CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 2 Jours)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 3 Jours)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 3 Jours)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 3 Jours)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 6 Jours)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7325 JoursSteady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.
Inscrit depuis 6535 JoursOn ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...
Inscrit depuis 6971 JoursOn pourrait dire comme ce que font souvent les soldats (espions inclus) en période de guerre (le fameux "j'ai suivi les ordres"), même lorsqu'il s'agit de trucs dégueulasses.
On pourait dire comme ce que l'on fait dans la plupart des FPS. Les actes de bravoures aussi sont forcés (je descends sauver le pilote qui s'est crashé en hélico).
Mais surtout, c'est dans le cadre d'une histoire, d'un scénario. On l'entend déjà dans le briefing précédant la mission, la situation est contextualisée, ce n'est pas un acte gratuit.
Comparativement, dans GTA, tu n'es pas obligé de tuer des civils mais honnêtement, qui finit le jeu sans le faire ? Sans jamais écraser un pieton ? Donc quand tu le fais, c'est totalement gratuit ou, pire, c'est motivé par une "mauvaises actions" (échaper au flics après un acte criminel). Cela me semble bien plus choquant, mais pourtant, cette "liberté" est acceptée par des millions de joueurs et légitimement défendue.
Inscrit depuis 7472 JoursDream BIG
Inscrit depuis 6971 Jourstoutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Inscrit depuis 7321 JoursShura: Tu as pas vu la vidéo, on est pas vraiment dans un contexte de guerre là... On est pas sur un champs de bataille mais bel et bien en pleine entreprise terroriste.
Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!
Inscrit depuis 7675 JoursQuand je lis certains commentaire du genre "c'est qu'un jeu", je me dis que l'imagerie du gamer immature à encore de beaux jours devant elle. Ca me rappelle quand le premier Fable était sorti et que certains criaient au scandale parce que le jeu était dirigiste et on ne pouvait pas tuer d'enfants (si si j'ai lu ça !)
Ce qui me dérange surtout, c'est la morale des développeurs qui savent très bien que ce genre de régression va flatter les bas instincts de la masse des gamers. Et ça va faire vendre en plus. Quelle sera la prochaine limite... :/
Ceci n'est pas une signature.
Inscrit depuis 6971 Jours@sebastin: c'est pas parce que trois abrutis vont prendre ça au premier degrée qu'il faut considérer que c'est une régression, je dirais que au moins on nous prend pas pour des cons; mêmes si la majorité le sont, si tu regarde 24h, tu soutiens bauer, ce même bauer qui torture, tue et même des fois laisse passer l'attentat pour sauver plus de gens, ben à ce moment si tu n'éteint pas ton poste tu est acteur (passif) aussi, non?
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Inscrit depuis 7321 JoursCe soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!
Inscrit depuis 7675 JoursJe vais prendre un exemple très excessif mais dans les guerres il y a eu de nombreux cas de viol. Ca ne te choquerait pas qu'un jeu te propose de commettre ce viol pour progresser ?
Il y a une grande différence entre être acteur et spectateur. Je peux regarder Jack Bauer sans pour autant approuver ses actes. On ne me force pas à tuer ou torturer à sa place. Et que je sache, il me semble que Bauer n'a jamais été obligé de massacrer des civils.
Ceci n'est pas une signature.
Inscrit depuis 6971 JoursPetite précision: dans gta on tue des innocent (on bute des mecs qu'on pas commis de meutres, viols, juste des petits dealer ou des petits amis génants) et on est obligé aussi.
@sebastin: ça existe déjà le jeu de viol, sur atari 2600, et me dit pas que avec des graphismes réalistes c'est pas la même chose.
il n'a pas beaucoup de différence entre acteur et spéctateur, aprouver quelquechose a souvent des conséquences égales au fait d'y participer (cf: l'occupation nazi en france, les génocide en général,etc).
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Inscrit depuis 8065 Jours
Inscrit depuis 6983 JoursPour MW2, est il obligatoire de shooter ou, peut on passer le niveau en étant passif??
A quand le Poneylib', le poney en libre service...
Inscrit depuis 6971 Jourstoutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Inscrit depuis 6681 JoursEt puis on aime bien se dédouaner des problèmes facilement de nos jours, et le JV est un bon coupable en règle générale.
Bonjour chez vous!
Inscrit depuis 6678 JoursCe qui me fait marrer c'est la reaction des personnes face a un jeu, ou film, qui ne te montre en fait, ou te fait suivre quelque chose, qui fait, en fait, partie de la vie réelle.
Donc dés que les personnes sont confrontées a des images/scénes réelles, ca les frustre, lol
Moi le journal de 20h me fait souvent plus d'effet que ca. Mais je leur demanderais pas d'arreter de me montrer la verité (dejà qu'ils ne montrent pas tout a la tv, lol)
En tout cas, "it's just a game, enjoy it"
Inscrit depuis 7675 Jours@mynuko : quand je lis ça, j'ai l'impression de pisser dans un violon :)
Bon ben éclatez vous bien avec votre jeu. Dommage que le communauté gamer n'ait pas l'ambition de grandir...
Ceci n'est pas une signature.
Inscrit depuis 6737 JoursEt comme le dit Shura, dans SC DA, il fallait aussi faire des choix lorsque l'on etait chez les terroristes, tuer ou pas, cela faisait baisser ou non la confiance des terroristes. Dans la vidéo on voit bien que le mec tire mais rien ne lui oblige peut etre.
Gamertag : TS59000
PSN : TS59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Inscrit depuis 6678 Jours@mynuko : quand je lis ça, j'ai l'impression de pisser dans un violon :)
Bon ben éclatez vous bien avec votre jeu. Dommage que le communauté gamer n'ait pas l'ambition de grandir...
Inscrit depuis 6971 Jours@minuko: je te conseille d'arreter les "LoL".
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Inscrit depuis 7219 JoursQuand on dit qu'une scène est choquante, ça ne veut pas dire qu'on ne l'apprécie pas et qu'on voudrait qu'elle disparaisse. C'est quand même une réaction normale devant une scène aussi brutale. D'ailleurs à mon sens, quelqu'un qui joue cette scène et ne ressens absolument rien d'autre que "ahah trop bien le gameplay", soit il a 13 ans, soit il est insensible.
Je trouve bien qu'IW ose ! C'est même important que ce soit un jeu aussi attendu et adulé qui prouve que n'importe quelle scène peut-être jouée dans un jeu, et non pas seulement vu. Même quand c'est une scène horrible.
Après c'est aussi important qu'ils le justifient dans le scénario. Parce que "t'es infiltré chez les méchants", je trouve ça un peu léger.
Inscrit depuis 6971 JoursTu évoques GTA , mais c'est définitivement le pire exemple à mon gout. Comme je le disais précédemment, il est quasi impossible de finir le jeu sans trucider accidentellement et gratuitement, des civils. Et de toute façon, les jobs que l'on exécute ont un impact sur les "civils". Permettre un deal de drogue, c'est générer des overdoses et des vies détruites... Ce n'est pas montré, mais la conséquence n'en est pas moins gerbante. Cela ne signifie pas pour autant que tu encourages ce genre d'activité.
Pas plus que de regarder Le Parrain ou Scarface ne constitue une appréciation du grand banditisme.
Comme dit LeBart, c'est important qu'IW ose ce genre de choses, de la même façon qu'il a été important au cinéma, que Platoon, Full Metal Jacket puis bien d'autres, viennent bousculer les conventions des films de guerre épurés, propres sur eux, que l'on nous servait depuis des décénnies.
Pourquoi le jeu vidéo ne s'engagerait-il pas sur ce genre de débat ? Il est, de tous les médias, ce qui a justement le plus de force "mécanique" de persuasion, justement grâce à l'interactivité. Quand Jack Bauer torture un civil (l'ex mari d'Audrey par exemple), le spectateur peut prendre un recul salvateur, se priver d'une réflexion à laquelle il n'échappera pas forcément dans un jeu.
Que les jeux s'engagent sur ce genre de terrain glissant est l'expression même d'un maturation.
Inscrit depuis 7675 JoursQuand dans Modern Warfare, on bombarde du haut de son avion des village en poussant des "kaboom !", ça ne dénonce rien, c'est juste fun. Les Modern Warfare sont pro-militaristes (et pro-américains diront certains). Dans l'armée Us, on doit adorer jouer à ces jeux. Par contre, je ne pense pas qu'on conseille de regarder Platoon ou Full Metal Jacket.
Ceci n'est pas une signature.
Inscrit depuis 7472 JoursMaintenant, quand on voit ce genre de vidéo, il faut se poser la question (et on en a le droit) de savoir si Infinity a fait ça gratuitement ou bien y'a t'il un scénario derrière, cela fait-il avancer, qu'est ce que ça cache en fait ? Alors oui ça choque, oui, on ne jouera pas ça tous les jours mais je ne ferais aucune critique tant que je n'aurais pas fait le jeu entièrement !
Quand au parallèle que vous développez entre le cinéma et le jeux vidéo, je dirais qu'un film choquant passe beaucoup mieux aujourd'hui car c'est un média beaucoup plus vieux que le jeu vidéo : Il a connu toutes ces critiques. Nous sommes au prémices du jeux vidéo, COD est une série qui ose choquer les gens, comme GTA par exemple, c'est normal que les gens s'insurgent en voyant ce genre de vidéo. Je ne dis pas que ça passera beaucoup mieux dans 20 - 30 ans mais c'est sur que les gens qui ne sont pas habituer au monde du jeu vidéo regarde tout ça avec dépits et frustration : C'est quand même leurs enfants, les nôtres qui vont jouer à des jeux comme cela !? D'où ma question : Est ce une scène (j'utilise le mot scène car la, ce passage ne présente aucune difficulté, on est plus en présence d'un film interactif) gratuite ou bien s'agit il d'un élément clé du jeu, de son intrigue, qui amène à nous faire réfléchir !? Tout dépendra de comment IW est amené à nous faire jouer ce genre de scène, espérons qu'ils soient suffisamment malin pour éviter la polémique du "meurtre gratuit" même si ça va être dur de convaincre tout le monde...
Dream BIG
Inscrit depuis 6678 Jours@minuko: je te conseille d'arreter les "LoL".
ca dérange? ou est-ce interdit ?
oui m'sieu j'arrete tout de suite...
*main en l'air* -peut aller au wc ?
pfff
a+ les gars, bon jeu a tous et amusez vous bien
jsui out, la mauvaise foie et mauvaise ambiance ca me donne des bouttons...