Sker
Sker
Since 3986 Days
Posted by Blackninja
Joué hier soir pendant 1 heure et demie, chapitre 1 bouclé...

Grosse tuerie!

Ambiance entre Resident Evil (le vrai) Gears of War (cover) et un chouilla de Bioshock (pour la découverte de la ville), DA absolument magnifique, persos charismatiques au possible, réalisation de feu et bande son qui colle à merveille.

Je ne regrette pas du tout mon collector.

Par contre gros coup de gueule contre les pseudos testeurs sur cette gen, car après Knack, Driveclub, et maintenant The Order, soit j'ai des goûts de merde, soit la vérité est ailleurs...
En tout cas des jeux aussi "nuls/mal réalisés/frustrants" ou encore au "gameplay inexistant" j'en veux bien tous les jours!

Merci Gamersyde de nous éclairer face à ce déluge de mauvaise informations, car c'est un des rares site à avoir dit du bien de c'est 3 jeux contrairement à cette mode de bashing qui permet de faire du clic au détriment de développeurs qui se cassent le cul à nous pondre des Univers originaux.
J'ai envie de rajouter Killzone que j'ai trouvé très bon en solo et plutôt plaisant en multi, avec là aussi une réalisation de haute volée. Et à l'excellent article de GSY je rajoute celui de Julien Chièze, on peut ne pas aimer le personnage mais son test sur The Order est très bon à mon sens.
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The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7073 Days
J'avance bien. Je trouve la va vraiment mal joué par contre, le ton n'y est pas souvent. Je ne comprends pas pourquoi on ne peu pas jouer en vost.
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Veni, Vidi, Vita ©.

McFly
McFly
Since 6936 Days
Graphiquement c'est magnifique mais on sent quand même les artifices permettant d'arriver à une image aussi lisse : motion blur, DOF et film grain utilisés presque à l'outrance, l'image semble souvent voilée, presque floue. Et si on zoome sur les textures la plupart ne sont pas si détaillées, certaines sont mêmes grossières (je pense à une cinématique du chapitre 2 où Galahad et Igraine sortent d'une bouche d’égoût... la texture du sol est immonde). Bon je suis difficile mais c'est le fait d'avoir fait Ryse et The Vanishing of Ethan Carter (surtout lui) très récemment, ça rend exigeant ^^
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icebreaker59
icebreaker59
Since 5907 Days
Je regarde le direct live de Hooper sur le jeu, et y a quand même énormément de trucs abusés, aucune interaction dans la ville, tu passe a coté des passants, personne ne te calculs, tu ramasse des objets que tu regarde sans comprendre l’intérêt du truc ^^

Tu n'as presque plus de vie ? c'est rien fonce sur les ennemis et tue tout le monde au cac sans soucis, il se fait tirer dessus pendant les QTE mais réussi a enchaîner 3-4 bonhommes !!!

Pareil, il se retrouve dans une salle en plein gunfight et la porte d'après y a des gens qui sont la tranquillement en train de discuter, homme, femme ... c'est bidon ^^

Et plein d'autre élément vraiment douteux, les impacts de balle a peine visible sur le sol, mur, IA à la ramasse ...

Après bien sur c'est cool si le jeu plait au gens, mais c'est un peu comme Ryse, c'est presque plus du jeu vidéo a ce niveau :( Bientôt on aura plus qu'a pousser le stick et appuyer sur la gâchette pour tirer ....
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lordY
lordY
Since 5607 Days
Non non c'est hooper qui joue n'importe comment. Les passants peuvent te décocher un bonjour (rien de fou on est d'accord mais dans sa vidéo il ne s'en rend pas compte) et ils discutent entre eux ... mais il est trop occupé à voir si les balles font des impactes sur le sol (souci du détail alors qu'il ne voit pas l'éléphant dans le couloir ... ça m'a toujours fait rire). Pareil pour l'IA, un moment il dit que le mec ne le voit même pas (il est retourné) ... euh oui si il avait lu 3 sec avant c'est le tuto du mode furtif et il était censé le tuer de dos silencieusement.

Il a pas compris le coup secondaire des armes, il se perd dans un foutu couloir,il arrive à mourir 4-5x en mode normal et j'en passe ... alors je ne vais pas trop défendre le jeu parce que tu as complètement raison sur ta dernière phrase mais ce n'est pas aussi mauvais qu'il veut nous le faire croire, c'est plutôt lui qui joue comme un marsouin (:p).
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Spray and pray !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6901 Days
Par contre dans les succès il y a des collectibles à ramasser mais à part les deux enregistrements audio j'ai rien vu....
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7073 Days
T'as pas regardeé les journaux ?
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Veni, Vidi, Vita ©.

lordY
lordY
Since 5607 Days
Ils sont même pas sous-titrés ! ^^".
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Spray and pray !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6901 Days
Les journaux tu ne peux pas les prendre mais juste les regarder et ça compte comme collectibles ?!
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

GTB - Acapello
GTB
Since 6337 Days
Posted by McFly
Graphiquement c'est magnifique mais on sent quand même les artifices permettant d'arriver à une image aussi lisse : motion blur, DOF
Ces...artifices, demandent de la ressource. Ça serait plus léger sans. Donc c'est pas là pour alléger les calculs ou faire cache misère. Quant à leur utilisation, vu que c'est censé être présent dans la réalité des choses...:p
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

McFly
McFly
Since 6936 Days
Posted by lordY
Ils sont même pas sous-titrés ! ^^".
Ouais c'est abusé ça, ils se sont vraiment pas fait chier :/
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Namotep
Namotep
Since 5586 Days
Posted by Dazman
Les journaux tu ne peux pas les prendre mais juste les regarder et ça compte comme collectibles ?!
Je me suis demandé la même chose. Y a sinon les enregistrements. Là, tu sais que tu les as collecté quelque chose, mais les journaux, photo..?
Franchement, ils auraient aussi pu traduire les journaux ?! Et si on peut s’affranchir de traduction, faut tout de même s'approcher pour lire tout de même (ça fait pas jeu fini, complet). C'est sympa en tout cas pour développement le de l'univers, du bon "collectible" ;)
Sinon, je kiffe bien ces passage ou tu prends un objet à la Shenmue.


Par contre, j'ai joué un peu. Je suis arrivé un plus loin que notre première rencontre avec les lycans (peut-être 1h30 ou 2h00 de jeu dans mon cas). On joue, mais alors pas beaucoup au début. C'est hyper frustrant.

J'ai eu trois scènes de gunfights ?!, Le reste tu dois marcher et écouter les perso parler entre eux(c'est presque encore une cut-scene, tu ne peux même pas courir). C'est bourré de cut-scenes (franchement, ils se sont pas dit: "nan là, y a un problème").
J'avais des potes qui ont testé le jeu avec moi et qui étaient blasés passé la fascination/intérêt du début. Ils trouvaient le jeu magnifique mais à la fin c'était: "putain, encore une cinématique, laissez nous jouer"..
Et puis comme, ils se demandaient si les cinématiques c'est pas comme d'hab (plus joli), ils appréciaient pas spécialement la performance (maigre récompense s'il en est de toute façon puisqu'on est passif et que c'est pas le but d'un jeu).

Je sais pas comment va être le reste du jeu mais alors les deux premières heures, c'est affolant le nombre de cut-scene et de passage où tu ne peux que marcher.
Le pire, c'est que le gameplay a beau être classique (sans ambition), dès que tu as une scènes de gunfight, tu peux un peu contourner les ennemis, c'est beau, sympa à jouer (bref, tu passes un bon moment mais c'est ultra bref. T'as une porte avec derrière une cut-scene. On te donne pas plus de 5 minutes presque de gunfight avant de de couper à nouveau par du récit. C'est lourd, frustrant).
Je demande qu'à en faire plus en fait et pas être coupé dans mon élan à chaque fois. Trop rapidement.


Edit: J'adore la DA, je trouve le jeu sublime mais vraiment on joue trop peu (les scènes où l'on marche, on ne peut pas compter ça comme du gameplay, t'as rien à faire).
J'espère réellement plus de gunfight/infiltration à présent.
Posted by icebreaker59
Pareil, il se retrouve dans une salle en plein gunfight et la porte d'après y a des gens qui sont la tranquillement en train de discuter, homme, femme ... c'est bidon ^^
J’ai pas compris cette scène ?! Tu défourailles à tout va juste dans la pièces d'à côté et la salle suivante un des tes potes (le français) drague une nana. On te parle comme si de rien n'était alors qu'ils auraient du entendre des coups de feu à côté.. Se précipiter pour voir ce qui se passe ?
Bref, c'est anecdotique mais bon :)
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barlos
barlos
Since 5252 Days
Ouais mais pas d'impacts de balles visible dans un jeu de gunfight newgen, ya quand même un problème !!!
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hache2eau
hache2eau
Since 7662 Days
Je suis totalement fan du jeu, mais vraiment ! Je pensais vaguement apprécier et le revendre une fois fini mais c'est tout le contraire. Il est pas bien loin d'être mon exclu préféré sur PS4 (en duel avec Infamous). Je comprend qu'on aime pas, ça reste un jeu-film mais j'ai l'impression qu'il y a un bashing assez hallucinant, tests compris complètement injustifie.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6901 Days
En tout cas sur GSY il fait une quasi unanimité et je suis content car je pensais etre le seul :
Je viens de finir le chapitre 5 et le passage dans le métro avec le Lycan est juste excellent !!!!!
Et toujours aucun moyen de savoir si on a loupé des collectibles.

Blood a déjà le platine, comment tu as fait pour tu avoir, tu as utilisé un guide je suppose ?
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

Knobie
Knobie
Since 6716 Days
Je me demande s'ils n’utilisent pas le même procédé que pour Rage de id Software, en gros tout est fait main mais jamais interactif. Tu peux rien faire avec le décor, tu marche dans l'eau il y a pas d'effet, tu regarde dans un miroir et il y a pas de reflet, tu tir dans le décor et l'impact visuel est minime et quasiment pas de destruction quand le studio avait alors vanté son moteur de déformation (comme Remedy)...
Ça commence à faire beaucoup quand même...
C'est très beau, oui, mais tout est statique. La DA et l'aspect visuel sont plus que réussi, mais techniquement, le jeu est quand même pas terrible, surtout si tu prends en compte le fait que c'est en 30fps, en 1920x800p et que l'IA est ridicule. A côté de ça, le scénario est dans la moyenne basse du jeu vidéo, la mise en scène manque cruellement de moment fort et épique, bref, il n'y a aucune folie et aucune prise de risque dans cette production. Quant au gameplay, avec une IA ridicule, du QTE à volonté, un level design peu inspiré et là encore aucune prise prise de risque dans le milieu du TPS, on ne peut pas dire que le jeu à de quoi faire rêver le gamer, surtout avec une durée de vie aussi courte.

Le bilan au final est plus que mitigé et il n'est pas difficile de comprendre le bashing et les tests car ça reste un jeu moyen, un scénario moyen, mais une DA exceptionnelle et un rythme qui garde accroché le joueur jusqu’au bout. Tout est trop calibré et sans génie dans ce jeu pour réellement briller et être mieux traité par la presse et les joueurs, mais du coup, ça en fait une expérience qui est loin d'être détestable, juste qu'il y a d'autres choses à côté qui propose des choses plus intéressantes et mieux faites.

Le comparer à Ryse son of Rome n'est pas idiot dans un sens, même si Ryse à pour lui une véritable conclusion là ou The Order 1886 se termine en envisageant un DLC ou une suite. On ne peut pas ne pas aimer ces deux expériences, car tout est calibré pour apporter sur le moment, du plaisir, mais ça n'en fait pas de bons jeux pour autant, malheureusement...
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Mist Walker 4 ever !!!

Kayjiro
Kayjiro
Since 6069 Days
Posted by Dazman
En tout cas sur GSY il fait une quasi unanimité et je suis content car je pensais etre le seul :
Je viens de finir le chapitre 5 et le passage dans le métro avec le Lycan est juste excellent !!!!!
Et toujours aucun moyen de savoir si on a loupé des collectibles.

Blood a déjà le platine, comment tu as fait pour tu avoir, tu as utilisé un guide je suppose ?
c'est rassurant ce que tu dis concernant les collectibles, au moins, cela rallonge artificiellement la durée de vie !
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7073 Days
Platine obtenu...
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Veni, Vidi, Vita ©.

GTB - Acapello
GTB
Since 6337 Days
Dans le live, Drift montrait que son personnage pouvait bousculer une chaise, ou une table. Elles bougeaient, et tout ce qui était sur la table bougeait également. Donc pas statique. Mais le coup de la flaque, du reflet et surtout de l'absence d'impact c'est bien dommage oui :s.

Et tu te bases sur quoi pour dire que vu que comme c'est en 30fps, 1920x800 et autres c'est pas si impressionnant que ça techniquement du coup? Parce que si ce que tu dis n'est pas faux, ça ne me semble pas forcément mener à cette conclusion pour autant.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kayjiro
Kayjiro
Since 6069 Days
Posted by Soda
Platine obtenu...
Tu vas trop vite... j'espère au moins, que tu as pris énormément de plaisir sur ce jeu ?
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7073 Days
J'y ai joué 3 jours durant quasiment ;) j'ai fait 3 fois le jeu donc oui je pense l'avoir retourné dans tous les sens ;)
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Veni, Vidi, Vita ©.

Havocks
Havocks
Since 6498 Days
J'ai fait le jeu qu'une fois et il ne me manque que "bruler des ennemis" et "trouver les truc audio".
Le platine au premier run est plus qu'envisageable
Posted by GTB
Dans le live, Drift montrait que son personnage pouvait bousculer une chaise, ou une table. Elles bougeaient, et tout ce qui était sur la table bougeait également. Donc pas statique.
C'est malheureusement pas le cas pour toute les table et autre élément du décor.
Tu peu tomber sur des chaises clouée au sol et d'autres qui sont "libre".
Pareil, certaines vitres se brisent et d'autres non..
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Have Fun...
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Blackninja
Blackninja
Since 6998 Days
Comment tu fais pour profiter de ton jeu?J'en suis à peine au chapitre 5!
Big Eater va!



Sinon j'aime vraiment beaucoup, et en fait c'est à des kilomètres de Gears of Wars, c'est bien plus posé et calme avec des petit moment de tension à la Rebirth (l'hôpital, le métro), la séquence infiltration dans le zep est chouette et les mises à mort brutales à souhait, on ressent vraiment la violence des coups et c'est assez jouissif je trouve.



Et puis cette réalisation de feu tout de même, l'ambiance, la DA, le doublage Anglais (non parce que le français j'ai essayé pendant une petite séquence et au secours!), pour un premier jet c'est vraiment bien.
Un second épisode avec plus de gameplay (très bon au demeurant quand "on joue vraiment") je signe de suite!


Bonus
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Just do It!
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Wolfstone
Wolfstone
Since 7605 Days
Beau plumage, c'est un fait. Mais le ramage me plait moins...

En fait, certains sur le net le comparent à Uncharted premier de la série. Je ne comprends pas la comparaison.

The Order est très (trop) dirigiste, il y a trop de QTE qui tuent le rythme du jeu et le level design est extrêmement pauvre. Uncharted était aussi court, certes, mais je m'y suis bien plus amusé. Je compare The Order à Ryse, c'est le même esprit: beau mais creux.

Je comprends par contre que ce jeu ait les ires des internautes et testeurs. Il y avait une grande attente, qui, une fois de plus n'a pas été satisfaite.

C'est vraiment dommage de voir que de nombreux jeux AAA récents se ramassent comme cela. Pour également répondre à certains sur les jeux PS4 et XO pour lesquels les attentes ont été déçues, je dirais que l'on sent vraiment que les devs ont une pression de dingue pour sortir des jeux mal terminés, voir incomplets. Drive Club en est, de mon point de vue, l'exemple le plus représentatif: démarrage chaotique, des ajouts aux fils des mois qui complètent bien l'expérience, pour arriver à un jeu "fini" plusieurs mois après le lancement ! (ex : les changements climatiques récemment et les replays pour mars... qui sont des features essentielles à mes yeux pour ce type de jeu).

Pour revenir à The Order, je trouve que ce jeu aurait mérité autre chose, et c'est dommage que les devs se soient autant mis comme challenge l'expérience graphique au détriment de la qualité du gameplay. Le TPS est d'un ennui, j'ai l'impression de jouer à un mauvais Gears avec pourtant un background qui méritait bien mieux, alors que Gears est d'un plat niveau scénar et background mais ce TPS est bien mieux fichu.

Les studios actuels sur qui l'ont sait que l'on ne va certainement pas être déçus se comptent sur les doigts d'une main : CD Project, Rockstar, Naughty Dog, peut-être aussi Crystal Dynamics, Rocksteady et Blizzard... C'est triste... Santa Monica aurait pu également aller sur le panthéon, mais j'ai tellement été déçu par le dernier God of War sur PS3...

Bref. A quand des putains de vrais bons jeux AAA où on va pas être déçus ? Seul CD Project avec le prochain The Witcher semble tenir vraiment la route dans l'immédiat, c'est vraiment peu.
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Lukather for ever

Blackninja
Blackninja
Since 6998 Days
Il est différent c'est sur, et a une approche différente des jeux actuels.
Je conçois totalement que l'on n'accroche pas au mix ciné/jeu mais c'est un genre qui se développe de plus en plus.
Même si cet opus ne réussit pas du premier coup, on voit qu'il y a clairement matière à faire un truc hors norme, avec plus de temps et moins de pression, et en écoutant un minimum les retours je n'ai aucun doute de voir une suite boostée aux hormones arriver.
Le moteur 3D étant fait, il n'y a plus qu'a se focaliser sur le contenu désormais.
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