Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 2 Jours)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Après ça n'empêche pas de réfléchir à changer les institutions, mais c'est pas au moment d'une élection qu'il faut le faire. Tu changes pas les règles du jeu en pleine partie, c'est avant ou après qu'il faut le faire.
Le propre des électeurs angoissés dans ton genre, c'est qu'ils se laissent guider par l'émotion plus que la raison.
Franchement je ne comprends plus l'obstination des Français qui pensent que tout va bien se passer si l'on garde le cap actuel.
Aller encore quelques années et on finira attacher à notre bureaux pour avoir une chance de survivre.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Les votes blancs eux ne sont peut-être pas pris en compte, mais on sait quand même combien il y en a (659 997 au premier tour, et 289 337 nuls)
Le vote blanc n'est pas plus reconnu, ne rejetons pas les désintéressés de la politique, alors que les engagements des candidats ne sont jamais respectés. Qu'on nous enseigne l'histoire de la France, son glorieux passé, plutot que de parler de son avenir et d'aborder des notions politiques, sociales et économiques.
J'ai jetté un coup d'oeil aux 60 engagements de Hollande 2012, c'est à vomir entre ceux qui n'ont pas été tenu, ceux qui n'ont aucun impact, et les reformes liberticides et ultra liberales, pro europe, qui sont sorties de nul part... bein là clairement les abstentionnistes ont moins mal au cul que ceux qui ont voté, et se sont passionné pour Hollande en 2012 (comme moi )..
Je tiens aussi à rappeler, que la loi MACRON, le CICE, et la loi TRAVAIL sont des catastrophes économiques, et sociales. Macron c'est de la merde, n'ayez pas peur d'essayer autre chose. Ce sont des cadeaux pour certains et de l'austérité pour d'autres, mais surtout ça ne marche pas.
Si vous souteniez un petit candidat ou Melenchon, ya pas photo, vous devez faire barrage à Macron.
https://www.youtube.com/watch?v=R5MaEtc2XtM
@GhostDamon : bien sur quils vont précariser la France, tu as raison. Ils veulent harmoniser l'Europe, donc nous on va y perdre, pour faire une Europe fédérale forte. Du coup les libertés individuelles ciao, les enjeux nationaux finis, le terroir ciao, et vive l'uniformisation.
Les peuples vont donc être l'instrument d'une Europe dite forte, et ceux qui la dirigeront vont se gaverrrrr.. Et tout ça pourquoi ? la Guerre ? Militaire ? Economique ?
En fait une guerre, c'est surtout due à un contexte qui la favorise, et pas des différences. Si la prospérité règne, alors les différences cimentent l'universalisme et la solidarité. Si la précarité, l'austérité s'installent alors le pays se divise.
Précariser le pays mène à la guerre, nationaliser nos intérêt nous préserve de la division.
Enfin ne votez pas Macron, pck Jacques Attali (son conseiller, ami, ancien patron ) ça fait 40 ans, qu'on se tappe son liberalisme pro Europe, et 40 ans que la crise est apparue.
Pour le reste tu tiens un discours parfaitement étrange. Quitte à faire entendre une volonté de changement de règles, autant le faire au moment où elles s'appliquent, où leurs failles sont le plus évident et quasi le seul moment où on te demande ton avis. Le faire après? En quoi le timing serait meilleur? Quand le mec va commencer à faire des choses? Hey, vous l'avez élu hein les gars. Assumez. Sa place et ses actions sont légitimes puisque vous avez validé. Fallait dire avant que vous ne vouliez pas qu'il les fasse :). Et au cas où c'est pas clair, je ne veux pas qu'éventuellement Macron/Marine revoit le système pendant son quinquennat...je ne veux pas qu'ils aient un quinquennat qu'ils n'auraient pas dû avoir, et ça c'est pas après avoir voté pour l'un d'eux que je peux le dire.
Bref encore une fois je ne partage absolument pas ton avis. S'il y a bien un moment où il faut faire entendre que le système mène à des choix à la con, qu'il est injuste et doit être revu c'est au moment des élections. Pas une fois qu'on a bien participé au système et élu "démocratiquement" l'une de ses aberrations.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Tout ces discours auraient dû se faire avant là on est encore dans un schémas de voter pour le moins pire et le moins pire c'est hélas Macron.
Et non si on a voté Mélenchon faut faire avant tout barrage au Fn c'est nettement plus dangereux.
C'est un des principes de base de l'amélioration continue, comme la roue de Deming : planifier, réaliser, contrôler, agir. Ce sont des étapes successives, faut pas les réaliser en même temps.
1. "bon voilà les règles électorales sont comme ci comme ça"
2. Présidentielles : on applique les règles à la lettre.
3. Debrief : on observe le déroulement des élections après-coup, on identifie ce qui a marché et les anomalise
4. Corrections : "holala y avait 60% de vote blanc, c'est pas normal qu'ils ne soient pas pris en compte, faut changer ça"
1b. "bon voilà les nouvelles règles électorales sont comme ci comme ça, désormais si y a trop de bulletins blancs blablabla"
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Et sachant qu'aujourd'hui la phase de debrief va probablement observer des votes blancs à 2-3%, y a effectivement aucune raison solide de changer la règle sur leur décompte pour les prochaines.
Et puis honnêtement, arrêtez avec vos "dans 5 ans il sera trop tard", vous n'aimez peut-être pas la direction que prend le pays, mais on n'est pas au bord du précipice. Ca c'est vraiment que de l'argumentation électorale pour justifier le "votez pour moi maintenant !".
Parmi les pays développés, la France est trèèèèès loin d'être la plus libérale économiquement, alors franchement y a de la marge.
Mo je ne te dis pas que Macron est incompétent, je te le prouve : loi macron, CICE, et loi travail.
http://www.latribune.fr/economie/france/le-cice-un...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/16/2000...
http://ouvalacgt.over-blog.com/2017/01/bilan-du-mo...
je rappelle pour les amoureux de la liberté, que ces reformes sont passées à coup de 49:3.
En quoi le FN est dangereux ? cet argument on l'entend souvent. Mais est-ce qu'on le raisonne. Combien de partis nationalistes sont aux pouvoirs, et font moins de guerres et participent à moins de conflit que la France ?
En quoi le FN est-il d'extrême droite ? Il n'y a rien d'immodéré dans sa politique. Ce parti n'est même pas autant à droite que le sont les démocrates des Etats unis.
Le problèmes c'est que bon nombre de partis et de mouvement nationalistes, sont affublés d'étiquettes de xénophobie. Il y en a qui le sont, d'autres sont justes nationalistes. Or le nationalisme, la sortie de l'europe, c'est un propos qu'on a retrouvé chez beaucoup de candidats à la présidence de 2017 (Asselineau, Melenchon, Poutou, Dupont aignant)
Enfin le Fn est pour la fin de la France afrique, du neo colonialisme, Car oui certains pays d'afrique nous reverse encore des taxes liées aux colonisations. Alors on peut se réclamer cosmopolite, républicain, et favorable à l'immigration, comme moi, mais tolérer ce paradoxe, NON merci.
J'en profite poru rappeler que notre gourvenement a effectué de graves dérives totalitaires depuis les attentats de 2015 (surveillance des individus+ etat durgence). Cet gouvernement dit de droit, a mobilisé nos troupes sur pas mal de conflits, et a fermé nos frontières aux réfugiés, contre les accords de Schengen, tout en acceptant une partie. C'est beau la république, et la gauche en idée, mais en faits...
On ne vie surement pas dans le même pays...
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
http://www.lemonde.fr/personnalite/emmanuel-macron...
(...)
Le numerus clausus actuel est injuste et inefficace, nous formerons davantage de praticiens et adapterons les capacités de formation aux besoins de santé des territoires.
C'est pas déjà toi qui réclamais le droit de l'assurance chômage aux indépendants et démissionnaires, alors que c'était explicitement dans son programme ?
Oublie un peu la propagande des différents partis et regarde les choses en face : son programme n'a pas que des points négatifs.
On ne vie surement pas dans le même pays...
La liberté de la presse recule, l'accès au soin devient de plus en plus difficile, l'éducation na plus les grandes visions républicaine qu'elle avait avant et après les grandes guerres, désormais il s'agit surtout de savoir lire et compter pour remplir sa fonction d'esclave.
En revanche le nombre de télé réalité et autre divertissement explose, les fast food et les pharmacie apparaissent partout, et on se croit savant à répéter et à ne plus penser par soi même.
On préfère soigner que prévenir, car soigner entretien des marchés en réalité superflus.
https://www.youtube.com/watch?v=gY3LtMjyFgc
@Alx : ce que tu montres du programmes de Macron, a déjà été en partie déployé par lactuel gouvernement, un des rares engagement de Hollande tenu, plus d'enseignants, et même une revalorisation des salaires. Pourtant l'éducation se porte toujours mal.. faut reformer l'éducation - vive l'Emile de Rousseau, faut etudier les choses, en les vivant, en les voyant, pas apprendre des concept vides de sens.
Sur l'éducation B. Hamon a tenté une grande réforme, mais les français veulent le changement sans se changer eux-même.
En revanche les engagement concernant la santé n'ont pas été tenu. Trop d'infirmier et de spécialistes sont dans les hopitaux par Interim, et ça pourquoi, pour la souplesse, pour le Marché, pour les macrons, et rien d'autres.
C'est un des principes de base de l'amélioration continue, comme la roue de Deming : planifier, réaliser, contrôler, agir. Ce sont des étapes successives, faut pas les réaliser en même temps.
1. "bon voilà les règles électorales sont comme ci comme ça"
2. Présidentielles : on applique les règles à la lettre.
3. Debrief : on observe le déroulement des élections après-coup, on identifie ce qui a marché et les anomalise
4. Corrections : "holala y avait 60% de vote blanc, c'est pas normal qu'ils ne soient pas pris en compte, faut changer ça"
1b. "bon voilà les nouvelles règles électorales sont comme ci comme ça, désormais si y a trop de bulletins blancs blablabla"
- Premièrement il y a le problème de pertinence des règles. On ne fait pas l'essai de règles manifestement foireuses dès la théorie.
- Deuxièmement tu procèdes ainsi quand tu cherches à améliorer, à trouver les failles, les erreurs non soupçonnées. Or des méthodes électorales plus justes on les connait, ainsi que les failles de l'actuelle. Éventuellement on pourrait à l'avenir tâtonner pour chercher les problématiques insoupçonnées d'autres nouvelles méthodes. Mais...
- Troisième il y a le problème de la validation. On fait l'essai. On observe les erreurs. On les connait donc, et on sait le résultat erronée...mais on valide quand même? Pas grave pour les risques et périls. Ça deviendrait même sacrément embarrassant si la validation du résultat mène à une situation empêchant tout autre essai/amélioration.
- Quatrièmement il y a le problème de l'objectif, de la neutralité et des conflits d’intérêt. D'une manière globale, le protocole. Des parasites qui peuvent amener à l'invalidation de ce dernier.
- Cinquièmement il y a le problème organisationnel, de la communication et du retour sur essai. Quand tout est conçu et organisé pour perfectionner, ça peut tourner à peu près correctement. Or notre système n'est pas conçu ainsi. Il se satisfait bien du mode actuel, et c'est aux gens à se démerder pour communiquer leur désaccord. Ce qui est bien compliqué, ce qui arrange bien. Parce que clairement hein, ça n'a échappé à personne -en témoigne les whatmile experts et analystes dans la presse- qu'il y a des dérives et que les gens n'ont plus confiance ni dans le système ni dans les hommes politiques. Mais tant qu'il y a pas de révolution, on continu ce petit jeux qu'on sait foireux. Personnellement, je préfère que ce désaccord s'exprime directement au moment des votes, moment où on offre la possibilité de s'exprimer avec une oreille tendue, que dans les rues plus tard ou aux législatives avec beaucoup de bol et moins directement.
Et il y a d'autres éléments perturbateurs, complexes.
Non je suis désolé. Si on me propose de jouer à la roulette russe et que je me rend compte qu'on a foutu 6 balles dans le barillets...je ne joue pas en me disant modifier ce genre de dérive à la partie suivante. Je manifeste mon désaccord et ma volonté de revoir les règles à ce moment là.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
"Non, s'abstenir, ce n'est pas voter Le Pen", et c'est Slate qui le dit, Slate appartient à J. Attali, tout comme Macron^^.
http://www.slate.fr/story/144849/abstention-vote-l...
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
>< Rien à voir, la liberté de la presse avait déjà prit cher avec Sarko, puis Hollande avc la loi sur le renseignement, l'état d'urgence, la disparition de plein de medias indépendants, la non protection des donneurs d'alerte, et bien sûr le fait que la presse soit dominée par des interets financier, et repose sur des subventions de l'Etat. Arrétez avec le FN, il est devant vos yeux l'état totalitaire.
A mon sens le FN comme d'autres sont la cible des médias. Tu connais des médias étiqueté FN ? On parle de presse de gauche ou de droite, mais c'est tout. Tant que c'est de la presse libérale, avec des éditorialistes donneurs de leçon, tout va bien.
Certains journalistes ne sont pas appréciés du FN, des républicains, et de Mélenchon. Les médias ont soutenu Mélenchon après le premier débat de 2017, puis ils se sont déchainé sur son programme économique.. Wé fallait que Mélenchon pique quelques voix à MLP, mais pas quil vole la place des ultra libéraux, Macron et Fillon.
Je me demande si Hamon a aimé les médias, qui parlaient peu de son programme, et beaucoup des membres du PS qui le larguait. Les médias ont choisi leur candidat depuis longtemps, c'est ça leur liberté, ne pas représenter la pluralité...
Sans déconner, après le débat et après une journée de réflexion, je m'étais dis "putain MPL c'est pas possible, je vais quand même voter Emmanuel Macron, tant pis". Et ce matin j'entends qu'il prends de haut les Insoumis en disant qu'ils représentaient une part minoritaire des votants (presque 20% alors que lui est à 24%...). Et il martelle que voter pour lui, c'est un vote d'adhésion.
Du coup, je suis certain de ne pas aller voter.
Inppaussible n'est pas Français.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Mais dégagez bordel, la fête des mongoles doit prendre fin, non pas que je sois insensible au comique de répétition mais là ça en devient indigeste... https://www.youtube.com/watch?v=1msJD5uHK0Y
Qui plus est, se mettre d'accord sur des règles électorales, puis remettre en question à posteriori le résultat parce qu'on le trouve insatisfaisant, ça c'est carrément anti-démocratique. Ou "de la triche" comme disent les gamins, "nan j'ai pas perdu en fait on dirait que pour marquer un but faut tirer du pied gauche !"
Les choses bougent de façon progressive. Assez lente certes, mais c'est fait pour, si on changeait les règles tous les 5 ans sans prendre le temps d'avoir du recul, là ce serait vraiment le bordel. Certainement préférable à cette mythique "révolution" qui en France nous a surtout apporté chaos et dictatures.