Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Alors ce n'est qu'ici (et déjà), mais je n'ose imaginer que que cela pourrait donner si certaines personnalités politiques s'en emparent plus tard... :Houlala/ParisMatchBis:
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Effectivement pour ton information, les "lol-mdr-kikoo" et autres trucs du genre sont à éviter sur Gamersyde depuis que le site existe. Tout le monde s'en accommode d'ailleurs très bien, la règle s'applique donc aussi à toi. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
D'aprés ce que j'ai pu lire parmis les commentaires des uns et des autres, je me dit que (enfin j'ôse esperer que) peut-être que c'est un moyen de susciter l'émotion et/ou de reveiller en quelque sorte la conscience des joueurs (mais laquelle?)
Un peu comme la dit Shura dans l'un de ses post, à l'image de Splinter cell double agent ou l'on devait faire des choix quelquefois dérangeant.. il se pourrait qu'Infinity Wards veuille donner enfin une image de la guerre un peu moins impérialiste/proprette (ce dont ils etaient, il faut l'avouer, habitué de faire).. je m'intérroge..
Bon, je le répete... je ne veux pas regarder cette vidéo ou il est question de tuer des innocents... mais justement sans avoir vu cette fameuse vidéo je me pose une question:
Est-ce qu'infinity ne montre pas là à quel point la frontière peut-être mince et que des soldats "défenseur des libertés" (quels qu'ils soient) peuvent agir de la même manière que les personnes qu'ils combattent (les vilains pas-beau terroriste) ?
Je pense que le scénario de ce Call Of Duty nous reserve de grosses surprises... :)
the day the world went away
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
@Avalon: Ouais c'est peut être un moyen de susciter l'émotion mais faut vraiment voir comment ce sera amené parce que dans Splinter Cell c'était vraiment bien fait et on avait le choix surtout.
"I got the shotgun. You got the briefcase" - Omar - "The Wire"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Et j'aimerais qu'on ai le choix, je trouverais ça moins malsain et plus immersif. Bon après les joueurs tuerons les civils, et moi aussi surement . Mais au moins on y est pas forcé pour continuer d'avancer dans le jeu.
"I got the shotgun. You got the briefcase" - Omar - "The Wire"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"I got the shotgun. You got the briefcase" - Omar - "The Wire"
Ceci n'est pas une signature.
Moi j'attends mass effect 2.^^
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"I got the shotgun. You got the briefcase" - Omar - "The Wire"
Après c'était loin d'être la clé de voute du jeu, ça reste un shooter militaire, mais dans la scène de l'aéroport de MW2, je pense qu'il y a de la même façon une double lecture. En fait c'est à la limite de la théorie du complot étant donné que la CIA a non seulement connaissance de l'attaque terroriste, mais envoie carrément un agent pour y participer, simplement pour pouvoir s'infiltrer dans le groupe, plutôt que de tenter d'éviter le drame ; et ça c'est quand même assez atroce quand on y pense.
Je fabule peut-être, je ne sais pas. C'est peut-être mon côté anti-militariste qui voit des double sens partout. :p
Même si elle est d'une nature peut etre différente, il y a autant de distance quand tu joues à un jeu que quand tu regardes un film, je dirais même plus car tes morts répétées, la manette que tu tiens dans la main et les graphismes encore loin de la réalité te rappelle constament que c'est un jeu, pas la réalité.
La question, comme tu dis, c'est d'être "engagé". Et, encore une fois, pourquoi un jeu vidéo ne pourrait-il pas l'être ? Deus Ex éxplorait des dilemnes politiques assez perturbants en son temps. Les Sims 1, sous un dehors innocent, étaient militantistes (Will Wright est quelqu'un d'engagé), par exemple sur la notion de couple homos. MGS est définitivement une critique de la guerre, malgré le contenu de son action résolument guerrier. "La chevauché des Valkiries" ne fait pas d'Apocalypse Now un film pro militaire, loin de là.
CDe ce que j'ai pu en voir, IW n'est pas spécialement pro militariste et surtout pas pro américain. MW est déjà très critique sur leur aspect va-t-en-guerre (avec à la clé une bombe nucléaire dans la gueule) et globalement, il n'est absolument pas manichéen. Il y a un sarcasme constant qui ressort des citations choisies (car c'est bien un choix) que l'on voit durant les chargements.
J'ignore si IW aura dans cette suite les burnes d'aller au bout de son parralèle entre le 11 septembre et New York en flamme, mais quand tu écoutes le narrateur du second trailer officiel, le message est en gros "vous vous en foutiez de faire la guerre parce que cela se passait loin de chez vous, mais vous allez découvrir ce que ça fait quand il s'agit de votre territoire". Déjà le genre de chose que tu entends rarement dans les FPS de guerre et sonne un brin engagé. Après, que leur positionnement plaise ou déplaise, c'est un chose dont on pourra discuté une fois le jeu sorti, mais qu'on ne vienne pas dire qu'un jeu vidéo destiné aux adultes, doit éviter ce genre de scènes chocs sous prétexte que le JV devrait se cantonné au rôle de divestissement. C'est une forme d'expression aussi digne que n'importe quelle autre.
On peux citer "outrages" aussi qui est excellent sur le coté acteur/spectateur justement.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Un peu faux-cul, Infinity Ward a tout de même intégré au jeu la possibilité de zapper ce niveau, en prévenant qu'il pourrait choquer.
Dream BIG
A+
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, TDU2, Ghost Recon 4, CoD 6, FORZA 3, R.U.S.E, BF BC2 .......
http://www.youtube.com/watch?v=XxBdcdKVm2U&fmt=22
on calme pas les énervés en les énervant...
GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.