McFly
McFly
Since 7000 Days
Non livraison prévue le 23 donc expédié vendredi (en expédition standard).

Perso j'ai annulé ma préco du steelbook à 52€, il sera à 54 à carrouf et comme le steelbook je m'en fous copieusement... au moins je pourrai attendre le dernier moment et les tests avant de me décider.
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Sudemax
Sudemax
Since 6837 Days
Posted by GTB
Non, prendre son temps dans un jeu n'a rien d'artificiel. Moi c'est ma façon de jouer et quand je vois d'autres qui ont un style plus rapide je me demande s'ils profitent réellement du jeu. J'aime quand les graphistes, peu importe le support, ont le souci du détails. Je vois mal comment profiter réellement de ce travail en traçant. C'est comme en BD, je ne me contente pas de lire les bulles avec un vague coup d'oeil au dessin. Je parcours le dessin. Je dis pas que ça doit être important pour tout le monde, mais ça n'est en rien artificiel.
Je ne dis pas qu'il faut rusher, bien sur qu'il faut admirer les décors, il m'arrive de m’arrêter 2 bonnes minutes sur un panorama dans Tomb Raider par exemple, mais ça n'empêche que ça augmente artificiellement la durée de vie, un mec peut mettre 9h à le finir en ne rushant pas forcément et en appréciant les décors, comme un autre peut mettre 18h en regardant pixel par pixel le jeu mais au final ça ne lui aura rien apporter de plus.

Je parle pas de speedrunner le jeu la mais bel et bien de le finir "normalement". C'est comme si dans un film tu filmais les décors ou sont les héros pendant 5min à chaque fois qu'ils changent de pièce, ça augmenterais considérablement la durée du film et pourtant ça ne changerais rien au final (mis à part que tu te ferais bien chier).

Donc si pour moi c'est augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu, à ce train la je peux mettre 72h à le finir The Order hein, il n'y a pas de soucis :)
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7030 Days
Allez hop j'annule ma précommande, je le ferai plus tard pour pas cher
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

rekator
rekator
Since 6412 Days
C'est ce que je me suis dis dès l'annonce du jeu… pas de co-op, pas de multi, un jeu pop-corn de 10h, c'est pas plus de 20€. ;)
C'est pas comme si il n'y avait pas d'autres jeux aussi intéressant qui offre plus de temps de jeu pour le même prix, après l"'étalon graphique" comme dire dans six mois il sera dépassé sur ce point, voir même avant, donc ce n'est pas un argument d'attrait pour un jeu, car c'est très éphémère comme critère.
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Luffy
Luffy
Since 6312 Days
Je ne suis pas certain que l'"étalon graphique" soit dépassé dans moins de six mois... Franchement, je demande à voir, le jeu est sublime.
Ico se termine entre moins de 5h et j'en garde un souvenir impérissable.
Je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour The Order, mais s'il l'ambiance est là, ainsi que l'histoire, je ne vais pas cracher dessus.

Si ça peut en intéresser certains : http://www.dualshockers.com/2015/02/15/heres-how-q...
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Ta comparaison est étrange et dans le cas de certains jeux, fausses. Des titres comme Half-Life 2, Bioshock et Bioshock Infinite, ont une grosse narration passive. D'autres comme Mass Effect contiennent une pléthore d'éléments à lire. La différence entre le joueur qui progresse vite et celui qui prend vraiment le temps de l'observation est énorme car le premier passe à coté d'une myriade d'éléments ayant trait à l'histoire, à l'univers, aux thématiques explorées par les développeurs.
A l'arrivée, les deux joueurs n'ont pas eu la même expérience.

Dans le cas de The Order sur lequel j'ai joué environ 1h30, le début était chiant, puis le jeu prend son rythme. Oui, il est trés cinématique dans son approche (et je n'en suis pas fan). Cela dit ,on peut prendre le temps d'observer les choses parce que le monde est détaillé, avec des choses à voir, à lire.
Et puis un élément que vous semblez écarter d'office alors que c'est devenu pour moi un vrai point d'accroche durant ma session de jeu : l'histoire. J'ignore si elle tient sur la longueur mais il y a un vrai boulot à ce niveau. Lors de la première réunion des chevaliers on réalise toute la dimension politique, les tensions familiales & co qui animent l'intrigue. Pour l'instant je trouve que c'est vraiment un atout. Cela ne se résume pas aux chevaliers vs lycans.
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rekator
rekator
Since 6412 Days
C'est l'évolution logique du jeu vidéo sur consoles, surtout les premières années des consoles. ;)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Les dev n'obligent pas à prendre ton temps ou à admirer les environnements. C'est pas une question d'artifice, c'est une question de joueur et d'envie. Donc oui, pour un fouille-tout contemplatif le jeu aura une durée de vie plus longue. Une durée de vie réelle, pas artificielle. Et crois moi le mec qui trace dans Bioshock Infinite rate pas mal de choses intéressantes.

Par contre quand un dev te force à faire 50 aller-retours pour avancer dans le jeu, là oui on parle d'augmentation artificielle. Ou quand un Elder Scroll te fait faire 50 missions similaires.

Et puis bon pour une raison que j'ignore on définit la durée de vie d'un jeu comme étant le chemin le plus court entre le début et la fin. Va savoir pourquoi. Du coup Bulletstorm a été définit comme un jeu de 5-6 heures, ce qui est totalement faux pour ce jeu de scoring.

ps: Pour l'exemple des films, l'existence des plans descriptifs n'est pas du tout lié à un artifice. Ils sont primordiaux. Et leurs dosages à un sens. Et ca n'est pas comme un jeu, le spectateur n'a pas la main sur ce qu'il regarde et combien de temps ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

McFly
McFly
Since 7000 Days
Moi déjà y a un truc qui m'intrigue, c'est que vient foutre le marquis de La Fayette (personnage historique) avec les chevaliers de la table ronde (légende arthurienne) ?? Si le jeu répond à cette énigme historico-fictionnelle je serai déjà content ^^

Edit : tu as joué à la VO ou VF ?
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7740 Days
Il faut quand meme définir une "norme" qui permet d'avoir une idée de la durée du titre.

Comme il s'agit effectivement du plus court chemin pour finir le jeu cela permet d'avoir une base que chacun va moduler en fonction de ses habitudes de joueurs.

Et comme tous les jeux sont étalonnés comme ça cela ouvre la possibilité de comparer.
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use soap...

Namotep
Namotep
Since 5650 Days
Posted by GTB
Les dev n'obligent pas à prendre ton temps ou à admirer les environnements. C'est pas une question d'artifice, c'est une question de joueur et d'envie. Donc oui, pour un fouille-tout contemplatif le jeu aura une durée de vie plus longue. Une durée de vie réelle, pas artificielle. Et crois moi le mec qui trace dans Bioshock Infinite rate pas mal de choses intéressantes.

Par contre quand un dev te force à faire 50 aller-retours pour avancer dans le jeu, là oui on parle d'augmentation artificielle. Ou quand un Elder Scroll te fait faire 50 missions similaires.

Et puis bon pour une raison que j'ignore on définit la durée de vie d'un jeu comme étant le chemin le plus court entre le début et la fin. Va savoir pourquoi. Du coup Bulletstorm a été définit comme un jeu de 5-6 heures, ce qui est totalement faux pour ce jeu de scoring.
Enfin, durée de vie artificiellement rallongée par les devs ou pas le joueurs, c'est du pareil au même.

Ok, pour ton exemple de Bulletstorm, mais c'est pas le cas de The Order 1886 (scoring).
Posted by SweeneyTodd
Aucun déception à avoir. Le jeu a été annoncé comme ça dès le départ. T'aimes pas, tant pis mais le jeu ne va pas s'adapter à tes envies au fur et à mesure de son développement.
Concernant la com, le jeu annonçait une durée de vie de 15/20 heures, ce n'est pas le cas. Première déception.
De plus, on nous a pas vendu un jeu basé seulement sur son histoire et ses cinématiques (même si on pouvait le déduire que les efforts se concentraient la dessus). Je nuancerai en disant qu'ils ont beaucoup communiqué là dessus, mais que comme pour tout les jeux on était en droit d’espérer que le reste suive (le fait de communiquer sur un aspect du jeu n'élude pas les autres aspects).
Posted by Luffy
Ico se termine entre moins de 5h et j'en garde un souvenir impérissable.
Ico ne contenait pas sur ses 5/6 heures de jeu, 2 heures de cut-scenes. Et c'était frais au niveau du gameplay.
Posted by cryoakira
Et puis un élément que vous semblez écarter d'office alors que c'est devenu pour moi un vrai point d'accroche durant ma session de jeu : l'histoire. J'ignore si elle tient sur la longueur mais il y a un vrai boulot à ce niveau. Lors de la première réunion des chevaliers on réalise toute la dimension politique, les tensions familiales & co qui animent l'intrigue. Pour l'instant je trouve que c'est vraiment un atout. Cela ne se résume pas aux chevaliers vs lycans.
Ça c'est cool ;)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Oui il faut une norme, sauf ça gueule souvent sur ces durées de vie annoncé -et donc les plus courtes-. Mais une fois les jeux terminés je vois beaucoup de mécontentement. C'est vraiment rare que je trouve un jeu trop court. J'aurais presque tendance à l'inverse en fait :p.

Namotep< Proposer un univers détaillé et complexe n'est pas un artifice, c'est un choix artistique. Et le genre de jeu a son importance. Je n'aborde pas un jeu comme The Order comme un DeadCore. M’imprégner de l'ambiance, observer son univers pour mieux l'assimiler, profiter de son niveau de finition sont des éléments importants.

Et puis ça se plaint pas mal du manque de finition et de l'absence de claque depuis le début de la gen. The Order répond en partie à ça. Cela a un coût. Faire un jeu très propre et soigné demande plus de temps à chaque étape. Et un développement ne peut pas s'étaler.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Since 5650 Days
Pour The Order, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment matière à fouiller comme dans un Bioshock. On verra bien.
Les succès et les "collectibles" (si c'est juste des objets à prendre dans un coin d'un level), ça ne compte pour part, tout comme le fait de regarder 10 minutes le décors (et pourtant je fais partie de cette catégorie de joueurs) ;)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je rappelle que ça parle aussi de 10-12h. Ce qui est acceptable pour ce genre. Cependant je ne connais aucun de ses bloggeurs donc je ne sais pas quel crédit leur donner. 'Vaut mieux voir ce qui se dira sur GSY et ses forums ^^, ça sera plus parlant.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7740 Days
Je probleme c'est que le jeu est court d'une part mais qu'en plus il à pas l'air génial manette en main (d'apres ce que j'ai pu lire, il faut attendre les tests pour avoir confirmation)...ça c'est plus gênant.

Le soucis c'est que The Order devait etre le premier gros titre de l'année et qu'il semble faillir sur quelques points du coup l'enorme attente qu'il a engendré va un peu se retourner contre lui.
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use soap...

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
Idem pour moi finalement, je ne vais pas le prendre en day one et attendre quelques semaines qu'il soit dans les bacs de mon Micromania !

Il a l'air génial mais une fois terminé une fois il a aucune replay value.
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

Sudemax
Sudemax
Since 6837 Days
Posted by Namotep
Enfin, durée de vie artificiellement rallongée par les devs ou pas le joueurs, c'est du pareil au même.
J'étais en train d'écrire un pâté quand je me suis rendu compte que je disais exactement ce que tu résumes en une phrase.

Par contre je comprends pas votre comparaison avec Bioshock, Mass Effect et The Order 1886, on a pas besoin d'y avoir joué pour se rendre compte que c'est un jeu couloir tout ce qu'il y a de plus banal, donc le comparer à des jeux "semi-ouvert" ou pire à des RPG comme Mass Effect c'est ne pas comprendre du tout ce que j'essaye de dire.

Un mec qui passe 200h sur Skyrim quand un autre le fini en 30h, je trouve ça con pour le second mais normal, il a choisi de le finir en rushant la quête principale mais je pense pas qu'il va aller gueuler que le jeu est trop court ? Car il sait au fond de lui qu'il à pas joué "normalement". Alors que pour The Order, tu auras beau avoir un différence énorme entre 2 joueurs concernant la durée de vie qu'au final ils auront vécu la même expérience quasiment (si ce n'est qu'un des deux aura mieux vu les décors...)

Bref on a du mal à se comprendre, je m'arrête la :D
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

Kaiserstark
Kaiserstark
Since 3833 Days
Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois ce jeu il me rappelle un peu Alan Wake. J'ai vraiment adoré Alan Wake mais ce n'était pas pour son gameplay qui en soit partait d'une idée assez originale mais finalement cela tourner assez vite en rond alors pour moi ça n'avait pas était un point négatif qu'il soit assez court 9/10 heures si je me souviens bien donc ce qui ma vraiment fait aimer ce jeu c'est son univers, l'ambiance dans laquelle on était totalement immergé qui m'a vraiment happé.

J'ai l'impression que The Order pourrait faire là même chose, c'est à dire un jeu qui ne se démarque pas grâce à ces mécaniques de gameplay mais plutôt avec l'univers et les personnages qu'il essaye de mettre en place. En tout cas pour ma part au niveau de la direction artistique elle m'attire déjà énormément donc il faudra voir ce que donnera le reste.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
La comparaison avec Alan Wake est effectivement pas bête, il était court et avec un gameplay assez compliqué parfois, mais reste une ambiance exceptionnelle et un souvenir impérissable !
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

Namotep
Namotep
Since 5650 Days
Posted by GTB
Je rappelle que ça parle aussi de 10-12h. Ce qui est acceptable pour ce genre. Cependant je ne connais aucun de ses bloggeurs donc je ne sais pas quel crédit leur donner. 'Vaut mieux voir ce qui se dira sur GSY et ses forums ^^, ça sera plus parlant.
10/12h, peut-être en contemplant un peu et en mode de difficulté max..Ce serait cool.
Mais à côté de ça tu as le "walkthrough" (lien dans mon post sur la précédente page). J'ai noté la durée des 18 vidéos, et le total me donne 5h52. C'est plus concret que les "on dit" pour le moment.
Après, le gars joue peut-être en normal, voir facile mais meurt malgré tout, cherche son chemin apparemment (pas de blague la dessus :) ).

Pour le développement de l'univers du scenario pas de souci. Le truc c'est qu'il faut aussi mettre les moyens. Si tu vois que ton ratio de cinématique prend un peu le pas sur celui des phase de jeu..
un jeu d’aventure fait ce choix, d'où sa durée de vie plus conséquente, et un Skyrim se développe en 5 ans.
Et à côté de ça, il y a des façons habiles, c'est vrai de développer l'univers comme dans Bioshock ou Alan Wake avec ses radios, ses émissions de TV, les pages du roman (des éléments autour de la durée de vie donc, du "collectible" mais pas du "collectible" bidon pour avoir 10/10 dans les stats du jeu et basta). Est-ce que ce serra le cas sur The Order ?


J'attends beaucoup ce jeu mais je ne vais pas me voiler la face non plus sur ce qui semble être une durée de vie en deçà des attentes (et même peut-être un peu faiblarde ?).
Pour le moment, la réalisation a l'air irréprochable (claque is coming) et la scenario apparemment bien lancé pour le positif.
Mais la durée de vie par contre, on peut s’inquiéter. Je suis pas non plus fan, si les 1/3, c’est de la cut-scenes (tu peux avoir 2h00 par exemple de cinématiques interactives mais faut dans ce cas pas avoir 3/4 heures de jeu mais un peu plus sinon c'est frustrant).
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Voilà, c'est exactement l'analogie que j'ai fait quelques post précédents. Après rien ne dit que The Order fera le même effet, mais les approches ne sont pas très différentes.

Namotep> Il y a également un walkthrough d'1h. Ce mec là met 1h pour arriver au même endroit que celui que t'as vu qui, lui, met 40min. Soit 20min de différence sur l'intro du jeu. Et pour celui qui met 1h t'as pas le sentiment de mater un mec qui glande. Sur l'ensemble du jeu, un peu par-ci un peu par-là, on doit donc atteindre les 10-12h sans trop glander. Je veux juste souligner le fait qu'on fait un flan sur ces 5h. Peut-être un peu trop.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6917 Days
Posted by augur
Yep je suis assez d'accord, deux petits jeux sympa à faire d'occaz à pas cher, ou à se faire offrir par notorious! :D
Ah ah ^^ on verra le quel de nous deux craquera le premier pour celui la :p
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Sudemax
Sudemax
Since 6837 Days
C'est officiel, le jeu se tape une durée de vie ridicule: http://www.gamergen.com/actualites/the-order-1886-...
Enfin par ridicule je veux dire qu'on est loin des 15 heures annoncés :)
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

Namotep
Namotep
Since 5650 Days
Ok, je n'ai pas comparé les "walkthrough". C'est déjà plus concret ;)

J'ai 50 euros d'avoir Fnac , je n’ai aucun intérêt à casser un jeu que je vais fatalement acheté. Je précise (d'ailleurs je le casse pas, m’inquiète juste pour la durée de vie. Le temps réellement de jeu hors cut-scenes, même si interactives). Je veux juste en avoir pour mon argent, ne pas être frustré à la fin (réal superbe, scénario hyper intéressant mais jeu qui me laisse sur ma faim).
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nakadai
nakadai
Since 7718 Days
Posted by Sudemax
C'est officiel, le jeu se tape une durée de vie ridicule: http://www.gamergen.com/actualites/the-order-1886-...
Enfin par ridicule je veux dire qu'on est loin des 15 heures annoncés :)
La reponse de Ru Weerasuriya, CEO du studio ne laisse plus aucun doute sur la durée de vie hélas

"Il conclut par une phrase qui en dit long sur l'éventuelle durée de vie : La durée de vie, pour moi, se juge par rapport à la qualité. C'est comme un film. Ce n'est pas parce qu'il dure 3 heures qu'il sera meilleur."

Bref je passe mon tour, se sera d'ocase a 20 balles.
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