Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je me disais, ce serait cool si la communauté se mettait à apprendre des chansons de marins pour pouvoir les chanter en navigant. Les petites musiques des instruments c'est gentil mais pas diversifié, et surtout faut s'interrompre pour manoeuvrer.
Perso des chansons de marins j'en connais pas tellement, à part "Santiano" et à la limite "les prisons de Nantes". J'ai regardé vite fait, "le 31 du mois d'aout" ça semble sympa, surtout pour le refrain :
Buvons un coup, buvons-en deux
A la santé des amoureux,
A la santé du Roi de France
Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre !
:D
Enfin moi avant d'attendre ca, va se passer des années, voir jamais ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, INSURGENCY SANDSTORM, State of Decay2, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
En attendant de voir ce que la mise à jour "endgame" apporte...
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
http://www.twitch.tv/esl_alphacast/v/244325999?sr=...
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Autant je conçois très aisément la frustration face au contenu rachitique qui vient couper l'herbe sous le pied de ce rêve de gosse de grande Aventure que le jeu a le potentiel d'offrir. Autant ces critiques sur le fait qu'après avoir passé 50heures sur le jeu, ton perso ou ton bateau n'est pas meilleur que celui du voisin...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
Si l'aventure était beaucoup plus ample et riche, ouvrant pleinement les portes d'un fun unique, les joueurs se soucieraient peut-être moins de cet aspect là. Ce mec de la vidéo, tu sens qu'il adore mais qu'il est frustré d'avoir si peu pour rêver. Je ne sais pas quel avenir est réservé à Sea of Thieves; mais si MS ne sont pas idiots ils ont vu la ferveur pour le concept et devraient donner à Rare de gros moyens pour donner beaucoup plus d'ampleur à la licence.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Perso, si le jeu fait vraiment monter la sauce autour d'un "dénouement" majeur, en effet, il a intérêt à être à la hauteur. Mais je trouve qu'il y a pas mal de jeu où le voyage est plus important. Typiquement, dans les MMO, je m'amuse souvent beaucoup plus durant la progression scénarisée où le perso évolue, que durant le endgame qui vire souvent au "grind" et à l'optimisation.
Par contre, la réaction énervée de certains joueurs à ce que qu'à fait le gus pour devenir légendaire me surprend. Le "carry", c'est aussi vieux que le MMO et si cela n'a pas d'impact sur l'expérience en jeu des autres joueurs, qu'elle importance ?
Quand je vois le streamer parler de la naïveté des devs à ce sujet, je me demande si ce n'est pas lui qui est un peu naïf en pensant que Rare, qui débute sur ce créneau, va éviter une pratique que des studio largement plus expérimentés en la matière, ne peuvent contrôler.
Si tu prends l'exemple de The Crew, il a eu droit à des alphas et des bêtas mais le contenu y était bridé. Tu ne pouvais pas dépasser un certain level, tu n'avais évidemment pas accès à toutes les missions/courses, même s'ils te laissaient parcourir la map (ce que certains ont d'ailleurs reproché). Il y avait un intérêt à investir quand tu avais participé aux phases de test.
SoT propose quoi en plus depuis ses bêtas ? Le Kraken, très superficiel, et le niveau de légende, limite encore plus. NMS s'est pris une volée de bois vert à sa sortie, et même si c'était aussi dû aux mensonges de son créateur, il laissait une impression de jeu early access à pas mal de monde. Mais finalement, s'il avait eu un vrai mode coopération, il aurait peut-être tout de même eu un contenu plus accrocheur sur le moyen terme que SoT : acquisition de nouveau matos, dont les stats étaient différentes, apprentissage des langues extraterrestres, ressources à collecter pour diverses raisons, ça faisait assez peu mais des joueurs y ont passé des heures et des heures. SoT à ce pouvoir également, grâce à son côté convivial à plusieurs et au plaisir de la navigation, plus intéressante que le pilotage de NMS.
Bref, il y a aussi beaucoup de promesses avec le jeu de Rare, mais j'ai un peu de mal à croire que les ajouts seront suffisants dans trois mois quand on voit ce qu'ils considéraient comme "good enough" pour le lancement.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
Mais bon, comme tu le dis au dessus, ce qu'il considère comme "assez" pour le lancement, surtout après un développement aussi long, n'est pas encourageant pour la suite. Mais sait-on jamais. NMS que j'ai beaucoup apprécié à son lancement, malgré ses défauts, a vraiment beaucoup évolué avec une petite équipe. Rare a des ressources.
Ouai j'entendais Gautoz qui parlait du Kraken. En fait la mise en scène est cool mais au final c'est juste des tentacules à bombarder, et quand tu plonges pour aller au contact, bah il y a même pas de corps. Et il se passe la même chose à chaque rencontre. En fait ça donne l'impression que Rare a mis le doigt sur un concept/une DA/un esprit de jeu qui plait beaucoup et fait fantasmer mais qu'ils n'ont pas les moyens de concrétiser. Quand t'écoutes les mecs en parler, ils ont tous plein plein d'idées de trucs qui seraient cool d'avoir dans le jeu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Vraiment cette frustration d'avoir comme il dit une pépite dans les mains mais pas avoir poussé le truc à fond, dommage.
En plus tu pars sur du Only skin pour les récompenses tu en sort pas 8 de chaque quoi :)
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Des idées, bonnes ou mauvaises, tout le monde en a, c'est les réaliser qui est difficile.
Je trouve ça bizarre de sous-entendre que des gens expérimentés ai pu "par hasard" concevoir un gameplay agréable, ultra-organique, robuste. Et parallèlement qu'il suffit d'implémenter les idées de gens inexpérimentés pour résoudre tous les problèmes du jeu...
Vous énervez pas je reviens d'une école de JV ou j'ai regardé des projets pendant 4h et des "idées du siècles" j'en ai vu à la pelle ce matin ^^
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Je crois qu'ils les leurs ont déjà donné.
Combien de temps de dév pour sortir ce contenu rachitique?
Je trouve ça tellement bien et ambitieux que ça pardonne pour l'instant le manque de contenu.
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
Après c'était peut-être précisément le but. Estimer le potentiel, pour être sûr que ça vaut le coup d'y mettre beaucoup de moyens pour une suite. C'est possible aussi.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
:)
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A ce niveau, ce n'est même pas la question d'avoir des idées géniales ou révolutionnaires, mais de la variété dans les activités. Alors oui, bien sûr que cela coûte des ressources, mais bon, on ne parle pas d'une petite structure qui se positionne sur du F2P développé en 12-24 mois, on parle d'un studio interne de MS qui développe depuis 4 années un jeu vendu à 70 euros.
Ca permet de voir un peu plus grand, d'autant qu'il y a des domaines où leurs choix de mécaniques ont du singulièrement leurs simplifier la vie.
:)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"hey mais y'a pas de contenu"
"hey mais moi je m'amuse"
"hey mais si ma mère en avait ça serait mon père"
"hey mais y'a pas de contenu"
etc
etc
......
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Parmi ce qui semble être les règles de base du jeu, il y a le fait qu'il soit égalitaire envers tous les joueurs (qu'ils aient passé une heure sur le jeu ou 1000), et qu'une partie essentielle de l'expérience repose sur les interactions entre joueurs.
La diversité des missions est un faux problème (enfin je ne dis pas que ce serait une mauvaise chose mais ce n'est pas le fond), les missions sont juste une excuse pour que les joueurs se déplacent sur la carte et transportent des marchandises précieuses. C'est la raison pour laquelle tu ne gagnes rien en butant un squelette ou en déterrant un coffre, tu ne gagnes quelque chose que si tu réussis à le rapporter en sécurité sans te le faire piquer. En quelque sorte la partie commence vraiment quand tu vois le message "voyage terminé".
Pour moi une mise à jour de gameplay majeure, ce ne sera pas l'ajout d'un type de mission, mais celui du mégaphone, qui permet de te faire entendre d'un joueur éloigné. Ca va ouvrir de nouvelles possibilités d'interactions et de négociations, alors qu'aujourd'hui on est obligé de considérer tout bateau comme un ennemi, et qu'on ne peut parler aux gens qu'une fois qu'ils sont sur ton pont. C'est en enrichissant les interactions entre les joueurs qu'ils vont enrichir le jeu, même sans toucher aux trois missions de base.
Un autre exemple d'enrichissement du gameplay, et on sait que Rare envisage la question, c'est de rendre possible à un joueur extérieur de rejoindre un équipage rencontré dans le jeu, y compris un sloop à deux personnes (qui pourrait alors monter jusqu'à 4). Là aussi en changeant à peine les mécaniques du jeu, tu introduis un potentiel énorme dans les interactions entre joueurs, puisque ça rendrait plus intéressant d'avoir une attitude coopérative plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge.
Un des points qu'ils devraient retrvailler par contre, ce sont les attaques de forts. Sur le principe on a l'impression qu'ils ont pensé le truc comme une épreuve suffisamment difficile pour justifier de la coopération, mais visiblement ils n'ont pas réussi à convaincre les joueurs. Les attaques de fort semblent dégénérer systématiquement en foire d'empoigne où les joueurs se détruisent mutuellement avant même de viser les squelettes, alors que dans l'idée il faudrait qu'il y a un minimum d'alliances et de trahisons.