cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
@MadPchhit : Plus encore que les pièges (utile contre les créatures moyennes), les effets élémentaux te permettent de démultiplier les dégâts. Cela dépend des ennemis, mais la fronde, qui permet de balancer des projectiles électrisant ou gelant, mettent la créature en état de faiblesse et si tu vises les points sensibles (après avoir fait sauter l'armure avec des projectiles de déchirures), tu fais très mal.
Par exemple, sur un gueule d'orage, une fois que tu as fait sauter ses armes, tu dégages les plaques qu'il a sur les flans, un peu avant les jambes. Cela donne accès à son point faible. Si tu tires dessus, tu fais des dégâts corrects, mais si tu le gèle (2-3 projectiles) avant, les dégâts deviennent violents.

Chaque ennemis à un "truc" qui te permet de l'amocher sérieusement. Les crocos ont des tubes inflamables de part et d'autres de la tête, d'autres ont des flingues que tu peux décrocher et utiliser, les "prédateurs" sont ultra sensible à l'électricité...

Bon quelques images de plus (no spoil) :




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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3573 Jours
Pour le.coup j'ai vraiment pas galere. Je joue aussi en difficile et je pense d'ailleurs augmenter le niveau. J'ai fait comme toi, des pieges, des cables un peu partout (et l'entrainer dedans), verifier ses points faibles et leurs resistances.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4155 Jours
Merci Cryo.
Je pense que je m'y suis mal pris effectivement...

Je me suis rendu dans le creuset un peu à poil aussi.
J'avais tout juste de quoi construire ces pièges (heureusement qu'ils étaient là).
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
J'avais plus de vie en plus de ça... parfois il me oneshotait (mot compte triple) en me sautant dessus...rageant !

D'ailleurs, y'a beaucoup de ressources différentes qu'on a du mal à différencier... J'ai souvent du mal à savoir ce dont j'ai besoin pour ci ou ça.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6800 Jours
J'adore ce jeu mais je ne suis pas fan du craft à outrance. Ça me gonfle d'avoir à cueillir ou ramasser un truc tous les 2 mètres pour ne pas risquer d'être à sec en plein combat.

Chevaucher un galopeur est très grisant mais du coup, tu loupes plein de ressources. Alors, je cours, je cours, je cours... et pour aller d'un point à un autre, c'est loooooong...

Il faut que je varie mes approches. Pour l'instant, c'est beaucoup à l'arc et finish à la lance, je dois me familiariser avec la fronde et le lance-câbles.
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Ils continuent à se faire plaisir sur neogaf:

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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4447 Jours
Les Dev ont dit avoir dev sur la PS4 comme main-platforme et qu'ils l'ont porté sur la pro en optimisant un peu le truc. Imaginez si ces mecs avaient développé le jeux sur la Pro dès le début...On aurait eu un jeux en CGI serieux !

J'espere vraiment que la pro soit enfin exploité comme plateforme principale à l'avenir. Au moins pour les jeux first party !
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barlos
barlos
Inscrit depuis 5315 Jours
Carrément, et tant pis pour les pauvres !!!
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
J'ai joué un peu hier soir et rien à dire le jeu est magnifique mais alors après Zelda, rester bloqué au sol sans pouvoir grimper où l'on veut est d'un frustrant...Et ouai le loot et le craft est une vraie fausse bonne idée.Le monde est superbe mais il a zéro interaction avec l’héroïne ce qui est particulièrement choquant je trouve.
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Posté par TheDud
J'espere vraiment que la pro soit enfin exploité comme plateforme principale à l'avenir. Au moins pour les jeux first party !
Ils ne peuvent pas faire ça maintenant. C'est le meilleur moyen pour que ça tourne mal sur PS4 normal.
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Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6049 Jours
après faut pas oublier que la Pro a un hardware "boosté" de PS4, c'est pas une nouvelle console. Je veux dire par là, ça permet de traiter les jeux dans des résolutions plus élevées, et d'activer 2/3 trucs pour le confort visuel (style meilleur anti-aliasing and co, frame-rate plus stable et/ou plus élevé), mais globalement ça permet pas de développer des trucs vraiment nouveau. Et j'ai envie de dire heureusement, sinon imaginez les PS4 "low" users qui se sentiraient vraiment baisés :D

peut-être que la Scorpio ira plus loin dans ce sens, mais après c'est un peu comme sur PC. Les mecs peuvent pas viser trop haut non plus, sinon ça te coupe d'une grosse partie du marché. Par contre c'est évident que plus les mois/années vont passer, plus les jeux vont s'étalonner sur le matos Pro/Scorpio et les PS4/One de base souffriront plus qu'actuellement.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
J'en suis à 10 heures de jeu, à peine 18% de complétion et 8 quêtes principales remplies... c'est fou ce qu'on peut perdre en temps dans ce jeu, ne serait-ce qu'à se battre contre les machines qu'on rencontre !
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Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Posté par Blackninja
J'ai joué un peu hier soir et rien à dire le jeu est magnifique mais alors après Zelda, rester bloqué au sol sans pouvoir grimper où l'on veut est d'un frustrant...Et ouai le loot et le craft est une vraie fausse bonne idée.Le monde est superbe mais il a zéro interaction avec l’héroïne ce qui est particulièrement choquant je trouve.
Clair qu'Aloy ne fait de la varappe qu'à des endroits précis. Cela dit, il n'y a pas des masses de murs invisibles et tu peux grimper un peu partout, du moment que la physique du sol est adaptée à tes sauts. J'ai souvent pris des raccourcis comme ça.
Et c'est vrai que j'aurai aimé plus d'interaction avec l'environnement, genre mettre le feu aux herbes hautes. Cela dit, les variations de météo, dans un jeu qui se joue principalement à l'arc, ont un impact directe sur l'action (affronter des ennemis en pleine tempête n'est pas évident) et exploiter les interactions avec les ennemis (en prenant le contrôle de certains) est un truc que l'on ne trouve pas souvent.

Par contre, le crafting est pour moi une vrai réussite. Déjà, parce que cela colle parfaitement au personnage et au monde dans lequel elle vit. Ensuite, parce que contrairement à d'autres jeux, c'est ultra rapide et ergonomique (investir dans les compétences Survivante facilite les choses). Parce que cela apporte quelque chose, notamment quand tu sais que tu vas dans les zones arides où tu ne peux pas autant compter sur ce que te donne la nature.
Et puis parce qu'en réalité, il y a bien d'autres moyens d'assurer ses stocks. Il y a partout des caisses d'approvisionnement, les marchands vendent le nécessaire, bref, pas besoin de courir après tout ce qui traîne, une fois que tu as identifié tes besoins. Même en diff max où les ennemis nécessite forcément plus de "munitions", on peut facilement se retrouver surchargé.

Et puis surtout, c'est l'un des open world les mieux agencés et les plus équilibrés que j'ai jamais vu. L'équilibre entre narration et action, entre système de niveau et liberté d'exploration, le maillage du monde à travers les quêtes, l'introduction étalée des ennemis et des armes, l'intégration de nos actions à la narration de fond qui renforce l'impression d'avoir un impact sur le monde... Il y a tellement de trucs qui sont bien pensés pour un studio qui passe du FPS à un action-rpg en open world. C'est sidérant ce niveau de maîtrise.

@SweeneyTodd : mais arrête de tuer ces pauvres bêtes aussi ! ^^ Contourner, c'est bien. Et pour infos, il n'y a qu'une vingtaine de quêtes principales.
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anto13
anto13
Inscrit depuis 6817 Jours
Posté par JebOne
J'adore ce jeu mais je ne suis pas fan du craft à outrance. Ça me gonfle d'avoir à cueillir ou ramasser un truc tous les 2 mètres pour ne pas risquer d'être à sec en plein combat..
ce qui est chiant c'est de devoir s'arreter pour ramasser un truc. si ca pouvait se faire comme zelda a la volée ça serait moins lourdingue
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Je te rejoins à 100% pour ce qui est de l'agencement de la carte, c'est super bien foutu... on découvre progressivement le bestiaire, souvent indépendamment des missions principales mais tout en ayant l'impression de progresser et d'accomplir quelque chose par le biais des missions. Et pour ce qui est du craft, ça ne me déplait pas non plus. Quand je n'ai pas le temps je vais chez un marchand. En plus quand il te manque quelque chose, tu peux assigner une tâche pour que le jeu te rappelle que tu dois chercher ladite ressource, ce qui fait que lorsque que tu la trouve au hasard, tu peux te mettre à chercher aux alentours.

Ce qui me sidère également c'est le fait de ne pas me sentir dans une nouvelle licence ou dans un jeu "défi" pour le studio. Les mecs faisaient pas du tout ça avant et pourtant il y a un tas de choses déjà bien foutues dedans ! Je fais tout et rien dans ce jeu et pourtant j'ai l'impression d'avancer tout en ne me préoccupant pas de plein d'éléments mis à ma disposition. C'est vraiment top comme sensation !

A quoi tu fais allusion quand tu parles de l'intégration de nos actions à la narration exactement en revanche ?

Et t'en fais pas je contourne parfois :p
Ça marche donc j'ai quand même relativement bien avancé :)

@anto :
Avec la gestion de l'inventaire (qui est limité) ce serait pas une bonne solution. Faire un peu de cueillette ne fait pas de mal les gars :p
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Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
Bon j'ai ENFIN pu avancer dans le jeu (n'ayant vraiment pas de temps en ce moment c'est dur avec des titres pareils) et effectivement c'est assez sidérant comme truc.
Déjà c'est surement le plus beau jeu jamais fait, les panoramas et animations franchement bluffants!
Pour le craft (dont je ne suis pas fan dans les jeux) il est effectivement mieux foutu que dans Zelda.C'est "logique", mais ça fait perdre du temps à cliquer en permanence sur un bouton (#Bioshock Infinite)
Par contre je suis totalement fan de l'univers et de l'ambiance.Les voix en vo sont top.Du coup je vais me faire celui là avant Zelda (qui est complémentaire).
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Just do It!
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
Et je suis également agréablement surpris par la bande son, superbe( là où celle me tape un peu sur les nerfs avec son même accord de Piano toute les 5 minutes).
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Just do It!
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Fini et platiné. Vraiment un grand jeu, avec un final bien épique.

Je crois que le truc qui m'a presque le plus surprit, c'est l'écriture. Je n'en attendais pas des masses vu le studio, et je trouvais ça un peu aride au départ de l'aventure mais en fait, c'est juste que le style est sobre avec pas mal de choses suggérées, plutôt que dites ouvertement. Du coup, même sur des situations classiques, il y a parfois des ambiguïtés intéressantes ou des comportements assez amusants. J'adore le personnage d'Aloy, revêche et iconoclaste. Le roi soleil également, assez touchant dans son genre. Et d'autres sont charismatiques. J'ai cependant l'impression qu'il y a tout un pan du jeu qui a été sabré à ce niveau, avec les choix dont l'impact reste au final limité. Peut être pour la prochaine fois.
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4447 Jours
non la Pro est clairement plus puissante que la PS4 standard. l'equart est à peu pres égal à ce qu'on peut retrouver entre une gtx 660 et une gtx 970 c'est pas rien du tout ! c'est juste que la PS4 de base aurait du sortir avec la puissance de la pro. C'est de cela que les gens devrait se plaindre plutôt que de dire "ouais pourvu que la ps4 soit pas laissé à l'abandon". J'ai envie de dire, en fait ça serait un moindre mal.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5850 Jours
Mon compte en banque ainsi que mon fessier ne sont absolument pas d'accord avec ce point de vue.
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Everyone is gay for Bridget

lecroissantbleu
Inscrit depuis 4455 Jours
En l'état, quelque soit ce qu'il y a dans la boîte noire, la PS4 normale arrive à sortir Horizon Zero Dawn. Et jamais j'aurais imaginé un tel rendu possible (en plus d'avoir fait un très bon jeu). Donc merci aux studios first de Sony d'exploiter et de soutenir ainsi son hardware. J'espère qu'il en sera de même pour Day Gone, God of War et Spiderman (mais vu ce qu'Insomniac a fait avec Ratchet, je m'inquiète pas trop).

C'est pour ça que j'avais apprécié la seconde moitié de vie de la PS3 où les développeurs ont donné leur pleine mesure et soutenu jusqu'au bout.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours








Je crois qu'après Driveclub, Horizon devient mon titre préféré sur PS4.
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Just do It!
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4155 Jours
Le mode photo est hyper impressionnant n'empêche.
La possibilité de pouvoir modifier l'heure de la journée, c'est assez dingue.
Et sans aucun chargement, de manière hyper fluide...
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
Surtout que comme Driveclub c'est 100% ingame (je ne retouche jamais rien).
Techniquement c'est fou , mais artistiquement c'est un sans faute pour moi.Le différentes tribus, les costumes, musiques, décors, tout est au diapason.Même l'histoire est racontée de manière satisfaisante (pour là où j'en suis en tout cas), sans parler des combats, jouissifs.
Pour une nouvelle licence, surtout par les mecs derrière Killzone, c'est assez fantastiques ce qu'ils ont réalisé là.
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Just do It!
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Pour ceux que ça intéressent: Présentation du moteur procédural d'Horizon
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6349 Jours
Faut vraiment que je m'y remette, je fini Zelda et je le boucle lui aussi.
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