Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Glop
;)
^^ Bobox 360 : Humm! Au mois de Décembre avec Kameo, Oblivion et Christie ^^
Au fait, c'est qui Christie ? (dans ta signature)
Glop
Coquine c'te Christie ;)
Qui moi !!?? Ok je sors ... ;)
http://playerone.be/news_details.php?id_news=3536
Pour te remercier de ces deux videos, je ne dirai plus rien sur PDZ pendant au moins une bonne semaine. ;)
"Si un mot devait qualifier Kameo, ce serait "Emotion". Le monde de Kameo est foisonnant de vie, de couleurs et d'effets spéciaux fantastiques. Un plaisir pour les yeux, un rêve de joueur. Bien que la version testée ne soit pas une version finalisée, je ne vois rien à redire sur ce titre tant au niveau de sa bande sonore que de ses graphismes ou de son gameplay. Kameo est une superproduction qui exploite avec séduction et talent la puissance de la Xbox 360."
Tiré du dossier Xbox 360 de DvdCritiques.com qui fait l'objet d'un topic sur ce forum.
http://www.jeux-france.com/blog_Galcian
" Ouais kameo il va pas être next gen car il devait sortir sur xbox , sa sera une conversion merdique..."
^^ Bobox 360 : Humm! Au mois de Décembre avec Kameo, Oblivion et Christie ^^
Puis faut arreter de critiquer les gens qui donnent leur avis. Se limiter à ceux qui aiment tel ou tel jeu et exclure les autres serait faire preuve d'etroitesse d'esprit et de manque de respect.
Un peu comme ceux qui disaient sans rien n'avoir vu de Kameo sur Xbox 360 que ca serait un jeu limité puisque un transfuge de la Xbox (
http://www.jeux-france.com/articles_dossiers234_in...
__________________________________________________________________________________________________
Le célèbre studio de développement Rare nous a accordé une interview intéressante concernant leur prochain jeu sur Xbox 360 intitulé Kameo : Elements of Power qui sera disponible pour le lancement de la console en Europe tout comme leur deuxième titre très attendu Perfect Dark Zero. C’est George Andreas (à droite sur la photo) du studio Rare que nous avons pu rencontrer lors du X05 à Amsterdam qui répond à nos questions.
George Andreas (Rare) : Mon titre officiel est Senior Games Designer.
Quelle est la durée totale de développement du jeu Kameo : Elements of Power jusqu’à présent ? Avez-vous également participé au développement de la version de GameCube ?
Kameo : Elements of Power est en développement depuis 5 ans maintenant. Je travaille sur ce jeu depuis le début et j’ai donc fait partie de l'équipe de développement qui a travaillé sur la version GameCube.
Est-ce que le jeu est terminé ?
Pour ce qui est du contenu global, oui, le jeu est terminé. Nous sommes maintenant en train d’ajouter les derniers éléments au jeu et corriger les quelques bugs restants. Nous sommes sur le point d'entrer dans la phase de certification du jeu.
Quel a été votre plus gros problème pendant la phase de développement du jeu ?
Je pense que le problème principal était d’arriver à concevoir et développer 10 grands guerriers jouables. C’est déjà assez difficile de réaliser un seul bon personnage jouable que tout le monde apprécie et qui est intéressant à contrôler. Mais pour ensuite arriver à créer 9 autres créatures qui offrent toutes suffisamment de variétés pour captiver et maintenir le joueur en haleine, c’est encore plus compliqué ! Les guerriers sont la représentation du joueur dans le monde du jeu, leurs mouvements permettent donc au joueur d’évoluer dans ce monde, nous voulions également que les mouvements de combats des guerriers puissent offrir la possibilité de découvrir de nouvelles zones et autres passages secrets du jeu. Kameo : Elements of Power est un jeu très unique à cet égard. Bien sûr, fournir aux guerriers suffisamment de nouvelles compétences à acquérir tout au long de l’aventure était pour nous également un grand défi.
Le fait d’avoir commencé le développement du jeu sur GameCube, puis être passé sur Xbox, et enfin sur Xbox 360 nous a donné le temps nécessaire pour peaufiner et faire évoluer les personnages du jeu comme nous le souhaitions. Cela nous a également permis de développer certaines parties du jeu que nous n’avons jamais pu faire, faute de puissance technique.
Il aurait été très facile pour nous de faire uniquement un simple portage d’une machine à une autre, mais nous avons pris notre temps pour réellement améliorer le jeu durant ces changements de hardware. La version finale de Kameo : Elements of Power sur Xbox 360 est nettement différente par rapport à la première version GameCube. Kameo : Elements of Power a vraiment très bien mûri pour un jeu vidéo.
Justement, nous avons pu constater de nettes améliorations apportées à Kameo : Elements of Power depuis l’E3 2005, le jeu est vraiment très beau, pourriez-vous nous dire sur quels aspects du jeu vous avez travaillé dernièrement ?
La version du jeu que nous avons montrée à l’E3 tournait sur des bêta kits, et non pas sur la machine finale. Donc l’impact de nos jeux (Kameo : Elements of Power et Perfect Dark Zero) sur Xbox 360 n’a pas été celui attendu par certaines personnes. Mais nous avions bien indiqué que tous les jeux sur Xbox 360 présentés seront nettement plus beaux lorsque la version définitive de la console sera disponible. Kameo : Elements of Power et Perfect Dark Zero ont vraiment bénéficié de la puissance supplémentaire qu’offrait la version finale de la console. Dans Kameo : Elements of Power nous avons désormais toute sorte d'effets visuels fantastiques que le jeu n’avait pas lors du salon E3, tels que les effets d’ombres des personnages, la profondeur des décors et des champs de bataille, et un système d’éclairage plus réaliste qui offre une nouvelle dimension au monde de Kameo : Elements of Power. Aussi, nos artistes et programmeurs ont pris conscience de ce qui pouvait ou non être réalisé dans un laps de temps court, et ceci nous a aidé à concentrer nos efforts sur certaines choses spécifiques que nous pouvions réussir parfaitement, comme par exemple avoir des milliers d’ennemis simultanément à l’écran !
Nous avons vu beaucoup de vidéos de Kameo : Elements of Power sur Internet, mais nous ne connaissons pas vraiment l’histoire du jeu, pourriez-vous nous en dire davantage à ce sujet ?
Sans vouloir donner trop de détails sur cet aspect du jeu, l'histoire se concentre sur Kameo, sa sœur Kalus et leurs ancêtres. L’obscur roi des Trolls nommé Thorn [emprisonné dans une prison de pierre] a été libéré du sort magique que les elfes lui ont jeté il y a bien longtemps. Thorn en profite pour capturer les ancêtres de Kameo car ils détiennent tous quelque chose dont il a besoin. Kameo devra donc combattre pour sauver tous ses ancêtres ainsi que sa propre mère prisonnière de Kalus et Thorn. Il y aura beaucoup de surprises et rebondissements pour ceux qui suivront attentivement l’histoire du jeu, et les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent...
L'atmosphère du jeu est vraiment spéciale. Quelles ont été vos sources d’inspiration pour créer le monde de Kameo : Elements of Power ?
Toute l'équipe a voulu créer un véritable conte de fées, nous voulions créer dans le monde de Kameo : Elements of Power un équilibre entre la lumière et l’obscurité, le bien et le mal. Et la manière dont ce monde est représenté accentue réellement cet aspect. Par exemple, les premiers niveaux du jeu placent le joueur dans le château de Thorn qui dégage une atmosphère très sombre et inquiétante. Mais le niveau qui suit est le royaume enchanté dans lequel le joueur perçoit ici la lumière et la magie. Ces niveaux qui représentent les deux extrêmes de Kameo : Elements of Power appartiennent néanmoins au même univers. Ce monde est inspiré des guerriers élémentaires, leurs apparences et styles ont effectivement participé à la construction du monde qui les entoure et dans lequel ils existent. Nous avons également dans notre équipe de développement un artiste très compétent qui arrive à concevoir des choses selon nos désirs. Lorsque nous lui demandions par exemple de réaliser plusieurs maquettes par rapport à des idées et certains paramètres bien spécifiques, il revenait toujours avec des choses vraiment étonnantes. Parfois, cet artiste dessinait des choses qui ne faisaient totalement pas partie de ce que nous avions convenu au départ, mais lorsque nous jetions un œil à son travail, notre avis changeait rapidement et nous lui proposions même de continuer dans cette nouvelle direction. C'est un processus très organique et créatif.
Nous avions pu écouter de très belles musiques de Kameo : Elements of Power sur votre site Internet, qui s’est chargé de réaliser la bande-son du jeu ?
Toutes les musiques de Kameo : Elements of Power ont été écrites et composées par Steven Burke, c’est son premier projet, mais il a réalisé un excellent travail en créant des musiques adaptées aux différentes atmosphères tout en ajoutant son propre style artistique au jeu. Les effets sonores que vous pourrez entendre dans le jeu ont été créés par l’un de nos ingénieurs du son des plus expérimentés, Eveline Novakovic. Ensemble, ils forment une très bonne équipe audio. Mais de bons bruitages et de belles musiques peuvent être facilement altérés par une mauvaise implémentation, c’est pour cette raison que notre ingénieur logiciel Andy Patrick, dans un souci de qualité, s’est occupé de bien organiser cette partie par rapport aux spécificités.
L’héroïne du jeu peut se métamorphoser en plusieurs guerriers durant l’aventure ? Comment avez-vous trouvé cette idée ?
C’est Tim Stamper qui a proposé une partie de ce concept original, c'est-à-dire que le personnage principal aurait la possibilité d’utiliser plusieurs monstres / guerriers pour avancer dans l’aventure. Le personnage de Kameo, ainsi que les guerriers, n’avaient pas encore été créés à ce moment-là, l’idée que le personnage principal puisse se métamorphoser et incarner différents guerriers jouables par le joueur n’existait pas encore concrètement. Le concept de base a beaucoup évolué, nous avions par exemple pensé à permettre au joueur d’attraper des monstres encore jeunes et les faire évoluer pour ensuite les utiliser durant les combats. Mais une fois que le développement a débuté, nous nous sommes rendu compte qu’il était préférable de concentrer nos efforts sur des parties parfaitement réalisables et que nous pensions mener à bien, sachant également que notre équipe était limitée durant cette période. Nous avons donc cherché à rendre plus dynamique cette expérience en donnant la possibilité au joueur de trouver ses propres compétences, faire de Kameo : Elements of Power un véritable challenge pour le joueur.
Quel est votre guerrier préféré ?
J'en ai deux en fait. Flex et Thermite. J’apprécie Flex car son look est très différent des autres créatures, et il est vraiment très amusant à contrôler lorsqu’on s’y habitue. Et Thermite car il se révèle être un guerrier très puissant lorsqu’on sait le manier correctement.
Quel est le vrai défi pour le joueur ?
Le grand défi du joueur est d’arriver à contrôler aisément tous les guerriers et de les utiliser efficacement pour progresser dans le jeu. Lorsque vous commencez à jouer, vous avez l’impression que tous ces guerriers sont finalement assez limités d'une certaine façon, car il existe seulement deux boutons [sur la manette] pour déclencher des attaques. Mais ensuite lorsque vous apprenez à combiner les mouvements et attaques de plusieurs guerriers, à acquérir de nouvelles compétences pour ses guerriers, et à utiliser le mode ‘focus’ (ralentissement de l’action pour mieux anticiper les attaques), vous commencez à changer constamment de guerriers et à prendre conscience des nombreuses possibilités du jeu. Et c’est à ce moment justement que le jeu devient très intéressant. C’est comme découvrir soudainement de nouvelles faces cachées du gameplay. Ensuite, il y a la partie qui concerne la compétition. Pour ceux qui aiment constamment trouver de nouvelles astuces afin de réaliser le meilleur score dans un jeu vidéo, et bien Kameo : Elements of Power est fait pour vous. Moi-même, je croyais connaître tous les moyens pour arriver à réaliser un score très élevé, mais lorsque j’ai vu les testeurs et les autres membres de l’équipe faire mieux que moi, je pensais qu’ils trichaient et j’ai donc du analyser leurs stratégies pour arriver à un tel résultat, j’ai été complètement surpris ! Il y a tellement de possibilités et d’astuces pour gagner des points qu’il sera très intéressant de voir les joueurs se lancer des défis sur les forums durant les prochains mois.
Je pense également que le mode de jeu en coopératif avec écran séparé (l’option System Link - connexion de plusieurs consoles en LAN - ainsi que le mode Xbox Live seront disponibles peu de temps après la sortie du jeu) est un autre challenge pour le joueur, car c’est le premier jeu de ce genre à offrir une telle fonction. Personnellement, jouer en mode coopératif n’a pas d’égal, c’est très amusant d’essayer ‘d’aider’ son ami à combattre des trolls et de les transpercer accidentellement avec une lance de glace de Chilla… Je ne me rappelle plus le nombre de fois que j’ai pu dire ‘pardon’… Je riais beaucoup ensuite lorsque mon ami essayait de s’éloigner et que je continuais à jeter ‘accidentellement’ d’autres lances sur ses ennemis.
Quel est le degré d’intelligence des ennemis dans le jeu ?
Les ennemis sont suffisamment intelligents pour ce type de jeu d’action. Les trolls peuvent entendre, ils peuvent voir, ils ont plusieurs types de capteurs. Ils peuvent même réagir aux mouvements du joueur, par exemple si vous utilisez Chilla et ses lances de glaces, les trolls vont apprendre progressivement à les esquiver. Aussi, ils peuvent être effrayés dans certaines situations, ils iront donc se cacher précipitamment. Les trolls disposent d’un bon niveau de conscience globale pour le joueur.
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les Bonus que le joueur pourra débloquer dans le jeu ?
Il y a beaucoup de caractéristiques intéressantes dans le jeu. Plus votre score est élevé, et plus vous débloquerez de nouveaux objets. Par exemple, vous pourrez obtenir de nouveaux Skins pour les guerriers. Contrôler Chilla ou Flex avec un look différent est très amusant, surtout lorsque les personnes à côté de vous ne savent pas comment vous avez fait pour débloquer ces nouveaux éléments.
Quel est votre prochain projet ? Est-ce que vous avez déjà des idées ?
Si Kameo : Elements of Power marche bien, alors il est certain qu’une suite sera développée. Nous avons déjà quelques idées intéressantes pour une suite de Kameo : Elements of Power, mais nous ne travaillons pas sur Kameo 2 à l’heure actuelle. Nous avons également d’autres idées et projets, mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment.
Est-ce qu’un nouveau jeu Banjo sortira un jour ?
Pour tout ce qui concerne les futurs projets de Rare, vous le saurez au moment venu.
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Nous espérons que vous apprécierez Kameo : Elements of Power autant que nous avons eu plaisir à le créer !
Merci à vous.
Ses cheveux fouettés par le vent masquaient ses traits; son visage apparaissait et disparaissait. Son souffle contre mon oreille était chaud.
Et alors, elle est partie.
Donc l'idée est passée aux oubliettes ?
http://www.jeux-france.com/blog_Galcian
Donc l'idée est passée aux oubliettes ?
Ding Dong ! mais qui est-ce ? C'est Mickael Jacques, Mickeal jacques sonne ! arf arf arf
http://www.jeux-france.com/blog_Galcian
Ding Dong ! mais qui est-ce ? C'est Mickael Jacques, Mickeal jacques sonne ! arf arf arf