La taverne des Pirates (Sea of Thieves)

Alx
Alx
Since 7731 Days
Bon je vais pouvoir me prendre ma petite dos de voile en retard alors. ^^
Je me disais, ce serait cool si la communauté se mettait à apprendre des chansons de marins pour pouvoir les chanter en navigant. Les petites musiques des instruments c'est gentil mais pas diversifié, et surtout faut s'interrompre pour manoeuvrer.
Perso des chansons de marins j'en connais pas tellement, à part "Santiano" et à la limite "les prisons de Nantes". J'ai regardé vite fait, "le 31 du mois d'aout" ça semble sympa, surtout pour le refrain :

Buvons un coup, buvons-en deux
A la santé des amoureux,
A la santé du Roi de France
Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre !


:D
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Alx
Alx
Since 7731 Days
Ca y est un mec a atteint le titre de pirate légendaire (niveau 50 dans les trois factions). Bon il a un peu grugé, c'est un streamer Twitch et il rejoignait des membres de sa communauté qui avaient déjà récupérer un max de coffres/crânes et qui l'attendaient pour les encaisser. Mais bon on va dire que ça fait partie du jeu. :P
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Alx
Alx
Since 7731 Days
Le contenu exclusif aux beta testeurs est en train de tomber, on a un jeu de voiles (que le traducteur MS a remplacé par "croisière":/) et un titre.
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Et donc ce niv 50 ouvre des possibilités nouvelles ?
Enfin moi avant d'attendre ca, va se passer des années, voir jamais ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, INSURGENCY SANDSTORM, State of Decay2, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Alx
Alx
Since 7731 Days
Comme annoncé, après avoir résolu une énigme ( priori simple où le mec a galéré), tu as accès à une cache secrète où tu as accès à des quêtes légendaires qui te font progresser dans une nouvelle faction dans le cadre de la recherche du trésor d'Athena (ou de l'Athena). Les missions sont des combinaisons des trois missions de base, ce qui fait que ton équipage non légendaire continue de progresser dans les factions de base, probablement en accéléré. Y aurait d'ailleurs des types de coffres supplémentaires, surement des crânes aussi.
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Sopikey
Sopikey
Since 6754 Days
Posted by CraCra
Et donc ce niv 50 ouvre des possibilités nouvelles?
Non, niveau 1 ou 50 tu fais exactement pareil. Tu as droit à des quêtes "légendaires" mais dans le fond c'est toujours les mêmes 2 quêtes et demi que pendant les 49 niveaux précédents. Et le challenge n'est pas subitement plus corsé puisque tu as toujours les mêmes stats et équipements qu'au départ.
En attendant de voir ce que la mise à jour "endgame" apporte...
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6908 Days
Hello je vous conseils de regarder le début de la VOD d'Alpha c'est trop vrai ce qu'il raconte

http://www.twitch.tv/esl_alphacast/v/244325999?sr=...
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Le mec a énormément de mal apparemment à comprendre que remplir une mission n'apporte "rien". Typiquement Sea of Thieve vient se percuter -au risque de se crasher?- à des années et des années d'éducation à la carotte et compétitif. Et du coup avec cette structure qui fait que tu peux vivre ton jeu sans rien avoir à fiche/à craindre de l'évolution des autres joueurs, qu'est-ce que ça peut bien fiche que le premier Légendaires soit un mec inexpérimenté qui a bidouillé? Ça n'a aucun impact sur l'expérience des autres joueurs. Pas le moindre.

Autant je conçois très aisément la frustration face au contenu rachitique qui vient couper l'herbe sous le pied de ce rêve de gosse de grande Aventure que le jeu a le potentiel d'offrir. Autant ces critiques sur le fait qu'après avoir passé 50heures sur le jeu, ton perso ou ton bateau n'est pas meilleur que celui du voisin...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Oui, cet aspect n'est critiquable que pour les joueurs qui ont énormément de temps à consacrer au jeu et qui ne jurent que par les titres compétitifs. Moi je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir revenir quand on veut, et de pouvoir continuer de jouer avec ses amis même si eux peuvent pratiquer le jeu plus souvent. Par contre, jouer des centaine d'heures pour ça au final... Ça me rappelle étrangement un certain centre de l'univers.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Après cette critique peut aussi peut-être venir du fait que le contenu et la variété sont si réduits, et que le fun et la singularité de ton aventure du soir est tellement dépendante des joueurs, que lorsque tu n'as pas ce plaisir de découverte, d'imprévu, de rigolade...bref quand tu n'as pas précisément ce que Rare vise comme cœur de jeu et que ton/tes aventures sont fades, bah tu réclames une carotte à la fin. Histoire d'avoir au moins ça.

Si l'aventure était beaucoup plus ample et riche, ouvrant pleinement les portes d'un fun unique, les joueurs se soucieraient peut-être moins de cet aspect là. Ce mec de la vidéo, tu sens qu'il adore mais qu'il est frustré d'avoir si peu pour rêver. Je ne sais pas quel avenir est réservé à Sea of Thieves; mais si MS ne sont pas idiots ils ont vu la ferveur pour le concept et devraient donner à Rare de gros moyens pour donner beaucoup plus d'ampleur à la licence.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Ca, c'est un autre problème. La question, que l'on peut avoir sur différents jeux, c'est de savoir si ce qui compte, c'est le voyage ou l'arrivée.
Perso, si le jeu fait vraiment monter la sauce autour d'un "dénouement" majeur, en effet, il a intérêt à être à la hauteur. Mais je trouve qu'il y a pas mal de jeu où le voyage est plus important. Typiquement, dans les MMO, je m'amuse souvent beaucoup plus durant la progression scénarisée où le perso évolue, que durant le endgame qui vire souvent au "grind" et à l'optimisation.

Par contre, la réaction énervée de certains joueurs à ce que qu'à fait le gus pour devenir légendaire me surprend. Le "carry", c'est aussi vieux que le MMO et si cela n'a pas d'impact sur l'expérience en jeu des autres joueurs, qu'elle importance ?
Quand je vois le streamer parler de la naïveté des devs à ce sujet, je me demande si ce n'est pas lui qui est un peu naïf en pensant que Rare, qui débute sur ce créneau, va éviter une pratique que des studio largement plus expérimentés en la matière, ne peuvent contrôler.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Tout le monde dit ça mais au final, en plusieurs années de développement, ils ont fait quoi pour proposer un contenu honnête au lancement ?

Si tu prends l'exemple de The Crew, il a eu droit à des alphas et des bêtas mais le contenu y était bridé. Tu ne pouvais pas dépasser un certain level, tu n'avais évidemment pas accès à toutes les missions/courses, même s'ils te laissaient parcourir la map (ce que certains ont d'ailleurs reproché). Il y avait un intérêt à investir quand tu avais participé aux phases de test.

SoT propose quoi en plus depuis ses bêtas ? Le Kraken, très superficiel, et le niveau de légende, limite encore plus. NMS s'est pris une volée de bois vert à sa sortie, et même si c'était aussi dû aux mensonges de son créateur, il laissait une impression de jeu early access à pas mal de monde. Mais finalement, s'il avait eu un vrai mode coopération, il aurait peut-être tout de même eu un contenu plus accrocheur sur le moyen terme que SoT : acquisition de nouveau matos, dont les stats étaient différentes, apprentissage des langues extraterrestres, ressources à collecter pour diverses raisons, ça faisait assez peu mais des joueurs y ont passé des heures et des heures. SoT à ce pouvoir également, grâce à son côté convivial à plusieurs et au plaisir de la navigation, plus intéressante que le pilotage de NMS.

Bref, il y a aussi beaucoup de promesses avec le jeu de Rare, mais j'ai un peu de mal à croire que les ajouts seront suffisants dans trois mois quand on voit ce qu'ils considéraient comme "good enough" pour le lancement.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Pour que le voyage soit entièrement satisfaisant dans SoT, il va falloir plus travailler les îles et ce que l'on peut y trouver (je ne parle pas spécialement de loot, mais d'exploration pure). Je le prends au sens littéral, et je sais bien que l'idée de voyage ne s'arrête pas à cela, mais plus qu'un but à atteindre, j'ai besoin d'une motivation pour me donner envie de me rendre partout pour le simple plaisir de découvrir. Pour l'instant, j'ai très peu joué, donc je n'éprouve pas de lassitude, mais je suis quand même toujours déçu par mes passages dans les îles et je trouve cela dommage.
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
A je suis d'accord. Pour moi, dès lors que SoT a annoncé qu'il renonçait au développement vertical (progression XP/stat), il était logique qu'il offre un max de développement horizontal (activités, ennemis, mini jeux, etc.). D'ailleurs, une fois le statut légendaire atteint, il aurait pu donner accès à un "nouveau continent", avec des règles différentes, des factions NPC vraiment actives, etc.

Mais bon, comme tu le dis au dessus, ce qu'il considère comme "assez" pour le lancement, surtout après un développement aussi long, n'est pas encourageant pour la suite. Mais sait-on jamais. NMS que j'ai beaucoup apprécié à son lancement, malgré ses défauts, a vraiment beaucoup évolué avec une petite équipe. Rare a des ressources.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Ah ça c'est toute la question. Honnêtement je ne sais pas si Rare pourra fournir suffisamment de contenu, suffisamment rapidement. Peut-être faudra-t-il attendre un SoT2 pour avoir un monde digne de multiples aventure riches et variées.

Ouai j'entendais Gautoz qui parlait du Kraken. En fait la mise en scène est cool mais au final c'est juste des tentacules à bombarder, et quand tu plonges pour aller au contact, bah il y a même pas de corps. Et il se passe la même chose à chaque rencontre. En fait ça donne l'impression que Rare a mis le doigt sur un concept/une DA/un esprit de jeu qui plait beaucoup et fait fantasmer mais qu'ils n'ont pas les moyens de concrétiser. Quand t'écoutes les mecs en parler, ils ont tous plein plein d'idées de trucs qui seraient cool d'avoir dans le jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6908 Days
Je suis surtout d'accord pour dire qu'on a plus l'impression d'avoir un Early access qu'un jeu fini.

Vraiment cette frustration d'avoir comme il dit une pépite dans les mains mais pas avoir poussé le truc à fond, dommage.

En plus tu pars sur du Only skin pour les récompenses tu en sort pas 8 de chaque quoi :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Posted by GTB
Quand t'écoutes les mecs en parler, ils ont tous plein plein d'idées de trucs qui seraient cool d'avoir dans le jeu.
Et comme ils ont tous 10 ans d'expérience en moyenne dans le développement ils sont parfaitement capables de savoir ce qui est faisable et à quel prix !! ^^
Des idées, bonnes ou mauvaises, tout le monde en a, c'est les réaliser qui est difficile.

Je trouve ça bizarre de sous-entendre que des gens expérimentés ai pu "par hasard" concevoir un gameplay agréable, ultra-organique, robuste. Et parallèlement qu'il suffit d'implémenter les idées de gens inexpérimentés pour résoudre tous les problèmes du jeu...

Vous énervez pas je reviens d'une école de JV ou j'ai regardé des projets pendant 4h et des "idées du siècles" j'en ai vu à la pelle ce matin ^^
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4146 Days
Je suis même pas certains que Ms donne les moyens à Rare de finir leur jeu malgré cet engouement.
Je crois qu'ils les leurs ont déjà donné.
Combien de temps de dév pour sortir ce contenu rachitique?
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Orbbs
Orbbs
Since 7721 Days
Dans mon cas, je trouve cette idée géniale. C'est pour cette raison que j'ai lâché the Division (tu ne joue plus pendant un mois, et bien tu n'y reviendra plus car tu sais que pendant ce temps tes potes on montés en niveau et que tu ne pourras plus jouer avec eux).
Je trouve ça tellement bien et ambitieux que ça pardonne pour l'instant le manque de contenu.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
C'était pas ce que je voulais dire :p; et je suis on ne peut plus d'accord. Personne ne doute que Rare en a eut plein aussi des idées, et qu'ils ont dû organiser des priorités/faisabilités, gérer des ressources. C'est leur boulot justement de réaliser des idées concrètement. Le fait de souligner que la frustration et les idées fusent chez les joueurs met simplement en exergue le contraste qui existe seulement quelques jours après la sortie entre l'envie, le potentiel et le résultat. Que ce soit faisable ou pas n'a aucune importance, c'est le signe qu'aussi expérimenté que tu sois tu t'es planté quelque part. Si le Sea of Thieves que les joueurs rêvent d'avoir n'est pas faisable, alors l'erreur est d'avoir sorti une ébauche d'un truc infaisable. Tu vois ce que je veux dire? :p

Après c'était peut-être précisément le but. Estimer le potentiel, pour être sûr que ça vaut le coup d'y mettre beaucoup de moyens pour une suite. C'est possible aussi.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Posted by GTB
Après c'était peut-être précisément le but. Estimer le potentiel, pour être sûr que ça vaut le coup d'y mettre beaucoup de moyens pour une suite. C'est possible aussi.
Game-as-service.

:)
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Expérimenté sur certains types de jeux (et c'est ce qui fait que les bases sont bonnes), mais pas dans les simili MMO censés durer dans le temps. C'est un autre type d'expertise et on a vu des studios talentueux (Bungie, Massive) à la peine.
A ce niveau, ce n'est même pas la question d'avoir des idées géniales ou révolutionnaires, mais de la variété dans les activités. Alors oui, bien sûr que cela coûte des ressources, mais bon, on ne parle pas d'une petite structure qui se positionne sur du F2P développé en 12-24 mois, on parle d'un studio interne de MS qui développe depuis 4 années un jeu vendu à 70 euros.

Ca permet de voir un peu plus grand, d'autant qu'il y a des domaines où leurs choix de mécaniques ont du singulièrement leurs simplifier la vie.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Posted by KenHobbit
Game-as-service.

:)
Ouaip, même si ça compare plutôt le jeu à de l'early access. Faudra faire le point au bout d'un moment. Est-ce que les joueurs vont rester, trouver la patience? Est-ce que le jeu va évoluer en bien? Quelle modèle économique va choisir le jeu pour tenir la distance? (Pour l'instant il y a pas de micro-transactions je crois, il y a que l'achat du jeu qui rapporte, non? Et étant dans le game-pass je sais pas ce que ça peut représenter)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6989 Days
Et en attendant on aura 12 pages de

"hey mais y'a pas de contenu"
"hey mais moi je m'amuse"
"hey mais si ma mère en avait ça serait mon père"
"hey mais y'a pas de contenu"
etc
etc
......

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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Alx
Alx
Since 7731 Days
Posted by cryoakira
D'ailleurs, une fois le statut légendaire atteint, il aurait pu donner accès à un "nouveau continent", avec des règles différentes, des factions NPC vraiment actives, etc.
Ca aurait posé ses propres problèmes, notamment par le fait que ça séparerait les joueurs en deux, y aurait le jeu de ceux qui ont monté de niveau et le jeu de ceux qui débutent. Ce serait frustrant pour certains joueurs, et du point de vue du développeur ça veut dire bosser sur du contenu qui ne concerne qu'une fraction de l'audience.
Parmi ce qui semble être les règles de base du jeu, il y a le fait qu'il soit égalitaire envers tous les joueurs (qu'ils aient passé une heure sur le jeu ou 1000), et qu'une partie essentielle de l'expérience repose sur les interactions entre joueurs.
La diversité des missions est un faux problème (enfin je ne dis pas que ce serait une mauvaise chose mais ce n'est pas le fond), les missions sont juste une excuse pour que les joueurs se déplacent sur la carte et transportent des marchandises précieuses. C'est la raison pour laquelle tu ne gagnes rien en butant un squelette ou en déterrant un coffre, tu ne gagnes quelque chose que si tu réussis à le rapporter en sécurité sans te le faire piquer. En quelque sorte la partie commence vraiment quand tu vois le message "voyage terminé".

Pour moi une mise à jour de gameplay majeure, ce ne sera pas l'ajout d'un type de mission, mais celui du mégaphone, qui permet de te faire entendre d'un joueur éloigné. Ca va ouvrir de nouvelles possibilités d'interactions et de négociations, alors qu'aujourd'hui on est obligé de considérer tout bateau comme un ennemi, et qu'on ne peut parler aux gens qu'une fois qu'ils sont sur ton pont. C'est en enrichissant les interactions entre les joueurs qu'ils vont enrichir le jeu, même sans toucher aux trois missions de base.
Un autre exemple d'enrichissement du gameplay, et on sait que Rare envisage la question, c'est de rendre possible à un joueur extérieur de rejoindre un équipage rencontré dans le jeu, y compris un sloop à deux personnes (qui pourrait alors monter jusqu'à 4). Là aussi en changeant à peine les mécaniques du jeu, tu introduis un potentiel énorme dans les interactions entre joueurs, puisque ça rendrait plus intéressant d'avoir une attitude coopérative plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge.

Un des points qu'ils devraient retrvailler par contre, ce sont les attaques de forts. Sur le principe on a l'impression qu'ils ont pensé le truc comme une épreuve suffisamment difficile pour justifier de la coopération, mais visiblement ils n'ont pas réussi à convaincre les joueurs. Les attaques de fort semblent dégénérer systématiquement en foire d'empoigne où les joueurs se détruisent mutuellement avant même de viser les squelettes, alors que dans l'idée il faudrait qu'il y a un minimum d'alliances et de trahisons.
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