Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Perso j'ai annulé ma préco du steelbook à 52€, il sera à 54 à carrouf et comme le steelbook je m'en fous copieusement... au moins je pourrai attendre le dernier moment et les tests avant de me décider.
Je parle pas de speedrunner le jeu la mais bel et bien de le finir "normalement". C'est comme si dans un film tu filmais les décors ou sont les héros pendant 5min à chaque fois qu'ils changent de pièce, ça augmenterais considérablement la durée du film et pourtant ça ne changerais rien au final (mis à part que tu te ferais bien chier).
Donc si pour moi c'est augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu, à ce train la je peux mettre 72h à le finir The Order hein, il n'y a pas de soucis :)
Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
C'est pas comme si il n'y avait pas d'autres jeux aussi intéressant qui offre plus de temps de jeu pour le même prix, après l"'étalon graphique" comme dire dans six mois il sera dépassé sur ce point, voir même avant, donc ce n'est pas un argument d'attrait pour un jeu, car c'est très éphémère comme critère.
Ico se termine entre moins de 5h et j'en garde un souvenir impérissable.
Je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour The Order, mais s'il l'ambiance est là, ainsi que l'histoire, je ne vais pas cracher dessus.
Si ça peut en intéresser certains : http://www.dualshockers.com/2015/02/15/heres-how-q...
A l'arrivée, les deux joueurs n'ont pas eu la même expérience.
Dans le cas de The Order sur lequel j'ai joué environ 1h30, le début était chiant, puis le jeu prend son rythme. Oui, il est trés cinématique dans son approche (et je n'en suis pas fan). Cela dit ,on peut prendre le temps d'observer les choses parce que le monde est détaillé, avec des choses à voir, à lire.
Et puis un élément que vous semblez écarter d'office alors que c'est devenu pour moi un vrai point d'accroche durant ma session de jeu : l'histoire. J'ignore si elle tient sur la longueur mais il y a un vrai boulot à ce niveau. Lors de la première réunion des chevaliers on réalise toute la dimension politique, les tensions familiales & co qui animent l'intrigue. Pour l'instant je trouve que c'est vraiment un atout. Cela ne se résume pas aux chevaliers vs lycans.
Par contre quand un dev te force à faire 50 aller-retours pour avancer dans le jeu, là oui on parle d'augmentation artificielle. Ou quand un Elder Scroll te fait faire 50 missions similaires.
Et puis bon pour une raison que j'ignore on définit la durée de vie d'un jeu comme étant le chemin le plus court entre le début et la fin. Va savoir pourquoi. Du coup Bulletstorm a été définit comme un jeu de 5-6 heures, ce qui est totalement faux pour ce jeu de scoring.
ps: Pour l'exemple des films, l'existence des plans descriptifs n'est pas du tout lié à un artifice. Ils sont primordiaux. Et leurs dosages à un sens. Et ca n'est pas comme un jeu, le spectateur n'a pas la main sur ce qu'il regarde et combien de temps ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Edit : tu as joué à la VO ou VF ?
Comme il s'agit effectivement du plus court chemin pour finir le jeu cela permet d'avoir une base que chacun va moduler en fonction de ses habitudes de joueurs.
Et comme tous les jeux sont étalonnés comme ça cela ouvre la possibilité de comparer.
use soap...
Par contre quand un dev te force à faire 50 aller-retours pour avancer dans le jeu, là oui on parle d'augmentation artificielle. Ou quand un Elder Scroll te fait faire 50 missions similaires.
Et puis bon pour une raison que j'ignore on définit la durée de vie d'un jeu comme étant le chemin le plus court entre le début et la fin. Va savoir pourquoi. Du coup Bulletstorm a été définit comme un jeu de 5-6 heures, ce qui est totalement faux pour ce jeu de scoring.
Ok, pour ton exemple de Bulletstorm, mais c'est pas le cas de The Order 1886 (scoring).
De plus, on nous a pas vendu un jeu basé seulement sur son histoire et ses cinématiques (même si on pouvait le déduire que les efforts se concentraient la dessus). Je nuancerai en disant qu'ils ont beaucoup communiqué là dessus, mais que comme pour tout les jeux on était en droit d’espérer que le reste suive (le fait de communiquer sur un aspect du jeu n'élude pas les autres aspects).
Namotep< Proposer un univers détaillé et complexe n'est pas un artifice, c'est un choix artistique. Et le genre de jeu a son importance. Je n'aborde pas un jeu comme The Order comme un DeadCore. M’imprégner de l'ambiance, observer son univers pour mieux l'assimiler, profiter de son niveau de finition sont des éléments importants.
Et puis ça se plaint pas mal du manque de finition et de l'absence de claque depuis le début de la gen. The Order répond en partie à ça. Cela a un coût. Faire un jeu très propre et soigné demande plus de temps à chaque étape. Et un développement ne peut pas s'étaler.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les succès et les "collectibles" (si c'est juste des objets à prendre dans un coin d'un level), ça ne compte pour part, tout comme le fait de regarder 10 minutes le décors (et pourtant je fais partie de cette catégorie de joueurs) ;)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le soucis c'est que The Order devait etre le premier gros titre de l'année et qu'il semble faillir sur quelques points du coup l'enorme attente qu'il a engendré va un peu se retourner contre lui.
use soap...
Il a l'air génial mais une fois terminé une fois il a aucune replay value.
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
Par contre je comprends pas votre comparaison avec Bioshock, Mass Effect et The Order 1886, on a pas besoin d'y avoir joué pour se rendre compte que c'est un jeu couloir tout ce qu'il y a de plus banal, donc le comparer à des jeux "semi-ouvert" ou pire à des RPG comme Mass Effect c'est ne pas comprendre du tout ce que j'essaye de dire.
Un mec qui passe 200h sur Skyrim quand un autre le fini en 30h, je trouve ça con pour le second mais normal, il a choisi de le finir en rushant la quête principale mais je pense pas qu'il va aller gueuler que le jeu est trop court ? Car il sait au fond de lui qu'il à pas joué "normalement". Alors que pour The Order, tu auras beau avoir un différence énorme entre 2 joueurs concernant la durée de vie qu'au final ils auront vécu la même expérience quasiment (si ce n'est qu'un des deux aura mieux vu les décors...)
Bref on a du mal à se comprendre, je m'arrête la :D
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J'ai l'impression que The Order pourrait faire là même chose, c'est à dire un jeu qui ne se démarque pas grâce à ces mécaniques de gameplay mais plutôt avec l'univers et les personnages qu'il essaye de mettre en place. En tout cas pour ma part au niveau de la direction artistique elle m'attire déjà énormément donc il faudra voir ce que donnera le reste.
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
Mais à côté de ça tu as le "walkthrough" (lien dans mon post sur la précédente page). J'ai noté la durée des 18 vidéos, et le total me donne 5h52. C'est plus concret que les "on dit" pour le moment.
Après, le gars joue peut-être en normal, voir facile mais meurt malgré tout, cherche son chemin apparemment (pas de blague la dessus :) ).
Pour le développement de l'univers du scenario pas de souci. Le truc c'est qu'il faut aussi mettre les moyens. Si tu vois que ton ratio de cinématique prend un peu le pas sur celui des phase de jeu..
un jeu d’aventure fait ce choix, d'où sa durée de vie plus conséquente, et un Skyrim se développe en 5 ans.
Et à côté de ça, il y a des façons habiles, c'est vrai de développer l'univers comme dans Bioshock ou Alan Wake avec ses radios, ses émissions de TV, les pages du roman (des éléments autour de la durée de vie donc, du "collectible" mais pas du "collectible" bidon pour avoir 10/10 dans les stats du jeu et basta). Est-ce que ce serra le cas sur The Order ?
J'attends beaucoup ce jeu mais je ne vais pas me voiler la face non plus sur ce qui semble être une durée de vie en deçà des attentes (et même peut-être un peu faiblarde ?).
Pour le moment, la réalisation a l'air irréprochable (claque is coming) et la scenario apparemment bien lancé pour le positif.
Mais la durée de vie par contre, on peut s’inquiéter. Je suis pas non plus fan, si les 1/3, c’est de la cut-scenes (tu peux avoir 2h00 par exemple de cinématiques interactives mais faut dans ce cas pas avoir 3/4 heures de jeu mais un peu plus sinon c'est frustrant).
Namotep> Il y a également un walkthrough d'1h. Ce mec là met 1h pour arriver au même endroit que celui que t'as vu qui, lui, met 40min. Soit 20min de différence sur l'intro du jeu. Et pour celui qui met 1h t'as pas le sentiment de mater un mec qui glande. Sur l'ensemble du jeu, un peu par-ci un peu par-là, on doit donc atteindre les 10-12h sans trop glander. Je veux juste souligner le fait qu'on fait un flan sur ces 5h. Peut-être un peu trop.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Enfin par ridicule je veux dire qu'on est loin des 15 heures annoncés :)
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J'ai 50 euros d'avoir Fnac , je n’ai aucun intérêt à casser un jeu que je vais fatalement acheté. Je précise (d'ailleurs je le casse pas, m’inquiète juste pour la durée de vie. Le temps réellement de jeu hors cut-scenes, même si interactives). Je veux juste en avoir pour mon argent, ne pas être frustré à la fin (réal superbe, scénario hyper intéressant mais jeu qui me laisse sur ma faim).
Enfin par ridicule je veux dire qu'on est loin des 15 heures annoncés :)
"Il conclut par une phrase qui en dit long sur l'éventuelle durée de vie : La durée de vie, pour moi, se juge par rapport à la qualité. C'est comme un film. Ce n'est pas parce qu'il dure 3 heures qu'il sera meilleur."
Bref je passe mon tour, se sera d'ocase a 20 balles.
Gamertag ONE: NAKBLADE ID PS4 : CaptainNak
pas assez de temps pour jouer