Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 22 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
En gros:
-Ambiance très "Fable" version Pirate.
-Très beau, fluide, la mer, superbe, avec des panoramas magnifiques, mais des décors un chouilla génériques.
-Le gameplay est pas mal du tout à base de petites phrases pour communiquer
Je suis tombé dans une équipe avec un mec qui connaissait les routines du jeu (et 2 p'tits nouveaux comme moi), donc il a fallut un peu de temps afin de s'habituer à la navigation et aux commandes, mais après je n'ai pas vu le temps passé.
On a fait 3 îles, un crash de bateau, un concert improvisé au clair de lune, écopé, mangé des bananes, tuer des squelettes en s'échappant avec des trésors, voir même se retrouver sur un bateau fantôme...
Très très sympa, mais il est évident que ce n'est que le début, et si Rare joue bien le truc avec des événements sur la map il y a vraiment moyen de s'amuser.
Bref j'attends encore d'en voir plus (je vais me lancer dans la navigation en solo sur une petite barque ce soir histoire de pouvoir gérer le truc comme je veux) mais c'est quand même bien plus sympa que ce à quoi je m'attendais.
Et l'intégrer dans le game pass cette idée de génie
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Avec ce genre de questions ils passent complètement à côté du concept.
Moi, j'ai vu des streamers qui s'amusaient bien, mais je voyais que cela reposait énormément sur la découverte (parce que le monde est clairement réussit) et le roleplay (Ils jouaient à fond les yo-oh).
Or ça, ce sont d'expérience des éléments qui tiennent rarement sur la longueur et vu le concept de SoT, c'est un peu la question que je me pose : qu'est-ce qui fait que les gens vont y revenir, une fois la découverte des bases terminées ?
Il n'y a pas vraiment de loot/gain de puissance, très bien. Mais du coup, qu'est-ce qui prend la relève. Une dimension compétitive ? Des événements organisés chaque semaine par les devs ? Des situations très, très variées ? Des missions qui t'emmènent progressivement vers des lieux plus vastes, avec plus d'énigmes ? Un flux constant de contenu supplémentaire ? La possibilité pour les joueurs de modifier le monde/construire des choses ? Ou juste la dimension conviviale ?
Perso, après les déconvenues de The Division ou Destiny 2 à ce niveau (intérêt sur la longueur), c'est le genre de question que je me pose directement pour un titre de ce genre.
Après effectivement il y a l'aspect "contenu événementiel" fourni par Rare. Là c'est très clair dans leur discours (et même dans certaines vidéos de présentation), ça n'a pas été montré dans la beta mais on sait que ça va exister (et que les développeurs préfèrent garder les surprises pour la version finale du jeu). Est-ce que ça va être suffisamment bon ou pas, ça on verra, mais on peut au moins laisser aux développeurs le temps de préparer tout ça, au lieu de juger à l'emporte pièce.
https://youtu.be/BgCvzooBXzw
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Dans tous les cas, le RP dans les jeux est une couche qui vient s'ajouter à un système de stats/progression classique. A voir s'il peut tenir longtemps sans ça.
Mais de toute façon, avec le système de Pass, Sea of Thieves va pleinement avoir l’occasion de faire ses preuves et convaincre une vaste quantité de joueurs, peu importe ce que les streamers peuvent en dire. Ca, c'est un atout monstrueux.
Concernant les streamers je pense que ça peut être à double tranchant. D'un côté le mec qui n'est pas dedans va donner l'impression que le jeu est chiant, de l'autre s'il y a quelques streamers qui parviennent à sortir du lot en montrant ce qui peut le rendre sympa, ça peut avoir l'effet inverse.
(après y a le problème habituel du stream, les gens vont peut-être se contenter de regarder plutôt que de jouer au jeu...)
Personnellement ce qui m'inquiète le plus sur le concept ce n'est pas le jeu en lui-même mais l'attitude de la communauté. Déjà dans l'alpha je me faisais défoncer mon bateau alors qu'il était vide et tranquillement amarré au port. Si l'univers est constitué à 90% de gros bourrins qui tirent à vue, ça risque de vite devenir pénible.
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
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Avec ce genre de questions ils passent complètement à côté du concept.
Les combats sont inintéressants aussi bien à l’épée qu'au flingue, les missions ultra basiques, les iles sont minuscules, les combats navals soporifiques...bref c'est vraiment la douche froide depuis la session précédente et cette beta n'arrange rien.
Grace au gamepass je vais tout de même tester la version définitive pour voir par quelle mécaniques Rare compte soutenir le jeu mais j'attendais tellement le titre que la descente est rude!
use soap...
Après c'est clair qu'en solo t'as aucune chance, et qu'il vaut mieux éviter tout combat ; d'ailleurs y a un côté parano quand tu arrives vers un comptoir et que tu scrutes l'horizon à la recherche d'une voile ennemie (quand ça m'arrive je fais un détour plutôt que de risquer ma cargaison)
Je me fais en ce moment un retour sur Overwatch et c'est toujours plein de neuneus qui ne jouent pas les objectifs ou choisissent le perso qu'ils veulent sans se soucier de la compo de l'équipe (2-3 sniper pour stopper un convoi ? Mais bien sûr). Tu passes d'une équipe géniale à une catastrophique à chaque partie.
De plus, dans le cas présent, ce comportement est raccord avec le roleplay. Les pirates, c'est méchant (comme l'orangina rouge). Donc le Pk va forcément être un composant majeur du jeu.
Enfin pour réfréner les ardeurs des plus belliqueux, y a déjà le fait que les boulets sont en quantité limitée. Si les mecs se contentent de tirer sur tout ce qui bouge, ils vont vite être à sec. (idéalement il faudrait les acheter, mais ça risque d'être pénible)
En comparaison pour avoir participé à la béta de Fable Legends, le contenu était autrement plus riche.
Reste que j'y prend du plaisir (et c'était pas gagné), mais je suppose que c'est vraiment en fonction de la qualité de sa team car avec des expériences comme décrites par Alx c'est tout de suite moins glamour;
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Tu tombes on Tombe
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre avec une bonne équipe de pote c'est vraiment super fun. L'ambiance aide beaucoup.
Je vais clairement garder un oeil dessus car le squelette est extra. A voir ce qu'ils en font.
Gamertag : Satori Zei
Le jeu semble fluide et stable niveau FPS mais j'attrape mal crâne comme sur fc3 à l'époque
Lui c'était les FPS trop fluctuent je pense
Faudrait peut être que j'essaye de ralentir les mouvements
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Je vais lui laisser quelques mois pour voir comment ça se passe avant de me lancer. De ce que j'ai vu dans l'Alpha le jeu à autant d'ingrédients pour être une réussite que pour devenir une catastrophe.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Puis je ne serais pas aussi absolu en définitive car tu peux tres bien t'en sortir avec un bateau contre deux ou un petit contre un grand etc...
Ca dépend beaucoup de l’équipage. C'est sur que l’équilibre du jeu est a travailler mais je ne trouve pas ça trop déséquilibré pour l'instant.
Par contre la carte est trop petite je trouve. Tu n'a souvent pas le temps de faire une "quête" sans te retrouver face à un autre navire.
Gamertag : Satori Zei
Il n'y a rien qui empêche 8 joueurs de former un pacte de non-aggression, ni même 16 ou 32 joueurs de faire de même. La seule difficultée est de se souvenir des pseudos rouges sur qui pas tirer. Si ça reste comme ça et qu'il n'y a pas d'encadrement pour les multi-équipages ça risque d'être la foire.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Tu tombes on Tombe
Tu tombes on Tombe