Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Par exemple, sur un gueule d'orage, une fois que tu as fait sauter ses armes, tu dégages les plaques qu'il a sur les flans, un peu avant les jambes. Cela donne accès à son point faible. Si tu tires dessus, tu fais des dégâts corrects, mais si tu le gèle (2-3 projectiles) avant, les dégâts deviennent violents.
Chaque ennemis à un "truc" qui te permet de l'amocher sérieusement. Les crocos ont des tubes inflamables de part et d'autres de la tête, d'autres ont des flingues que tu peux décrocher et utiliser, les "prédateurs" sont ultra sensible à l'électricité...
Bon quelques images de plus (no spoil) :
Je pense que je m'y suis mal pris effectivement...
Je me suis rendu dans le creuset un peu à poil aussi.
J'avais tout juste de quoi construire ces pièges (heureusement qu'ils étaient là).
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
J'avais plus de vie en plus de ça... parfois il me oneshotait (mot compte triple) en me sautant dessus...rageant !
D'ailleurs, y'a beaucoup de ressources différentes qu'on a du mal à différencier... J'ai souvent du mal à savoir ce dont j'ai besoin pour ci ou ça.
Chevaucher un galopeur est très grisant mais du coup, tu loupes plein de ressources. Alors, je cours, je cours, je cours... et pour aller d'un point à un autre, c'est loooooong...
Il faut que je varie mes approches. Pour l'instant, c'est beaucoup à l'arc et finish à la lance, je dois me familiariser avec la fronde et le lance-câbles.
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'espere vraiment que la pro soit enfin exploité comme plateforme principale à l'avenir. Au moins pour les jeux first party !
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Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn
peut-être que la Scorpio ira plus loin dans ce sens, mais après c'est un peu comme sur PC. Les mecs peuvent pas viser trop haut non plus, sinon ça te coupe d'une grosse partie du marché. Par contre c'est évident que plus les mois/années vont passer, plus les jeux vont s'étalonner sur le matos Pro/Scorpio et les PS4/One de base souffriront plus qu'actuellement.
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn
Et c'est vrai que j'aurai aimé plus d'interaction avec l'environnement, genre mettre le feu aux herbes hautes. Cela dit, les variations de météo, dans un jeu qui se joue principalement à l'arc, ont un impact directe sur l'action (affronter des ennemis en pleine tempête n'est pas évident) et exploiter les interactions avec les ennemis (en prenant le contrôle de certains) est un truc que l'on ne trouve pas souvent.
Par contre, le crafting est pour moi une vrai réussite. Déjà, parce que cela colle parfaitement au personnage et au monde dans lequel elle vit. Ensuite, parce que contrairement à d'autres jeux, c'est ultra rapide et ergonomique (investir dans les compétences Survivante facilite les choses). Parce que cela apporte quelque chose, notamment quand tu sais que tu vas dans les zones arides où tu ne peux pas autant compter sur ce que te donne la nature.
Et puis parce qu'en réalité, il y a bien d'autres moyens d'assurer ses stocks. Il y a partout des caisses d'approvisionnement, les marchands vendent le nécessaire, bref, pas besoin de courir après tout ce qui traîne, une fois que tu as identifié tes besoins. Même en diff max où les ennemis nécessite forcément plus de "munitions", on peut facilement se retrouver surchargé.
Et puis surtout, c'est l'un des open world les mieux agencés et les plus équilibrés que j'ai jamais vu. L'équilibre entre narration et action, entre système de niveau et liberté d'exploration, le maillage du monde à travers les quêtes, l'introduction étalée des ennemis et des armes, l'intégration de nos actions à la narration de fond qui renforce l'impression d'avoir un impact sur le monde... Il y a tellement de trucs qui sont bien pensés pour un studio qui passe du FPS à un action-rpg en open world. C'est sidérant ce niveau de maîtrise.
@SweeneyTodd : mais arrête de tuer ces pauvres bêtes aussi ! ^^ Contourner, c'est bien. Et pour infos, il n'y a qu'une vingtaine de quêtes principales.
Ce qui me sidère également c'est le fait de ne pas me sentir dans une nouvelle licence ou dans un jeu "défi" pour le studio. Les mecs faisaient pas du tout ça avant et pourtant il y a un tas de choses déjà bien foutues dedans ! Je fais tout et rien dans ce jeu et pourtant j'ai l'impression d'avancer tout en ne me préoccupant pas de plein d'éléments mis à ma disposition. C'est vraiment top comme sensation !
A quoi tu fais allusion quand tu parles de l'intégration de nos actions à la narration exactement en revanche ?
Et t'en fais pas je contourne parfois :p
Ça marche donc j'ai quand même relativement bien avancé :)
@anto :
Avec la gestion de l'inventaire (qui est limité) ce serait pas une bonne solution. Faire un peu de cueillette ne fait pas de mal les gars :p
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn
Déjà c'est surement le plus beau jeu jamais fait, les panoramas et animations franchement bluffants!
Pour le craft (dont je ne suis pas fan dans les jeux) il est effectivement mieux foutu que dans Zelda.C'est "logique", mais ça fait perdre du temps à cliquer en permanence sur un bouton (#Bioshock Infinite)
Par contre je suis totalement fan de l'univers et de l'ambiance.Les voix en vo sont top.Du coup je vais me faire celui là avant Zelda (qui est complémentaire).
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Je crois que le truc qui m'a presque le plus surprit, c'est l'écriture. Je n'en attendais pas des masses vu le studio, et je trouvais ça un peu aride au départ de l'aventure mais en fait, c'est juste que le style est sobre avec pas mal de choses suggérées, plutôt que dites ouvertement. Du coup, même sur des situations classiques, il y a parfois des ambiguïtés intéressantes ou des comportements assez amusants. J'adore le personnage d'Aloy, revêche et iconoclaste. Le roi soleil également, assez touchant dans son genre. Et d'autres sont charismatiques. J'ai cependant l'impression qu'il y a tout un pan du jeu qui a été sabré à ce niveau, avec les choix dont l'impact reste au final limité. Peut être pour la prochaine fois.
Everyone is gay for Bridget
C'est pour ça que j'avais apprécié la seconde moitié de vie de la PS3 où les développeurs ont donné leur pleine mesure et soutenu jusqu'au bout.
Je crois qu'après Driveclub, Horizon devient mon titre préféré sur PS4.
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La possibilité de pouvoir modifier l'heure de la journée, c'est assez dingue.
Et sans aucun chargement, de manière hyper fluide...
Techniquement c'est fou , mais artistiquement c'est un sans faute pour moi.Le différentes tribus, les costumes, musiques, décors, tout est au diapason.Même l'histoire est racontée de manière satisfaisante (pour là où j'en suis en tout cas), sans parler des combats, jouissifs.
Pour une nouvelle licence, surtout par les mecs derrière Killzone, c'est assez fantastiques ce qu'ils ont réalisé là.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je suis Speed Air Man !