augur - Tkazual
augur
Since 6639 Days
Posted by notourious67
Ah ah ^^ on verra le quel de nous deux craquera le premier pour celui la :p
Héhé, il est sur ma liste à faire un jour avec DR3 et Sunset Overdrive! ^^
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http://www.pass-hunters.co.uk

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6917 Days
Posted by augur
Héhé, il est sur ma liste à faire un jour avec DR3 et Sunset Overdrive! ^^
DR3 bof mais sunset faudras aussi que je me le fasse :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Posted by Sudemax
Par contre je comprends pas votre comparaison avec Bioshock, Mass Effect et The Order 1886, on a pas besoin d'y avoir joué pour se rendre compte que c'est un jeu couloir tout ce qu'il y a de plus banal, donc le comparer à des jeux "semi-ouvert" ou pire à des RPG comme Mass Effect c'est ne pas comprendre du tout ce que j'essaye de dire.

Un mec qui passe 200h sur Skyrim quand un autre le fini en 30h, je trouve ça con pour le second mais normal, il a choisi de le finir en rushant la quête principale mais je pense pas qu'il va aller gueuler que le jeu est trop court ? Car il sait au fond de lui qu'il à pas joué "normalement". Alors que pour The Order, tu auras beau avoir un différence énorme entre 2 joueurs concernant la durée de vie qu'au final ils auront vécu la même expérience quasiment (si ce n'est qu'un des deux aura mieux vu les décors...)

Bref on a du mal à se comprendre, je m'arrête la :D
Mais parce que la notion de rallonger un jeu artificiellement n'a absolument rien à voir avec sa structure ou sa durée de vie initiale.
Verser dans le collectothon à la con, dupliquer des missions à la con ou balancer des cinématiques intermibables, c'est autant un problème sur un jeu court que sur un jeu long (respectivement Assassin's Creed, Oblivion et MGS).
Et une fois encore, ton avis sur The Order repose sur la supposition, parce que tu ignores la profondeur que peut avoir l'histoire (ou pas).
Les Bioshock sont linéaires mais la compréhension des thématiques abordés dépend clairement du temps que tu consacres à observer les détails. Idem pour tous les liens entre BI et B1.
Sans les feuilles de manuscrit d'Alan Wake, tu peux peiner à comprendre le véritable fond de l'histoire.

La question, elle est de savoir si les "suppléments" qui peuvent rallonger la durée de vie sont pertinent ou non, pour ce jeu comme pour n'importe quel autre.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Posted by cryoakira
Et puis un élément que vous semblez écarter d'office alors que c'est devenu pour moi un vrai point d'accroche durant ma session de jeu : l'histoire. J'ignore si elle tient sur la longueur mais il y a un vrai boulot à ce niveau. Lors de la première réunion des chevaliers on réalise toute la dimension politique, les tensions familiales & co qui animent l'intrigue. Pour l'instant je trouve que c'est vraiment un atout. Cela ne se résume pas aux chevaliers vs lycans.
Je ne l'oublie pas, c'est pour ça qu'il m'intéresse : une époque, une ambiance, une histoire. J'espère néanmoins qu'il est sympa sur le reste, comme TLOU. Perso j'ai adoré TLOU et Bioshock Infinite alors qu'on les attaque perpétuellement sur leur gameplay. Si l'histoire est naze (je ne veux pas d'avis là-dessus, je jugerai par moi-même), je serai vraiment déçu en revanche.
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

Namotep
Namotep
Since 5650 Days
Je connais pas les défauts formulés pour ces deux jeux. Mais TLOU effleurait un peu certaines de ces idées (par exemple le craft). Alors qu'on aurait pu avoir un truc plus novateur et riche (distingué).
J'ai trouvé que le gameplay était bien rodé malgré tout. Il ne va pas jusqu'au bout de son idée (avis perso).

Bioshok, j'avais bien aimé le fait de toujours être en mouvement. De ne pas juste être sur un système de cover puis j’aligne ma cible lorsqu'elle sort sa tête de sa couverture.
Et puis, après niveau background, scénario, c'était du lourd. La névrose du père symbolisée aussi par le doigt coupé (lien perdu), qui l'amène sur la voie de la rédemption (prisonnier d'un schéma), culpabilité.
Les boucles temporelles liés à la psychanalyse du personnage. Enfin, bref...

Les idées comme le titre de Star Wars (alternatives), les reprises de morceaux connus (pour ceux qui y ont joué) histoire de donner corps au concept...Enfin bref, intellectuellement c'était quand même quelque chose.
Même "Song Bird" qu'on entendait déjà dans le premier Bioshock apparemment, franchement chapeau, ça court pas les rues.
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Kayjiro
Kayjiro
Since 6133 Days
Je viens de voir que non seulement, la durée de vie du titre était soit disant relativement faible, mais qu'il y avait seulement 22 trophées au programme, et aucun en rapport avec le niveau de difficulté... moi qui comptait sur ces derniers pour avoir du challenge, c'est mal barré !
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Je ne comprends pas bien, pourquoi l'absence de trophés te disuaderait de jouer en difficile si tu aimes le challenge ?
@Sweeny : pour moi, il y a une énorme différence entre la qualité de gameplay de ces deux jeux. Dans BI, il évolue constamment, on peut jouer de façons trés différentes selon les améliorations. Dans TLoU, je trouvais les mécaniques basiques au début du jeu et malheureusement, cela n'évolue pas du tout. L'infiltration à la fin est la même qu'au début. Heureusement que l'histoire était excellente.
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Kaiserstark
Kaiserstark
Since 3833 Days
Andrea Pessino le CTO de Ready At Dawn est revenu sur la durée de vie du jeu lors d'un événement à Milan. D'après leurs test en interne en faisant le jeu en mode normal il se termine en 8/10 heures, en hard 10/12 heures et enfin plus de 12 heures si vous cherchez à tout récupérer mais il a aussi dit que si on cherchait à finir le jeu le plus rapidement possible et si on passait tout ce qui peut être passé oui il était possible de finir le jeu en 5 heures et demie.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4760 Days
Bien sûr, je ne comparais pas. C'était juste 2 exemples de jeux critiqués sur leur gameplay qui m'ont marqué. Je les mets même dans mes meilleures expériences de ces dernières années. Pour TLOU, on connaît les intentions de Naughty Dog en général, malheureusement, elles ne se concentrent pas dans la profondeur du gameplay. Bioshock est différent, bien aidé par sa partie plasmide/rail puisqu'il propose des sensations basiques pour la partie FPS (à la souris, ça se ressent moins qu'à la manette cela dit, au passage).

The Order je le vois comme un rejeton d'un jeu Naughty Dog, avec les qualités mais aussi les défauts que ça comporte.
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Posted by Kaiserstark
Andrea Pessino le CTO de Ready At Dawn est revenu sur la durée de vie du jeu lors d'un événement à Milan. D'après leurs test en interne en faisant le jeu en mode normal il se termine en 8/10 heures, en hard 10/12 heures et enfin plus de 12 heures si vous cherchez à tout récupérer mais il a aussi dit que si on cherchait à finir le jeu le plus rapidement possible et si on passait tout ce qui peut être passé oui il était possible de finir le jeu en 5 heures et demie.
Trop tard, le pavé est jeté dans la marre. Il y a "5h30" dans les titres de news, il peut bien y avoir 200 news disant qu'à la rédac il l'ont fini en 8-10h ça s'évapore aussi vite qu'un flocon sur des braises. L'effet bad buzz, le sensas'.

L'important c'est que derrière tout ça, les acheteurs s'éclatent sur le jeu s'il est bon.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7740 Days
Posted by GTB
Trop tard, le pavé est jeté dans la marre. Il y a "5h30" dans les titres de news, il peut bien y avoir 200 news disant qu'à la rédac il l'ont fini en 8-10h ça s'évapore aussi vite qu'un flocon sur des braises. L'effet bad buzz, le sensas'.

L'important c'est que derrière tout ça, les acheteurs s'éclatent sur le jeu s'il est bon.
Pour relancer le débat (ou la polémique allez savoir) un gars sur un forum s'est amusé à chronométrer les temps de jeu, de QTE et de cutscene sur le walkthrough de 5h30.

Il arrive grosso modo a 57% de gameplay, 4% de QTE et 39% de cinématique.
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use soap...

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
perso, j'attends pas de ce jeu qu'il tienne 15 ou 20h chez un joueur lambda
mais s'il pouvait faire entre 8 et 10h pour un joueur normal, ca me ferrait un jeu à 12-16h pour moi
ce qui pour du solo, serait honnête sans plus à mon niveau

l'avantage c’est que du coup si les 5-6 heures se confirme, il sera trouvable d’occasion et pas trop cher rapidement
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,BF hardline, Quantum break, Star Wars: Battlefront , Loadout, No Man's Sky, Screamride, Wild, project cars, Tearaway Unfolded, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
En tout cas niveau vu le nombre de post depuis une semaine sur la durée de vie, ça doit faire bien plus de 10 heures sans avoir touché au jeu!
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7740 Days
Il est en effet temps de parler de l’intérêt du jeu en lui même :)
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use soap...

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
pour ca faut attendre le test GSY
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,BF hardline, Quantum break, Star Wars: Battlefront , Loadout, No Man's Sky, Screamride, Wild, project cars, Tearaway Unfolded, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6800 Days
Posted by CraCra
pour ca faut attendre le test GSY
Quand aurons-nous d'ailleurs le plaisir de le lire ?
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7740 Days
L'embargo est jusqu'à jeudi mais après il faut le temps de finir le jeu
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use soap...

CraCra
CraCra
Since 7733 Days
Si y a vraiment que 5-6 heures de jeu, ca prendra plus de temps pour pondre un test bien fait que de le finir ^^

Enfin j'espere que c'est du flan comme info

Apres sur du pur solo je suis moins au taquet pour l'achat, je peux donc attendre
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Posted by CraCra
Apres sur du pur solo je suis moins au taquet pour l'achat, je peux donc attendre
Pour moi c'est l'inverse! Je suis tellement content qu'il n'y est pas de multijoueurs pour une fois.
In reply to

Veni, Vidi, Vita ©.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Un dernier cahier des développeurs avant la sortie :

http://www.gamekult.com/video/the-order-1886-les-p...
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Veni, Vidi, Vita ©.

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Ce n'en est pas. Aprés, c'est comme pour tous les jeux une question d'adéquation entre le prix et l'expérience. Si on te demande trop cher pour un jeu trop court ou avec une réalisation trop datée a ton gout, suffit d'attendre que le prix soit plus raisonnable et dans les jeux, cela va vite.
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dubbled
dubbled
Since 7724 Days
Tjs pas de feed back de gamersyde ayant le jeu ?
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Exécutez l'ordre 66!

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Posted by CraCra
Enfin j'espere que c'est du flan comme info
Ça vient d'un walkthrough entier sur YT donc du flan non. Mais sur YT tu trouves aussi des walkthrough de Gears en moins de 2h. Pour The Order il y a pas mal de 8-12h qui circulent également, c'est qui est déjà un peu plus acceptable et à mon avis dans la moyenne des joueurs.

dubbed> Ils n'ont pas le droit d'en parler avant jeudi. Ca n'a même pas été confirmé que Drift pourrait faire la review d'ailleurs.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6998 Days
Ne vous inquiétez pas, ça va venir :)
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

McFly
McFly
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Quelle heure demain ? :lourd: :D
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