La taverne des Pirates (Sea of Thieves)

Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
J'ai lancé la béta et j'ai stoppé 3 heures après...bon signe.

En gros:

-Ambiance très "Fable" version Pirate.
-Très beau, fluide, la mer, superbe, avec des panoramas magnifiques, mais des décors un chouilla génériques.
-Le gameplay est pas mal du tout à base de petites phrases pour communiquer

Je suis tombé dans une équipe avec un mec qui connaissait les routines du jeu (et 2 p'tits nouveaux comme moi), donc il a fallut un peu de temps afin de s'habituer à la navigation et aux commandes, mais après je n'ai pas vu le temps passé.
On a fait 3 îles, un crash de bateau, un concert improvisé au clair de lune, écopé, mangé des bananes, tuer des squelettes en s'échappant avec des trésors, voir même se retrouver sur un bateau fantôme...
Très très sympa, mais il est évident que ce n'est que le début, et si Rare joue bien le truc avec des événements sur la map il y a vraiment moyen de s'amuser.
Bref j'attends encore d'en voir plus (je vais me lancer dans la navigation en solo sur une petite barque ce soir histoire de pouvoir gérer le truc comme je veux) mais c'est quand même bien plus sympa que ce à quoi je m'attendais.
Et l'intégrer dans le game pass cette idée de génie
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Alx
Alx
Since 7731 Days
C'est un peu frustrant des fois d'entendre les retours de certains streamers, qui restent complètement coincés dans les codes des jeux habituels. "faudrait du loot", "pourquoi y a pas une minimap ?", "ça y est on a fait tout ce qu'il y avait à faire ?"
Avec ce genre de questions ils passent complètement à côté du concept.
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
En même temps, les questions ne sont pas illégitimes.
Moi, j'ai vu des streamers qui s'amusaient bien, mais je voyais que cela reposait énormément sur la découverte (parce que le monde est clairement réussit) et le roleplay (Ils jouaient à fond les yo-oh).
Or ça, ce sont d'expérience des éléments qui tiennent rarement sur la longueur et vu le concept de SoT, c'est un peu la question que je me pose : qu'est-ce qui fait que les gens vont y revenir, une fois la découverte des bases terminées ?
Il n'y a pas vraiment de loot/gain de puissance, très bien. Mais du coup, qu'est-ce qui prend la relève. Une dimension compétitive ? Des événements organisés chaque semaine par les devs ? Des situations très, très variées ? Des missions qui t'emmènent progressivement vers des lieux plus vastes, avec plus d'énigmes ? Un flux constant de contenu supplémentaire ? La possibilité pour les joueurs de modifier le monde/construire des choses ? Ou juste la dimension conviviale ?

Perso, après les déconvenues de The Division ou Destiny 2 à ce niveau (intérêt sur la longueur), c'est le genre de question que je me pose directement pour un titre de ce genre.
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Alx
Alx
Since 7731 Days
Je pense que le roleplay est effectivement au coeur du jeu (raison pour laquelle le jeu claironne à la première occasion "utilisez un micro bande de cons !"). Et c'est ce que la plupart des joueurs perdent de vue, le simple plaisir de jouer et de déconner, au lieu de penser stats, complétioni et pourcentages. Il y a bien des vrais "rôlistes" qui y passent des années sans se lasser. Ce ne sera pas du goût de tout le monde, certes, mais ça a le mérite d'exister.
Après effectivement il y a l'aspect "contenu événementiel" fourni par Rare. Là c'est très clair dans leur discours (et même dans certaines vidéos de présentation), ça n'a pas été montré dans la beta mais on sait que ça va exister (et que les développeurs préfèrent garder les surprises pour la version finale du jeu). Est-ce que ça va être suffisamment bon ou pas, ça on verra, mais on peut au moins laisser aux développeurs le temps de préparer tout ça, au lieu de juger à l'emporte pièce.
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Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
Sea of Thieves : le trailer de la bêta
https://youtu.be/BgCvzooBXzw
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Posted by Alx
Il y a bien des vrais "rôlistes" qui y passent des années sans se lasser. Ce ne sera pas du goût de tout le monde, certes, mais ça a le mérite d'exister.
C'est clairement assez rare. Sur tous les MMO auxquels j'ai pu jouer, les serveurs RP n'étaient pas systématiquement proposés. Je crois que le seul MMO où j'ai trouvé cette approche RP de façon vraiment répandue, pas juste dans les paroles, c'était City of Heroes. Peut être parce que les gus qui fantasmaient sur l'idée de jouer un super héros avaient déjà un état d'esprit très "bon samaritain".
Dans tous les cas, le RP dans les jeux est une couche qui vient s'ajouter à un système de stats/progression classique. A voir s'il peut tenir longtemps sans ça.

Mais de toute façon, avec le système de Pass, Sea of Thieves va pleinement avoir l’occasion de faire ses preuves et convaincre une vaste quantité de joueurs, peu importe ce que les streamers peuvent en dire. Ca, c'est un atout monstrueux.
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Alx
Alx
Since 7731 Days
Quand je parle de rôlistes je pensais plus à ceux qui utilisent du papier, des crayons et des dés bizarres. ^^
Concernant les streamers je pense que ça peut être à double tranchant. D'un côté le mec qui n'est pas dedans va donner l'impression que le jeu est chiant, de l'autre s'il y a quelques streamers qui parviennent à sortir du lot en montrant ce qui peut le rendre sympa, ça peut avoir l'effet inverse.
(après y a le problème habituel du stream, les gens vont peut-être se contenter de regarder plutôt que de jouer au jeu...)

Personnellement ce qui m'inquiète le plus sur le concept ce n'est pas le jeu en lui-même mais l'attitude de la communauté. Déjà dans l'alpha je me faisais défoncer mon bateau alors qu'il était vide et tranquillement amarré au port. Si l'univers est constitué à 90% de gros bourrins qui tirent à vue, ça risque de vite devenir pénible.
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
suffira d'attendre 1-2 mois que les cons passent sur autre choses
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Posted by Alx
Personnellement ce qui m'inquiète le plus sur le concept ce n'est pas le jeu en lui-même mais l'attitude de la communauté. Déjà dans l'alpha je me faisais défoncer mon bateau alors qu'il était vide et tranquillement amarré au port. Si l'univers est constitué à 90% de gros bourrins qui tirent à vue, ça risque de vite devenir pénible.
Oui c'est ça le plus difficile, et mettre des règles en aval ne résoudra pas le problème et risque même de frustrer tout le monde. Il faut créer un écosystème et mettre des forces qui s'équilibre dedans c'est très difficile. Mais passionnant !
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7731 Days
Posted by Alx
C'est un peu frustrant des fois d'entendre les retours de certains streamers, qui restent complètement coincés dans les codes des jeux habituels. "faudrait du loot", "pourquoi y a pas une minimap ?", "ça y est on a fait tout ce qu'il y avait à faire ?"
Avec ce genre de questions ils passent complètement à côté du concept.
Et pourtant je suis totalement d'accord avec eux, je trouve le jeu complètement vide! Le problème n'est pas qu'il faille s'inventer un trip mais bel et bien que les mécaniques de gameplay sont ultra limitées de ce que j'ai vu.

Les combats sont inintéressants aussi bien à l’épée qu'au flingue, les missions ultra basiques, les iles sont minuscules, les combats navals soporifiques...bref c'est vraiment la douche froide depuis la session précédente et cette beta n'arrange rien.

Grace au gamepass je vais tout de même tester la version définitive pour voir par quelle mécaniques Rare compte soutenir le jeu mais j'attendais tellement le titre que la descente est rude!
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use soap...

Alx
Alx
Since 7731 Days
Autant le combat à pied est très perfectible, autant je trouve que le combat naval offre une base tactique très prometteuse. Entre le positionnement du navire par rapport à l'ennemi et au vent, l'orientation des voiles, chargement des canons,... Y a vraiment tout un système à gérer, et qui devrait vraiment briller avec un équipage rodé et communiquant.
Après c'est clair qu'en solo t'as aucune chance, et qu'il vaut mieux éviter tout combat ; d'ailleurs y a un côté parano quand tu arrives vers un comptoir et que tu scrutes l'horizon à la recherche d'une voile ennemie (quand ça m'arrive je fais un détour plutôt que de risquer ma cargaison)
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Posted by CraCra
suffira d'attendre 1-2 mois que les cons passent sur autre choses
Aha, ça, c'est un vœux pieux.
Je me fais en ce moment un retour sur Overwatch et c'est toujours plein de neuneus qui ne jouent pas les objectifs ou choisissent le perso qu'ils veulent sans se soucier de la compo de l'équipe (2-3 sniper pour stopper un convoi ? Mais bien sûr). Tu passes d'une équipe géniale à une catastrophique à chaque partie.

De plus, dans le cas présent, ce comportement est raccord avec le roleplay. Les pirates, c'est méchant (comme l'orangina rouge). Donc le Pk va forcément être un composant majeur du jeu.
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Alx
Alx
Since 7731 Days
Cela dit les vrais pirates sont méchants "utile", ils ne tuent pas pour le plaisir de tuer, mais pour récupérer du butin. C'est pour ça que je critique ceux qui coulent les bateaux vides. Ceux qui tendent des embuscades ne font que jouer le jeu en effet.
Enfin pour réfréner les ardeurs des plus belliqueux, y a déjà le fait que les boulets sont en quantité limitée. Si les mecs se contentent de tirer sur tout ce qui bouge, ils vont vite être à sec. (idéalement il faudrait les acheter, mais ça risque d'être pénible)
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Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
C'est qu'une démo avec la map et 3 activités, on est loin du rendu globale à mon avis car si ça reste en l'état forcément passé les 10 premières il n'y aura plus grand chose à faire.
En comparaison pour avoir participé à la béta de Fable Legends, le contenu était autrement plus riche.
Reste que j'y prend du plaisir (et c'était pas gagné), mais je suppose que c'est vraiment en fonction de la qualité de sa team car avec des expériences comme décrites par Alx c'est tout de suite moins glamour;
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

DJOJO843
DJOJO843
Since 6208 Days
La ou il va falloir qu il fasse une chose surtout C est pour le rez quand tu es sur le bateau car dans la bêta ca M est arrivé de mourrir , du coup TU reviens sur ton bateau ET les gars campent dessus ET te tue de nouveau A 4vs1 le seul moyen C est de quitter la partie donc La ÇA devient gênant !!! Tous Comme ceux qui campent sur les outpost en attendant gentille ment pres des tentes pour te tuer ET prendre le butin sur ce côté La je passe qu il y a des choses à Améliorer ;)
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Tu tombes on Tombe

GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Posted by Alx
Quand je parle de rôlistes je pensais plus à ceux qui utilisent du papier, des crayons et des dés bizarres. ^^
Ca rejoins ce que disait cryo. Ce qui fait que les rôlistes ne se lassent pas c'est la variété, la dimension aventures mais sans le train-train. Sea of Thieves semble clairement tourner vers ce plaisir de jeu pur et simple, avec peut-être une dimension anecdote régulière (comme un PUBG), mais pour que ça tiennent sur la longueur il faudra de la variété et que Rare "anime" son jeu. En tout cas je lui trouve toujours un quotient sympathie certain.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Zeishin
Zeishin
Since 6690 Days
Pour l'instant pour moi c'est trop orienté PVP. Et effectivement ca manque grandement de contenu et d'un petit aspect RPG. Pour l'instant à part les habits et les armes, zéro personnalisation.
Par contre avec une bonne équipe de pote c'est vraiment super fun. L'ambiance aide beaucoup.
Je vais clairement garder un oeil dessus car le squelette est extra. A voir ce qu'ils en font.
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Gamertag : Satori Zei

CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Je suis le seul à avoir des soucis de malaise après quelques minutes de jeu ??
Le jeu semble fluide et stable niveau FPS mais j'attrape mal crâne comme sur fc3 à l'époque
Lui c'était les FPS trop fluctuent je pense
Faudrait peut être que j'essaye de ralentir les mouvements
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Sopikey
Sopikey
Since 6754 Days
Je ne me fais pas de soucis concernant le contenu, ça s'ajoute s'il faut. Je suis plus perplexe devant les libertés offertent au joueurs qui vont forcément tout mettre en l'air s'il n'y a pas de garde-fous. Par exemple ce qui est déjà arrivé dés l'Alpha : deux équipages qui jouent ensemble et massacrent tous les autres à 2 contre 1 pour se partager le butin. Dans l'absolu c'est une possibilité intéressante mais faut pas se leurrer, le seul moyen de contrer ça est d'y aller à 3 contre 2, puis 4 contre 3 et ainsi de suite jusqu'à la création de factions et une orientation de facto 100% PvP qui freinera vite les envies d'un petit équipage de 4 potes de partir à l'aventure comme le jeu l'envisionne.
Je vais lui laisser quelques mois pour voir comment ça se passe avant de me lancer. De ce que j'ai vu dans l'Alpha le jeu à autant d'ingrédients pour être une réussite que pour devenir une catastrophe.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Zeishin
Zeishin
Since 6690 Days
Comment peux-tu jouer avec un autre équipage puisque tu ne peux pas choisir l'instance de jeu ?
Puis je ne serais pas aussi absolu en définitive car tu peux tres bien t'en sortir avec un bateau contre deux ou un petit contre un grand etc...
Ca dépend beaucoup de l’équipage. C'est sur que l’équilibre du jeu est a travailler mais je ne trouve pas ça trop déséquilibré pour l'instant.
Par contre la carte est trop petite je trouve. Tu n'a souvent pas le temps de faire une "quête" sans te retrouver face à un autre navire.
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Gamertag : Satori Zei

Sopikey
Sopikey
Since 6754 Days
Doit y avoir moyen de s'organiser parceque ça m'est arrivé lors de l'alpha, avant même qu'on puisse rejoindre des amis. J'arrive dans l'instance avec des randoms et je vois d'entrée 2 joueurs rouges sur le bateau. Je commence à leur tirer dessus et j'entends "don't shoot, we're friends!" et en effet leur équipage et le miens avaient fait un pacte. On attaquait les autres bateaux, et à deux contre un (ou 8 contre 4) ils n'avaient aucune chance, même sans tactique particulière on se contentait d'essayer de les prendre en sandwich et balancer le plus de boulets possible. Si on trouvait un bateau accosté une équipe partait à la chasse sur l'île et le reste campait leur bateau pour cueillir ceux qui essayaient de fuir ou ceux qui respawnaient. Et ça m'a gonflé parcequ'on ne faisait que du PvP, et malgré tout on se gavait de coffres en les piquant à droite et à gauche. Tellement qu'on allait même plus les casher régulièrement.
Il n'y a rien qui empêche 8 joueurs de former un pacte de non-aggression, ni même 16 ou 32 joueurs de faire de même. La seule difficultée est de se souvenir des pseudos rouges sur qui pas tirer. Si ça reste comme ça et qu'il n'y a pas d'encadrement pour les multi-équipages ça risque d'être la foire.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

DJOJO843
DJOJO843
Since 6208 Days
Y en a qui serait intéressé par faire du sea of thieves demain aprèm vers 15h00 histoire de faire un équipage de 4 ??
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Tu tombes on Tombe

Alx
Alx
Since 7731 Days
Je pourrais en être. :)
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DJOJO843
DJOJO843
Since 6208 Days
Ok ca marche ;) quand tu me vois connecte hésite pas ;) y aura peu être zeishin aussi ;) y en manquerait plus qu 'un du coup ;)
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Tu tombes on Tombe

Alx
Alx
Since 7731 Days
Par contre je ne suis pas sûr de savoir comment faire pour rejoindre une équipe spécifique. C'est comme dans les jeux multi normaux où le menu des amis te propose directement de rejoindre une partie en cours ?
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