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En tout cas, et ce malgrès ces défauts, je le trouve bien sympa ce petit Brink, même si le réseau et pour le moment, juste catastrophique...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
8-10-15-20 maps, ça rime à rien. Le nombre de maps n'est pas un critère, en règle générales, 3-4 maps sont jouées et rejouées car vraiment bien conçu, les autres servent juste à des mecs comme toi, pour les pousser à acheter. Sur cs, y avait 4-5 maps jouées, bfbc2 j'dois jouer sur 5 maps maximum.
Et si tu trouves nofrag tolérant pour les FPS pc... ah ah ah ah, t'es tombé dessus par hasard une fois ? Si Dr Loser lit ça, il doit saigner des yeux... :D
Pour Deus Ex, si tu as joué au premier, et ce que tu vois sur leurs vidéos, tu comprends la déception et le manque d'envie... Le système de cover en vue TPS, le halo jaune(qui a disparu mais quand même ça fait peur...) c'est ridicule, le mélange des genres ça fonctionne rarement
Bf:bc 2
Crysis 2
Modern Warfare 2
Mortal Kombat
Je suis d'accord sur le fait que 8 maps suffisent amplement, mais parler du meilleur FPS online de ces dernières années... Au secours ! C'est tellement blindés de problèmes flagrant d'équilibrage qu'il faut vraiment être une burne en FPS "teamplay" pour ne pas les voir.
Moi, j'ai finis les deux Deus Ex (en me forcant pour le second), je vois les vidéos et j'attends à fond le jeu. Le système de cover TPS ne pose aucun problème (Quantum of Solace était un FPS quelconque mais il utilisait déjà cette transition et cela n'a posé de problèmes à personne). Je trouve ça bien plus convainquant que le système raté de KZ. Et puis surtout, le mélange de genres, c'est justement ce qui à donné naissance à Deus Ex (et un paquet d'autres hits) donc bon...
Sur la longueur on voit bien que sur Brink tu fais tout le temps la même chose et tu te retrouve toujours bloquer aux mêmes endroits.
Coller un objectif qui met longtemps à se débloquer dans une toute petite pièces alors qu'on peut y coller des mines en pagailles,des tourelles,du c4 et j'en passe ca n'est pas malin du tout.
Sinon, la communauté pc devrait contacter les développeurs au sujet des maps. Ces derniers seront ravis d'apprendre qu'une map unique suffirait au bonheur des joueurs. Quel gain de temps pour eux, sans perte de fun pour vous :). Au pire qu'ils fassent des maps exclues hors de prix pour les bouseux qui jouent sur console. Mais je trouve amusant de voir qu'ils peuvent fustiger un FPS scoring juste parce qu'on peut pas sauter alors qu'un FPS online à 8 maps devient le meilleur FPS online. Ça suffit peut-être pour pas se faire chier en 2h, mais quoi, trop de bonnes maps c'est trop à gérer pour les joueurs? oÔ
Cryo> Non mais comprend bien, le concept même de cover c'est de la grosse merde pour les PCiste, peu importe à quoi il ressemble. Il y a des idées comme ça chez eux c'est répulsif. QTE, ça aussi c'est un terme éliminatoire. Genre dans la vidéo de Kingdoms of Amalur: Rockning, il y a dans les combat du matraquage de bouton donc c'est vaguement du QTE God of Warien; et donc pourri cela va de soit. Sans parler de l'univers pas original, du design vaguement WoWien et que tout cela n'a rien d'un RPG.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
effectivement, "chacun son truc", ce n'est qu'une question de point de vue donc ne tombe pas dans le ridicule ,p
Je n'ai pas parler d'une map unique, je n'ai pas parler de DLC, tu compares deux fps avec des critères qui non rien a voir... le nombre de map, et la possibilité de sauter, ça veux rien dire. Tu critiques les pcistes pour leur étroitesses d'esprit mais la, ton paragraphe tombe dans l’extrême aussi.
Trop de "bonnes" maps, tain, un jeux ou y a déjà 8 bonnes maps, s'rare j'trouve. Et limite ça me donne pas envie... Pourquoi ? car pour bien jouer il vaux mieux bien connaitre les maps, j'prends l'exemple de bfbc 2, si tu connais pas la map, tu cours en travers et tu te fais allumer, après si tu joue juste pour "délirer" okai... j'comprends.
Sinon les QTE, je n'aime pas non plus car j'ai l'impression de jouer a Vancouver 2010, aucun skill, juste tu tapotes comme un malade...
Bf:bc 2
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Mortal Kombat
effectivement, "chacun son truc", ce n'est qu'une question de point de vue donc ne tombe pas dans le ridicule ,p
Moi j'aime bien Brink et j'y joue sur 360, la soit disant low version (genre la version PS3 est 10X plus belle tu sais) mais je comprend parfaitement GTB.
Brink malgrès ces qualités (très bonne structure des maps et l'excellent espris de Team Play) propose quand même un bon paquet de défauts, qui peut rebuter pas mal de monde.
Donc quand Nofrag le qualifie de meilleurs FSP Online (que ce soit sur PC, Xbox 360 ou PS3) faut arrêter le délire deux secondes.
Après sa m'empêche pas de m'éclater dessus, je viens de sortir d'une séssion avec 8 potes et franchement j'ai passé un superbe moment, faut savoir accepter les défauts du jeu, car oui, il y en a et pas qu'un peu.
effectivement, "chacun son truc", ce n'est qu'une question de point de vue donc ne tombe pas dans le ridicule ,p
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
J'me doute qu'il n'était pas sérieux, mais bon, mon côté connard me pousse à faire se genre de réflexion =D
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Sinon les QTE, je n'aime pas non plus car j'ai l'impression de jouer a Vancouver 2010, aucun skill, juste tu tapotes comme un malade...
Fondamentalement, je suis d'accord avec le fait que 8 maps peuvent suffire. Le problème, c'est que la réalité est un peu différente. Lorsqu'un titre (CoD mais pas uniquement) sort des packs de maps, cela se vend très bien demontrant l'appétit des joueurs pour le neuf. ET Sur des jeux comme CS, UT ou Quake, les fans ont créer des centaines de milliers de cartes. La poignée sur laquelle on se retrouve généralement est le fruit d'une sélection impitoyable. S'il y avait 16 cartes dans Brink, les chances d'en avoir 5-6 excellentes seraient sans doute plus évevée qu'en partant de 8.
Pour les QTE, cela dépend des titres. Dans beaucoup, c'est simplement l'activation d'une récompense visuelle, justement après avoir fait preuve de skill pour affaiblir l'ennemi ou t'être approché de lui discrètement, donc je ne vois pas le problème.
D'autres tentent d'en faire une mécanique à part entière. C'est faisable (en ayant des schèmas aléatoire et un timing large qui fait varier l'effet selon la vitesse de réaction du joueur) et cela requière du skill (à savoir des reflexes), mais rares sont les titres y parvenant.
Pour ce qui est du nombre de maps c'est juste pour te donner l'impression d'avoir le choix. Au final on tourne sur 3-4 maps max et ça dérange personne.
c'était juste pour clarifier définitivement (et tardivement) la situation.
Sinon et bien je ne suis pas PCiste, et je trouve que le jeu est réellement bon. pas exempt de défaut certes, mais très bon. une semaine que je suis dessus non-stop (merci ma sinusite) et j'en redemande.
Et je n'ai jamais été bloqué au même endroit deux fois de suite sur une map. sur les 8, je dirais qu'il y en a au moins 6 (Shipyard - Container City, Refuel, Terminal, Aquarium et Reactor) qui sont excellente. Ce sont celle que j'apprécie le plus tout du moins, et ça fait un bon ratio.
De plus je trouve les classes relativement bien équilibrées, même si une équipe en défense bourrées de techniciens serait assez difficile a mettre a terre, 2 bons gros gorilles combattants avec médecins a l'appui, plus deux opérateurs sous couverture pourraient faire l'affaire.
Mais ça demande un peu de pratique et une bonne dose de coordination. c'est certain...
Je pense que la gué-guerre "anti" ou "pro" BRINK n'est pas prête de s'estomper. Mais que les (n)anti ne laisse AUCUNE chance au jeu face aux personnes hésitantes, je trouve ça un poils too much.
Vous n'aimez pas, on l'a bien compris on vous remercie pour votre avis mais il faut arrêter l'acharnement.
J'ai l'impression de revivre exactement le même scénario que pour Shadow Run - l'incompréhension doublé d'un acharnement sans limite.
Vous êtes déçus? vous vous étiez imaginez monts et merveilles pour ce jeu? je le comprends et désolé pour votre violent retour à la réalité.
Vous n'avez plus aucun jeu auquel jouer? attendez patiemment la sortie de Duke Nukem Forever, Battlefield 3 ou même COD MW3 et lâchez nous un peu la grappe... d'avance merci.
Pourtant il y aurait bien de quoi dire sur le jeu PC. Autant de PC différent que de joueurs ça en entraine un paquet d’emmerdements. Ceux qui veulent jouer à Brink avec du ATI en font les frais par exemple. Matos rarement exploité correctement, problème de compatibilité, souvent maintenant il faut Steam sinon tu te grattes, le combo clavier/souris si précieux et pourtant très pénible et absolument pas confortable (d'où le marché ridicule des claviers à 200€ pour un toucher silencieux, bonne autonomie, configuration Gamer, etc...) sans parler de leur habitudes de joueurs. Voir un joueur expérimenté de Starcraft ça vaut le coup d'oeil, tout comme se souvenir des parties de Quake III (imaginez des puces dans une arène, balançant des roquettes au sol pour ceux qui n'ont pas connu ^^).
Bref chacun son truc comme j'ai dit. Et ça peut se faire dans le respect. Respect souvent absent des propos chez ces gens là.
face2locust> J'ai beau m'éclater sur les 4 maps de la béta de Gears3, je tirerai un peu la gueule qu'il n'y en ai pas plus dans la version finale. Et encore je prends pas Gears pour son online. Pour Brink t'as pas trop le choix. 8, même si ça peut suffire, ça mérite quand même d'être pointer du doigt.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais moi aussi j'ai du mal quand j’entends soit disant des professionnels nous sortir à la vite que ce jeu est le FPS de l'année !
Les FPS je les comparent un peu de la même façon qu'un film.
Comment peu on comparer des FPS du genre HALO, COD, BRINk ect...
Certes ce sont tout les 3 des FPS mais la trame est totalement différente et dans beaucoup de cas le gameplay aussi, certains sont futuriste et d'autre contemporain.
Quand j’entends tout ça j'ai l'impression de voir des fanboys comparer "la chute du faucon noir" face à "il faut sauver le soldat Ryan" voir même "Starship Troopers".
Sinon je joue sur PC et je ne me contente pas de quelques maps.
J'ai aussi beaucoup joué sur console et j'ai remarqué qu'il y a autant de con sur PC que sur console...
La seule raison pour laquelle je joue sur PC c'est que c'est plus beau et que l'on peu modder les jeux ça s’arrête là.
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"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"TDU 2 DRIFT: http://youtu.be/TV5z134czg4?hd=1 "
BRINK n'a absolument rien à voir avec Borderlands. un gameplay assez similaire à Team Fortress 2 ou de plus loin à Shadow Run. les déplacements beaucoup plus fluides grâce au SMART.
Il ne plaira pas à tout le monde. c'est un jeu exclusivement multijoueur et le Teamplay est le coeur du jeu. choisir sa classe en fonction des objectifs mais aussi en fonction des choix de ses coéquipiers. Je comprends ceux qui ne voudraient pas payer le jeu au prix plein, le solo consistant en des parties multijoueur avec des bots.
Il y a pas mal de choses a débloquer: améliorations assimilables au Skills dans COD pour les 4 classes présentes (Opérateur/espion - Technicien - Combattant/Soldat et médecin) et des améliorations type silencieux - lunettes - chargeurs améliorés pour les armes.
Tout est débloquable en 10-15 heures de jeu intensif, sachant que l'on débloque 19 points d'amélioration on ne pourra pas améliorer toutes les classes. il est possible de créer 10 personnages différents ce qui nous obligera, pour chaque personnage, à débloquer les 19 points d'amélioration en remportant de l'XP et à nous consacrer à deux classe max par perso.
On gagne de l'XP en faisant à peu près tout dans le jeu: les frags - remplir les objecifs - soigner ses coéquipiers - défendre un point - prendre un poste de commandement - améliorer la santé des ses coéquipiers - améliorer les armes de ses coéquipiers etc...
en plus des classes, au fur et à mesure de l'augmentation du niveau du personnage (20 niveaux) on débloque trois morphologie: Lourd - Moyen et Léger
- Le lourd encaisse plus de dégats, et peut utiliser de grosses armes telle une sulfateuse ou un lance grenade (2 armes max) mais est beaucoup plus lent et ne peut passer que certains obstacles.
- Le moyen se déplace plus vite et peut commencer a "grimper les obstacles plus haut" un bon compromis entre rapidité et force.
- Le léger sera faible et n'utilisera que de petites armes, fusils mitrailleurs et pistolet/pistolet mitrailleur, mais pourra prendre appui sur des murs pour atteindre des endroits plus haut ou prendre des raccourcis se qui souvent donne de l'avantage sur le timing pour surprendre l'adversaire et de bonnes positions pour occuper l'ennemi/faire diversion.
le mélange classe - morphologie - armes spécifiques vous permet des compositions sur-mesure: personnellement je prends souvent un léger avec Sniper avec une bonne position je peux garder les ennemis à distance et en médecin je peux aller relever mes petits camarades tombés au combat assez rapidement ou alors opérateur/espion pour prendre les ennemis à revers (pirater les tourelles pour les retourner contre l'adversaire par exemple).
Mais il y a égalemment d'autres compositions intéressantes comme un médecin lourd en soutient- ou un combattant lourd pour protéger une position.
Le moyen étant assez polyvalent.
Les modes de jeu consistent tous a remplir différents objectifs à la suite (objectif spécifiques pour les 8 maps du jeu). faire exploser une porte - pirater un terminal - ouvrir un coffre - apporter un colis à un endroit spécifique - escorter une personne un convoit et bien sûr l'équipe adverse qui attaque ou défend la position.
Mis à part des problèmes de lag flagrant qui commence à être résolu ce jeu est une petite perle en multijoueur. une excellente coordination paiera toujours face à une équipe formés d'électrons libres, même pour les objectifs secondaires.
1 semaine que j'y joue et je ne m'en lasse pas, parcontre le jeu ne plaira pas à tout le monde.
J'ai essayé de ne rien oublier pour que chacun se fasse un avis.
Ceci dit : tres bon compte rendu !!!
Et les quatre seules personnes de ma liste qui avaient acheté le jeu pour avoir un vrai jeu de team multi, ont revendu leur exemplaire après une semaine
Ca fait peur
Enfin je ne vais pas juger j’ai pas touché au jeu, mais ils avouent que même si le jeu a pas mal de qualité y a de sacrées lacune pour un jeu purement multi
Bref ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain mais faudra peut être attendre un BRINK 2 pour avoir quelque chose de bien
The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, BF3, CoD MW3, Dirt 3, DUKE, BioShock Infinite, Deus EX
pas de pied, pas de cheval
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."