Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
1) Ils faut voter Macron/Lepen parce que c'est notre responsabilité vis à vis d'un système qui nous a rien demandé -j'étais pas là il y a 60 balais moi, comme pas mal d'électeurs-; même si ce dernier nous laisse le choix de la non-réponse.
2) Pas grave qu'on se soit joué de nous, que le mode scrutin soit bancal -depuis le début- et le système électoral ouvert à la dérive -quasi dans la foulée-. On verra ça plus tard parce que c'est pas sport de le faire pendant.
3) Une fois l'un des 2 merdeux élu, pendant qu'il applique un programme pas réellement approuvé cause système électoral foireux tout ça comme à notre habitude on serre les fesses, puis on deal une révision du système électorale...enfin, un lancement de révision. Macron a déclaré ne pas vouloir comptabiliser le vote blanc donc ça s'annonce chaud, mais si on dit s'il te plait peut-être ^^. Bref on s'organise entre nous quoi. Une pétition web -c'est à la mode- sur parleamamain.com -parce qu'on nous a jamais envoyé royalement nous faire foutre quand on exprimait un désaccord- et emballé c'est pesé.
4) Admettons, l'utopie est permise, que la chose soit entendue et acceptée. Vu le rythme d'évolution effréné qui a permis en 60 balais de compter le nombre de votes blancs qu'on fout à la poubelle, on aura à patienter à peine 250 balais. Ça tombe bien on sera pas déstabilisé par trop de changements.
5) On croise les doigts pour que ça aille dans une meilleure direction que l'encadrement législatif qui a diminué la période d'égalité de temps de paroles et les aides financières accroissant les inégalités budgétaires entre candidats. Probablement plus dû a de simples erreurs que de mauvaises intentions, qui ne sont qu'affabulations, le milieu politique français étant mondialement reconnu pour sa droiture, son honnêteté, sa sincérité et son indépendance-.
6) 250 balais c'est long mais c'est pas grave rien ne presse et les enjeux ne sont pas très importants. Entre temps, on pourra toujours jouer à je t'aime moi non plus entre les présidentielles, les législatives et parleamamain.com.
J'ai à peu près bien saisi le propos global -en retirant la couche de cynisme parce que j'étais d'humeur-? ^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Contester le résultat du premier tour parce que tu n'aimes pas le choix qui s'impose à toi, c'est un manque de respect pour le processus démocratique. Si ton candidat était arrivé au second tour, je doute qu'on t'aurait entendu te plaindre du mode de scrutin et contester sa légitimité.
Alors on a bien compris que toi t'es pas content, que t'as l'impression de t'être fait avoir, qu'on te donne pas le choix que tu veux, mais ne va pas croire que la terre va s'arrêter de tourner juste pour te faire plaisir.
Donc pour la seconde fois, je me plaignais du mode électoral avant les élections donc rien à voir avec le résultat. Et c'était déjà le cas à l'élection d'avant. Et celle d'avant. Je ne suis pas content de ce second tour certes mais ce qui m'intéresse c'est pourquoi/comment on en arrive là; pas le face à face. Qui m'indiffère. C'est toi qui parle de responsabilité de choisir. La responsabilité du choix merdique parce que le jeu est tronqué je commence à connaitre à force. Mettez celui que vous voulez à la tête du pays, ça m'est strictement égal.
Du reste, mon opinion est limpide: je n'ai plus confiance ni en ce jeu électoral faisandé de partout, de sa moelle à sa chaire jusqu'à la législation qui l'entoure, ni en cette classe politique vérolée -globalement, je ne dis pas qu'absolument tous sont à jeter-. Par conséquent il faut remettre les choses à plat; faire le point, sans quoi on va continuer à s'enfoncer. Perspective peu réjouissante.
Alors c'est peut-être moi, mais jusque là j'ai du mal à cerner ton avis réel sur la question.
Nombre experts ont également fait entendre leur "analyse" sur les failles et les limites -la diffusion de sondage ou le vote utile entre autres choses-.
Donc quelle opinion y a t il derrière cette remarque; qu'on ne doit pas tenir compte des désaccords/opinions que le système lui-même ne prend pas en compte?
Donc quelle opinion veux-tu décrire ici? Que toutes contestations qui ne suit pas une procédure officielle et validée en définitive ne mérite aucune oreille?
Quelle est ton opinion là dessus? Argument d'autorité? Que les règles sont les règles; leur pertinence n'a aucune importance dans le processus?
Ton opinion est-elle réellement que cela n'a aucune importance?
De mon point de vue, et c'est surement là dessus qu'on diverge le plus, c'est participer à ces mascarades qui est un manque de respect envers les valeurs démocratique. Et ce n'est pas une attaque envers toi, ou qui que ce soit, puisque j'y ai participé aussi. C'est ce vers quoi ma pensée a évolué, buttant contre notre -mon- incapacité à faire changer les choses.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inppaussible n'est pas Français.
Moi perso j'ai halluciné. Le résultat ne me paraît pas correspondre avec ce que je peux lire ici ou là et ce que j'entends autour de moi (mais bon, ça n'est pas un panel représentatif, nous sommes d'accord, pas plus que le panel des sondages d'ailleurs). M'enfin bon, avec du simple bon sens, je ne vois pas comment on peut en arriver à cette situation là.
D'ailleurs je me pose aussi la question et je trouve effrayant de voir qu'on a au pouvoir des TRUMP, POUTINE, ERDOGAN, KIM JONG UN, EL ASSAD et bien d'autres. Ca fait une belle brochette de tarés à la tête de leur pays respectif. On se demande même comment on arrive encore à échapper à une guerre mondiale...
Pour en revenir à cette élection, moi je n'arrive pas à comprendre qu'une maîtresse d'école veuille voter FILLON simplement parce qu'il veut supprimer les temps d'accueil périscolaire et qu'elle n'a pas aimé la réforme des rythme scolaire... alors que FILLON voulait supprimer 500 000 fonctionnaires et que par conséquent, son job était potentiellement menacé. :paradoxe: Je ne comprends pas l'engouement de ces personnes à voter pour MACRON alors qu'ils ne connaissaient visiblement rien de son programme, à croire qu'on vote "à la gueule". Je disais qu'on doit voter pour un programme, mais évidemment que la personne derrière doit être prise en compte. Ce n'est pas parce qu'un pédophile multirécidiviste me jure qu'il fera bien attention à mes enfants pour la soirée que je vais lui confier ! Dans le cas de FILLON, quand bien même on aimerait son programme, comment peut-on vouloir mettre ce gars qui a profité à fond du système, de façon honnête ou pas, à la tête du pays quand il nous dit sans sourciller qu'on doit se serrer la ceinture (voire peut-être les fesses) parce que le pays va mal, et qu'il n'arrive pas à mettre d'argent de côté, lui qui a soutiré du pays des millions d'€ sonnants et trébuchants ! :paradoxe:
Je n'en peux plus de ces égos mal placés qui se prétendent chacun sauveur de la France, assènent leur vérité comme vérité absolue tel des prophètes. Je n'en peux plus de ce système qui fait que depuis 40 ans on a l'impression que malgré les changements de président on n'arrive pas à améliorer le quotidien des français, de tous les français, pas seulement les quelques-uns qui ont participé à ce qu'émerge un nom plutôt qu'un autre parmi les votants. Je n'en peux plus de ces élus qui votent pour durcir les délais de poursuites pénales pour tout un tas de délis mais qui raccourcissent celui des délis financiers et économiques (ceux qui pourraient les concerner). Les mecs se font leurs règles du jeu aux petits oignons ! Peut-on vraiment encore accepter ce genre de pratiques ??? Pourquoi les gens ne votent pas pour plus de partage, plus de respect de la nature, plus de sécurité alimentaire ? Parce que oui, ce qu'il ressort c'est que la majorité a voté pour un monde plus dur pour tous. Et ça je ne me l'explique pas... Ou alors les médias nous ont servi le résultat sur un plateau en nous assénant qu'il y aurait au 2e tour LE PEN et MACRON... et c'est ce qui arriva. La fameuse puissance de l'information. Les dirigeants de ces grands groupes de média sont pour un certain nombre des soutiens de MACRON. Et quoi de mieux pour lui que d'avoir au second tour Mme LE PEN pour s'assurer d'une victoire ?
Bref, je suis dégoûté.
Pour 2017 : Destiny 2, Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Petite ref historique :
C'est à la moitié du xixe siècle que les partisans du régime représentatif le qualifient de démocratie, retirant au mot « démocratie » sa signification d'origine. [...] Ils sont conscient à ce moment-là que ce changement de sémantique est porté par une stratégie électorale, parce que le terme de démocratique parle aux plus pauvres : on peut dire que ce sont les premiers discours « populistes".
L'Allemagne c'est génial ? Alors que nos politiques vivent avec le train de vie des parlementaires allemands.
Inppaussible n'est pas Français.
Bref les règles sont foireuses. Amenants le chevalier noir sorti de nul part -si ce n'est du quinquenat qu'on vomissait- Macron au second tour avec 45% de ses voix qui sont du vote utile, presque la moitié putain. Et Marine, très présente dans les médias avec à la fois une version adouci de ses idées, étrangement peu souligné se contentant de la peur "habituelle" du FN, alors que son programme est finalement peu connu réellement. Elle a probablement aussi des votes contestataires, contre les autres partis, ou notamment également contre la finance. Elle l'a bien compris et c'était clairement son angle d'attaque sur l'entre-deux tours.
Et je pense que je ne suis pas seul à ne pas savoir comment agir pour changer les choses. Je pense que la majorité des Français, ou du moins une grande partie, aurait bien envie de dire à ces deux là d'aller se faire foutre...mais ne savent pas comment le dire. Et pourtant, on va continuer la mascarade et serrer les fesses, et être très mécontents peu importe lequel des 2 passera.
Il y a malgré tout ça, un sentiment sous-jacent de prise de conscience ou de raz-le-bol j'ai l'impression. Donc je ne sais pas combien de temps cet enfumage du peuple va encore fonctionner. Par contre j'ai nul doute qu'ils trouveront des stratagèmes pour y remédier. Et ils le feront sans nous si on ne trouve pas un moyen de s'imposer.
Et il y a ceux qui pensent autrement. Ce qui m'intéresse réellement de comprendre. D'où le fait d'essayer de comprendre le point de vue d'Alx.
Pour ceux qui envisagent de voter FN -aucunement intention de culpabiliser-.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Cette vidéo est faite à 90% de démagogie, et d'arguments non approfondi, inspiré de la soupe du Front républicain qui dit FN = fermeture des frontière et reppli sur soi même LOL. Notamment quand elle dit que son amie italienne sera renvoyée ><. C'est dune connerie.
Voilà ce que je lui ai commenté :
Le meilleur moment de ta vidéo c'est quand tu dis que l'on était pas revenu sur des Droits depuis Vichy. Tétais où ces 10 dernières années ? Loi sur la surveillance, Loi travail, loi Macron, Etat d'urgence, non respect d'un referundum, recul de la liberté de la presse...
Tu confonds racisme et nationalisme, donc il ne s'agit pas de "racisme institutionnalisé" mais du nationalisme, de fait un blanc venu d'un autre pays sera un étranger. C'était ce principe qui faisait d'Athènes une vraie démocratie, et pas un régime représentatif.
Ensuite la suppression du droit du sol n'empêche pas l'accession à la Nationalité.
Concernant le mariage pour tous, tu es démago. Le pb n'est pas que "chacun baise avec qui il veut", le pb c'est la filiation, se marier Ok, mais GPA et PMA s'est un autre sujet !
La filiation permet de connaitre tes origines, et ça a un énorme impact sur ton identité, et celle de la société, enfin il y a des essais philosophiques sur ce sujet.
Plus concrètement, c'est pour t'éviter de "baiser" avec ton frère, mais tes tellement pas "réac" que ça ne dois pas te gêner.
-----------------------------------
Voilà, je trouve que cette vidéo c'est moyen, tant ça ressort tout ce quon entend constamment. Moi je suis tombé sur ça :
Du François Ruffin en partie, du lourd ! Ca aborde la haute finance et la grande Europe, vous savez ces enjeux si cher à Macron. Tant qu'à utiliser une vingtaine de minutes choisissez cette vidéo.
Ou comment avant l'élection de Hollande, un financier t'explique que c'est lui et ses potes de Bruxelles qui feront la loi.
https://www.youtube.com/watch?v=Ae4tcxhi_7o
Parce qu'autant je respecte qu'on y adhère -c'est aussi ça la démocratie- et je suis ouvert au débat, autant quand on assume pas vraiment ce à quoi on adhère c'est ne pas se respecter soi-même et je préfère clore le débat directement.
Sinon pour commencer, que penses-tu du reste de ce qu'elle aborde dans cette vidéo? Et es-tu conscient que le sujet que tu soulève pour le mariage pour tous n'est aucunement lié à cela?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après dans les thèmes de campagne que j'ai trouvé intéressant c'est le débat autour d'une vraie gauche grâce à la France Insoumise et Benoît Hamon et également les débats autour de l'Union Européenne. On peut critiquer tant qu'on veut Mélenchon, Asselineau, Le Pen et j'en passe, la remise en question de l'Union Européenne est un enjeu majeur qu'on a abordé pour la première fois, sérieusement, dans cette élection.
En soit, je trouve que la manière dont se redessine la composition de la politique est plutôt pas mal sur cette élection.
La France Insoumise représente une vraie gauche
En Marche représente un centre délesté des conneries sur l'immigration etc.
Les Républicains représentent une droite très conservatrice
On a 3 "courants" bien plus distincts que le PS et l'UMP qui jouaient vraiment dans la même cours ces dernières années.
[...]
Bref, je suis dégoûté.
Tellement sous le choc de l'exactitude des sondages à l'annonces des résultats, si bien que pour les 4 premiers candidats c'est quasi au poil de cul près...
C'est comme quand j'entends que l'Allemagne a endigué le chômage... c'est clair qu'en "flexibilisant le code du travail" à la Macron et en permettant des contrats minuscules ça s'endiguent en quelques mois le chômage...
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn (PS4) - Mad Max (PC) - Doom (PC)
Perso jai voté Mélenchon, europhobe avec des perspectives sociales, ecolo et paysannes. La France aurait tellement gagné.. Maintenant qu'il n'est plus là je me reporte vers sa meilleure ennemie.
Je n'adhère pas à toutes les idées du FN, je trouve que l'imiter l'immigration, c'est bien, mais à 10 000 migrants c'est peu. Le droit du sol est différent d'un pays à l'autre, et absent dans beaucoup. Le supprimer n'est pas en accord avec mes idéaux, mais ce n'est pas extrémiste comme mesure et surtout c'est la crise.
Je retiens surtout que je ne suis pas daccord avec tout ce que contient le programme du FN, je pourrais avec des concitoyens le changer, via le referendum d'initiative populaire.
Et je préfère croire en cela, que de me résigner à croire en un banquier qui a dissimulé son patrimoine, et a fait passé des lois inefficaces, à coup de 49:3.
Non je ne peux pas voter pour Macron, les banques, l'Europe, l'austérité, l'ultra liberalisme...le 8 mai pour moi ce sera abstention ou MLP
Désormais LePen, parle comme Mélenchon de négociations avec l'Europe.
J'ai consulté les programmes de Asselineau, Le Pen, Melenchon, et Macron. Mais à fond vois-tu, de même javais regardé intégralement cette vidéo avant que tu ne postes le lien. J'aime l'opposition et l'alternance.
Et toi as-tu regardé les vidéos que j'ai posté, et consulté le programme des deux candidats au second tour ? T'en a rien dit.
Alors oui je veux bien débatre avec toi, mais pas de cette vidéo, et pas tant que tu parlera du FN, sans rien connaitre de son programme.
http://breakforbuzz.com/wp-content/uploads/2017/04...
@Sweeney Todd : Le problème qu'on a dans la France insoumise, c'est que c'est un mouvement pas un parti. Et que le PCF est en train de sortir de son hibernation pour piquer nos voix aux législatives.
Everyone is gay for Bridget
Tout ceux qui ont cautionnés ces conflits de merde soutiennent aujourd'hui Macron. Et qui n'a jamais cautionné l'interventionnisme de la France et des autres pays comme les Etats-Unis, c'est les LePen, comme quoi même le vieux il n'a pas que du mauvais.
https://www.youtube.com/watch?v=q6WzdvoADRQ
Pour ce qui est de ma position par rapport à ces deux là, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il y a dans leur programme. Ce qui est normal; ça me semble délicat d'être 100%¨d'accord sur tout ce qu'un candidat propose, même notre chouchou. Et tout n'est pas mauvais non plus dans leur programme. Néanmoins on va pas tout lister, donc pour faire court c'est l'ADN même de leurs idéaux et valeurs qui portent ces programmes qui est à l'opposé de mes idées.
J'ai le petit tract FN là sous les yeux par exemple. Photo de Marine avec le slogan. Choisir la France. Les mots ont leur importance et rien que ce slogan -qui reflète pas mal le programme- est à l'opposé de mes idées. Choisir la France c'est choisir la France dans le monde. Choisir chez soi. C'est porteur d'une valeur bien spécifique reproductible à différentes échelles: ma France d'abord, ma communauté d'abord, ma famille d'abord, moi d'abord. Je crois que je ne trouverai pas les mots pour te dire à quel point je trouve cette valeur portée comme un étendard dangereuse et à l'opposé de la direction à prendre. Maintenant plus que depuis bien longtemps. Je n'oblige personne à partager cette opinion, peut-être est-ce la solution, mais ma conviction profonde est inverse.
Et puis il y a aussi ce que signifie France et Français.
Après il y a la personne. Je n'aime pas Marine, aussi fausse que les autres, et son approche des débats. Son attitude mercredi était détestable. Ca n'est pas le plus important mais ça compte. A la fois pour adhérer ou non, mais aussi pour projeter dans la rôle de président. Un peu comme le mea culpa de Fillon après le Pénélope Gate où le mec avoue avoir été déstabilisé, dépassé. Hey gars t'es candidat à la présidence du pays et t'avoue avoir été dépassé par ça. Sans compter son arrogance et son Ego énorme -c'est pas pas le seul-.
Bref j'ai pris comme exemple Marine parce qu'on parlait d'elle mais c'est pareil pour Manu. L'un comme l'autre porte des ADN avec lesquels je ne suis pas compatibles; du tout. Je lirai tes liens cela dit :).
PS: Pour ce qui est du Moyen-orient, le FN n'est pas tout blanc -huhu- non plus.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
The Dreadful Unit #16 ;)
Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn (PS4) - Mad Max (PC) - Doom (PC)
Inppaussible n'est pas Français.
Un résumé animé du débat sinon : https://www.youtube.com/watch?v=UchBJyyCGkE
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn (PS4) - Mad Max (PC) - Doom (PC)
Inppaussible n'est pas Français.
Par contre difficile de savoir si on peut dire félicitations aux parents vu le non envie d'avoir cet enfant comme d'hab.
Mais bon, attendons déjà la fin de l'accouchement, y a parfois des erreurs
The Dreadful Unit #16 ;)
Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Par contre difficile de savoir si on peut dire félicitations aux parents vu le non envie d'avoir cet enfant comme d'hab.
Mais bon, attendons déjà la fin de l'accouchement, y a parfois des erreurs
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn (PS4) - Mad Max (PC) - Doom (PC)
Everyone is gay for Bridget
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."