours
Posté par face2locust
En même si t'arrive pas a voir de la stratégie dans la serie des fps Halo tu dois avoir du mal a en trouvé autre part...
bah disons que j'ai été nourri dès ma plus jeune enfance à la série des Rainbow et autre Goldeneye à base de "une balle t'es mort"
Alors voir débarquer un FPS live avec un gros bouclier pour pas mourir trop vite et un gros radar tout rouge qui affiche la position de tous les ennemis....oui, j'ai eu du mal à y trouver un aspect hautement stratégique... mais c'est un autre débat :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6561 Jours
Justement tu dois user de plus de tactique(disons ca ainsi pour faire plaisir^^) car tu dois éliminer un bouclier et prendre en compte le radar qui s'enlève dans le mode Mlg d'ailleurs au pire,moi le coup "une balle t'es mort" je trouve ca bien trop simple justement enfin bon c'est pas le sujet la on parle d'Halo wars et oui c'est pas le plus tactique des rts mais il y a pas non plus une énorme différence par rapport au bourrin C&C,la seule chose qu'il y a en moins c'est qu'on ne peut pas construire notre base n'importe ou.
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6013 Jours
Pourtant, quand tu compare la liste des actions possible dans les deux C&C et les possibilités tactiques qui en découlent, il n'y a vraiment pas photo entre les deux jeux !
Comme le dit GK "l'énorme majorité des combats se résume à un simple "sélectionner tout le monde, attaquer tout le monde, regarder le massacre"... bref, tout le contraire de C&C ;)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6561 Jours
Posté par Chic_planet
"sélectionner tout le monde, attaquer tout le monde, regarder le massacre"... bref, tout le contraire de C&C ;)
c'est a peu prêt ce que je fais sur C&c pourtant^^
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6013 Jours
ah ouais quand même :) tu es donc passé à coté de tout ce qui fait un vrai STR :)
En réponse à
palamede
palamede
Inscrit depuis 6766 Jours
Au pad, sélectionner des unités particulières pour attaquer d'autres types d'unités reste quand même très chiant, à mon avis.
Ce qui serait cool, ça serait un RTS où on pourrait prendre la tête d'une unité : utiliser son sniper pour flinguer les officiers et les unités radio de l'adversaire avant une offensive avec une vue FPS, tout ça, quoi...
Mais bon, ça demanderait un moteur de psychopathe.
En réponse à

Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
Avatar copyright gaf

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6013 Jours
et du coup, ça deviendrait aussi un peu un FPS :)
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7713 Jours
C'est super facile dans Halo Wars de faire ça en plus :p
Une fois qu'on a son groupe, on appuie sur la gachette droite et comme ça on sélectionne un seul type d'unité dedans :)
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Inscrit depuis 6562 Jours
Posté par palamede
Il ne peut pas y avoir de stratégie dans un FPS, seulement de la tactique !
Tactique = bataille (en fait les RTS), stratégie signifie plan d'ensemble visant à gagner une guerre (Plan Schlieffen par exemple). Le terme est abusivement utilisé dans les jeux de type RTS, mais parler de stratégie dans les FPS, c'est vraiment too much, à mon humble avis...
Exactement. Et de toute manière une stratégie ne se définit jamais lors des combats. C'est un plan prédéfinie qui est étudié dans un bureau, mais dès qu'on évolue dans les combats ou dans le vif du sujet alors ce n'est plus de la stratégie mais davantage de la tactique. La tactique c'est composer avec ce qui nous entoure dans une situation donnée.
En réponse à

A force de les humilier, un jour les campouzes seront une espèce en voie d'extinction...

FLY
FLY
Inscrit depuis 7107 Jours
Si tu n'as pas un minimum de stratégie lorsque tu joues à halo (FPS) en légendaire ben chapeau, je voudrais bien voir ca: bourriner dans ce fps en légendaire sans aller au bon endroit au bon moment je dis chapeau. A moins de jouer en facile ou en normal...
Et lorsque tu choisi une arme et pas l'autre ca c'est de la tactique...

Sinon halo wars moi j'aime bien ca change de C&C et de warcraft.
En réponse à

Vive SEGA !

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton