Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?p=57700#...
Everyone is gay for Bridget
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
J'ai une question par rapport à tout ce mouvement de "donner nous du fric siouplé on y arrive puuuu" qu'il y a sur le net. C'est pas une critique, j'aimerais juste comprendre en quoi avait avec les pubs ça suffisait et maintenant non, les pubs ne paient pas autant qu'avant?
Autant pour GSY je comprend vu que l'investissement en server doit être lourd vu le poids de ce qui est uploadé tous les jours, et le peu de visites sur le site (et donc de revenu pub), ou les sites comme Le Monde ou Figaro ou Libé, etc etc, vu qu'avant ils avaient des revenus papiers et que maintenant ils vendent 80% de moins, donc là ok...
Par contre pour des sites comme GK (pour qui l’audience ne fait qu'augmenter) ou d'autres sites comme Nextimpact, Gameblog, etc, pourquoi ont ils besoin que leurs lecteurs leurs filent du fric? Je comprend pas, il y a autant de pub qu'avant sinon plus, c'est donc ça, les pubs rapportent moins qu'avant?
Mais le pire c'est que le phénomène s'étend même aux podcast (là j'ai vu une news pour le podcast de ZQSD qui ouvrent genre un Patreon), donc je capte pas, en quoi ils ont besoin de fric? Je veux dire pour acheter des meilleurs micro etc etc ok, mais avant... Les podcasteurs faisaient comment? Ils se payaient le matos tout seul, et surtout un truc comme Patreon est fait pour durer sur plusieurs mois donc j'veux dire une fois que le matos est payé, pourquoi continuer?
J'ai du mal à "comprendre" et faire la différence entre un site qui galère vraiment, un amateur qui veux démarrer bien, des mecs qui veulent se faire de la thune sur le dos de "fans" un peu naïfs, etc... ^^"
Pour les sites pros, il y a beau ne pas avoir beaucoup de dépenses en seveurs, il faut accessoirement payer plein de salariés.
PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
C'est purement spéculatif. Comme je le mentionnais également dans la shout, la première bulle internet a déjà éclaté à cause de ça, les sites essayaient de traduire les nombres de visite en revenus, sauf qu'à partir du moment où le doute sur ce rendement s'est installé, tout s'est effondré. La génération Google a relancé le concept en faisant des pubs plus "intelligentes", plus ciblées (et en traquant davantage les utilisateurs), mais le problème de fond demeure, qu'un gars regarde ta pub ne veut pas forcément dire que tu vas lui vendre un truc, ou même que tu as plus de chances de le faire.
J'imagine que Youtube a la confiance des annonceurs en ce moment parce qu'ils font du volume, et qu'il y a Google derrière (meilleur tracking, meilleures analyses d'impact). A voir s'ils seront éternellement contents des retombées.
Comme le disait un publicitaire dans un passé pas si lointain, "Je sais que seule la moitié de mes publicités fonctionnent. Mon problème c'est que je ne sais pas quelle moitié."
PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Les pubs sur le net avaient déjà un souci quand elles étaient de type bannière (rien ne garantit que les gens les lisent ou non, qu'ils cliquent dessus ou pas). C'est pour ça que maintenant on te les colle de force sous le nez quand tu rentres dans un site ou que tu lis une vidéo d'ailleurs.
Mais bon on ne m'ôtera pas de l'idée que le business model de la pub est foireux à la base. Comme le disait "monsieur TF1", c'est un business où tu vends du temps de cerveau. Donc rien à voir avec "l'appât" que tu utilises pour faire venir ledit cerveau (des séries télé pour TF1, du contenu et des infos pour les sites internet). T'es pas payé pour la qualité de ton travail, mais pour le nombre de "pigeons" que tu es prêt à attirer et livrer à tes commanditaires.
Entre le déplacement des revenus publicitaires (vers YouTube, Twitch etc.) et adblock, on comprend bien pourquoi les revenus baissent. Aujourd'hui, les éditeurs préfèrent payer un YouTuber qui fait du publi-rédactionnel plutôt que des encarts publicités sur des sites offrant moins de visibilité (y compris jv.com).
Une vidéo de Cyprien achetée par un éditeur, c'est plusieurs millions de vue pour le produit qui fait l'objet de la vidéo, c'est plus d'affichage pour cette pub que sur n'importe quel site de grande diffusion... le calcul est vite fait.
Alx> Le problème de la pub c'est qu'aujourd'hui elle fait parti du décor. Personnellement je ne la relève même plus. D'où les méthodes de compression dynamique pour les pub tv -donnant l'impression d'un volume plus fort-, des pubs animées sur internet, puis des pubs en surpage, puis des pubs avec du son par défaut etc...
Une surrenchère qui me fait toujours penser au japon où le concept de mise en avant s'est perdu en chemin ^^:
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour ce qui est de la publicité, aujourd'hui on ne peut pas y échapper de toute façon. Peut-être que lorsqu'on portera tous des google glass, adblock sortira quelque chose pour les affiches publicitaires :p
Voilà, c'était ma contribution au débat.
Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki
maintenant si je gratte 1 euros par an c'est le bout du monde !
Je n'ai plu toutes les donnée en tête mais j'ai l'impression que cela a énormément baissé.
Vu sur le monde
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/08/pe...
"Par effet de vase communicant, la presse spécialisée en jeux vidéo a assisté dans le même temps à la chute de ses revenus publicitaires. « Depuis trois ans, la publicité sur Internet s’est proprement effondrée. Les éditeurs ont moins d’argent, et ils préfèrent le mettre sur YouTube ou Facebook », déplorait mardi 7 juillet dans une vidéo Thomas Cusseau, rédacteur en chef du site spécialisé Gamekult, qui vient de relancer une offre premium pour enrayer la chute de ces rentrées financières, divisées par deux en cinq ans. Mi-mai, un des sites français historiques, jeuxvideo.fr, annonçait sa fermeture."
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/29/des-j...
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Si c'est le cas j'ai une question à vous demander en mp.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Xbox: Da Quiksta
PSN: Quiksta