Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
==========
Difficile transition, une vidéo bien faite pour explique le réchauffement climatique en cette période de COP21
ssMw" target="_blank" >https://www.youtube.com/watch?v=R6eywssMw
Et une vidéo sur paris, j'adore la nana qui présente
https://www.youtube.com/watch?v=n3rgcFUB-Ko
Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki
Je ne suis pas un pro écolo, mais je comprends très bien les problèmes environnementaux, malheureusement je suis aussi conscient que nos grands patrons ne verront surement pas du même œil les réalités sur l'environnement.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Tu n'es en effet pas un pro-écolo, mais je ne suis pas certains que tu comprennes si bien que ça les problématiques environnementales.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Effectivement le chômage est un problème qui nous touche, maintenant, à l'instant T, de façon beaucoup plus présente et tangible, je m'en doute bien, mais franchement cette histoire de climat faut vraiment faire quelque chose... Il ne faut plus remettre à demain.
Surtout que potentiellement c'est bon pour l'économie aussi: le développement d’énergies vertes, de nouveaux systèmes allants dans ce sens va créer des tonnes d'emplois! Il y a un moyen de bien faire les choses. ^^
EDIT: Oui et Aure montre bien aussi les problèmes qui sont déjà là MAINTENANT car on a juste décider de faire les cons, que les "grands" ne pensent qu'au profit.
J'insiste encore sur le fait que ça pourrait aller dans le sens à 200% de l'économie, ça redynamiserais le tout et créerait plein d'emplois.
Enfin perso je pense que le problème de l'environnement est essentiel, mais qu'il est plutôt mal abordé. Déjà la focalisation sur les variations de climat, ça masque les autres problèmes. Certes les changements climatiques auront des impacts majeurs, des populations à déplacer, des cyclones/tsunamis/éruptions plus fréquents, etc. Mais bon ça on peut s'adapter. Je suis beaucoup plus inquiet sur la disparition de l'écosystème marin, parce que là on va pas inventer des poissons là où il n'y en a plus.
Et puis bon malgré le respect que j'ai pour nos scientifiques météorologues, je ne suis pas sûr que nous puissions garder le contrôle de notre climat, même en faisant des efforts (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire). Parce que bon s'il y a un sujet qu'on est loin de maîtriser, c'est bien la météo. Et faut constater que pollution ou pas pollution, le climat il a tendance à fluctuer au fil du temps (cf les traces de glaciations à l'époque de Louis XIV).
Alors bon loin de moi l'idée de jouer les climatosceptiques du genre "mais non c'est du pipeau des illuminati tout ça", mais perso je suis prêt à croire qu'on n'a pas une vision très claire de l'impact de l'activité humaine sur le climat, et encore moins de notre capacité à corriger le tir. En bref, le réchauffement, va falloir apprendre à vivre avec quoi qu'on fasse.
Je crois aussi que l'on va devoir apprendre à vivre avec le réchauffement climatique et ce peu importe les raisons du réchauffement, mais ce n'est absolument pas ce que nous sommes en train de faire, on en est encore à le remettre en question avec des comparaisons anachroniques.
Visiblement la priorité politique actuelle est de solidifier l'attachement à la nation et de relancer la croissance (qui nous a mis dans cette situation). Monde absurde.
Et en effet l'océan est en train de mourir, ce qui est dommage quand on sait que de sa vie dépend la majorité de la fixation du carbone. On ajoute à cela la déforestation qui ne ralentit pas, comme la consommation des énergies fossiles, et on comprend rapidement que le cycle du carbone est fichu.
Ah et il ne faut pas oublier l'impact de l'agriculture intensive sur les sols, la desertification de la côte ouest américaine, les gens semblent oublier que le désert d'Arabie était autrefois le bassin fertile (d'où le pétrole) et qu'une fois la fin de la biodiversité dans les sols il n'y a plus de culture possible.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki
Quand on sais qu'il commence a ne plus y avoir assez de nourriture pour tout le monde sur cette planète avec nos moyens actuels, que va t'il se passer avec des méthodes plus lente ???
Pensez vous que vous aurez les derniers smartphone, consoles et autres quand nous serons en mode "vert" ??? Franchement ?
Est-ce que nous sommes capables de changer drastiquement nos mode de vie.... Rien est moins sûr.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Qu'est-ce que ça peut faire de ne pas avoir un nouveau smartphone ou une nouvelle console quand on ne peut même plus respirer ? Il y a un moment où l'on n'aura plus le choix de changer de mode de vie et oui aujourd'hui la modification de l'économie passe par la demande et non par l'offre qui ne fait que s'adapter, c'est donc à nous et non pas aux patrons ni à l'Etat de changer de consommation.
Je ne sais pas comment tu vis pour penser que le changement doit-être drastique, mais personnellement je n'ai jamais pris l'avion, je n'ai pas de voiture, le dernier objet high-tech que j'ai acheté c'est une PS4 et je ne pense pas avoir besoin d'un autre achat avant 5 ou 6 ans, on a fait des travaux chez mes parents de façon à ce qu'on puisse ne consommer que l'énergie que l'on produit avec quelques panneaux solaires et revendre le surplus. Bref, si tout le monde faisait un peu plus attention à son rythme de consommation il ne faudrait pas de changements si drastiques que ça.
Il y a un moment où il faut arrêter d'associer l'écologie à la figure du hippie.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Les prévisions sont de 1/2 d'ici 10 ans.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Je pense que les batteries seront la prochaine source de pollution dans le monde. Et elle sera surement encore plus nuisible à l'environnement que les gaz d'échappement...
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Le problème de la voiture aujourd'hui c'est qu'il y en a trop, et que les gens s'en servent de manière irresponsable. Doit-on être seul dans son véhicule si on peut aller travailler en transports? Clairement non, mais on ne pourra pas l'empêcher.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
par contre je te rejoins sur les profiteurs du marché et l'écologie mal réfléchie.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je ne connais pas tout en écologie ça c'est une certitude, par contre je peux te dire que ceux qui veulent limiter les transports privatif disent des conneries. Ok pour les citadins dans les grandes capitales, mais moi je me tape au mieux 90min de voiture chaque jours aller/retour du boulot. Et je travail dans une ville qui est ravitailler par les corbeaux. Je me vois mal faire mon écolo et dire que je vais prendre le vélo ou le Bus (surtout qu'il passe 3 ou 4 fois par jour) pour aller au boulot !
Je fais du co-voiturage en prenant ma collègue tout les soir. C'est sur ma route ça ne me dérange pas, mais le jour ou j'ai un empêchement de dernière minute c'est pas cool pour elle... Par ce que elle doit prendre l'un des seul Bus et que c'est tout une aventure pour arrivé jusqu’à chez elle.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
La protection de l'environnement ça doit aussi être une question de pragmatisme, sachant que tout changement a des conséquences, pas toujours bénéfiques.
Et paradoxalement même les écolos, qui devraient être familiers de la notion d'équilibre et d'écosystème, ont tendance à trop simplifier, "XXX c'est le mal, il faudrait passer au tout YYY".
Genre les allemands arrêtent le nucléaire... pour relancer des centrales au charbon. A une époque on a cru que l'avenir était dans le biocarburant, et on a failli déclencher des famines parce que plus personne ne voulait cultiver du comestible. Dans le même genre il y a des usines de biomasse qui sont alimentées... par des cultures de maïs qui sont faites exprès pour (sachant que le maïs est un trou sans fond pour ce qui est de la consommation d'eau). Certains recyclables sont collectés chez nous, puis sont retraités... en Chine, à l'autre bout du monde.
Enfin bref tout ça c'est aussi et avant tout une question de bon sens, et c'est une denrée aussi rare que les rhinocéros noirs de nos jours...
Et qu'est ce qui est plus grave au final : Avoir une hausse de deux degrés, ou d'avoir l'hémisphère nord sous 3 km de glace ? :D
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Le nucléaire nous a surtout fait croire que la production d'énergie était sans limite, propre et que les économies d'énergies étaient inutiles. "ma perceuse est nucléaire".
Une étude en France montrait que l'on pouvait passer à l'énergie verte à 100% (éolien, solaire, hydraulique, je regrette que l'on ne parle pas de la forêt) avec une hausse dans un premier temps de 30% du prix au début avant une chute brutale, il n'y aurait plus de matière première à acheter.
Le nucléaire sans les ponctions des finances publique serait morte et enterrée. Une centrale c'est 10 ans de construction, 30 ans de service, 10 ans de démontage (bien plus , et on ne sait pas comment les démonter en vrai).
Fanboy : Point godwin du JV, dont le seul but est de pourrir un fil de discussion.L'invocation de la loi de Godwin ou l'attribution d'un point Godwin au cours d'une discussion peut également être considérée comme une forme d' échappatoire absurde. Wiki
http://www.swissinfo.ch/fre/la-suisse--maison-de-r...
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Enfin bon si ils pouvaient faire bosser des designers sur la question, l'air de rien ça aiderait. Après c'est comme je disais, c'est une question de pragmatisme, y a des endroits où planter des champs d'éoliennes peut être acceptable, d'autres où ça ne le serait pas. Comme y a des vallées qu'on peut se permettre d'inonder pour faire des barrages hydroélectriques, et d'autres qu'il vaut mieux pas. Des côtes qu'on peut bétonner pour faire des centrales marémotrices, et d'autres auxquelles faut pas toucher.
Franchement je sais pas dans quel monde vous vivez... "Euh excusez moi Doc' mais vos défibrillateurs là j'aime moyen la couleur, faut que je vous le dise!", "mais euuh... Mr vous faites une attaque, vous allez mourir", "ouais ouais ok p'tet bien, mais vous en avez pas avec un design plus sympa?" :D
Sinon pour les champs magnétiques... Perso je me promène pas autour des éoliennes, de façon proche je veux dire, tout comme je vais pas faire de promenades autour des centrales électriques ou nucléaires... ^^" De plus depuis des années on nous gonfle avec "les effets nocifs des champs magnétiques" (cf les antennes pour tél portables), or malgré des tonnes de pognon et d'enquêtes scientifiques menées sur le sujet on a toujours aucune preuve que ça cause des soucis de santé. Et puis avec ou sans éoliennes (ou je le répète faut le faire et le vouloir pour faire des promenades pas loin de ça) on est exposé à des champs magnétiques, des ondes, à longueurs de journées (vos smartphones collés sur les oreilles, les micro onde, le wifi, etc).