reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès
(ici pour voire la pub)
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès
"Je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche"
http://www.myspace.com/soulofaman
Il est d'un dynamisme incroyable, les graphismes sont très propres et les couleurs acidulées de partout sont vraiment superbes !
Parfois, en multi à 20 c'est l'anarchie complète en début de course, on y voit plus rien tellement qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, les charges fusent de partout et pourtant le framerate ne bouge pas d'un poil !
Vraiment un super jeu où même si vous êtes le dernier au début du dernier tour, vous pouvez arriver le premier à l'arrivé en gérant bien vos "bonus".
Que du fun à souhait avec de bonnes licences de voitures :)
Pour avoir testé split/second, je préfère de loin ce beau Blur :) avec un code réseau parfait qui plus est.
Gringo !
Franchement cela aurait été le jeu qui m'aurait vraiment éclater à 16 ans, car un split-screen à quatre en ligne c'est du fun assuré!!
Bon à l'époque c'était plus en équivalent ou en différend mais plus dément.
quote]
Houlà, soit tu joues avec des bons parce, soit ils ont changé les paramètre depuis la béta, parce qu'avec les bonus fixes, une fois en tête, on avait quand même la vie assez facile...
Gringo !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Gringo !
Perso je viens à l'instant de m'essayer à la démo/béta de Blur et franchement je me demande comment Bizarre a pu tomber aussi bas...
Je passe sur l'aspect graphique (même si après un PGR4 de toute beauté ça fait un peu mal de voir ça :s), les power ups sont archi classiques, archi conventionnels, et puis surtout la conduite, mon dieu... mais c'est complètement naze !?
Je sors de Split/Second - que je viens juste de finir et que j'ai vraiment adoré, même si c'est pas non plus complètement parfait - hé bien franchement, passer direct à Blur ça fait tout de même un sacré choc!
Pour moi la compétition entre les deux racers se termine par un KO, y'a pas photo.
Blackrock a su conserver le même esprit (cool), même en se lançant dans des projets assez éloigné de Moto GP qui avait fait sa renommée (je parle de Pure et Split/Second), là où Bizarre me semble avoir complètement raté le coche... Un vrai gâchis de compétences.
Désolé Casey, mais ton DLC faisant la liaison entre ME2 et ME3 tu peux te le caser là où je pense...
J'ai essayé Split/Second, je trouve ça répétitif bien qu'on puisse changer certaines portions des tracés, lent et pas aussi fun que Blur, surtout à plusieurs.
Tu trouves peut-être Blur "moche" à côté de Split/Second, mais Blur a au moins le mérite de tourner en 720p avec AA4x, en affichant 20 voitures détaillées et des tonnes d'effets sans jamais ramer une seule fois. Certes les décors sont pas toujours propres et détaillés comme dans Split/Second, mais à la vitesse que ça défile on s'en moque un peu, il n'y a pas de replays au ralenti comme dans Split/Second montrant la chute d'un bâtiment donc les détails de décors on peut s'en passer. Là ce sont les effets et les voitures qui comptent, et ça, c'est réussi.
Pour moi le gameplay de Blur est bien plus fun et dynamique que celui de Split/Second que je trouve lent, fade et classique.
Je pensais aussi au début (avant de m'essayer à la beta) "comment Bizarre a pu tomber si bas", mais finalement, dès ma première course c'est trouvé ça super fun à jouer, surtout avec un pote en ligne contre les autres.
Oui je défend Blur, parce que j'adore, j'ai déjà plus de 11h de jeu en ligne, et je m'éclate toujours autant. Après donner son avis sur quelques minutes passées sur une démo, peut-être qu'en y passant plus de temps tu te rendrais mieux compte du fun qu'on peut en tirer. J'ai essayé Split/Second chez un ami, en solo et en multi pendant quelques heures, et c'est sympa mais répétitif et beaucoup moins fun.
Comme je l'ai lu dans un test, Blur réussi là où les autres Mario Kart like ont échoués, et je suis plutôt d'accord :)
Ensuite la fluidité: qu'est-ce qui te choque dans Split/Second pour que tu mettes ça en avant? (t'as trouvé ça pas fluide? perso, pas vu un ralentissement en plusieurs dizaines d'heures de jeu...)
Oui Blur est certainement lui aussi très fluide, mais n'est-ce pas la base même, obligatoire et inscrite dans le cahier des charges de n'importe quel racer? Perso si ça rame ben j'achète pas (comme le coup lorsqu'ils ont chié avec avec Race Pro...)
Sinon tant mieux pour toi si t'as accroché à Blur dès la première course; perso j'en ai fait 5 - toutes avec différents modèles de voiture - j'ai trouvé la conduite insipide au possible (je suis d'accord pour de l'arcade, mais faut pas trop abuser quand même; Split/Second c'est arcade bien sûr, mais ça demande quand même un peu de doigté, tout comme les PGR de l'ancien temps; là, ils avaient trouvé le juste compromis... pas comme ce truc ridicule). Et puis sinon les premiers circuits: très très bof.
Bref je suis pas fan de Mario Kart et si je veux jouer à un jeu demandant tout de même un peu de skill tout en laissant une part de stratégie (grace à la gestion de powerups), je préfère largement me tourner vers un Wipeout.
Blur, si encore ils s'étaient cassé la tête pour imaginer des powerups pas "déjà vus déjà faits", à la limite j'aurais dit pourquoi pas (bien que foutre des bagnoles réelles dans un Mario Kart j'accroche pas), mais bon là moi ça m'étonne pas si ça se vend pas. Les tests peuvent mettre les 2 jeux à égalité, les consommateurs ne sont tout de même pas autant dupes (ça me rassure quelque part parce que des fois ça se vérifie pas toujours...).
En plus moi ce qui m'a fait rire c'est la pub télé à la kikoulol (celle parodiant MK/Nintendo) alors qu'en fait c'est la même <biiiip>.
Un "Mario Kart pour adultes"? Ça change rien pour moi vu qu'à la base je suis pas fan.
Désolé Casey, mais ton DLC faisant la liaison entre ME2 et ME3 tu peux te le caser là où je pense...
Le gameplay est simple d'accès mais propose une vraie profondeur et l'utilisation des power-up s'avère beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît.
Ils ne sont peut-être pas très originaux et c'est vrai que comme le signale 3333 on retrouve, dans les grandes lignes, les mêmes armes que dans un Mario Kart ou dans un Wipe-out mais au moins le tout s'avère particulièrement équilibré. La plupart des power-up "offensifs" ont une fonction défensive efficace qui permet, par exemple, d'éviter les abus liés à l'emploi de la surcharge (la "carapace rouge" de Blur). Par ailleurs, les packs de modification, que l'on peut éditer à sa guise, permettent en multi de varier les stratégies d'attaque et de défense en course.
Selon moi le problème de Split/Second c'est que c'est du Michael Bay: visuellement ça claque, c'est très dynamique et séduisant au premier abord mais finalement, en terme de mécanique de jeu c'est assez pauvre. Une fois qu'on a repéré les "scripts de destruction" déclenchables lors d'une course, il devient assez simple de les anticiper. Ce qui fait que le jeu devient vite monotone. C'est du moins l'impression que la démo, que j'ai joué un certain nombre de fois, m'a laissé.
Dans Blur tu as toujours un sentiment de danger lié à l'imprévu. Comme dans un Mario Kart ou un Wipe Out. La jouabilité a beau être carrément arcade, les différentes caisses ont toutes une identité, des caractéristiques et un maniement qui leur est propre.
La seule vraie faiblesse de Blur, de mon point de vue, c'est la direction artistique qui est complètement à la rue. Le choix des couleurs (si l'on excepte les effets spéciaux des power-up vraiment classes) est franchement terne. C'est bien simple: même en plein jour on a l'impression qu'il fait nuit dans Blur. Dommage. Et la bande-son est juste une horreur, mais ça c'est pas bien grave vu qu'on peut mettre la musique de son choix.
Pour tout le reste, Blur est une très agréable surprise et jouit d'un multijoueur monstrueusement fun et inattaquable sur le plan technique.
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
Blur m'amuse beaucoup car c'est très défoulant mais fini systématiquement par me frustrer. Trop d'aléatoire, de possibilités de gang bang et des power-up qui, bien qu'efficaces (surtout combiné avec les excellentes capacités passives), s'utilisent dans l'immédiateté. C'est technique, mais absolument pas tactique, sauf lorsque l'on est en tête.
S/S, malgré un nombre de circuit que je trouve très limité (d'ou mes pauses), s'avère beaucoup plus tactique et moins aléatoire. En fait, une fois que l'on connait les circuits, tout devient une question de décisions. Gagner de l'énergie est plus difficile (mais plus "juste") que de ramasser des Power-ups et il faut vraiment réflechir aux utilisations.
Du coup, on se met à faire des paris : utiliser des attaques niveaux 1 ou économiser pour un niveau 3 qui peut radicalement changer la donne (si un autre ne l'utilise pas avant) ? S'appuyer sur les nombreux effets pyrotechniques qui sont toujours présents mais se contentent souvent de ralentir l'adversaire, ou attendre pour une attaque physique, plus rares et parfois non renouvelable, mais généralement léthale ? A l'approche d'un raccourci, est-ce que j'utilise de l'énergie pour l'activer ou est-ce que je ralenti en espérant qu'un gars derrière l'ouvre pour moi et que je puisse ensuite l'attaquer ?
C'est vrai que dans S/S, le sentiments de danger est moins constant que dans Blur, mais aussi plus critiques parce que les meilleurs trajectoires (elles que l'on doit prendre) sont aussi les plus exposées donc il y a toujours une anticipation. De plus, le fait d'éviter une attaque dans Blur (lorsque c'est possible) se resume majoritairement à la possession d'un power up. Réussir à esquiver un missile à tête chercheuse en dérapant est vraiment très rare. Par contre, dans S/S, c'est purement une question de reflexes, donc on reste toujours focalisé.
D'ailleurs, je crois que c'est exactement la différence. Je joue à Blur dans un état d'esprit "fun" (du moins jusqu'à ce qu'il me frustre) alors que je joue à S/S dans un état de concentration (jusqu'à ce que je me lasse de tourner sur 12 circuits). A l'arrivée, ma préférence va à S/S, mais surtout parce que j'ai déjà mangé beaucoup de Mario Kart-like.
Concernant la conduit, elle n'est pas si simpliste que ça, c'est pas en fonçant dans tous les murs qu'on finit premier, comme dans PGR il faut freiner et prendre la bonne trajectoire pour gagner du temps et de la vitesse.
Après j'ai essayé que le début de Split/Second donc j'ai pas pu m'essayer aux véhicules les plus rapides, mais même en comparant à la classe D de Blur, Blur est plus furieux dans le gameplay, Split/Second me parait plus mou et je trouve dommage d'être obligé de faire des dérapages tout le temps pour charger les bonus.
C'est vrai que la conduite de Blur nécessite parfois un poil de maitrise, mais c'est bien moins important que le bon emploi des power-up alors qu'il m'est arrivé plusieurs fois de gagner des courses de S/S sans utiliser le moindre trigger.
Gringo !
Trop d'aléatoire, de possibilités de gang bang et des power-up qui, bien qu'efficaces (surtout combiné avec les excellentes capacités passives), s'utilisent dans l'immédiateté. C'est technique, mais absolument pas tactique, sauf lorsque l'on est en tête.
Après, tout dépend comment on joue. Mais nier l'aspect tactique des power-up parce que tu ne l'utilises pas c'est un peu rapide.
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
Se dire que l'on va garder un power-up pour arriver 9ème plutôt que 11ème n'a pour moi aucun sens. Je cours pour être dans les 3 premiers. Bien sûr, on grapille de l'XP sur toutes les actions, mais dans l'esprit course, l'objectif est le podium. Même en prenant la décision de conserver 3 power-ups pour la fin, on peut rarement renverser le cours d'une course parce que leur effet est trop restreint. Le truc, c'est que pour moi, la tactique intervient lorsque tu adoptes une technique défensive (donc quand tu es en tête) mais dans le pack, la plupart du temps, on joue l'offensif pour prendre des places.
Les power-up ont une zone d'action hyper limitée (hormis la tête chercheuse) et n'arrêtent pas les adversaires bien longtemps.
Je trouve le jeu plutôt difficile, j'ai halluciné lors de la 1ère course du jeu ! Je suis plutôt bon aux jeux de caisses et j'ai eu toutes les peines du monde à finir 3è en mode moyen. Et je ne parle pas des courses sur terre où la bagnole avance comme un escargot asmathique...
Et l'IA triche encore plus que dans MarioKart !
J'ai à peine fini le 1er rival (détruit car impossible à doubler...) que ce jeu m'emmerde déjà par sa répétitivité et on manque de charisme.
J'ai revendu 5 jeux pour prendre Blur et Split/Second, car j'étais en manque de jeux de caisse (et aussi parce que les magasins du coin te décotent un saladier si tu veux de l'espèce, déjà qu'ils reprennent les jeux une misère...) et je regrette déjà mon achat...
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)