Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5695 Days
Hearth Machine, les développeurs de Hyper Light Drifter, viennent d'annoncer leur nouveau jeu, Solar Ash Kingdom : https://www.youtube.com/watch?v=ywJHZie8oQM



J'avais adoré Hyper Light Drifter et on sent la filiation, même si on passe cette fois à un jeu tout en 3D. J'aime vraiment beaucoup ce trailer. Très hâte d'en voir plus.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Yep curieux aussi même si je me souviens vaguement de ce qu'est Hyper Light Drifter et qu'il faudrait peut être que je me renseigne :)
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NoNacK
NoNacK
Since 5689 Days
Chouette! J'avais adoré Drift et c'est même à ce jour le seul jeu que j'ai "backé" en financement social pendant le développement. Je ne l'ai pas regretté!
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
Ghost of a Tale vient de sortir en version finale sur One X.... Je suis tenté.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5695 Days
Une première vidéo pour Oddworld Soulstorm : https://www.youtube.com/watch?v=9nHf_ejvqA0
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Il y a pas, cet univers me parle toujours :). J'ai hâte! Bon par contre toujours pas de date!
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6637 Days
Les créateurs du génialissime Into the Breach parle de la genèse de leur jeu. https://kotaku.com/the-creators-of-into-the-breach...
Visiblement, ils ont juste dégagé 70% de ce qu'était le jeu à la base.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7202 Days
Super interview :)
C'est en fait beaucoup le cas chez les indés. Chez nous la phase de prototypage est plus longue que le temps de production du contenu, il y a des reboots constamment. On rédige donc maintenant le design à la volée en suivant le "goût" du prototype.
Dès qu'on travaille avec un éditeur cela s'inverse puisqu'il devient possible de se "payer" du contenu et cela a tendance à cristalliser les design, il devient impossible de faire machine arrière sur certains points. C'est un autre monde et requiert d'autres talents.

C'est aussi très usant, il faut avoir le courage de jeter son travail plusieurs fois et garder espoir d'y arriver pendant des mois ou des années... c'est très difficile, mais le jeu en vaut la chandelle :)

SuperCell a industrialisé ce process en faisant des micro-team de prototypes et en élaguant tous les mois jusqu'à isoler un et un seul super projet.
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
2 point'n click qu'il peut être intéressant de suivre:

- Lair of the Clockwork God Trailer. Matez le trailer, il explique parfaitement le concept de mélange point'n click/platformer. C'est prévu pour aout sur toutes les plateformes il me semble.



- Luna The Shadow Dust Trailer. Plus classique mais j'aime beaucoup son univers dessiné/animé à la main :). Aussi prévu pour cet été, sur PC/Android/ios.

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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
- Dark Devotion (trailer), sort aujourd'hui (sur PC) et ce trailer de 7min est riche en infos et détails sur le jeu. J'avais testé la démo et ça promettait.


- Sigma Theory (Trailer) est sorti en early access. Jeu de stratégie d'espionnage. Seldell a fait une vidéo. Et Factor en a fait un article


- Un démo pour Little Misfortune un point'n click par les dev de Fran Bow. Le jeu devrait être dispo un peu plus tard en 2019. Trailer


- Une démo également pour Backbone, un jeu d'enquête/aventure noire dans un Vancouver dystopique animalier, en pixel-art. On incarne Howard Lotor, raton laveur détective. Trailer, le pixel-art et l'ambiance sont plutôt bien cool. Ca m'évoque The Last Night un peu. J'essaierai ça. Le jeu est prévu pour 2020 sur toutes les plateformes.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6637 Days
Testé la démo de Backbone. Le design et l'ambiance sont fabuleux. Je suis plus mesuré sur le gameplay. Beaucoup de dialogues et difficile d'évaluer le degré d'impact des réponses (je me suis fait dégagé d'un lieu à cause de mes répliques mais difficile de dire si c'était prévu comme ça ou non). Pas fan de l'infiltration pour ce genre d'aventure. L'unique puzzle était par contre sympa et le scénar s'annonce bien glauque.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Quelques previews sur Observation (le trailer s'était glissé dans le State of Play) des papas de Stories Untold.
- Preview écrite de Factor. Et Une interview des dev.
- courte preview video de jv.com
- Preview vidéo d'IGN

Ça sent bon tout ça :).

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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Deux nouveaux concepts art pour le prochain projet de Playdead (Limbo/Inside)



Ça fait déjà envie ! (il y en a un sur les trois qui avait déjà été dévoilé mais j'arrive plus à me souvenir lequel donc j'ai mis 3 concept sur les 4 présents dans l'article en lien)

http://www.jeuxvideo.com/news/1043039/des-images-d...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Tellement tellement hâte de voir le premier teaser, un petit quelque chose. J'espère que la séparation des papas du studio n'amènera pas à une baisse de qualité mais plutôt à deux studios intéressants (je surveille aussi Somerville de Dino Patti qui s'est barré du coup).

Va falloir s'armer de patience j'ai l'impression. 6 ans pour Inside, et déjà 3ans depuis sa sortie et on a juste 3 artworks à mettre sous la dent.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Yes je surveille ce projet parallèle également ! 

Je suis impatient aussi pour ce nouveau projet de Playdead, rien que d'en reparler j'ai envie de rejouer à Inside. Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'une version gratuite du début du jeu était dispo sur iOS, je vais tester voir ce que ça donne :)
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5695 Days
Une nouvelle vidéo de Oddworld Soulstorm avec un peu de gameplay et une période de lancement (début 2020) : https://www.youtube.com/watch?v=6wJAdfTJZUQ
Dommage que la vidéo est bourré d'effet ça permet pas d'apprécier tout ça à sa juste valeur.
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cryoakira
cryoakira
Since 6637 Days
Le très prometteur Void Bastards sortira à la fin du mois de mai (et direct dans le Xbox One Pass).
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Posted by GTB
- Luna The Shadow Dust Trailer. Plus classique mais j'aime beaucoup son univers dessiné/animé à la main :). Aussi prévu pour cet été, sur PC/Android/ios.

Une démo est dispo sur la page steam :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Blasphemous sort de son silence avec un nouveau trailer. La page steam a été créée. Même s'il y a toujours pas de date, le jeu est en phase d'approche.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6637 Days
Je me suis fait la démo de Cris Tale, sortie à l'occasion de l'E3 sur Steam.


C'est vraiment très prometteur. Outre le design très réussit, il y a une mécanique temporelle qui affecte à la fois les combats et les quêtes de façon parfois originale (genre mouiller un bouclier avec sort d'eau puis avancer le temps pour qu'il rouille). 

Du coup, ça me donne un peu l'impression qu'entre Cris Tale, 12 minutes ou Death Loop, ce genre de concept est dans l'air du temps.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
J'ai fait la démo ce WE également. Et clairement ça annonce du bon! C'est beau, les mécaniques sont malines et peuvent mener à du très intéressant, j'aime bien la BO et l'air de rien tous les dialogues sont doublés. Bref, il est dans la wishlist celui-là :p. Vive le tour par tour :raisedfist:
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

NoNacK
NoNacK
Since 5689 Days
J'ai terminé Caden of Hyrule ce Week-end. Ça faisait un bail que je n'avais pas "torché" un jeu ainsi en faisant de longues sessions d’affilées. Environ 17h30 en tout pour terminer le jeu à environ 95% si je me fie aux items manquantes dans mon menu.   Une excellente courbe d'apprentissage, car au début j'étais vraiment naze avec ce rythme à respecter et à la fin c'était rendu naturel.

Un excellent jeu Zelda Indé!
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days


L'action-RPG, où l'on incarne une famille gardienne de la Montagne Morta, dont les 6 membres se dressent contre un fléau ancien, Children of Morta aura une démo jouable sur steam du 19 au 22 juin. Le jeu est toujours prévu pour cet été et sera à 20 balles à peu près. Les dév insistent sur la dimension narrative du jeu et thématique autour des liens familiaux.

Ça fait un moment que je le surveille celui-là. Curieux de l'essayer :).

Il y a aussi 40 min de gameplay
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Dans les indés passé vite fait à l'E3, il y avait The Wild at Heart. "on suit Wake, un garçon de douze ans qui décide de fuir les problèmes de son quotidien en bricolant des gadgets et en se plongeant dans le jeu vidéo. Attiré par les nouveaux horizons, il va suivre une étrange créature à travers les bois pour atterrir dans un monde fantastique, une sorte de dimension de l'imaginaire, où les objets (et les gens perdus) finissent leur course. Le prétexte idéal à un jeu d'exploration et de crafting qui prend pourtant assez vite un virage inattendu : celui du Pikmin-like.
Equipé de son aspirateur, le bien-nommé Gustbuster, Wake va en effet recevoir l'aide de petits êtes nommés Spritelings (les noms changeront en fonction de leurs type), qu'il va pouvoir lancer pour leur assigner des tâches.
"(Gk)

J'adore la DA et le rendu! Et du pikmin-like ça me parle :). 10min de gameplay. Prévu sur PC/Xbox. pas de date, peut-être 2020.



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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
La direction artistique est réussie, dommage que le style de jeu ne m'intéresse pas du tout.
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